Aruspice Lilith MIEB / Self-drop / No-rip

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Aruspice Lilith MIEB / Self-drop / No-rip

Messagepar AmoK » Lun Fév 21, 2011 4:31 pm

Hello à tous,

Une petite présentation rapide de miss Oclock, Aruspice.

Objectifs du personnage
- No rip
- Self-drop
- Lilith MIEB

Les statistiques du personnage

Image

L'équipement

Image

>> Build <<

Quelques remarques

- Jusqu'à -112% aux résistances lorsque l'arc proc et que le mob est dans les yards de mon aura et -62% de résistances à l'estoc avec observation de la proie.
- 75% de chance d'éviter les projectiles
- Tous les points d'attribut en dextérité


La stratégie :

La stratégie que j'ai employé pour tenter cet objectif tient en 4 lettres : FARM lol

Le choix des mobs à farmer dépendra prioritairement des RU ou des essences/reliques qu'ils sont susceptibles de drop. Si ça vous intéresse je pourrais éditer cette présentation afin de décrire lesquelles zones j'ai farmé. Le résultat est néanmoins parlant de lui-même.

La stratégie de développement des skills fut d'abord un mixte cac/arc. (la partie que j'ai préféré du personnage avec ses pull-back dans la caverne ou sur les faunes au début).
Ensuite je l'ai orienté pure archère. Une fois flèches explo à fond, j'ai mis tous les points dans les talents défensifs. J'ai finalisé la branche rêve et j'ai monté transe de colère.

Depuis environ le level 35, j'ai arrêté l'avancement des quêtes de Lilith ayant débloqué les zones qui m'intéressaient afin de me concentrer exclusivement au farm du stuff et au leveling.

Le farm de l'équipement

Mon parcours de run (en normal MIEB) dure une heure environ et rapporte près d'1 million d'xp : (pour se faire une idée il faut 100 millions pour être level 64, j'ai environ 22 millions d'xp ce qui correspond à 4 jours de jeu sur ce parcours pour atteindre le-dit level à partir du mien).

1- Elendar pour les atours de revenants et les essences/reliques => les coffres du temple, ensuite le boucher puis le boss du centre. (10 minutes)
2- TP jardin de Mel'Kan / rest point temple pour farmer la boss gorgonne pour les menottes. (3 minutes)
3- TP Astria / rest point plage de l'île => 1ère grotte : farm des batrachos pour les bottes, plastrons, avant-bras et arc de ronce. Ensuite le boss arbre pour l'xp et le coffre (11 minutes)
4- TP Astria / rest point plage de l'île => 2ème grotte : farm des gorgonnes pour les menottes. (20 minutes)
5- Retour à Astria, vente des objets (essentiellement les bagues/amu, ça ne prends pas de place donc ça évite d'être full tout le temps et ça se vend bien). Je fais le tour des marchands pour regarder les bagues et amu. Ensuite je vais au coffre assembler les essences et reliques. (5 minutes)

Ensuite le temps de chargement de la map entre les différents points + le temps de chargement de la partie + un p'tit verre d'eau font le reste des 60 minutes.

Conclusion

Mon équipement ne permet peut-être pas encore d'envisager d'aller plus loin (sans rip j'entends) et ce malgré mon level avancé par rapport aux mobs. La seule méthode que je pense viable consisterait à continuer le farming. Mais vu qu'après tous les runs que j'ai fait, je n'ai obtenu aucun batrachos, cela m'a un peu découragé pour la suite. L'indigestion a pointé le bout de son nez lorsque j'ai commencé à imaginer qu'il s'agirait de faire la même chose en épique puis en légendaire. Je ne sais pas combien de temps il faudrait mais bien trop et bien plus que ce que je peux et ai envi de fournir.
Lilith MIEB est trop simple en full-vault et demande trop de temps en Self-Drop ! C'est ballot.

Quoi qu'il en soit j'adore Lilith pour ses qualités de composition visuelle, de bande son sublime et d'histoire vraiment fouillée.

Merci Mostall pour cet add-on très riche. :yeah:

Amok.
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Kurohito » Lun Fév 21, 2011 4:50 pm

Belle perf' ! Finir le Normal est déjà un bel exploit ! :clap:

Par contre, ce que tu dis sur le côté fastidieux du farming me gêne énormément : ça me motive pas à me lancer dans l'aventure aussi... :roll:

Un peu : ok (normal quoi) mais si je dois effectivement passer 8 ans sur chaque map ça va vite me gonfler, perf ou pas perf... Et comme tu le dis si bien, rebelote en Epique (voire en Légendaire si on peut arriver jusque là...).


Du coup j'hésite là, ça me plait pas vraiment ce que tu dis... Peut-être que je vais jouer avec un Drop-Mod, ça permettrait de réduire cet aspect...
Bref, j'ai encore un peu le temps d'y réfléchir, mon Devin n'étant pas (encore) mort !
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar ouisticoincoin » Lun Fév 21, 2011 5:59 pm

Vraiment bien joué Amok ! :clap:

Ne tinquiètes pas des "Batrachos" je n'en ai pas trouvé avec 4 perso fini...

Soit simplement content pour les "Revenant"...c'est déjà plus que bien... ;)

De toutes façon le passage en Epique Lilith EBMI SD est tout simplement monstrueux...et après Astéria ça devient un calvaire...j'ose même pas imaginé le Légendaire... ;)
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Mostal » Mar Fév 22, 2011 1:31 am

Lilith MIEB est trop simple en full-vault


C'est la première fois que je lis ça.
Déjà ce n'est pas vrai
Ensuite pour certaine classe c'est encore moins vrai
De plus le zero mort reste un challenge unique qui a été fait uniquement par Kurohito mais entaché (ça me gêne) et qui sera peut-être fait par ALT F4.
Donc même après des douzaines de perso au travers de nombreux joueurs très expérimentés cela reste un exploit vraiment exceptionnel !

Peut-être que dans certaines conditions, un build et une classe KA peut s'en sortir assez facilement : peu de chance d'être touché, énorme dégât, résistance au taquet etc...et encore donc.
Cependant si il s'agit de relever des défis autant lister plusieurs classes et leurs équipements capable de tourner autour des 0 morts en MIEB (comme l'avait présenté Kurohito et son templier et comme le fait régulièrement Alan) ça serait déjà très bien.

Mieux encore prendre une classe réputée comme faible et prouver qu'elle est jouable jusqu'au bout en MIEB avec disons moins de 5 rip serait remarquable. En full vault bien sur.

Quant à ce challenge d'un MIEB en SD, il était voué à l'échec, je ne sais même pas comme c'est imaginable sauf alors à y passer un temps infini qui n'a aucun sens.
C'est comme jouer en Infinite en SD, c'est tout aussi suicidaire.

Je veux bien que certains joueurs aient confiances en eux et en leur build mais sous estimer certains paramètres du DC me semble présomptueux.

Pour un challenge SD j'estime que le Max Insane est déjà une limite. Si qq un prouve un touchdown en légendaire dans cette diff, cela sera déjà très bien.

Bien tenté Amok, bravo c'était intéressant mais uniquement dans l'absurde. Désolé.
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar AmoK » Mar Fév 22, 2011 1:30 pm

Mostal a écrit:C'est la première fois que je lis ça.

Une première fois fait toujours cet effet là. ;)

Mais je maintiens la phrase que tu m'insultes ou non, ça ne change rien, c'est mon ressenti en tant que joueur. Ce qui est absurde, c'est surtout ton HoF et le farm qu'il implique pour remplir la-dite vault, qu'elle soit remplie avec 10 perso sur 6 ans ou un seul en une seule fois et cela dans n'importe quel DC, les taux de loot ne variant pas d'un DC à l'autre. Ce sera juste un poil plus long si on choisit le MIEB avec un seul. Toute la question est de savoir si D3 sortira avant la fin du remplissage..

Sinon mon aruspice continue son chemin. Elle est passée level 51 et n'a pour l'instant qu'une grosse ampoule au pied droit (ça c'est à cause des sandales et cette foutue corde qui passe entre les doigts de pied ! ça frotte quand on court ! xD
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Kurohito » Mar Fév 22, 2011 2:56 pm

Roh vous allez pas vous battre les filles... :ange:


Vous avez tous les deux des arguments valables et sans vouloir défendre Mostal aveuglément, il a toujours été dit que l'EBMI n'était pas adapté au SD. Point.

Maintenant ceux qui veulent le tenter quand même doivent être conscient du challenge inouï que cela suppose. Personnellement, je le tenterai mais avec un drop-Mod car je n'ai pas envie de me dégoûter du jeu...

Quant au HoF, il ne s'agit que de trouver un challenge supplémentaire et de tenter d'établir un score (et donc un classement) avec son perso. Personne n'oblige à le faire en EBMI-SD. Personne n'oblige à s'y inscrire non plus. Je pense qu'il faut voir ça plus comme une tentative de donner un regain d'intérêt à un jeu à l'agonie (car oui il est à l'agonie et Mostal le sait bien) et en ce sens, l'initiative est appréciable.

Je rapprocherais ça de faire les Uber à Diablo en HD-SD ce qui semble tout aussi irréalisable à moins d'avoir un temps infini devant soi.

Personnellement, j'aime l'idée d'un objectif inaccessible, ça laisse penser que le jeu ne peut être fini (sous certaines conditions) et ça, ça me plaît bien. Ce n'est pas pour autant que je vais relever tous les défis car je suis comme tout le monde, j'ai une vie en dehors de Lilith ! :D


Sinon, bien joué, level 51 en SD ça commence vraiment à avoir de la gueule !
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar AmoK » Mar Fév 22, 2011 3:39 pm

Ding 52 à l'instant. ça loot pas mais ça pex les grenouilles et les gorgonnes ! mdr

Et cette conversation est très intéressante. Oui TQ:IT touche à son crépuscule et c'est extrêmement dommage car peu de jeux a une base graphique aussi belle et une base d'objets aussi intéressante, surtout au niveau des RU/affixes. L'add-on de Mostall vient d'ailleurs magnifiquement compléter le tableau. (mon seul regret étant que TQ:IT ne soit pas accroché à lilith.. infaisable même pour des modders passionnés.. hum faire TQ en normal, IT en épique et lilith en légendaire.. le pied total, bref manquerait plus qu'un système de craft avec les enchanteurs et on toucherait au sublime.)

J'ai une autre façon d'envisager le HoF pour éviter qu'il devienne un Hall of Farmer sans en avoir l'r. (rhooo ce jeu de mot !!!!).

On pourrait se faire un défis en SD / MIEB / no-rip mais avec le mode challenge (4) de CaS. Ce serait donc encore plus dur, mais avec les loots qui permettraient d'avancer. On pourrait aussi constituer des équipes de 2 ou 3 et ne pas forcément faire cela en solo.

je dis ça car je viens de le faire avec mon garde pour être certain si oui ou non les grenouilles looteraient un jour des bottes de batrachouette (et je confirme elles peuvent en loot donc). Mais là soudain ça m'a explosé au visage : plus difficile, plus insane et faisable en SD. Réunir les deux mods les plus géniaux de TQ, c'est ça la solution!

Et à la fin : duel des vainqueurs en peau d'ours sur le parvis d'astria pour celui qui remportera la photo de mostal! en slip !
:lolol:
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Kurohito » Mar Fév 22, 2011 3:48 pm

:lolol:

Ouais mais non, moi je veux pas d'une photo de Mostal en slip en fait ! (Même si je suis évidemment convaincu que ça lui va comme un gant :ange:, enfin un slip )

La solution pour un défi HC-SD doit effectivement passer par l'utilisation d'un Mod mais je n'ai pas encore tranché la question entre Demeter et Control-pack de CAS :

- Demeter : difficulté aléatoire et peut-être pas tout à fait au point ?

- Mod Affixe : bien mais impossibilité de se passer du choix n° 2 (beaux loots dans les coffres) ce qui, vu le nombre de coffres dans Lilith me semble un peu abusé. (Ex : les 2 orbes de l'Asile accessibles depuis le portail de l'Hudra en 12 secondes... )


Bref ma préférence va à Déméter pour l'instant mais ça peut toujours évoluer...
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar AmoK » Mar Fév 22, 2011 3:52 pm

C'est bien pour ça que je propose le mode challenge de CaS ;)
Tu as les loots mais aussi la difficulté qui augmente en fonction.
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Kurohito » Mar Fév 22, 2011 3:58 pm

Je voudrais avoir l'air de faire ma pucelle effarouchée mais je cite :


Comment ça fonctionne ?

Points de vie, dommages totaux et vitesse totale des monstres ont été revus :

NORMAL ...
▬ Les monstres ont 4,50 fois plus de vie.
▬ Les monstres frappent 1,30 fois plus fort

ÉPIQUE ...
En plus de leur montée en niveau (qui les rends plus puissants dans le jeu de base) :
▬ Les monstres ont 8,50 fois plus de vie.
▬ Les monstres frappent 1,75 fois plus fort
▬ Les monstres attaquent et se déplacent 15 % plus vite

LÉGENDAIRE ...
En plus de leur montée en niveau (qui les rends plus puissants dans le jeu de base) :
▬ Les monstres ont 30 fois plus de vie.
▬ Les monstres frappent 2,50 fois plus fort
▬ Les monstres attaquent et se déplacent 30 % plus vite




En Lilith EBMI, HC-SD, ça commence à faire beaucoup pour moi là ...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar AmoK » Mar Fév 22, 2011 4:05 pm

Kurohito a écrit:En Lilith EBMI, HC-SD, ça commence à faire beaucoup pour moi là ...
:roll:

C'est plus long pour tuer les mobs oui car on arrive à une sorte de paroxisme du DPS mais en temps de jeu global ce n'est pas dit. Je viens de passer 17 levels sur les batrachos et les gorgones, c'est vraiment long. Avec le mode de CaS en challenge, j'aurai passer 2 ou 3 levels dessus, en passant plus de temps sur chaque mob mais au final j'aurai eu mes bottes avant. Et puis au passage le nombre de pull-back, crowd control et autre auraient été plus important, donc plus de gameplay, plus d'intérêt. parce qu'en l'état actuel, je cours je pète tout, je pex et je ne loot rien.

J'irai faire des test avec mon garde lvl 50 en légendaire si tu veux. (oui oui level 50 no-rip full-vault, full-vert MIEB et il ravage la plaine, il a même zappé l'épique sans broncher et même qu'il lance des boules de feu quand il pète)
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Re: Aruspice Lilith MIEB / Self-drop / No-rip

Messagepar Alan » Mar Fév 22, 2011 4:54 pm

AmoK a écrit:Lilith MIEB est trop simple en full-vault...

Je ne crois pas qu'on puisse honnêtement tirer une telle conclusion sans avoir parcouru l'Epic et surtout le Légendaire en EBMI un certain nombre de fois avec plusieurs type de perso différents.
J'utilise perso un vault pas mal garni, avec un peu d'expérience en EBMI tout de même, et je ne partage pas du tout ta conclusion un peu hâtive.

Après, tout dépend du vault, et s'il ne contient que du full KA en RU, avec des perles noires sacrées de cohérence, etc.,alors là oui ce doit être beaucoup plus simple, mais je suis sûr qu'il n'y a beaucoup de joueurs qui en possèdent de tels, et si c'est l'inverse alors il y aurait un certain nombre de questions à se poser...


:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar AmoK » Mar Fév 22, 2011 6:01 pm

C'est exactement ce que je dis, nous avons juste une façon de présenter les choses différentes : toi celle du vétéran de TQ et moi le p'tit noob qui débarque. Bon, je suis noob mais j'ai un lourd passif de joueur, ça.. mais nous sommes entièrement d'accord Allan, sur l'analyse :

- Soit la vault est full-KA RU de chez ShopMI - Art manager etc. "Itemseedé" jusqu'à la moelle pour n'avoir que des +15-19% stats etc. + mod itemus "itemseedé" jusqu'au trognon etc. Bref du stuff LEGIT imba. C'est juste la manière de l'obtenir qui est de la triche. Là oui le MIEB est trop facile, je le dis et le répète.

- Soit la vault est full legit et il faut 3-4 ans pour la remplir en jouant régulièrement afin d'accumuler un équipement pour terminer le MIEB en zéro rip, et encore... Vous êtes combien dans le monde avec ce type de vault legit et qui jouent encore ? Sans doute une poignée et vous serez indubitablement de moins en moins. Le type qui veut tenter l'aventure lilith MIEB 100% legit n'a d'autre choix que de farmer 3-4 ans sur différents perso. Là oui le MIEB est trop long, je le dis et le répète.

On n'a donc le choix qu'entre farmer 3-4 ans ou tricher lorsque l'on débarque sur TQ:IT. C'est triste, très triste car ce jeu est superbe mais indubitablement quelqu'un qui a triché s'arrêtera vite de jouer par manque de défis. Or le MIEB n'assure pas ce défis avec du stuff full - KA.

A être trop dur et trop puriste, la communauté au lieu d'intégrer de nouvelles personnes en lui donnant un challenge intéressant, poussent ces personnes très rapidement à la porte en les incitant à tricher par excès de purisme. Il suffit de voir par exemple comment Mostall m'a reçu moi et mes défis... avec un dédain, une morgue assez puante il faut le dire. J'aimerai tout de même bien voir sa vault, ça m'étonnerait qu'il ait beaucoup farmer sur ce jeu à vrai dire ou alors il faut haïr les gens pour leur imposer un tel farm.. mais bon je ne lui en veux pas du tout, je comprends qu'il veuille défendre son bébé bec et ongl et je reste un fan de Lilith sans conteste. ;)

Mais c'est aussi pourquoi je proposais un défis SD lilith MIEB avec drop-mod mais pas n'importe lequel : THE ONE. Le mode challenge de CaS qui assure drop ET difficulté. Et il ne faut pas croire que le mod affixe c'est de la triche finie, j'ai fait des calculs de probabilité via l'art manager et celle de drop un item RU/KA est quasiment équivalente, voire plus difficile à celle d'en drop un sans mod. je peux faire la démonstration mathématiques si ça peut vous intéresser. Mais ça se compte en millier d'année, ça c'est certain. Absurde ? oui sur un jeu solo indubitablement. Sur un jeu Multi la masse des personnes qui lootent assurent le drop de ces items et leur échange via le commerce mais ce n'est pas le cas ici.

Bref je continue ma tite aruspice qui est au passage level 53 toujours sur ses grenouilles. Elles ont lâché un plastron ! bon je l'ai vendu car +15 armure c'était cher payé les 3% evit projectile/50% R estoc...
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Mostal » Mar Fév 22, 2011 7:37 pm

Ce qui est absurde, c'est surtout ton HoF...

Il suffit de voir par exemple comment Mostall m'a reçu moi et mes défis... avec un dédain, une morgue assez puante il faut le dire.


Hum...

Vois les choses comme tu veux.
Cependant force de constater qu'en te lisant je te trouve un peu excité pour un garçon qui vient de débarquer.
Fais donc toutes les expériences que tu veux, cela enrichira -peut-être- la communauté mais calme toi.
Tu es hâtif dans tes jugements alors que tu ne regardes le monde qu'avec un microscope. Il peut surement y avoir des choses intéressantes dans ta vision mais un éléphant n'est jamais le bienvenue dans un magasin de porcelaine.
Crois en tes valeurs, c'est bien mais attention tu n'es pas seul au monde alors je te prie de modérer tes propos, de prendre humblement un peu de bouteille et ce que tu apporteras alors ne sera que plus appréciable.
Autrement si tu ne peux t'empêcher de jouer à Tarzan roi de TQ dans ta chambre, fais le bcp moins fort.
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Alan » Mar Fév 22, 2011 8:13 pm

@ Amok : je pense qu'il y a plein de solutions intermédiaires entre tricher et farmer pendant 3-4 ans, et puis tous les joueurs n'ont pas forcément envie de faire le jeu en cognant tout le monde en OS en 1 heure !

Par exemple, le mode affixe de CAS est un excellent compromis, et on peu dropper du RU pas désagréable assez rapidement ou en farmant peu de temps d'une manière intelligente.
Alors bien entendu, ce sera pas le perso KA, mais un perso suffisamment équipé pour se balader assez loin dans le jeu.
On n'est pas non plus obligé de mettre la molette du DC en EBMI, et vouloir faire absolument du "no RIP", parce que des niveaux intermédiaires sont tout aussi intéressants pour des persos ne pouvant pas postuler pour l'EBMI, et avoir 20 RIP dans Lilith est tout à fait honorable, que ce soit en EBMI, EBMH, Infinite, Max insane et d'autres.

Chacun son truc, c'est tout, mais ta manière de concevoir le jeu n'est peu être pas celle de tout le monde.

En tout cas les persos que tu présentes sont intéressants, non pas pour les pomper bêtement, mais pour s'en inspirer. Par ex, depuis que CAS a développé un Prophète avec pas loin de 100% d'immunités au CaC et à distance, j'avais envie de réflèchir à un tel perso. => j'ai donc maintenant des billes en plus.

Pour farmer des jambières de Batrachos, il est préférable de le faire avec le mod affixe de CAS dans TQ-IT : je l'ai fait il y a assez longtemps, et ai pu dropper assez rapidement du matos correct (pas extraordinaire, mais suffisant pour jouer très agréablement).

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar AmoK » Mar Fév 22, 2011 8:42 pm

Le CaS-mod ça fait un baille (en gros 600 heures de jeu) que je joue avec mais en mode challenge + X-max du moins en Self-Drop. Le mode affixe seul crée un trop grand déséquilibre force des mobs / force des items, enfin pour ma part. Je reproche néanmoins deux choses au mode affixe :
1) de créer des items non-legit car impossible selon les tables de loot de base mais peu importe
2) finalement trop de vert tue le vert. J'aurai préféré qu'il loot moins mais mieux.
"Il n'est décidément jamais content ce garçon, tu n'as qu'à les faire toi-même les mods!"

Mais c'est certain, je vise toujours des builds 100% evit projectile et les RU sont très bien pour ce type de build. Ce qui me désole c'est qu'en effet, il faut tricher car les RU sont très mais alors très/trop rares et avec un affixe n'en parlons pas... deux oublie, deux bons ? le million d'année !

Ce que je trouve dommage, c'est que Lilith qui est un add-on du jeu quasiment, voir même totalement, n'ai pas intégré cette dimension et qu'on soit resté à l'âge de pierre du HsN pur et dur mais sans avoir le côté multijoueur qui vient flexibiliser l'obtention des items. Bref j'arrête le débat là. Que soit pris ce qui doit être pris et jeté ce qui doit être jeté. ;)

Alors 100% evit projectile c'est tendu en SD sauf à faire un aruspice justement ! :hin:
Donc pour en revenir à elle, la bougre vient de drop des bottes de batrachos !!! (toujours en SD sans mod bien sûr), de bêtes bottes sans affixe (+43%CD s'il vous plait !) mais ça évitera les ampoules aux pieds ! ;)
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar AmoK » Mer Fév 23, 2011 9:26 am

Revoilà notre tite aruspice lvl 56, plan des morts, en épique. J'ai failli rip cette nuit sur une bête saccade du jeu, j'ai appuyé direct sur échap, c'était vraiment moins une. J'ai run les marchands histoire d'acheter une amulette "invincible" pour de ne pas devoir traverser cette blanche carte en coups blancs (cette carte blanche en blancs coups ça sonnait moins bien !) :P

Sinon j'ai un petit soucis et n'ayant pas du tout envi de trifouiller dans les entrailles de Lilith (la pauvre!) à l'aide de l'art manager pour chercher l'info, auriez-vous une petite idée dans quelles zones je pourrais drop les artefacts de la fiole d'ambre et du projectile incandescent ? J'ai essayé le passage sombre (en normal) mais ça ne semble pas être là... pourtant tout portait à croire le contraire.

En cherchant j'ai trouvé ce lien mais qui concerne TQ:IT, pas Lilith. Or il s'agit de runs effectués sur Minotaur/Megalesios. Connaissez-vous la correspondance au niveau des tables de loot ?

J'ai bien conscience que ce genre de question n'intéresse personne mais pour moi c'est crucial, c'est juste les petites formules qui me manquent pour être (enfin!) 100% evit projectile. Et des formules, j'en ai dropé un sacré paquet mais pas celles-ci.

Vive le SD ! :mur:
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Mostal » Mer Fév 23, 2011 12:22 pm

Or il s'agit de runs effectués sur Minotaur


Je ne sais pas si ce que tu cherches y sera mais des Minotaurs on en trouve sur la plage du débarquement, dans le temple de Mel'Kan et dans l'antre de Draken...
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar AmoK » Mer Fév 23, 2011 2:57 pm

Re, une petite sieste s'imposait xD
Je vais chercher là-bas, ça marche, merci ;)
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar AmoK » Mer Fév 23, 2011 5:32 pm

Après deux heures de farm des minotaures je n'ai pas dropé une seule formule. :s

Ça m'étonnait un peu car depuis que je joue, ce sont essentiellement les coffres et les boss qui drop les formules. Mais je me heurte au problème que beaucoup de joueurs ont rencontré, surtout au début, il y a 5 ans. Le drop des formules c'est aléatoire mais en fonction d'une zone d'un level qui lui correspond. Certaines formules dropent plus facilement que d'autres cela dit.

Mais notre tite aruspice est du genre plutôt casque à boulon. Elle a donc envoyé un texto (par pigeon voyageur enfin ! les pigeons ayant une immunité aux démons de lilith, allez savoir pourquoi) demandant à Snake Dusteuf certains composants qui lui manque pour une fureur du passé. Quoi qu'il en soit la réponse de Snake Dusteuf (sa reine dans l'hsitoire) fut un NON catégorique suivi d'une phrase : "à moins que tu me les loues100 millions de pièce d'or avec un taux d'intérêt de 5% par level que tu passes avec". Snake Dusteuf n'est pas une riche héritière pour rien, elle a de qui tenir !

O'clock regarde ses bourses (d'or, m'enfin!), et arrive à compter 10 millions de Po. Un air dubitatif s'accroche à son visage et semble s'y suspendre confortablement. Mais quel autre choix ? 100 millions quand même, c'est beaucoup ! Mais c'est plus sûr qu'un peut-être tu l'auras dans 10 ans.

Grand dilemme: peser le pour et le contre. Peut-être devra-t-elle faire appel à l'assemblée des sages d'Athènes. (pauvre pigeon ! :s). En attendant de trancher la question, notre héroïne survitaminée s'en va farmer les quelques 300 charmes d'âmes torturées dont elle a besoin pour la suite pour produire au moins 3 âmes torturées (pour 18*3=54% de resist aux MV/DE/MA). Soit un total de 60 runs dans les mines de Siran en probabilité. Ce sera peut-être moins, peut-être plus ^^

(le % de chance de fabriquer une âme torturée est de 5.26% à partir de 5 charmes pour une relique). C'est curieux, je subodore que l'utilisation de la vault de ce point de vu, ne doit pas être que du stockage pour beaucoup, no ? ;)
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Kurohito » Mer Fév 23, 2011 5:45 pm

Beaucoup de questions existentielles dis donc Amok ? ^^

J'ai juste une question perso à te poser (et sans critique évidemment) : tu bosses pas non?

Je me pose cette question juste parce que j'hallucine un peu sur le temps que tu peux passer à farmer, qui me semble juste énorme quoi.

Tu te lances des défis que personnellement j'aime bien mais faut avoir le temps de les relever aussi, et moi je l'ai pas...
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar AmoK » Mer Fév 23, 2011 6:20 pm

Kurohito a écrit:Beaucoup de questions existentielles dis donc Amok ? ^^

Ben se pose la question d'un SD pur et dur ou non.

Pour le moment j'ai réussi à palier au problème des 100% evit projectile grâce aux sertissages de 4 force d'héraclès -33% d'attaque ralentie pendant 3 secondes. les mobs ont donc 132% de ralentissement (ralentissement qui fonctionne grâce aux -%100 de résistances que je leur applique) ce qui les fait ressembler à des statues grecs mais surtout ce qui les empêche de bombarder comme des fous furieux.

Mais c'est aussi parce que je manque de stuff que je dois inventer sans cesse des palliatifs et c'est ça qui est le plus amusant.

Kurohito a écrit:J'ai juste une question perso à te poser (et sans critique évidemment) : tu bosses pas non?

Arrêt maladie. C'est bien et pas top en même temps ..
Mais oui, le jeu 100% LEGIT / aux taux de drop est fait pour des HcG coréen en multijoueur ou des gens qui jouent solo depuis 5 ans, pas pour des casuals gamers solo c'est évident.

Mais entre "imaginer" un mod où les gens farment gentiment et être concrètement les deux mains dedans il y a un monde. L'intérêt que j'en retire, c'est que je note tous les gros blocages au passage ce qui me permet de dresser un cahier des charges des trucs à modifier nécessairement si je me résous un jour à pondre un craft MOD qui permettrait de palier à cette aberration de farm. Du moins faire un rapport de béta-testeur serait déjà pas mal.

les drop-MOD ne me plaisent pas car ils créent un déséquilibre entre la puissance des objets et la puissance des monstres qui n'ont plus aucune commune mesure.

Et les MOD qui modifient trop la puissance des monstres pour venir rattraper le déséquilibre que le drop-mod a crée ne me plait pas non plus. "Z'y-va" qu'on balance la sauce en gonflant les / vitesse de déplacement / résist / dégâts / nb de mobs. Du coup il n'y a plus vraiment de gameplay possible sauf à devenir une tour insensible aux dégâts et à monotoucher ses clics gauche/droit sans crowd control ni rien.

C'est extrêmement difficile d'équilibrer un jeu en terme de gameplay / skill / équipement dropé, c'est clairement un travail d'équipe entre concepteur et béta-testeur. Des grands noms vidéo-ludiques se sont complétement foutus dedans à cause de ça. Même wow est incapable d'équilibrer son pvp.. le seul jeu équilibré est et sera à jamais les échecs ;)

La je me heurte aux formules magiques tout simplement parce que plus personne n'a de problèmes vis à vis d'elles. à la limite les gens la drop une fois et paf pif paf dupliquent dans la vault.

Entre les objets que je porte en SD et ce que porte les gens dans les sujets [GUIDE] ou [BUILD] je peux te dire qu'on pourrait virer tous les objets qui tombent dans le jeu, les gens s'en rendraient même pas compte. Je caricature exprès mais mise à part deux ou trois vieux joueurs, je ne pense pas être loin de la vérité. Je regarde tous les objets en SD, avec de bonnes reliques, un jaune pourri peut devenir extrêmement puissant, plus puissant même que certains légendaires si le gameplay et le template s'accordent. Et c'est ça qui est passionnant. Enfin pour moi en tout cas.

Enfin perso, j'ai besoin de mettre les deux mains dedans pour capter vraiment ce qui ne va pas pour peut-être proposer un MOD pour jeu en SD qui tient la route à mi-chemin entre le trop et le pas assez disons. De bien belles paroles je sais. Mais je commence par le commencement, c'est à dire l'analyse. Autant s'amuser en même temps ! ;)
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Kurohito » Mer Fév 23, 2011 6:49 pm

Belle analyse et je ne peux qu'être d'accord avec toi... Les Drop-Mods malgré toute la bonne volonté de leur auteur ne sont pas satisfaisant...

Le seul hic c'est que tu t'acharnes sur un jeu condamné car bientôt obsolète et que dans ta noble quête tu risques de ne pas obtenir énormément de soutien... Les rares joueurs de TQ (même s'il en arrive de nouveaux tous les jours) n'ont plus envie je pense de retourner le jeu dans tous les sens et cherchent à privilégier un gameplay (cad un build ou un guide comme tu le dis si bien).

J'ai envie de me (re)mettre au self-drop un peu pour ressentir de l'adrénaline en permanence mais je ne suis pas prêt pour autant à faire les mêmes "sacrifices" que toi pour les raisons évoquées plus haut.

Bref, je me sens un peu dans une impasse, hésitant entre Drop-Mod qui va altérer le jeu et rien du tout qui va me dégouter pour les problèmes que tu pointes du doigt.
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar AmoK » Mer Fév 23, 2011 7:12 pm

Disons que tu n'es pas obligé de ne jouer qu'un seul perso. Tu peux faire un mixte entre avoir un perso SD/MIEB (aruspice obligé ou alors tu descends la difficulté d'un cran ou deux) et avoir un perso [BUILD] en parallèle. Et tu n'es pas dans un rally non plus, personne ne t'oblige à foncer comme l'autre toké d'Amok.

Mais un perso qui en chie, on s'y attache vraiment. Ma tite aruspice m'en fait baver mais je la kiffe bien plus que tous les perso full-KA que j'ai monté et pas eu le courage de terminer par manque d'intérêt. (sauf Snake Dusteuf mais là c'est un peu spécial)

TQ n'est pas mort, enfin pas pour moi. Mais c'est certain que de se lancer des défis peu réaliste, certes, mais d'y arriver plus ou moins quand même, ça aide à apprécier le jeu d'avantage.

Et si tu t'ennuis vraiment, pense-donc à monter un perso Full-KA PvP. ça te fera quelques soirées denses en réflexions ! :p
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar AmoK » Jeu Fév 24, 2011 7:30 pm

En attendant de connaitre le verdict des grands sages d'Athènes, notre aruspice émérite et psychopathe à ses heures perdues, vient de se livrer immoralement à une séance de farming digne des plus intenses soirée Mephi-run et pinda-run de D2LOD.

J'ai réalisé un Screen Shot afin que vous puissiez apprécier ce que 3769 "Tentacle Œil trouble" level ~25 et les coffres de la mine de siran peuvent receler d'intéressant. Je n'ai malheureusement pris aucune xp, chose que je ne savais pas avant d'entamer les runs et qui m'ont bien fait marrer lorsque j'ai vu ma barre verte inchangée tout ce temps (17 heures de jeu à vu de nez).

Image

J'ai eu la chance de drop ma fameuse fiole d'ambre en haut à gauche du coffre ainsi qu'une couronne du druide et une larme de cristal qui me serviront plus tard pour un nœud d'isis.

Je n'ai malheureusement pu fabriqué qu'une seule âme torturée avec l'affixe "rare rituel" (en haut à gauche dans le coffre) sur les quelques 55 âmes torturées fabriquées à l'aide de 275 charmes d'âmes torturées nécessaires à leur craft. Vous penserez dorénavant très fort à Miss O'clock lorsque vous effectuez l'opération "clic droit" duplicate / clic droit "change completion bonus" dans votre vault ;)

Sinon les coffres m'ont lâché :
- des bottes "de la clairière". De bêtes bottes avec une faible condition de force requise (détail indispensable en SD!) sans autres stats mais l'immunité aux dégâts des bêtes n'a pas de prix en légendaire !

- des bracelets de la clairière du même acabits

- un anneau maudit sur lequel j'aimerai bien disposer une âme torturée rare rituel..

Ce temps de farm m'a permis de réfléchir à pas mal de solutions pour envisager un avenir au SD MIEB moins HcG. Notamment le fait que toutes ces âmes torturées ne me serviront à rien dans l'avenir. Peut-être que les charmes et reliques en surplus pourraient servir d'une base d'un système évolutif de craft. Et comme dirait Mister Lavoisier ipse : "Rien ne se perds, rien ne se crée, tout se transforme".

... to be continued

C'est pas tout ça mais j'ai du pain sur la planche, je dois m'attaquer maintenant au farm du projectile incandescent et des essences de la force d'héracles avec affixe 50% de rallentissement (et non pas 33% comme ceux que je porte..) ! De toute façon s'il fallait attendre les palabres des intello d'Athènes, on y serait encore dans 10 ans !
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar AmoK » Ven Fév 25, 2011 9:42 am

Les sages d'Athènes peuvent toujours palabrer sur le bien-fondé d'une alternative au commerce maritime par l'utilisation de pigeons voyageurs jalavia-grèce, grèce-jalavia et les invariables pertes collatérales (de pigeons) dues aux braconnages très actifs depuis la désorganisation de la distribution agro-alimentaire par les forces des démons [etc.]

O'clock s'est dégoté un p'tit projectile incandescent en se faisant juste une palanquée de runs sur le gros draken qui est (lui et ses coffres) très généreux en formules. Je pense qu'il ne me reste plus trop de farm avant de continuer l'aventure. Au passage Draken c'est un run d'à peine 2 minutes (en prenant son temps sur le ramassage de gold des 8 coffres autour de lui) avec 133k xp à la clé. Deux levels de pris cette nuit,

Lilith nous voilà ! :niark:

Cela dit, j'ai un petit problème et j'ai beau chercher partout sur Google, impossible de mettre la main sur cette info :
où trouves-t-on des critaux d'érèbe ?

la seule réponse que j'ai trouvé c'est sur Wikipédia :

Dans la mythologie grecque, Érèbe (en grec ancien Ἔρεϐος / Erebos, en latin Erebus) est une divinité infernale née du Chaos, personnifiant les Ténèbres, l'Obscurité des Enfers. Il est le frère de Nyx (la Nuit), dont il a engendré Éther (le Ciel supérieur) et Héméra (le Jour). Il est décrit dans la Théogonie d'Hésiode.

Il est métamorphosé en fleuve pour avoir secouru les Titans, et donne ainsi son nom à une région des Enfers où passent les âmes des défunts, située entre le monde des vivants et l'Hadès


Mais comment dire, jalavia s'étant plutôt inspiré de Diablo que de la mythologie grecque, je suis un peu coincé. J'ai complété un seul charme en dropant les parties dans des coffres ou sur des monstres par ci par là mais rien de "farmable".

Le taux de chance en complétion de bonus est d'environ 11%, il m'en faudrait une cinquantaine. Mais heu... en 50k mobs j'en ai eu 5. Faut-il tuer 500k mobs pour terminer un +1 all skill ?

:lolol:

A ce rythme je serai level 75 bien avant la fin de l'épique mouhahaha
Dernière édition par AmoK le Ven Fév 25, 2011 9:51 am, édité 1 fois.
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Mostal » Ven Fév 25, 2011 9:50 am

Je serais bien incapable de te dire où se trouve ces cristaux dans Jalavia. Peut-être plus dans des coffres... difficile à dire.
Par contre j'ai envie de dire, espèce de dingue furieux, va en Epic ! Le niveau Normal en a maintenant marre de voir ta présence. Oust du balaie du Normal, y a qq nouveaux boss là bas qui ont envie de te saluer ^^
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Ekinox68 » Ven Fév 25, 2011 11:23 am

@Amok

Par curiosité, pourrais-tu dire à combien se monte ton temps de jeu avec ton perso actuel (celui qui traîne encore ses sandales en Normal) ?
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Kurohito » Ven Fév 25, 2011 11:42 am

On le voit sur le screen plus haut ;) . Doit pas être loin des 5 jours et demis maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar AmoK » Ven Fév 25, 2011 12:08 pm

@ Ekinox68 : 4 jours 9 heures 14 minutes à l'instant.
@Kurohito Faut dormir quand même ! :p
@Mostal! : non mais toi je ne te fais pas confiance, t'es un suppo de lilith ! Nos objectifs étant parfaitement contradictoires, je pense que faire exactement l'inverse que ce que tu me conseilles sera ma meilleure aide xD

Cela dit je viens de terminer le plan des morts en épique en portant ma spéciale anti-plan des morts (le grand pied). Mais au moment où j'ai pop dedans je vois "chamoos". Et c'est là qu'un grand sourire béa s'est étiré sur ma face pour prendre un bain de soleil en me murmurant : "Heu grand couillon, faudrait peut-être choper les parchemins de la bête en normal avant d'aller plus loin en épique". Retour en normal donc.

:lolol:
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Suivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités