Sacred ou WoW ?

Section réservée à tous les jeux vidéos n'étant pas un Hack'n Slash

SACRED ou WoW ?

 
Nombre total de votes : 0

Sacred ou WoW ?

Messagepar Darkul'Zod » Jeu Nov 18, 2004 3:56 am

- en provenance de La Taverne -

aller vous lacher Sacred pour WoW ?

moi non , deja c'est payant sur online te si tu ve jouer tu dois jouer online ...

alors je vous pose la question avec un sondage , et inscriver un message avec s.v.p

on est comme une famille , deja thanos est parti et antrax aussi . faudrait pas qu'on se decompose tous :cry: nous qui avons eut des heure de plaisir ensemble , ou sinon quand il aura un autre diablo-like sa seras un autre forum pour nous.
Darkul'Zod
Annihilateur de Rats
 
Messages: 534
Inscription: Sam Mai 15, 2004 3:25 am
Localisation: DTC

Messagepar Lapin Rose » Jeu Nov 18, 2004 4:05 am

Je ne pense pas que ce soit comparable, puis quelqu'un qui n'a que ca a faire, peut tres bien faire les deux ;)

(le probleme de WoW, c'est qu'il est difficile d'arriver a une pleine satisfaction en ne jouans que 2 3 heures par semaines, alors que sacred en solo ou en rdv avec des amis en multit, c'est déjà plus facil. :) Enfin, c'est mon avis.)


ps: c'est pas parceque une ou deux personnes partent qu'il vas y avoir obligatoirement une migration ;)
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar Greven » Jeu Nov 18, 2004 7:27 am

Je ne pense pas m'y mettre car pour le moment l'abonnement est plutôt un obstacle et pas seulement pour le prix.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Toubib » Jeu Nov 18, 2004 8:32 am

Moi ca restera sacred aussi pendant un moment pour les raisons qu'ont citées mes deux confrères ;)

Ba ouais, déjà ma fréquence de jeu n'est pas super élevée n'étant pas la le week end (à Bordeaux j'y serai, ca c****)

Et puis l'abonnement me gêne:
- financièrement parce que j'ai pas envie de payer en plus
- de par le fait que je bouge beaucoup et que du coup l'abonnement ne sera pas correctement exploité

Une autre raison qui a son importance: je m'éclate avec vous les amis :D
Toubib
 
Messages: 1566
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 7:48 am

Messagepar Korn » Jeu Nov 18, 2004 1:20 pm

j'ai arreter sacred mais pas pour wow, quel choix en tout cas, j'aurai plus mis, "sacred" et "mmorpg" en vote avec commentaire et renseignement sur le mmorpg.

bref je joue à final fantasy 11 et je viens d'avoir everquest 2 que je vais test après la fin du mois gratuit de final fantasy 11.

vala, j'ai arrêté sacred mais pas son forum.
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
Korn
Ravageur de Rats
 
Messages: 306
Inscription: Mar Juin 29, 2004 2:20 pm
Localisation: Angers

Messagepar Captain Mégalo » Jeu Nov 18, 2004 1:22 pm

Je peux pas voter... j'en arrête pas l'un pour l'autre !
Dernière édition par Captain Mégalo le Ven Nov 19, 2004 2:55 pm, édité 1 fois.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar Adonais Moandor » Jeu Nov 18, 2004 1:31 pm

Personnellement même si je trouve WoW très attrayant (pour diverses raisons), je n'y jouerais pas et ne lacherais pas Sacred...

-Déjà la mensualité X2 à payer (car je joue et mon mari aussi)
-Le temps à accorder au jeu (je n'en ai pas démas et celui-ci est aléatoire)
-Je m'éclate trop sur Sacred pour changer et aller sur d'autres jeux maintenant, tant que je serais satisfaite de ma tite seraphine bah, pas moyen de décrocher ;)
Adonais Moandor
Ravageur de Rats
 
Messages: 281
Inscription: Mar Mai 25, 2004 8:31 am

Messagepar Yillia » Jeu Nov 18, 2004 2:11 pm

Pour ma part ca serai plutot DAoC ou WoW et ma reponse est evidemment WOW :D

3ans de daoc ca me suffit lol
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1046
Inscription: Sam Mai 15, 2004 8:49 pm
Localisation: Gaia / Lyon

Messagepar KaZemPo » Jeu Nov 18, 2004 6:46 pm

Korn a écrit:j'ai arreter sacred mais pas pour wow, quel choix en tout cas, j'aurai plus mis, "sacred" et "mmorpg" en vote avec commentaire et renseignement sur le mmorpg.

bref je joue à final fantasy 11 et je viens d'avoir everquest 2 que je vais test après la fin du mois gratuit de final fantasy 11.

vala, j'ai arrêté sacred mais pas son forum.


FF11 ? ^^ comment c'est ? que je bave en attendant le mois prochain pour m'y mettre ... et sur quel serveur ?


sinon il aurait fallut mettre soit sacred, soit mmorpg, soit "je me tate" s'y on hesite ...
par defaut j'ai mit sacred mais sinon je pars le mois prochain pour FF11
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar stormrider » Jeu Nov 18, 2004 6:52 pm

eh bien

le premier, plus
le second, jamais

Vu que je n'ai pas de lait, il est hors de question que je me laisse traire :hin:
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar Korn » Jeu Nov 18, 2004 7:01 pm

j'aurais peut-etre mieux fait de poster en mp, desole pour la lisibilité du topic.

personnellement j'ai choisi un serveur au pif (remora si je ne me trompe pas) et j'en suis tres content, j'apprends de miuex en mieux l'anglais ^^, les rencontres sont très enrichissantes (des japonais que j'adore, des americains (pas tous aussi c** qu'on aurait pu le penser), bref, un ptit choc des cultures en permanences.

en ce qui concerne le jeux, j'aime assez bien, monde entierement en 3d, je ne sais trop combien de personnes sur les serveurs, j'avance un chiffre, certainement 500 personnes, le systeme de combat est simple et efficace, nous pouvons former des equipes nonbreuses (un serveur francais a deja plus de 30 personnes dans sa guilde, en ce qui me concerne, on est que 6 pour l'instant mais on s'amuse bien, jouer solo est d'une dureté... vaut mieux faire des groupes à partir du level 4.

je ne risque pas d'avoir terminer tellement j'oublie des choses.

en tout cas j'ai grave accroché avec mon petit blm (black mage ^^) du haut de ses 9 levels, je ne comptes pas décrocher de si tot.
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
Korn
Ravageur de Rats
 
Messages: 306
Inscription: Mar Juin 29, 2004 2:20 pm
Localisation: Angers

Messagepar KaZemPo » Jeu Nov 18, 2004 7:19 pm

Korn a écrit: des americains (pas tous aussi c** qu'on aurait pu le penser)


pourquoi derogeraient ils a la regle ? :lolol:
ben alors ptet un ptit Monk le mois prochain ;) ben si c'est possible il me faudrait eventuellement un world pass (je crois que c'est ca, de tete) pour etre sur de jouer sur le meme serveur ... en tout cas ca a l'air d'une bombe :| (et puis c'est final fantasy :D ... monter des chocobo c'est toute ma vie :D )
bien sur je prendrais une ravissante hume comme sur mon avatar (bien sur qu'il vient de la bande d'incultes :lolol: )

aller zou c'etait la parenthese ... mais je pense faire un topic des mes premieres heures de jeu pour dire mon bonheur :D
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar Exploding Boy » Jeu Nov 18, 2004 8:05 pm

Sujet du message: Sacred ou WoW

Guild Wars !

Ben quoi, le sujet déviant sur Final Fantasy, je me dois de le recadrer. : )

Pourquoi Guild Wars ? Parceque j'ai arrété DAoC y' a pas mal de temps et que ça ne me dit rien d'en retâter.


Sinon, à plus sur Sacred ! :yeah:
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar Zygot » Jeu Nov 18, 2004 8:49 pm

Je n'ai jamais joué à un MMORPG car :

- Abonnement qui me pose problème
- Pour certains : obligation d'acheter l'extension d'où nouvelle dépense (je trouve ça intolérable)
- Manque de temps

...
et pourtant World of Warcraft est bien celui qui me ferait changer d'avis. Mais hélas, mes études me prenant beaucoup de temps et Sacred me prenant le reste, je risque de ne pas m'y adonner...
Zygot
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1118
Inscription: Jeu Avr 22, 2004 1:31 pm
Localisation: Rennes

Messagepar Eurocontrol » Ven Nov 19, 2004 2:40 pm

J'entends plusieurs de mes proches amis qui sont sur la bêta depuis peu. Apparemment, ça a l'air génial. Blizzard a l'art de ficeler des jeux qui tiennent en haleine longtemps, ce n'est plus un scoop depuis quelques années maintenant.
En ce qui me concerne, le coût de l'abonnement est négligeable car : le plaisir d'abord ! :D
MAIS ...
Les MMORPG sont réputés pour prendre beaucoup de temps (je viens de Camelot - Clerc Niveau 49) et je n'ai pas envie d'infliger ça à nouveau à ma copine. En une heure sur Sacred, on peut bien s'éclater. En une heure sur un MMORPG, on a pratiquement rien fait car le temps de monter un groupe qui tienne la route, de se rendre sur les lieux du carnage qu'on va accomplir ... tic tac les heures s'envolent et on a déjà passé 4 heures devant l'écran.
Sacred, c'est immédiat et c'est le genre de jeu qu'il me faut à la vue de mes disponibilités. D'ailleurs, faut que j'aille m'acheter Half Life II car ça aussi c'est immédiat comme plaisir de jeu.
Image
Je ne fais pas de pub pour ma boîte tout simplement parce qu'on a rien à vendre !
Eurocontrol
Tueur de Rats
 
Messages: 81
Inscription: Mar Sep 28, 2004 4:28 pm
Localisation: France

Messagepar Darkul'Zod » Ven Nov 19, 2004 10:50 pm

pour les mmorpg , j'ai fait un topic pour WoW car c'est un tres gros hit , comme halo 2 mais un peut plus atendu que half-life 2 .

je suis contend que le forum ne se dechicte pas en partie ... ici comme je l'ai deja dis on est une grande famille , deja thanos de parti , raink et kaos . pas d'autre s.v.p.
Darkul'Zod
Annihilateur de Rats
 
Messages: 534
Inscription: Sam Mai 15, 2004 3:25 am
Localisation: DTC

Messagepar KaZemPo » Ven Nov 19, 2004 10:54 pm

le truc ca que tu aurais dû mettre plus de choix car entre WoW eet sacred c'est sacred mais entre MMORPG et sacred par exemple ben c'est un MMORPG pour moi (expliqué ci dessus)

mais on peut ne plus etre sur sacred tout en etant sur sacred-fr :yeah:
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar Lapin Rose » Sam Nov 20, 2004 7:59 am

Wow, est un jeux comme les autres, plus attendu car il est fait par blizzard, mais sinon, il n'apporte pas grand chose de nouveaux ou d'eceptionnel coté technique. (peut etre des serveurs qui ne lageront pas ? ^^ enfin, sur la bété c'etait pas toujours ca ...)

Sinon darkul'zod, heu faut pas tous mélanger ^^ Kaos et Raink, ne sont absolument pas partie sur Wow ou un autre jeux, c'est juste une question d'organisation IRL.
et puis, le forum vie toujours non ? d'ailleur je trouve qu'il est dans une de ces meilleur forme ;)
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar Exploding Boy » Sam Nov 20, 2004 9:05 am

Lapin Rose a écrit:Wow, est un jeux comme les autres, plus attendu car il est fait par blizzard, mais sinon, il n'apporte pas grand chose de nouveaux ou d'eceptionnel coté technique. (peut etre des serveurs qui ne lageront pas ? ^^ enfin, sur la bété c'etait pas toujours ca ...)



WoW est très attendu parcequ'il est réalisé par Blizzard et qu'il a bénéficié d'une campagne marketting fichtrement aggressive et réussie .

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il n'apporte pas grand chose si ce n' est une approche résolument orientée grand publique du MMORPG, chez Vivendi/Blizzard on veut ratisser le plus large possible et ça marche à merveille .
A noter la localisation annoncée du produit, qui suppose sa traduction (par des entreprises tiers) sans quoi, il est bien évidemment difficile de toucher la masse.
Avant même sa sortie le jeux génère des bénéfices ...C'est y pas beau ?

Téléchargement payant du client pour accéder aux diférentes phases de Beta-US.
Pré-commande décrite presque quasi-obligatoire avec avance de 10 € pour accéder à la beta européenne... C'est magique et les fans en redemandent ... Essayer de critiquer cet état de fait sur un forum et c' est immédiatement la déscente en flamme ( ;) )

Autre chose remarquable : pour un jeux se réclamant de la "nouvelle génération", il accuse de grosses lacunes :

- Combats très peu dynamiques ( voir chiants d'après ceux qui ont gouté à Guild Wars)
- Modélisation des personnages décevante. Il suffit de regarder quelques screens de persos pour se dire "mon dieu que c' est laid".
-Une progression sur 60 niveaux empruntée à ce qui se fait ailleurs depuis 10 ans, donc si vous êtes en quête d'originalité, passez votre chemin.
- Aucun contenu haut level implanté lors de la beta, ce qui signifie le beta-test payant du PvP high-end et tout ce que ça implique comme wouin wouin, faille de gameplay, exploits etc ....

Il y'a peu, on entendait les chargés de comm' de Blizzard US clâmer haut et fort que WoW ne subissait aucune contrainte économique et qu'il sortirait "quand il serait terminé", when it's done, comme on dit la bas, et bien, le jeux sort aux US dans trois ou quatre jours, et à moins que les développeurs de WoW ne soient des dieux vivants, le jeux sortira effectivement sous une forme encore embryonnaire.
Remarquez que Blizzard n' en serait pas à son premier tour de force et peut très bien avoir gardé des atouts cachés, mais ...

Pour terminer, les MMORPG accusent, de manière générale, une pauvreté de gameplay telle que leur principale force se trouve en fait dans leur "communauté".
De mon point de vue, c'est une véritable aubaine, car même si je ne joue pas à WoW, je suis déjà certain que l'observation de sa "communauté" va me procurer beaucoup, mais alors, beaucoup d'éclats de rire : )

HS

Le forum Sacred-fr semble effectivement dans une de ses meilleure forme ;)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar stormrider » Sam Nov 20, 2004 9:30 am

Dis moi EB.

Ce que tu dis là c'est donc bien que le seul point réellement marquant de WoW c'est d'avoir Warcraft dans son nom ?
Mais que pour le reste il n'y a absolument aucune idée neuve, et que Blizzard se contente d'utiliser son propre nom et une licence qui s'est bien vendue pour faire son business ?

Parce si c'est le cas, c'est en gros ce que j'ai toujours reproché à Blizzard, mais que personne ne voulait jamais admettre.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar Exploding Boy » Sam Nov 20, 2004 10:39 am

Non, c' est pas ça, en fait stormrider.

Ce que je dis, c' est que WoW est résolument axé grand publique.Qu'il est à même de ravir tout débutant dans le genre.
Le truc c' est que même Mr kékéroxxorduPvP va y trouver son compte puisqu'il va pouvoir, fort de ses 15 heures de jeux quotidiennes, dérouiller du MrToutlemonde à tour de bras et devenir la star de son serveur de 3000 joueurs...
Le schèmas DAoC sera donc répété ici (il l' est même déjà)

Rien de neuf donc, nous sommes d'accord mais
j'aurais pû aussi dire qu' en regardant le morne paysage du MMORPG à l'heure actuelle, et bien force est de constaté que WoW est, pour un MMORPG neuf, le plus réussi et le plus amusant, bien meilleur selon moi que son concurent direct Everquest II ...

Pourquoi alors tant de critiques dans mon précedent message ?

Tout simplement parceque, personnellement, je n'arrive plus à jouer à un MMORPG dit "classique".
Le gameplay du levelling vu, revu, maché et remaché ne m'amuse plus, pas plus qu'un PvP basé sur le "farming de péons", passez moi l'expression : )

Je parle souvent de Guild Wars parceque pour le moment, c' est le jeux le plus enthousiasmant que j'ai pu tester, je dirais même que la Blizzard's touch "old school" c' est dans ce jeux qu'on la trouvera et pas dans WoW.
J'attends aussi Auto Assault ... Bref j'attends de l'originalité, je n'aime pas les jeux de bagnoles, parceque j' ai toujours l'impression de jouer au même jeux depuis 20 ans quand j'y joue, pourtant j'ai adoré Mario Kart ...
Voilà, l'idée, en gros.
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar LordVerheze » Sam Nov 20, 2004 10:53 am

Pour ma part, je suis contre le fait de payer une redevance mensuelle de plus.
Donc c'est Sacred ... ou un MMORG gratuit. :p
Flêche Bleue Archère Elfe niveau 140 HC
Stalag Mythe Mage de bataille niveau 118 HC
Le Trappeur Elfe Noir niveau 113 HC
LordVerheze
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Mer Mar 10, 2004 5:35 pm
Localisation: France

Messagepar KaZemPo » Sam Nov 20, 2004 10:55 am

le probleme c'est le choix des MMORPG gratuits ...

tant pis j'ai decidé de me ruiner en jouant au moins a un jeu dont j'aime l'univers ...
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar Redeemer » Sam Nov 20, 2004 11:45 am

pr ma part ce sera WoW

sacred etant là pr combler le tps......ms j'avoue avoir été tres surprise de la communauté sacred qui me plait enormément :p
ms le probleme c que mes potes irl vont jouer WoW dc je vais les suivre...enfin si je peux...je sais pas ou je serai kan ca va sortir d'ailleurs je sais mm pas la date a laquel le jeu va sortir....m'en fout je l'attend

pis pr guild wars...bon pas vu pas jouer..peut pas faire de commentaire ;p

et pr l'instant sacred a donf :|
Redeemer
Égorgeur de Rats
 
Messages: 48
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 11:59 pm

Messagepar Glandock » Mar Jan 18, 2005 1:20 am

Wow pour moi,
depuis la sortie du beta test final j'ai eu le temps de monter un chasseur nain lvl 15, un guerrier nain lvl 16 et de decouvrire presque entoierement 4 regions :)
Je suis quasiment au point du no-life mais je stresse pas plus que sa de devoir quitter mon pc 5 jours pour partir en vaccances.
Pour ce qui est de l'abonnement j'ai un salaire (de misère vu que je suis seulement aprenti) mais j'arriverai a payer l'abonement.
De plus si on joue a wow on fait rien d'otre entre temps et donc on depense rien :)
Plustot que d'aller dans un bar et picoler un peu on joue et on depense même moin avec wow :)

Par contre wow a un coté plustot drogue par raport a sacred ! (on a vraiment du mal a s'arreter pour de bon ! )
Je passe a peu pres 150h a 200h par mois devant mon pc et pendant les vacances d'ete j'en passait 250h a 300h par mois :)
Oui je joue enormenent mais j'aime sa :)
Glandock
Tueur de Rats
 
Messages: 97
Inscription: Mar Sep 14, 2004 5:49 pm
Localisation: Colmar (68)

Messagepar stormrider » Mar Jan 18, 2005 9:22 am

C'est bien là que se situe le principal problème des jeux de ce type.

Ce qui est supposé n'être qu'un loisir devient une activité à part entière, qui s'accompagne de symptômes à peine différents de ceux de l'accoutumance.

Les cas de joueurs consacrant plus d'énergie et d'attention à leur vie virtuelle à la vraie ne sont ( malheureusement ) pas rares.
La pratique du jeu est supposée permettre de meubler le temps disponible dans la vie.
Mais quand on commence à devoir sacrifier des pans entiers de sa vie sociale parce que le jeu ne laisse plus de place, c'est qu'il y a un vrai problème.

Et j'avoue que personnellement je suis plus que réfractaire à l'idée de payer plusieurs fois le même jeu.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar Exploding Boy » Mar Jan 18, 2005 11:20 am

stormrider, je te conseille d'adhérer à cette association dont les idées me semblent particulièrement en phase avec les tiennes. : )

Sinon tu peux aussi te renseigner sur le nombre de joueurs de MMORPGs qui jouent en famille, qui sont avocats, médecins, administrateurs réseaux, j'en passent et des meilleurs.
La majeure partie des MMORPGistes ont une vie sociale tout à fait équilibrée, si si, je t' assure, c' est fou à penser mais c' est le cas ;)

Idem pour les gens qui écoutent du Rock&Roll, tous ne sont pas satanistes et ne sacrifient pas leur conjoint en honneur à Satan ... Oo
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar stormrider » Mar Jan 18, 2005 11:32 am

Je te serais plus que reconnaissant de ne pas me mettre dans le même panier que cette bande de connards rétrogrades

Ta propension à minimiser les problèmes de société me surprend

Non, je ne partage pas le moins du monde les opinions de FdF, mais je ne trouve pas que faire comme si de rien n'était soit une bonne manière d'aborder les problèmes de société.

Moi aussi je suis d'avis que la majorité des joueurs sont des gens responsables parfaitement conscients de ce qu'ils font.

Ce que je dis, c'est que la part de ceux qui ont perdu le contact avec la réalité s'agrandit.

Prétendre le contraire serait de la mauvaise foi

L'aveuglement des adeptes du jeu face à sa problématique me dérange autant que l'acharnement de ses contradicteurs ( ... censeurs ? ).
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar Sentinelle » Mer Jan 19, 2005 2:56 pm

Je suis d'accord avec toi Stormrider :yeah:

Le jeu est devenu, au fil du temps, une façon de vivre plutôt qu'un divertissement.

J'ai dans mon entourage pas mal de personnes qui jouent à DAOC, comme moi il y a peut encore.
Et bien ils n'ont comme principale sujet de conversation que ce jeu. Au travail, dans la vie privée.

j'en connais même un qui m'a dis un fois : ( ! ceci n'est pas une fabulation ! )
LUI - " ma copine m'a demander de choisir entre DAOC et elle... "
MOI - " Ha bon ?!! et tu as dis quoi ? "
LUI - " J'ai rien dis... j'ai un nouveau lvl 50 ... "
MOI - ... ( sans commentaires )

Je ne dis pas que tout Jeux OnLine nuie aux relations sociales, je veux dire que dans certains cas ils sont le cataliseur...

Deplus, une chose me fait peur...
Aujourd'hui il me semble que les parents s'occupent de moins en moins de leurs enfants... ils préfèrent les occuper ( nuance :/ )
Que deviendront ces jeunes demain ?? C'est eux qui devront travailler, fonder leur famille, vivre quoi... qu'elles seront leur modèles IRL ???

La vie n'est pas une Star Academie ou autre connerie de ce genre.
On sort pas une épée pour résoudre tout ses problèmes.


Enfin, il faut reconnaitre que sortie de tout ça... c'est génial de MMORPG de temps en temps avec une bandes de potes :hin:
Sentinelle
Égorgeur de Rats
 
Messages: 37
Inscription: Ven Aoû 13, 2004 1:20 pm

Messagepar Exploding Boy » Mer Jan 19, 2005 3:59 pm

*Le vent s'engouffre dans les rues d'une ville abandonnée*
*Envolée de papiers journaux et autres détrtus"
*Tintement de cloches*
*Travelling avant rapide*
*Gros plan sur le visage dément du prophète en haillon*

"Fear of the 21 th century plague !
The end is near !
The sillicium holocost has begun its journey !
Fear of what will burn our Youth for the next decades !
Fear of the MMORPGs ! And Fear the Worst : WoW !
You 've been told ! Youuuuuu've beeeeeeen Tooooooold !"

*Fond noir*
*Fin de la séquence "Déjà-vu"*
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Suivante

Retourner vers Les jeux vidéos, c'est pas que du Hack & Slash !

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité