Skyrim

Section réservée à tous les jeux vidéos n'étant pas un Hack'n Slash

Skyrim

Messagepar Kurohito » Lun Jan 23, 2012 2:30 pm

Salut les loulous !

Attention tartine !

Ayant un peu de temps devant moi et à l'image de ce que m'avait demandé Mostal pour Deus Ex : Human Revolution, je vous propose aujourd'hui mon avis sur Skyrim, jeu qui m'a fait déserter les belles contrées de Jalavia pour celles de Bordeciel... En passant par les Terres Dévastées du Mojave aussi un peu avant...



Quelques petits préambules avant de nous lancer dans le vif du sujet :

- je n'ai pas la prétention de livrer ici un test particulièrement exhaustif mais plutôt de livrer mon expérience de jeu et d'apporter des informations aux indécis.

- pas de fan-boyisme à outrance ici non plus car je ne connais pas réellement bien le travail de Bethesda, n'yant joué qu'aux Fallout(s) 3 et New Vegas que j'ai adoré !

- actuellement, j'ai une grosse centaine d'heures de jeu dessus donc de quoi donner un avis que j'espère constructif !

- après quelques débuts délicats, j'ai terminé ma partie en mode Expert (plus haut niveau de difficulté) donc ne vous focalisez pas sur cette dernière, c'est tout à fait faisable !

- enfin, c'est mon premier TES donc je donne un avis qui n'est pas celui d'un puriste, juste d'un joueur lambada ! :D


Commençons commençons...

Déjà, vous l'aurez compris, je considère Skyrim comme un grand, un très grand jeu ! Soyons clairs, ce jeu ne m'a pas mis un claque car j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans (on y reviendra) mais une fois qu'on y est...ouaw....

Déjà d'un point de vue graphique, hein c'est le premier truc qui saute aux yeux : Skyrim est impressionnant ! Les textures sont dégueulasses (mais vraiment !) : je joue sur Xbox mais apparemment même en High sur PC c'est la même chose, mais le level design est hallucinant ! Les environnements sont jouissifs, variés et grandioses ! Quel plaisir d'explorer un donjon et de tomber sur un cathédrale souterraine comme cadre pour affronter le vilain boss... L'environnement nordique est très bien retranscrit, alternant paysages enneigés mais aussi vallons boisés et autres rivières. Mention spéciale aux villes (notamment Markarth et Solitude qui sont magnifiques). Certains lieux ou effets sont saisissants, je pense notamment au Haut Hothgar ou aux aurores boréales...

Sans vouloir en remettre une couche, c'est vraiment un plaisir de parcourir Bordeciel, on est rarement déçus même si certains environnements sont moins clinquants que d'autres (ce qui est inévitable).


Attaquons le gameplay maintenant : c'est clairement pour moi LE point faible du jeu. Le jeu est un peu mou au début, pas trop l'habitude quand on vient du HnS. Le gameplay est très proche des Fallouts, le SVAV en moins.
L'idée novatrice est qu'on gère chacune de nos mains indépendamment : on peut donc avoir un sort main gauche et une épée main droite. Très séducteur sur le papier, il s'avère que c'est nettement plus compliqué en jeu, surtout quand on est mage, car il faut repasser par le menu pour changer d'équipement (ou de sort). L'interface est déroutante et peu intuitive mais on s'habitue si ce n'est ces retours incessants au menu.
Je ne sais pas ce qu'il en est sur PC mais sur Xbox c'est pénible surtout que la croix directionnelle est inexploitée... Un peu rageant donc. Néanmoins, je maintiens qu'on s'habitue et ça ne m'empêche pas de continuer à jouer.

Le système d'expérience est un peu déroutant également puisque que notre personnage n'a pas de classe mais fait progresser ses talents et gagne des niveaux quand les talents montent. Ce qui est de plus en plus difficile évidemment. C'est cohérent, c'est sympa mais le fait de s'affranchir des points d'expérience est parfois un peu frustrant puisque tuer un dragon au niveau 2 ne vous apportera rien de plus que le tuer au niveau 35 ! Je passerai sur les glitchs en tous genre qui permettent de monter très (trop ?) rapidement mais j'en profite pour signaler l'abus généré par la Forge notamment qui pour un coup modique permet de s'équiper comme une grosse brute très tôt dans le jeu. Erreur à ne pas faire si vous voulez prendre du plaisir.

Parlons également du level-squaling, que je déteste habituellement. Même si j'aurais préféré quelque chose comme FNV (avec de grosses bestioles pour nous signifier d'emprunter une autre route et donc absence de level-squaling), on est ici dans un système bâtard. En gros, les mobs évoluent en même temps que nous, sauf certains (géants, dragons..) qui restent fixes. Par ailleurs, le bandit de base sera remplacé par sa version supérieure au fur et à mesure de l'évolution. Enfin, certains mobs n'apparaissent qu'à partir d'un certain level donc globalement, le système s'en sort très bien permettant une difficulté progressive (même si on est clairement trop fort en fin de jeu).

Pour ce qui est du scénario/durée de vie/ambiance, je suis également mitigé : Skyrim est immense, trop parfois surtout au début (quand on appréhende les mécanismes du jeu quoi). Énormément de quêtes qui donnent parfois l'impression de se noyer mais on finit par émerger. De fait la durée de vie est monumentale, comptez environ 150 heures de jeu pour tout faire avec un même perso (donc potentiellement x 2 /x 3 ...). L'ambiance est là également, l'univers évoluant classiquement en Héroic Fantaisy et étant assez mature : parfois drôle (humour noir) et souvent glauque. Vous assassinerez souvent dans Skyrim et des innocents de sang-froid. Pas spécialement gênant en soi mais il y a peu de manières de résoudre une quête ce qui est fort dommage. J'aurais aimé pouvoir les résoudre de différentes manières, histoire d'apporter un peu de profondeur et de rejouabilité.

Autre point noir également, les quêtes de Guildes/Factions : bien que très bien écrites et très bien scénarisées, elles poussent malheureusement à être toutes faites, quel que soit le perso joué. Je pense qu'il aurait fallu qu'elles puissent s'exclure (même si je ne vois pas comment) mais en gros vous finirez Maître Assassin/Archimage/Maître Voleur/légat Impérial, etc... ce qui manque un peu de crédibilité quand même... Il manque du choix ce qui là encore est dommage puisque FNV l'avait très bien réussi.

La quête principale est bien sans plus : un peu convenue et un peu courte à mon goût mais entremêlée avec toutes les autres quêtes annexes donc rien à lui reprocher réellement. Elle réserve même de très bons passages.


Voilà pour résumer, points forts/points faibles :

Les points forts :

- un level design jouissif (imaginez un donjon, nid d'aigle tout en haut d'un escalier monumental...)
- durée de vie/immensité du monde
- liberté d'action
- immersion
- la rejouabilité (si vous ne trichez pas)


Les points faibles :

- l'interface, surtout pour les mages
- la tendance au grobillisme (facile d'accès)
- le stuff qui manque un peu de variété à mon goût notamment au niveau des loots : en gros, ce que vous créerez vous même sera meilleur que tout ce que vous pouvez looter...Dommage...
- manque de répercussions des actions (on nous parle comme si on venait d'arriver alors qu'on est grand Maître... )



J'approfondirai peut-être plus tard mais en l'état voilà un beau pavé !

Je sais qu'au moins Ekinox passe sa vie dessus mais n'hésitez pas à commenter, donner votre ressenti aussi.

Pour moi, Skyrim, malgré ses défauts, est fabuleux et j'ai souhaité vous faire partager cette expérience, car il serait dommage je crois de passer à côté... ;)


Merci pour la lecture ! :D
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar etienneclaudel » Lun Jan 23, 2012 6:44 pm

Salut Kurohito, ton test m'a beaucoup intéressé, moi même m'étant mis à skyrim il y a une semaine, je vais faire quelques rapprochement avec ton test:

- Il est vrai que skyrim est juste hallucinant au niveau level desingn, ayant seulement joué à Fallout 3 et Oblivion, j'ai pris une grosse claque quand j'ai vu les grandes vallées enneigées de Bordeciel :o .

- Pour ce qui est du côté gameplay, je dois dire que cela ne m'a pas trop déçu, même en temps que joueur de H&S :) , je me suis fais un gros nordique avec bouclier et je trouve le jeu très intéressant avec car les ennemis ne nous mettent pas de grosses claques et vu que nous non plus les combats sont un peu plus long et nos yeux n'en profitent que
plus encore :D

Il me semble que pour les mages il y a des touches "favori" que tu peut assigner aux touches numériques de ton clavier afin de switcher plus facilement entre les sorts

Mais il est vrai que certain environnements sont superbes et fascinants, je pense au chemin qui est au nord est du Haut Hrotgar, avec de sublimes aurores boréales surplombées des deux lunes (et du superbe dragon buggé que j'ai rencontré aléatoirement :hin: )
Je suis aussi d'accord avec toi en ce qui concerne la jouabilité, qui est plutôt bien riche (qui n'a jamais rêvé de faire le "pouvoiiiiir !" de Dark Sidius sur une innocente biche :ange: )
et l'immersion est géniale, surtout l'histoire des Dwemer, qui m'intrigue beaucoup, dont j'ai eu le bonheur de découvrir des ruines hier soir :)

Pour moi, un gros point fort de skyrim, c'est qu'ils ont décidés de mettre plus de trois voix différentes pour l'ensemble de PNJ dans la version française (ceux qui ont joué à Oblivion savent certainement de quoi je veux parler ^^) et surtout les
musiques : elles sont superbes et parfois complétement épiques (je pense aux combat contre les dragons), elles collent super bien à l'ambiance du jeu.

Bref, avec seulement une dizaine d'heures de jeu, je suis carrement sur le c*l !
Juste bravo Bethesda pour ce superbe jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
etienneclaudel
Tueur de Rats
 
Messages: 75
Inscription: Mer Oct 13, 2010 7:39 pm
Localisation: Nancy, mais toujours devant mon ordinateur :)

Messagepar ouisticoincoin » Lun Jan 23, 2012 7:27 pm

J'aime beaucoup ton analyse de Skyrim et merci de nous la faire partager... :clap:

C'est amusant mais je m'étais fais quasiment les mêmes réflexions sur Oblivion à l'époque...

Surtout sur le level-squaling...

Pourquoi ne pas disséminer judicieusement sur l'ensemble de la carte une vingtaine de « place forte » très très dissuasive en mode promenade/exploration suivant level...

Une quête uniquement disponible à un certain level te propose l’accès par « place forte » ou même par groupe (quête lié)...etc etc...

Et même en plus, carrément des « camps » ou autres « constructions » liés à l'histoire qui apparaissent ici et là pour rendre le monde plus vivant...

Pour scénario/durée de vie/ambiance même sentiment sur Oblivion, richesse mais un manque de profondeur...

Et aussi le même manque de crédibilité par rapport au Guilde/Factions...

J'aurais préféré pour la rejouabilité quelques quêtes à la Witcher ou Stalker qui t'oblige à faire des choix décisifs...

Par contre pour l'interface, textures... je pense qu'il y aura des bon Moddeurs pour contenter tout le monde...

Bon, fini la bouche de vieille...Skyrim est obligatoirement un de mes futurs achats...mais d'abord le PC... :D
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Kurohito » Lun Jan 23, 2012 7:52 pm

Au temps pour moi, j'avais oublié de parler des musiques ! Je voulais, pis en écrivant, bah j'ai oublié...

Elles sont effectivement grandioses et particulièrement adaptées à l'univers !

Pour les favoris je suis au courant oui mais ça oblige quand même à repasser par le menu. Quant aux raccourcis clavier...ben je joue sur Xbox ! :D J'avoue que j'aurais aimé une petite fonction switch...

@ Coincoin : ce dont tu parles concernant le level-squaling existe peu ou prou dans le jeu... Pas poussé à ce point là mais il a des endroits où tu ne peux pas aller en début de jeu. Les forteresses ne sont pas changeantes par contre il existe des campements itinérants et le jeu a implanté un certain nombre d'évènements aléatoires donc...


Skyrim c'est du bon mangez-en ! :D
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Jean » Lun Jan 23, 2012 10:08 pm

J'aime aussi Skyrim. C'est d'ailleurs frappant : avez-vous croisé beaucoup de gens qui n'aiment pas, qui ne sont pas charmés ? ...

Et on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de grandes licences qui se renouvellent avec bonheur, sans faire de la soupe tout simplement, tout en gardant leur force et leur profondeur. Bravo à Bethesda. C'est un coup de maître.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Kurohito » Mar Jan 24, 2012 8:39 am

C'est vrai Jean que Skyrim a réussi à créer un très large consensus autour de lui.

Néanmoins, je t'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dedans : le gameplay, un peu mou, la gestion des deux mains un peu déroutante et surtout la pléthore de quêtes m'a démotivé au début.

Puis quand on commence à s'habituer, on prend conscience de la richesse du jeu et de la profondeur de l'univers !
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar ouisticoincoin » Mar Jan 24, 2012 9:30 am

Je m'inquiéte un peu pour la rejouabilité...

Je n'ai pas eu le goût de faire un second personnage sur Oblivion...

Par contre j'ai passé un temps fou avec mon seul et unique perso... :D

Ps:

C'est intéressant le système de "constellation zodiacale" pour les compétences ?

Faut-il un quadcore pour les jeux actuels ou un bon dualcore style E8400 suffit-il ?
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Ekinox68 » Mar Jan 24, 2012 11:15 am

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, Skyrim est un très, très bon RPG.

Autant le dire de suite, je ne suis absolument pas RPG à la base. Je les trouvent trop mou, trop de blabla et pas assez d'action à mon goût.
Après diverses tentatives avortées, dont la dernière en date, Fallout 3 (trop SF pour moi), je me décide à me lancer dans l'aventure Skyrim après en avoir entendu que des compliments.

D'entrée de jeu, c'est une grosse claque au niveau graphisme. Je ne vais pas m'attarder sur ce point qui à déjà été cité maintes fois en avant.

L'immersion est un autre point fort du jeu (il y en a beaucoup d'autres). Tout est fait pour "vivre" son perso. Le blabla avec les PNJ, les "rebondissements", etc...
Je passe pas mal de temps à contempler les paysages au cours de mes voyages, un peu comme IRL. A ce sujet, pour pousser le côté immersif, j'ai décidé de me passer des déplacements accélérés qui "cassent" un peu l'aventure. Je n'ai tout de même pas poussé le vice jusqu'à me taper tout les bouquins que l'on peut trouver.:D

Un autre point très agréable est la liberté totale que permet Skyrim. J'avoue que ce côté m'a un peu dérouté au début. Et petit à petit, comme le reste, j'y ai pris goût.
Pouvoir aller où bon vous chante, être "gentil"... ou pas, accomplir les quêtes dans l'ordre que l'on choisi, etc...Les possibilités sont énormes.

Après quelques heures de jeu, un peu comme Kurohito, je me retrouve un peu largué avec ces multitudes de quêtes qui vous tombent dessus.
Il faut dire que je me suis motivé cette fois à la jouer un max. RP, donc discussion avec tout les PNJ, ce qui ne manque pas de déclencher un tas de quêtes.

Après un début un peu déstabilisant, je me retrouve plongé petit à petit dans la peau de mon personnage, un nordique archer/furtif et hacheur/bouclier, avec un zeste de forgeage et d'enchantement.


Un autre reproche serait que le perso n'est pas assez orienté. J'ai l'impression que je vais finir l'aventure avec un perso archer, voleur, assassin, mage, enchanteur, artisan, bourrin, crieur, etc...non, non, non, pas alchimiste.
Bref, je suis pas sûr que cela va favoriser la rejouabilité en ce qui me concerne. De toutes façons, le jeu me semble déjà suffisamment long.

Reste à savoir maintenant si je vais arriver cette fois au bout de mon aventure RPG, that the question...Je pense que oui, à moins qu'un gros démon à cornes, accompagné de sa fratrie, vienne bouleverser mes plans. Qui a dit que dans ce cas, il me reste encore une année pour finir Skyrim?


En guise de conclusion, je dirais : Alors, Impérial ou Sombrage ?
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Kurohito » Mar Jan 24, 2012 1:11 pm

Aaaah j'avoue que j'attendais ton post avec impatience ! ;)


Tu pointes du doigt l'aspect RP qui est effectivement important dans le jeu : je pense qu'il est nécessaire de se concentrer sur un type de perso (guerrier, mage, assassin, etc...) et de se limiter à CE gameplay. Sinon effectivement la rejouabilité en prend un coup.

Par contre, t'es vraiment un gros barbare de zapper le fast travelling... Rien qu'à voir comment les quêtes nous promènent... Là c'est clair que la durée de vie devient carrément monumentale (même à cheval et en plus ça oblige à avoir Crindombre..). J'ai vu pas mal de gars qui jouaient comme ça sur les forums mais j'avoue que ça me tente pas du tout.. Vraiment trop contraignant !


Personnellement, après avoir joué un mage sur une 20aine d'heures, je reroll pour un Archer/Assassin furtif et franchement c'était carrément abusé... Quand on envoie des flèches à 900 de dégâts en même temps... :hin:

Là je monte un War, toujours en Bréton pour le bonus de résistance magique et pour le moment je m'éclate bien, notamment avec les finish move, même si j'en chie ma maman (début de jeu).


Ekinox68 a écrit:
En guise de conclusion, je dirais : Alors, Impérial ou Sombrage ?


Je t'avoue que pour le moment j'ai pas tranché, n'ayant pas pris part au conflit lors de ma première partie.

A priori il y a de la grosse raclure des deux côtés, donc...




PS : Comment on ne peut pas aimer Fallout ? c'est vrai que c'est pas pour les petites pucelles effarouchées... :hin:
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Asurmen » Mar Jan 24, 2012 5:18 pm

Au niveau des textures, il existe déjà d'excellents mods (sur PC donc) qui améliorent très nettement l'apparence des textures ;)

Pour les Sombrages/Impériaux... J'sais pas trop... On a d'un côté des nazis de l'autre des tyrans donc bof bof^^
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar etienneclaudel » Mar Jan 24, 2012 10:37 pm

Pour répondre à ta question ekinox je dirais simplement : Sombrage !!! :bidiou:

C'est simple, au début du jeu, les impériaux essaient de me trancher la tête, (mis à part Hadvar qui a eu le courage de s'excuser et d'essayer de me sauver) du coup comme je suis un gros bourrin Nordique, je me range plus facilement auprès de mes compatriotes Sombrages, maintenant quand les Impériaux entendent le nom de Malokhoqsis le dovakhin ils tremblent de peur 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
etienneclaudel
Tueur de Rats
 
Messages: 75
Inscription: Mer Oct 13, 2010 7:39 pm
Localisation: Nancy, mais toujours devant mon ordinateur :)

Messagepar Rozen » Mer Jan 25, 2012 11:52 am

En guise de conclusion, je dirais : Alors, Impérial ou Sombrage ?


J'ai fait impérial avec mon Argonien, je ferais sombrage avec ma Brétonne

Sur youtube vous pouvez avoir une apperçu des musiques de Skyrim comme ici http://www.youtube.com/user/Marcel999fu ... v9B0RxHS4M

Sinon pour résumé Skyrim je dirais : FUS ROH DA :lolol:

(pour comprendre: http://www.youtube.com/watch?v=utd_jjsl ... re=related)
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar Ekinox68 » Mer Jan 25, 2012 12:23 pm

etienneclaudel a écrit:maintenant quand les Impériaux entendent le nom de Malokhoqsis le dovakhin ils tremblent de peur 8)


J'aurais plutôt dit : "maintenant quand les Impériaux entendent le nom de Malokhoqsis le dovakhin, ils serrent les fesses " Bon ok, elle était facile :tusors:
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar etienneclaudel » Mer Jan 25, 2012 2:14 pm

Ekinox68 a écrit:J'aurais plutôt dit : "maintenant quand les Impériaux entendent le nom de Malokhoqsis le dovakhin, ils serrent les fesses " Bon ok, elle était facile :tusors:

Je n'y avais même pas pensé elle est plutôt bien pensée quand même. :lol:

Avec la célébrité du fus-ro-dah, fallait s'attendre aussi à ça : http://www.youtube.com/watch?v=TrwkHi_hHrA&list=LLsPLuw6Bx-m_iti0kqFI13g&index=1&feature=plpp_video :lolol:
Image
Avatar de l’utilisateur
etienneclaudel
Tueur de Rats
 
Messages: 75
Inscription: Mer Oct 13, 2010 7:39 pm
Localisation: Nancy, mais toujours devant mon ordinateur :)

Messagepar Asurmen » Mer Jan 25, 2012 2:33 pm

Celle-ci est pas mal non plus^^:

EDIT: lien foiré (-_-)


http://www.youtube.com/watch?v=WKoYw8SZO-Y
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar garkham » Ven Fév 10, 2012 7:35 pm

Bon, je ne veux surtout pas aller contre l'avis général, je trouve que c'est un très bon jeu. Mais je continue de lui préférer ses prédécesseurs pour cinq raisons:

- C'est un jeu steamworks, de sorte que mon édition collector à 150€ ne me permet pas de faire ce que je veux avec le contenu. Daubesque.

- Il est enchanteur mais absolument monotone. Ce n'est absolument pas la faute des développeurs, c'est la faute de la région de Bordeciel. Si les mondes d'Oblivion étaient monotones (enfin pas ceux de Sheorogath), Cyrodiil avait la grande force d'être à la croisée de toutes les régions de Tamriel, mêlant toutes les influences ci et là. Avec les graphismes de Skyrim, cela aurait été encore plus enchanteur que des vallées enneigées à perte de vue.

- Le système de talents oblige à faire des choix, ce qui rend Skyrim commun en termes de gameplay (commun = comme les autres jeux). Ce qui faisait pour moi la forcé des deux derniers TES était indubitablement la possibilité de faire le perso "parfait", qui a tout. J'aime bien les jeux où il faut faire des choix (TQ par exemple), mais TES était la dernière série à quand même nous permettre, en réfléchissant à l'evolution de son personnage avant le début du jeu, de TOUT avoir.

- Les quêtes de guilde sont totalement irréalistes. Je descend un donjon linéaire et je suis déjà archimage... Mouais.

- Il est totalement développé pour la console, et rien que ma première rencontre avec cette interface catastrophique m'a hérissé le poil. Même avec un MOD pour corriger cela, j'ai un arrière-goût de rancœur contre Bethesda.

Mais sinon, il est bien hein. Pas de quoi se rappeler de l'histoire une fois terminé, mais vraiment bien ! :)
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Jean » Ven Fév 10, 2012 8:59 pm

Je partage complètement le premier et le dernier point ...
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Rozen » Dim Fév 12, 2012 7:39 pm

je suis d'accord avec les quêtes de guilde, te retrouver boss de toutes les guildes je trouve ça couillon et surtout que tu puisse être le boss des guerriers, des mages et des voleurs ou assassins en même temps ça fait un peu gros! Mais le pire c'est que tu te retrouve patron de toutes les guildes si tu veux mais les gens te prennent pour un troufion (les news font pas le tour du pays?).

perso j'y jouais sur ps3 mais ce qui me gonfle c'est que le jeu ram comme pas possible parce que la save est trop importante u_u et là c'est horrible
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar Kurohito » Lun Fév 13, 2012 9:48 am

Effectivement comme bon nombre de jeux actuels, Skyrim semble avoir été mal fini (condoléances aux joueurs PS3)... Après moi je ne me plains pas : jouant sur Xbox, pas de soucis d'ergonomie ni de bugs à déplorer...

Pis les joueurs PC, vous avez les mods hein alors stop se plaindre ! ;)


Par contre Garkham, j'ai pas trop compris ta remarque sur le fait qu'on pouvait tout faire...

Techniquement, tu peux monter toutes les constellations à 100 (bon courage !) mais effectivement pas avoir toutes les perks adéquates. Cela dit, c'est déjà n'importe quoi d'avoir un perso mage/guerrier/voleur/etc, ça tue la rejouabilité, et pour moi j'aurais aimé qu'ils brident encore plus ces possibilités (avec un système d'exclusion comme j'en ai déjà parlé)...

Donc tu vois, les goûts et les couleurs hein...
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar zerger » Lun Fév 13, 2012 11:32 am

Pour moi, les Elder Scroll ca reste du "Les Sims avec des armes".
Je serais bien tente par Skyrim pour la claque graphique, mais je parie que ca ressemble a du Oblivion niveau gameplay :ange:
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm

Messagepar garkham » Lun Fév 13, 2012 11:53 am

Kurohito a écrit:Par contre Garkham, j'ai pas trop compris ta remarque sur le fait qu'on pouvait tout faire...

Techniquement, tu peux monter toutes les constellations à 100 (bon courage !) mais effectivement pas avoir toutes les perks adéquates. Cela dit, c'est déjà n'importe quoi d'avoir un perso mage/guerrier/voleur/etc, ça tue la rejouabilité, et pour moi j'aurais aimé qu'ils brident encore plus ces possibilités (avec un système d'exclusion comme j'en ai déjà parlé)..


Ca faisait effectivement parti du package TES pour moi de ne pas avoir de rejouabilité, mais de passer 300 h sur ton perso. Tu ne peux pas avoir toutes les perks, comme tu le soulignes, or les perks n'existaient pas dans les deux derniers TES. Avoir 100 dans toutes les compétences (ce qui est assez simple au final) et monter ses attributs dans le meilleur ordre pour avoir tous les attributs dérivés au maximum, c'est mon plaisir grobiliste des anciens TES. Et ça je l'ai perdu...

Le personnage de TES, selon moi, c'est le sauveur dans toute sa splendeur, le gars qui vient et change le destin du pays, il n'a pas de mauvais côté, il est tout. Dans Diablo, dans Baldur's Gate ou ailleurs, le personnage est plus nuancé, il est à la fois bienveillant mais sans bien comprendre ses motivations. C'est une autre approches, je trouvais les deux complémentaires, et c'est pour ça que je trouve dommage que Skyrim devienne "un jeu de RPG ou ARPG comme un autre".

:cry:
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Kurohito » Lun Fév 13, 2012 1:00 pm

Hmm ok, je comprends mieux ton point de vue...

En fait, Skyrim est mon premier TES (j'ai tenté Oblivion mais j'ai lâché l'affaire trèès vite) donc forcément je manque un peu de recul...

Après, je comprends la tendance au gros billisme, étant moi-même un adepte convaincu de la chose, mais dans un certain cadre : en gros, faire le meilleur mage, le meilleur guerrier, le meilleure voleur... tout à la fois me semble un peu dommage.

Encore une fois c'est une approche subjective : elle me convient mais je peux comprendre que les adeptes des TES ne s'y retrouvent pas. Globalement, j'aurais quand même tendance à trouver que l'équilibre est pas trop mal : on est contraint mais pas trop non plus donc...
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar garkham » Lun Fév 13, 2012 1:22 pm

Je précise que mon avis ne reflète pas forcément non plus la majorité des fans de TES. C'est juste ce qui m'avais personnellement plu et accroché dans Morrowind, et plus tard dans Oblivion. C'est pour cela que j'ai un peu tiqué d'avoir perdu cette possibilité au profit d'un système "à la Fallout" ou "à la Arcanum" avec ces choix irréversibles de spécialisation.

D'où l'avis émis sur Skyrim pour ma part. Il est bien, il est beau, mais je lui trouve plein de défauts qui, au contraire des autres TES, ne pourront pas être corrigés par des MOD. Car ce ne sont pas les bugs qui me gènent dans Skyrim, mais plus la direction prise par les développeurs sur certains points (et en particulier DRM steam et vision Skyrim = Fallout héroic-fantasy).
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Kurohito » Lun Fév 13, 2012 1:24 pm

Oué le jeu a peut-être perdu son âme quoi... ce qui fait bien mes affaires, étant un grand fan de Fallout ! :lolol:



Sinon rien à voir mais : cool je suis passé "Sadique des Ombres", nettement mieux que "Coléoptère de magma" quand même ! :D
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Ratcha » Lun Fév 13, 2012 3:53 pm

Bravo pour ta promotion Kurohito, Oh! grand Sadique des Ombres.
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar garkham » Lun Fév 13, 2012 5:12 pm

PS : je suis aussi fan de Fallout, même celui de Bethesda, je précise. Mais pas dans un TES. :D
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar mops » Mer Fév 15, 2012 9:41 am

Je suis assez enchanté de ce skyrim après une petite douzaine d'heures pour le côté épique des aventures que l'on vit totalement en marge de la quête principale, en explorant l'univers. Je joue un nordique marteau 2 main / armure lourde histoire d'etre dans l'ambiance et ça me convient bien pour le moment.
Pour le reste je verrai plus tard. :D
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar zerger » Jeu Fév 16, 2012 3:13 pm

Il est vraiment si bien que ca ce Skyrim?
C'est quoi ses ameliorations par rapport a Oblivion?

J'avais trouver Morrowind orginale mais vite chiant, et Oblivion vraiment mauvais. Mais vu que tout le monde s'enthousiasme devant ces jeux, j'ai l'impression de passer pour un vieux grincheux :oops:
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm

Messagepar Asurmen » Jeu Fév 16, 2012 7:30 pm

Bon déjà des graphismes plus avancés (quand même^^)
La quête principale est chouette et le système des cris m'a conquis, il a quelques défauts c'est vrai mais dans l'ensemble c'est un excellent jeu.
Après le style ne convient pas à tout le monde (par exemple j'ai adoré Morrowind et Oblivion).
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar garkham » Jeu Fév 16, 2012 8:00 pm

Pour répondre aussi à zerger, je dirai que si tu as eu ces expériences avec les anciens Elder Scrolls, alors il ne te sert à rien d'essayer Skyrim, sauf si tu es un de ceux qui évalue la qualité d'un jeu aux seuls graphismes. Le reste, c'est vraiment l'esprit Elder Scrolls, on aime ou pas.

On pourrait discuter ensuite scénario, ambiance, etc. Personnellement, j'ai préféré mille fois les quêtes annexes d'Oblivion, surtout celles des guildes, à ce que propose Skyrim. D'autres te diront l'inverse, et ils auront tout autant raison. Mais c'est une guéguerre entre amoureux de la série. Si tu n'aimes pas la série, tu n'aimeras pas Skyrim.

Le système de cris est, il est vrai, extrêmement bien foutu et surtout "mythique". Il crée le buzz, rassemble la communauté. C'est une belle invention.

Je reste plus sceptique sur le fait que tout le monde s'émerveille de la soit disant densité du titre. A croire qu'en se baladant dans Tamriel il va nous arriver des choses incroyables. En fait, y'a juste une grotte ou un géant par ci par là, ou encore un gars qui t'attaque à mort quand tu rentres dans sa maison. Ca reste quand même très vide, mêm si c'est très vallonnée. J'aurais aimé beaucoup plus de scripts non aléatoire, des choses cachés qu'il faut aller chercher par la seule exploration. Morrowind me semblait plus dense sur ce point précis (des choses cachés au fin-fond du fond, un peu comme la matéria Chevaliers de la Table Ronde dans FFVII)...
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Suivante

Retourner vers Les jeux vidéos, c'est pas que du Hack & Slash !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité