Aruspice Lilith MIEB / Self-drop / No-rip

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Kurohito » Ven Fév 25, 2011 12:44 pm

AmoK a écrit:@Kurohito Faut dormir quand même ! :p



Weak ! :hin:








:ange:
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar AmoK » Lun Fév 28, 2011 6:59 pm

Kurohito a écrit:Weak ! :hin:


Tu n'imagines pas à quel point ! :P

Les sages d'Athènes se sont incarnés par un messager peu ordinaire : Demeter. Demeter est un compagnon assez amusant, doué d'une grande ruse et d'un art du dépeçage des cadavres assez hors du commun. Ce qui devait m'échapper jusque là m'apparait évident maintenant : les lunettes n'existent pas dans le monde jalavia et ce qui pour une personne normale apparait comme la couleur verte, se mute en jaune pour O'clock. Ainsi sans le savoir ou le vouloir lui-même, Demeter démontre que miss O'clock est non-seulement bigleuse mais daltonienne !


Changement des règles :

Demeter

Cette petite introduction pour signaler que j'ai utilisé Demeter-MIEB du level 57 au 58 en normal sur : les gorgonnes, les commandos des dunes et les batraciens. Aussi étonnant que cela puisse paraitre au premier abord, je n'ai dropé que trois items supplémentaires, un poil mieux que ce que j'avais déjà drop :
- une amulette chez le marchand,
- un attribut de volvent "de la clairière"
- des menottes de gorgonne "de la clairière"
mais je n'ai pas réussi à drop des bottes de batrachos "de la clairière". Je me suis donc contenté de celles que j'avais dropé sans demeter.

Ctrl-MOD-Challenge

J'avais tout d'abord utilisé le Ctrl-Mod-Pack en position "challenge" comme à mon habitude en SD dans TQ:IT lorsque je passe en mode gentleman-farmer du dimanche, me disant que si l'on utilise un Mod qui change les taux de drop, il faut mériter le drop et donc se mettre en position challenge.

Un petit défis marrant pour ceux qui veulent essayer

(A ce propos j'ai crée un lvl 1 lilith-MIEB SD en Ctrl-Mod challenge jusqu'au level 12, c'est totalement insane mdr => l'objectif : aller le plus loin possible en assurant les revenus de la vente des objets pour acheter des potions de santé. Du coup, j'ai du améliorer le gameplay de manière à boire moins de potion de santé et gagner plus d'or. "A ne tester que si vous êtes barge mouhaha". Cela dit, ça m'a donné une idée lumineuse pour mon Mod craft^^).

Choix du drop-mod pour SD

Mon choix a penché du côté de Demeter pour une raison toute bête : le mode challenge gonfle la vie des mobs et leur dégâts. Étant donné je suis en 100% esquive projectile et quasiment 100% esquive CaC (2000 de CD), leur dégâts supplémentaires n'apportaient rien mais leur Pv devenaient un peu long à descendre avec un arc drop en normal. Demeter a un bug : il dédouble les mini-boss, ce qui rends l'avancée assez marrante. Mais surtout Demeter fait en sorte que les mobs portent quasiment que du jaune-vert et donc augmente la difficulté, ce qui est fun et qui donne du fil à retordre.

Cela dit, je ne sais pas encore quoi penser des affixes type "du traitre", ou les "ralentissements" sur bagues/arme ou les "sirènes", si je les utilises ou pas... nous sommes en SD après tout.. le mod est fait pour du SD... bref je verrai bien ^^

@Ekinox Merci pour ton Mod! :P
Si tu veux que je te fasse un retour de gaming plus approfondis sur le côté "ressenti" de l'utilisation du mod et sur quelques remarques techniques, n'hésite pas à me demander.

le bonus de complétion des charmes et reliques

Je me suis fixé une autre règle : je farm les reliques et les charmes dont j'ai besoin mais je me permet la complétion de bonus via la vault. Je trouve ce compromis assez équilibré entre un farm correct et avancement dans le jeu sans des coupures aussi importantes que celle, par exemple, des âmes torturées. ou même rendre viable le fait de porter un cristal d'érèbe +1 all skill, ce qui n'est pas immoral au level 58 lol

(=> Cela passerait totalement inaperçu pour des personnes jouant avec une vault et qui dupliquent à gogo, voire même qui utilisent des reliques légendaires en épique etc. mais pour les joueurs en SD, avoir un enchanteur qui permettrait, moyennant finance ^^, de "random" le bonus de complétion de la relique, rendrait le jeu plus fluide, et donnerait moins l'impression de tricher. Je laisse ce message à la sagacité de nos moders favoris).

Pour la petite histoire :

J'ai donc continué l'aventure en Epic avec Demeter sans que les mobs ne posent beaucoup de problèmes, sauf ceux dotés des fameux sorts "passe-muraille" qui rendent l'aventure amusante. Le plus drôle c'est que demeter ne m'a absolument rien donné de mieux que ce que j'avais déjà drop en normal. J'ai cependant rencontré "Couic" en mode 2 * "Couic" (le remake de twix en version lilith mieb, "les deux doigts coupe-0rip"). Là, pas de secret : Pull-back / filet / distorsion / etc., tout le kit "survie en territoire hostile" xD.

Une fois Hel'gon mort et bien enterré derrière ses deux statues ^^, je me suis dis : "allé hop, allons farmer quelques âmes torturées épiques pour affronter Elendar et son boucher psychopathe."

Chemin faisant, je rencontre Jonas. Ha! problème! ... solution? heu, hum, allons trifouiller les rapports CO/CD et ce genre de petits calculs sympathiques ^^

Calculs théoriques :

Je ne sais pas si le post de CaS : [Monstres] --- Dextérité, CO, CD et bonus d'XP --- LILITH, est à jour mais me basant sur lui :
Jonas :
lvl= 29 48 58 ▬ CD= 0300 (i) 0445 / 1130 / 1770 (inf) 0590 / 1370 / 2060 ▬ CO= 0300 (i) 0445 / 1105 / 1725 (inf) 0590 / 1345 / 2015 ▬ Jonas ▬ 7Vertus\Jonas\Jonas.dbr

et la formule :
CO = capacité offensive (dextérité de base + bonus éventuel)
(inf) correspond aux modes Infinite
000 + dextérité + CD + 10x lvl en normal
325 + dextérité + CD + 15x lvl en épic
555 + dextérité + CD + 20x lvl en légendaire
(là il doit s'agir d'une erreur mais "CD" c'est "CO" là ^^)

ce qui donne :
325 + dext? + 1345 + 15*53 = dext? + 2650

Je ne connais pas la dextérité de ce cher Jonas mais il ne doit pas avoir loin des 3k CO et ayant fleurté avec le maximum de précaution une petite passe d'arme avec lui, j'ai bien vu qu'il allait vite fait de me trucider sur place et de me renvoyer entre 4 planches si cependant il serait rester assez de "morceaux" pour ne pas envisager la fiole de cendre. S'il n'y avait que la CD en jeu... à la rigueur... mes 2k CD pourrait se transformer en 2k5 CD à la limite mais il ne fait pas que ça le bougre d'ânon ! saignement ... elec (?) et j'en passe.

Conclusion :

1) Je vais donc d'abord essayer Jonas sans Demeter, voir si ce n'est pas là que le problème vient. (il n'est pas dédoublé comme la plupart des mini-boss fort heureusement).

2) Si ça ne passe pas je vais farmer des bottes de Batrachos épique (+/-100%CD) avant d'aller plus loin dans Siran. Cela dit, sans Siran, pas d'âmes torturées épiques. On verra comment le boucher d'Elendar va me recevoir. Au pire, je l'esquive..

J'ai fait ce petit "point" car je le pense assez déterminant pour la suite de l'aventure : le "SD" pur et dur et d'ores et déjà fini. :cry:

Disons que je suis arrivé en un seul morceau à Astéria en Épique SD ce qui me semble déjà pas mal. Voyons voir si Demeter permet de le terminer et d'envisager le légendaire ou pas ;)

To be continued... (ou pas!)
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Mostal » Lun Fév 28, 2011 11:33 pm

C'est amusant (et stupéfiant) de voir des "golgoth" jouer.

Des joueurs comme Ferro ou ALt F4 font déjà office de tueur du genre sérieux.
Un joueur comme Alan donne une tonalité encore plus fracassante, à la limite du berserker
Kurohito a élevé d'un cran supplémentaire l'art de décimer les démons à presque en ouvrir un amphithéâtre pour disciples...
Et un AmoK au dessus de tout semble flotter sur sa montagne comme un gourou... totalement malade^^

J'ai fait ce petit "point" car je le pense assez déterminant pour la suite de l'aventure : le "SD" pur et dur et d'ores et déjà fini.


J'ai pas bien compris pourquoi ? Ok Epic au niveau d'Elendar en MIEB en SD c'est aussi impressionnant que dément mais malgré tout, je ne vois pas bien le "mur" sur lequel tu t'es (enfin) heurté ?
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Ekinox68 » Mar Mar 01, 2011 8:52 am

Comme d'habitude, très bonne analyse Amok :yeah:

Le dédoublement des mini-boss ne vient pas de Demeter mais du MIEB himself. Je n'ai touché qu'aux drops.

Concernant ceux-ci, le but n'était pas de voir tomber des RU double-affixés à la pelle, mais d'augmenter sans exagération les bons affixes.
Donc, trouver un RU avec 1 bon affixe n'est déjà pas si mal ;) , le même avec 2 affixes demandera tout de même quelques heures (ou plus) de farming, ça doit se mériter. Personnellement, j'en ai pas encore looté.


Le deuxième point concernant les bonus de complétion des charmes et reliques.

Je vois pas trop comment faire pour que l'enchanteur "casse" une relique/charme et nous permette de la refabriquer afin d'essayer d'obtenir un autre bonus (même en le payant très cher, il est incorruptible sur ce point).

En revanche, j'avais commencé à modifier Demeter (version suivante) pour augmenter les probabilité de drops des reliques/charmes, et des formules d'artefacts.

Ceci permettrait d'en avoir plusieurs à compléter, jusqu'à obtention du bonus désiré, en sachant que les meilleurs bonus ont des chances inférieures de sortir (je ne touche pas ce dernier point).

Les formules verraient elles leurs complétions facilitées par un nombre d'ingrédients plus conséquent.

Tout ceci évidement pour favoriser un SD pur et dur.



Bref, les idées ne manquent pas, contrairement au temps...



PS : tout retour d'impression (en positif ou négatif) concernant Demeter est le bienvenu :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar AmoK » Mar Mar 01, 2011 9:05 am

Mostal a écrit:J'ai pas bien compris pourquoi ? Ok Epic au niveau d'Elendar en MIEB en SD c'est aussi impressionnant que dément mais malgré tout, je ne vois pas bien le "mur" sur lequel tu t'es (enfin) heurté ?

Ce n'est pas tellement que je me sois heurté à un mur, je ne suis pas mort :P.
Mais à partir du moment où j'ai modifié les complétions de bonus des reliques et des charmes que je porte via la vault et que j'utilise Demeter, je ne suis plus en SD pur et dur.

Ces deux bidouilles ne me rendent pas moins LEGIT en terme d'itemisation puisqu'elles ne font que raccourcir le temps de farm de l'équipement nécessaire pour avancer sans pour autant me donner des items que je ne pourrai pas drop normalement. Mais le SD par rapport aux % de chance des lootables TQ:IT / Lilith pur et dur est fini pour O'clock. ;)

Mais avec toutes les personnes motivées du forum, je suis certain que l'on va faire un travaille formidable sur les tables de loots ! (Un? Dites? xD)

EDIT : @Ekinox tu viens de poster juste avant moi mais oui pas de problème, je vais te faire un rapport super-détaillé de mon impression IG de Demeter, je note tout xD
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Re: Aruspice Lilith MIEB / Self-drop / No-rip

Messagepar benyaisa » Ven Mai 02, 2014 11:39 am

3 ans ont passé !
Toujours en train de farmer ? :p
benyaisa
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mar Avr 29, 2014 2:38 pm

Re: Aruspice Lilith MIEB / Self-drop / No-rip

Messagepar Mostal » Ven Mai 16, 2014 6:47 am

O_O
:)
:D
:beer:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Re: Aruspice Lilith MIEB / Self-drop / No-rip

Messagepar coyfenix » Sam Aoû 30, 2014 11:08 am

haha y'a du monde qui passe de temps en temps sur le fofo :)
moi qui me mets seulement vraiment au jeu lol je kiffe a fond mais quelques difficultés à faire marcher les mods si qq peut m'aider ça serait bien cool merci d'avance :))
coyfenix
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Sam Aoû 16, 2014 1:20 pm

Re: Aruspice Lilith MIEB / Self-drop / No-rip

Messagepar AmoK » Mer Oct 27, 2021 12:56 am

benyaisa a écrit:3 ans ont passé !
Toujours en train de farmer ? :p

10 ans ont passé et toujours entrain de farmer ! :gogol:
Sur d'autres jeux cela dit (bien qu'un p'tit tour de temps à autre sur TQ et Lilith c'est toujours aussi bon, le cimetière toussa)
Psychopathe un jour... :couteau:

Mostal a écrit:O_O
:)
:D
:beer:

:beer:
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Précédente

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités