Utilisateurs de Steam ... le saviez vous ?

Section réservée à tous les jeux vidéos n'étant pas un Hack'n Slash

Utilisateurs de Steam ... le saviez vous ?

Messagepar Alt F4 » Lun Oct 19, 2009 9:17 am

Si vous ne le saviez pas ... vous êtes fliqués ... :oops:

http://www.clubic.com/actualite-296688- ... rs-pc.html

Celà dit il y a beaucoup de solutions alternatives ... à priori moins inquisitoriales !!! enfin j'espère ... ;)


Edit : et de plus ... en facturant desormais leurs services en Euros ils en profitent pour augmenter les prix ... :oops:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar mops » Lun Oct 19, 2009 10:09 am

C'est pas du tout du flicage... :lolol:

Steam propose un questionnaire que l'on peut tout à fait décliner, rien n'est fait à l'insu de son plein gré hein...

Si de plus ça peut permettre aux éditeur de prendre en compte la réalité du parc PC des joueurs à l'heure de la sempiternelle "next-gen".

Bref, pas de quoi fouetter un chat ici, sauf si, par principe, on a une dent contre Steam, plate-forme qui aura toujours le mérite de proposer une distribution différente; à laquelle on est libre de souscrire ou de s'abstenir. :ange:
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar Alt F4 » Lun Oct 19, 2009 10:25 am

Ce n'était qu'une info ... rien de plus :ange:

Par ailleurs je ne suis pas systématiquement opposé au téléchargement de jeux ... à titre de preuve j'ai acheté en téléchargement Risen via Risen.nexway.com ... histoire de voir ... et celà s'est très bien passé ... pas d'ouverture de compte ... pas de questionnaire ... :yeah:

Excellente expérience !!! :clap:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar mops » Lun Oct 19, 2009 12:09 pm

Alt F4 a écrit:Ce n'était qu'une info ... rien de plus :ange:
:


Un peu manipulée ton info tout de même (cf flicage). De plus elle n'apprend rien aux utilisateurs de Steam qui sont les premiers au courant vu qu'une fenêtre pop-up leur demande si ils veulent participer au questionnaire, une action volontaire de l'utilisateur (cliquer sur le bon bouton) étant nécessaire pour envoyer les infos.
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar Alt F4 » Lun Oct 19, 2009 2:09 pm

Ok ... ok ... je retire ... mais dans ce cas :

Si de plus ça peut permettre aux éditeur de prendre en compte la réalité du parc PC des joueurs à l'heure de la sempiternelle "next-gen".


Cette vision de la réalité du parc pc des joueurs est très parcellaire voire microcosmique ;)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Re: Utilisateurs de Steam ... le saviez vous ?

Messagepar calvin82 » Lun Oct 19, 2009 2:41 pm

Dernière édition par calvin82 le Sam Oct 31, 2009 11:07 pm, édité 1 fois.
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar mops » Lun Oct 19, 2009 3:12 pm

Alt F4 a écrit:
Si de plus ça peut permettre aux éditeur de prendre en compte la réalité du parc PC des joueurs à l'heure de la sempiternelle "next-gen".


Cette vision de la réalité du parc pc des joueurs est très parcellaire voire microcosmique ;)


Tout à fait. Mais c'est un échantillonnage qui a néanmoins le mérite d'exister, par rapport à.... bein rien du tout en fait. :)
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar Alt F4 » Lun Oct 19, 2009 3:26 pm

Calvin82 ... si tu avais lu mon dernier post tu aurais vu que je retirais les termes qui semblent poser problème ... :oops:

Celà dit, je ne mène aucune croisade ... et j'ai souvent dit et redit que chacun est libre de ses choix ... mais je suis également libre de mes opinions ... ainsi que toi et tous les membres de ce forum.

En fait si je suis plutôt réticent envers Steam ... c'est pour 2 raisons ...

La première ... est purement subjective ... je n'ai pas confiance ... :oops:

Le seconde est vraiment objective et remonte à l'époque où Titan@31 nous avait parlé de L4D et de sa démo jouable ... j'étais allé sur le site ... la démo était présente ... à priori ... mais pas moyen de la télécharger ...

Appelle celà comme tu voudras ... gaminerie ... réaction de dépit ... peu importe ... mais tu avoueras que pour une prise de contact, c'était plutôt raté ... et çà laisse des traces !!!

Et bien evidemment ... il n'y a vraiment aucune raison pour se fâcher pour si peu ... :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar calvin82 » Lun Oct 19, 2009 4:05 pm

Dernière édition par calvin82 le Sam Oct 31, 2009 11:07 pm, édité 1 fois.
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Alt F4 » Lun Oct 19, 2009 5:07 pm

calvin82 a écrit:Je me souviens de l'une de tes récentes interventions sur Steam, tu parlais de "mode de distribution à la noix", tu disais que les "consommateurs honnêtes" (sic) attendaient une distribution classique...
....
Si par contre c'est le problème de je-dois-ouvrir-un-compte pour la télécharger, je le répète, Steam est une plateforme communautaire, pas un simple site de vente dématérialisée comme il en existe pléthore, donc pour accéder à quoi que ce soit il faut s'inscrire. Je crois que le malentendu réside là.


Je ne me souviens pas avoir employé ces termes à propos de Steam ... d'autant que celà n'appartient pas à mon vocabulaire habituel ... :oops: mais si tu le dis, après tout je n'ai pas de raison de mettre ta parole en doute ... ;) et si c'est vrai, c'était pour le moins excessif ...

Quant à l'histoire de la démo de L4D ... c'est ni plus ni moins celle du chien qui se mord la queue !!! :oops:
Comment se faire une opinion sur un jeu pour eventuellement adhérer à une plate-forme qui en possedait l'exclusité (sauf erreur de ma part ...) sans pouvoir disposer de la démo ???
Pas très commercial tout çà !!! d'autant qu'à chacune de mes tentatives infructueuses aucun écran d'ouverture de compte ne m'avait été proposé ...
Et ce ne pouvait être un problème de débit de ma connexion internet ... j'ai recemment téléchargé les 3,5 gigas de Risen en un peu plus de 2 heures ... alors pour la démo ...

Enfin bref ... comme je l'ai dit à plusieurs reprises je suis un passionné ... et la passion engendre souvent l'excès ... y compris dans le language ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar mops » Lun Oct 19, 2009 5:15 pm

Moui, enfin une expérience malheureuse (peut-être due à une mauvaise manipulation ? :lolol: ) suffirait apparemment à forger une opinion définitive, c'est bien dommage.

Pour L4D, les développeurs c'est Valve (toute la glorieuse série des Half-Life), la boîte qui a ensuite crée Steam, un peu logique donc qu'ils s'en réservent la distribution. Steam a bien été conçu par des joueurs pour des joueurs.
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar Alt F4 » Lun Oct 19, 2009 5:33 pm

Je ne vois vraiment pas quelle erreur de manipulation j'aurais bien pu commettre ... télécharger une démo celà se fait en 2 ou 3 clics au maximum, pas besoin de sortir de polytechnique pour celà ... :ange:

Mais au final, celà rejoint mon topic relatif aux démos jouables ...

Pas de démo ou une démo inaccessible ... c'est du pareil au même !!!

D'autant que c'était uniquement pour faire plaisir à Titan@31 que je m'étais mis en tête de voir en quoi consistait L4D ... il en disait tant de bien !!!

Dommage ... en effet !!! :oops:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Nazka » Lun Oct 19, 2009 7:00 pm

Je me permet de continuer la dérive du sujet initiale...à savoir Steam !!

Cet plateforme ne me pose aucun soucis et je n' ai rien contre (même si je me refuse à l' installer).

Ce que je trouve intolérable c' est le fait que certains jeux ne puissent pas être joués en dehors de ce systéme...est-ce normal que le consommateur n' ait pas le choix ?

On est bien d' accord que celà ne concerne qu' une minorité de titre mais tout de même...
Il n' y a qu' à se souvenir du tolé Dawn Of War 2 : tu veux y jouer ?? installes Steam ou pleures !!

D' ailleurs lorsque la plateforme "Steam" crash ou est en maintenance ?? qué passa ?...

Cependant, on peut aussi détailler les nombreux bons côtés : portail communautaire super bien fichu, bel interface agréable et lisible, et nombreuses promotions (assez fréquentes qui plus est)...
Nazka
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 11:05 am
Localisation: Arbus

Messagepar calvin82 » Lun Oct 19, 2009 7:36 pm

Dernière édition par calvin82 le Sam Oct 31, 2009 11:07 pm, édité 1 fois.
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Alt F4 » Lun Oct 19, 2009 8:49 pm

OK ... mais il faut remettre ces fragments de phrase dans leur contexte ... à savoir que j'étais furieux d'être obligé de devoir passer par Steam ... sans alternative à priori possible ...

Par la suite je me suis radouci ... car il y aura sans doute des alternatives :ange:

Mais que penses-tu de ce que dit Nazka :

Ce que je trouve intolérable c' est le fait que certains jeux ne puissent pas être joués en dehors de ce systéme...est-ce normal que le consommateur n' ait pas le choix ?


C'est la même chose que moi ... avec d'autres mots ... :hin:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar calvin82 » Lun Oct 19, 2009 10:14 pm

Dernière édition par calvin82 le Sam Oct 31, 2009 11:08 pm, édité 1 fois.
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Alt F4 » Lun Oct 19, 2009 11:25 pm

calvin82 a écrit:Après, je n'ai pas d'exemple qui me vient à l'esprit de jeux non créés par Valve qui soient distribués exclusivement via Steam. S'il en existe, je peux concevoir en effet que cela puisse irriter certains joueurs.


Nous sommes donc tout à fait d'accord ... mon cher Calvin82 ... ;)

Car, histoire de remettre les choses dans leur contexte, le débat avait été initié suite à l'intention prêtée à Crate Entertainnement de passer par Steam pour la distribution de leur futur jeu Grim Dawn ...
Comme il semblerait que ce futur jeu empruntera, en plus de Steam, d'autres canaux de distribution ... tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes !!! :clap: :yeah:

Tout ce que je souhaite c'est qu'il en soit vraiment ainsi ... sinon tu comprendras que celui puisse en irriter certain ... tout à fait legitimement ! :ange: ;) :)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Nazka » Mar Oct 20, 2009 12:18 am

calvin82 a écrit:Sauf erreur de ma part, Nazka, c'était la beta de Dawn of War 2 qui n'était disponible que sur Steam, mais le jeu existe en version DVD. Concernant la beta, ça ne me choque pas du tout qu'il y ait eu un accord commercial en réservant la primeur à Steam, c'est de bonne guerre!


Malheureusement Calvin ce n' est pas le cas uniquement pour la béta mais bel et bien pour le jeu complet qui nécessite Steam même pour installer le jeu support DVD :cry:

Et c' est ce qui m' a poussé à ne pas investir dans cette perle du RTS :roll:

Surtout quand j' ai vu tous les problémes qui en découlaient...

http://www.jeuxvideo.com/forums/0-15535 ... -steam.htm

Vraiment dommage ce systéme contraignant :oops:
Nazka
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 11:05 am
Localisation: Arbus

Messagepar calvin82 » Mar Oct 20, 2009 12:41 am

Dernière édition par calvin82 le Sam Oct 31, 2009 11:08 pm, édité 1 fois.
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Alt F4 » Mar Oct 20, 2009 9:49 am

Je comprends beaucoup mieux desormais ce que tu voulais dire ... Calvin82 quand tu disais :
Car enfin, il faut comprendre que c'est plus qu'un simple site de vente en ligne

à propos de Steam ... :oops:

Mais je ne pensais pas un instant que celà pouvait aller aussi loin ... ce que j'ai lu sur jeuxvideo.com via le lien fourni par Naska dépasse l'entendement ...
Celà dit j'espère que cette contrainte était clairement indiquée sur le packaging du DVD de Dawn of War 2 ... sinon c'est clairement abusif voire plus !!!

Car je peux imaginer la tête du joueur qui ramène son jeu en magasin et qui ne peut en obtenir le remboursement parce qu'il n'a lu qu'il fallait en passer par là ... :oops: :cry:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar mops » Mar Oct 20, 2009 10:16 am

Ne pas oublier non plus comme d'habitude que sur les forums, c'est les mécontents qu'on entend le plus, et ils ne sont pas forcément les plus nombreux (tiens tiens, mais qui a donc bien pu ouvrir ce topic ? :D). S'agit-il d'un microcosme également ? :lolol:
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar Alt F4 » Mar Oct 20, 2009 10:53 am

Plaisanterie mise à part ... tu es vraiment d'accord avec de telles pratiques ???

Et quant à savoir si ce sont les mécontents qu'on entend le plus ... je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire ...

Tu trouves que j'interviens trop sur ce forum ... ??? :oops:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Nazka » Mar Oct 20, 2009 11:07 am

mops a écrit:Ne pas oublier non plus comme d'habitude que sur les forums, c'est les mécontents qu'on entend le plus, et ils ne sont pas forcément les plus nombreux (tiens tiens, mais qui a donc bien pu ouvrir ce topic ? :D). S'agit-il d'un microcosme également ? :lolol:


Euh Mops, je ne fais pas de croisade "anti-steam" mais il faudrait être de mauvaise foie pour prétendre que ces problèmes ne touchent qu' une infime minorité d' utilisateurs :ange:

D' autant que le lien que j' ai linké en est un parmi tant d' autres ;)

Mais bon, comme je l' ai précisé Steam a tout de même certains avantages non négligeables et je ne suis pas réfractaire à l' idée de l'installer sur mon PC un jour ou l' autre !
Nazka
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 11:05 am
Localisation: Arbus

Messagepar mops » Mar Oct 20, 2009 12:03 pm

Ben je sais pas, j'ai chez moi une dizaine de jeux Steam et j'ai jamais eu aucun problème. Le premier était un jeu "boîte" où il fallait effectivement créer un compte Steam. Sur le coup ça m'a agacé mais comme tout marchait bien et qu'il n'y avait plus besoin de DVD pour jouer j'ai trouvé ça très bien. Par la suite, je me suis mis à jouer à certains jeux multis, Team Fortress 2 pour ne pas le citer, et j'ai trouvé génial la possibilité de retrouver facilement les personnes avec qui je joue et de pouvoir tchater in game ou en dehors pour planifier des parties. Ensuite, j'utilise plusieurs ordinateurs et c'est pour moi un avantage considérable de pouvoir jouer sur chacun des ces ordis.

Après je ne sais pas trop de quelles pratiques il est question. Qu'il y ait eu des problèmes avec Dawn of War 2 c'est tout à fait possible mais il me semble que sur la plupart des jeux il n'y en a aucun ou alors Steam ne compterait pasune aussi vaste communauté d'utilisateurs. Ne pas oublier qu'au départ, Steam est un mode de distribution alternatif à la main mise des majors.

PS: ce que je voulais dire, c'est que quand tout marche bien et qu'on est content, on ouvre pas un topic pour le dire ("Steam c'est trop bien, ça a changé ma vie !" :D). Par contre quand ça ne fonctionne pas comme souhaité, on voudra que cela se sache, d'où la partie visible sur le net (transposable à tout, pas seulement les jeux vidéos).

PPS: non je ne trouve pas que tu interviennes trop et j'apprécie ton savoir sur Lilith dont j'ai profité à moult reprises déjà. :yeah:
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar calvin82 » Mar Oct 20, 2009 12:05 pm

Dernière édition par calvin82 le Sam Oct 31, 2009 11:08 pm, édité 1 fois.
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Alt F4 » Mar Oct 20, 2009 3:19 pm

Bien ... je crois qu'on a fait le tour de la question ... :ange:

D'autant que mon post initial se voulait avant tout informatif plutôt que polémique, même si certains termes employés ont pu choquer certains d'entre vous et je vous en demande pardon ... désolé ! :oops:

Celà dit, il ne faut pas perdre de vue que je me place toujours dans la perspective de la distribution de Grim Dawn et que je suis un joueur exclusivement solo ... dès lors je veux bien admettre que Steam présente des avantages (forum de communauté, jeu en multi, jeu sans CD ou DVD, etc ...) mais il faut également reconnaitre qu'il présente des inconvénients non négligeables ... dont l'installation sur le pc d'une couche logicielle qui peut se réveler très discutable pour le joueur souhaitant n'acquerir qu'un jeu dématérialisé pour y jouer en solo !!!

Mon expérience de l'acquisition de Risen en dématérialisé m'a démontré qu'il existait des alternatives avec des avantages indiscutables (installation sur 3 postes, gravage des fichiers downloadés sur DVD pour la portabilité, validation one shot lors du démarrage avec une clé d'activation fournie à la commande) sans les inconvénients précités ...

Mais il n'y a aucune raison de transformer ce mini-débat en guerre de religion ... il appartient à chacun de faire ses choix en connaissance de cause ...

D'ailleurs dois-je faire remarquer qu'à part l'épisode de la démo de L4D , je n'ai aucune raison de me dire mécontent de Steam ... puisque je ne n'y ai jamais adhéré ... :ange:

Si Crate Enternainment d'accorde pas l'exclusité de la distribution de Grim Dawn à Steam, je n'aurais sans doute plus de raisons de m'exprimer sur ce sujet ... ;) 8)

Bon jeu à tous ... :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar calvin82 » Mar Oct 20, 2009 3:42 pm

Dernière édition par calvin82 le Sam Oct 31, 2009 11:08 pm, édité 1 fois.
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Gorkk » Mer Oct 21, 2009 1:31 pm

calvin82 a écrit:
Alt F4 a écrit:Mon expérience de l'acquisition de Risen en dématérialisé m'a démontré qu'il existait des alternatives avec des avantages indiscutables (installation sur 3 postes, gravage des fichiers downloadés sur DVD pour la portabilité, validation one shot lors du démarrage avec une clé d'activation fournie à la commande) sans les inconvénients précités ...


Pour info, tu as exactement les mêmes avantages avec Steam : installation non pas sur 3 mais sur autant de postes que tu veux, gravage des fichiers téléchargés sur DVD, validation express avec clef d'activation fournie à la commande. :yeah:

En l'occurrence aucun des deux n'est acceptable pour moi (nombre limité d'activation, même avec une révocation automatique à la désinstallation, c'est niet, déjà devoir s'occuper de ça avec un jeu quand tu réinstalles c'est la misère, alors je vous laisse imaginer avec 20 jeux dans le genre, sans compter qu'il y a le même problème que pour Steam : on est dépendant de l'autorisation d'une tierce partie pour avoir le droit d'utiliser ce qu'on a payé). Visiblement Risen utilise SecuROM comme Sacred 2, et donc je suis certain qu'un certain nombre ont eu des problèmes. Par ailleurs, vu que ce fut le cas sur un certain nombre d'autres jeux, il est possible et même probable que cette même limitation par l'utilisation de SecuROM soit également présente sur Steam (oui, un certain nombre de jeux sur Steam sont verrouillés non pas juste par un DRM - celui de Steam - mais par deux !).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar mops » Mer Oct 21, 2009 1:54 pm

De quel nombre limité d'activation parles-tu pour Steam (il n'y en a pas) ?
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar Alt F4 » Mer Oct 21, 2009 2:00 pm

Je pense que tu parles en connaissance de cause ... Gorkk.
Celà dit lorsque je lance Risen je n'ai vraiment pas l'impression de me connecter sur un serveur ... sauf bien sûr la toute première fois !

En fait acquerir Risen en version dématérialisée fut pour moi une expérience ... afin de voir concretement de quoi il s'agit ... d'autant qu'un ami m'a dit qu'il avait rencontré de gros problèmes lors de l'activation du jeu packagé par la faute de la non détection du DVD dans le lecteur d'installation !!! :oops:
Et celà, selon lui, à cause du fait qu'il dispose sur son pc de 2 lecteurs de DVD ... un lecteur/graveur et un lecteur HD ...

Curieux problème !!! :oops:

De toute façon je préfère toujours disposer d'une version packagée !!! :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Suivante

Retourner vers Les jeux vidéos, c'est pas que du Hack & Slash !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité