"old style" RPG online

Section réservée à tous les jeux vidéos n'étant pas un Hack'n Slash

"old style" RPG online

Messagepar Captain Mégalo » Dim Fév 13, 2005 4:46 pm

J'aimerais ici vous présenter quelques RPG online vachtement sympa et prenants.

Par "old style", j'entends que ce sont des RPG tour par tour, avec des systèmes de dés, pas de système graphique, tout se joue apr une interface d'actions, de vue par cases, etc.

Premier présenté, et non des moindres, le célèbre MountyHall: la terre des Trölls : http://www.mountyhall.com
vous incarnez un troll qui se promène dans un gigan,tesque hall souterrain, en éradiquant les vermines qui y trainent: gobelins, rats, araignées, diablotins, pseudo-dragons, ectoplasme, kobolds, et pour les plus courageux (ou suicidaires) abishais ou même balrogs rodant aux tréfonds du hall.
Vous avez 6 points d'action à utiliser par tour, non cumulables, et chque tour dure à la base 12 heures, avec des modifications dus aux bonus, malus, aux blessures, à l'équipement, etc.
Il y a 4 races de troll, qui diffèrent uniquement par leurs caractéristiques de bases et le cout en XP de leurs améliorations.
l'interface est étonnament simple, intuitive et pratique, et on s'y retrouve très vite.

(et si vous vous y lancez et avez besoin d'aide, j'y incarne Détritus, troll n° 25704)

deuxième présenté: Nainwak : http://www.nainwak.com
beaucoup plus simple et carrément prenant, vous y incarnez un nain de jardin, soit un Brave, soit un Sadique, ou encore les infâmes Rampants, sadiques frappant les sadiques ou braves frappant les braves.
Le seul et unique but: taper du nain. de temps à autre un Evenement majeur réunit tous les nains d'un même camp dans une gigantesque course contre la montre pour remplir un objectif avant l'autre camp, de préférence en faisant baver le plus possible l'autre camp.

le sytème de jeu est le plus simple qui soit: 1 point d'action par heure, cumulatifs jusqu'à 30. certaines armes demandent plus ou moins de PA que d'autres pour fonctioner, de même pour les véhicules.
les objets vont du cornichon à roulettes au biberon à répétition, en passant par le disc lazer de Dorothée...
complètement loufdingue, absolument fabuleux.

nainwak existe en version pacifiques, les mâles contres les femelles, qui doivent se séduire à coups de fleurs et boites de chocolat: http://pacific.nainwak.com

ps: j'en présenterai d'autres quand j'aurai le temps.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar elwe » Dim Fév 13, 2005 7:38 pm

je testerais tous ca quand je serais rentré chez moi ou sinon tu peut tester final fantasy tactics sur psx en import us , ca va peut etre dur a trouver mais en rpg tour/tour c fiouuuuuuuuuuuuuuuuuu meme en rpg
bref ce jeu est indispensable :D :D
je parle bien du FFT premier du nom et nom de linfame copie gba .
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar Captain Mégalo » Lun Fév 14, 2005 6:28 pm

j'ai oublié de préciser: tous ces jeux ne se se jouent que sur le net et n'ont rien besoin de télécharger.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar elwe » Lun Fév 14, 2005 8:28 pm

oki tu fais bein de preciser mais je peut t assurer que le dl un epsxe et de fft ne pourra que ta ravir..
a ne faire que pendant 24H sinon apres c est illegal a moins de posseder un playstation et le jeu original :D
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar Captain Mégalo » Dim Fév 27, 2005 4:00 pm

Trois autres jeux sélectionnés par mes soins:

Les souterrains de Delain: www.jdr-delain.net (trois aventuriers dans des souterrains)

Battle arena : www.battle-arenas.net (dirigez un équipe de gladiateurs et leurs combats dans les arènes)

Blobby dungeon: www.blobby-dungeon.com (incarnez un Blob et shootez du Bom-bom !)


(PS: je voulais mettre les descriptions, mais mon ordi a déconnecté sans crier gare et j'ai perdu tout ce que j'avais écrit, alors zut)
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs


Retourner vers Les jeux vidéos, c'est pas que du Hack & Slash !

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité