OGame

Section réservée à tous les jeux vidéos n'étant pas un Hack'n Slash

Messagepar Greven » Lun Mar 07, 2005 10:45 pm

Y a un nom spécial de rang que tu veux Charvild, autrement je regardais un film donc si Vaast n'a pas changé ton rang c'est normal, je m'en occupe.

Donc pour changer le rang, tu vas dans alliance, à côté de ton rang tu dois avoir marqué administrer l'alliance puis administrer les membres et en cliquant sur l'espèce de drapeau (ou en forme de V mais pas la croix), tu peux changer le rang. Pour définir les droits après avoir cliquer sur administrer l'alliance il faut aller sur terminer rang.
Je pense que de ton côté ça doit être comme ça. En tous cas c'est comme ça chez moi.

Autrement je viens de recevoir une candidature d'un ami de KaZemPo en plus, on est maintenant 6.

Euh truc bizarre le copain de KaZemPo vient de quitter l'alliance :hmm: c'est de son plein gré ou c'est un accident ou une erreur de manip ?
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Vaast » Lun Mar 07, 2005 11:53 pm

Je sais pas je vais essayer de voir se qu'il c'est passé mais pour ca il me faut son nom de compte de ogame ;)
Vaast
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1525
Inscription: Ven Nov 19, 2004 1:17 pm

Messagepar KaZemPo » Mar Mar 08, 2005 7:44 am

Greven a écrit:Euh truc bizarre le copain de KaZemPo vient de quitter l'alliance :hmm: c'est de son plein gré ou c'est un accident ou une erreur de manip ?


je dirais une erreur ... quoiqu'il est space donc je lui demanderais ...
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar Vaast » Mar Mar 08, 2005 12:06 pm

Il serait fort interessant d'apres Charvild de coloniser des colonie dans un meme secteur afin que le partage des ressources soit plus rapide (et le defense aussi enfin je pense)
Par contre il se trouve que je peux faire des transporteur leger d'apres Charvild cela permet de transferer des ressources a un allier mais je voudrais savoir si juste avec un transporteur on peut coloniser (meme si je pense que non)
merci.
Vaast
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1525
Inscription: Ven Nov 19, 2004 1:17 pm

Messagepar Shrito » Mar Mar 08, 2005 12:25 pm

Salut a tous je savais pas que vous etiez sur ce jeu aussi :)

Moi j y suis depuis environ deux moi je crois :)

En fait je fais partie de l alliance TOW donc je pense qu on va pouvoir signer un pacte de non agression se serait pas mal...
Ceci dit dans quel univers etes vous ??? Nous sommes dans l univers 2..

Si vous avez des questions je pense pouvoir vous aider donc hesitez pas :)

Si vous avez besoin d un coup de main pour vous defendre idem ;)

Allé ++

Shrito

PS : pour coloniser il faut absolument un vaisseau de colonisation utilisable une seule fois. Ne pas mettre de ressource dedans car vous ne les récupérerez pas... Pour amener des ressources sur une planete petit ou grand transporteur peuvent etre utiliser, le grand etant plus rapide et ayant une contenace plus importante.

NB: quand vous coloniser, coloniser les planete entre 5 et 10, elles sont plus grosse et donc pourront fournir plus de ressources...

Par ailleurs les recycleur permettent de récupérer des ressources dans les champs de ruibe repérable par un T a coté de la planete. Capacité 20.000 (ou 30.000 je suis plus sur) pour savoir la quantité de ressource passé la souris sur le T (sous firefox, clik droit et propriété)
Shrito
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Mar Fév 22, 2005 5:50 pm

Messagepar Vaast » Mar Mar 08, 2005 12:34 pm

On est dans l'univers 8
Bon alors e vais informez sur 2 Choses que je viens de lire

Deja pour les points
1 points = 1000 points de production investie
Si on perd un investissement a 1000 points de production on perd un points

Pour les attaques
Il est dit lorsque vous savez que vous etes attquer envoyé vos troupe ainsi que vos ressources (mise dans des transporteur) dans l'espace

La question que je me pose sait :
On envoie les troupes dans l'espace mais si on a que 1 colonie et donc celle qui se fait attaquer on ne peut les envoyer qu'a un menbre de l'alliance non ?

Sinon pour la colonisation j'attend toujours la reponse
Shrito peux tu me dire les transporteur peuvent coloniser seul ?
Vaast
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1525
Inscription: Ven Nov 19, 2004 1:17 pm

Messagepar Shrito » Mar Mar 08, 2005 12:43 pm

Regarde ce que j ai ajouté par un edit...

pour coloniser il faut absolument un vaisseau de colonisation


Pour quand tu te fais attaquer il faut envoyer tes ressources dans l espace. Tu peux envoyer tes vaisseaux de transport vers n importe quelle planete (le plus loins possible) comme ca il faut beaucoup de temps pour que les ressources arrivent sur cette planete. Ainsi une fois que l attaque est passée et avant que tes ressource arrivent sur la planete tu clike sur retour dans la gestion de FLOTTE. comme ca ton transporteur reviens sans delivrer les bien tu recupere donc tte tes ressource.

Il faut savoir que au debut on ne peut pas vous detruire vos batiment. Seul les vaisseaux (satelite transporteur etc...) et vos defense peuvent etre cassé par une attaque. Pour arriver a vous casser des structure il faut qu on vous attaque avec des bombardier, hors pour en avoir il faut etre tres evolué et dans ce cas la vous serez un "joueur faible" pour cette personne... il ne pourra donc pas vous attaquer. Vous ne risquez donc pas grand chose au debut :)

PS : meme moi je les ai pas encore les bombardier... j ai les vaisseau de bataille et 8 planete au total (le max est 9)
Shrito
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Mar Fév 22, 2005 5:50 pm

Messagepar Vaast » Mar Mar 08, 2005 1:04 pm

Ok merci pas de probleme sinon pour m'aider il faudrait que je sache exactement comment on fait pour coloniser ?
Apres quand on a coloniser il faut surement assurer la defense de cette colonie ?

Au faite je voudrais savoir par rapport aux autres qu'elles sont les colonies enfin le secteur ou je dois commencer a me coloniser pour que l'on se retrouve proche
je m'explique on a dit qu'il fallait que l'on colonise des colonies dans un meme secteur pour pouvoir s'aider plus rapidement mais je voudrais que quelqu'un me donne la zone qu'il considere interessante ;)
Vaast
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1525
Inscription: Ven Nov 19, 2004 1:17 pm

Messagepar Shrito » Mar Mar 08, 2005 1:10 pm

en fait il n y a pas de coordonnées interessante si ce n est des coordonnée proches de tous permmettant une intervention plus rapide :)

Pour ce qui est du numéro de la planete, comme je disais auparavant, il est plus interessant de prendre les numero 6 - 7 - 8 - 9 - 10. Enfin pour ce qui est de la protection, les attaques j en ai eu 4 en deux mois j en ai contré trois facilement et une seule m a fait vraiment mal. Generalement les colonies sont utilisé pour la production de ressources. Vous transportez donc courament les ressources de ces colonies vers votre planete mere. Les colonies sont donc rarement des cibles.... (on a jamais attaqué mes colonies pour le moment..)

PS : pour coloniser tu crée un vaisseau de colonisation dans chantier spatial (necessite certain technologie a voir dans l arbre des techno) Ensuite tu va dans galaxie. tu recherche les coordonnées que tu aimerai coloniser. Ensuite tu vas dans flotte, tu selection le vaisseau, puis OK, puis tu rentre les coordonnée, puis OK, puis tu coche coloniser, puis OK
Dernière édition par Shrito le Mar Mar 08, 2005 1:13 pm, édité 1 fois.
Shrito
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Mar Fév 22, 2005 5:50 pm

Messagepar Greven » Mar Mar 08, 2005 1:12 pm

Pour connaître notre position tu regardes dans la liste des joueurs, le mieux est je pense que l'on soit dans la même galaxie, c'est-à-dire si je ne me trompe pas la 2ème série de chiffres identique.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Vaast » Mar Mar 08, 2005 1:14 pm

ok donc si j'ai bien compris
si on a des ressources sur une colonie soit on les importes soit on les utilises (mais sur la colonie car je pense que je peux pas les utilisers ailleurs)
Mais sinon on peux faire de sa colonie une base plus importantes que sa base principale ?
Car dans se cas ils vaudrait mieux se refaire une base principale entouré des autres membre de l'alliance se serait plus sur :D
Vaast
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1525
Inscription: Ven Nov 19, 2004 1:17 pm

Messagepar Shrito » Mar Mar 08, 2005 1:19 pm

Les ressources sur tes colonies tu en fait ce que tu veux. En fait tes colonies non aucune difference avec ta base principale... Tu peux donc faire tout les mouvement dans tout les sens... (tu peux donc utiliser les ressources de n importe quelle planete/colonie et n importe ou)

Une colonie peut donc devenir plus grosse que ta planete mere (planete d origine finalement).
Shrito
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Mar Fév 22, 2005 5:50 pm

Messagepar Vaast » Mar Mar 08, 2005 1:20 pm

Pour les colonies je viens de regarder je pense qu'il serait bien de coloniser entre 2.250 et 2.280 au debut apres on redescendra vers les 2.20 si il nous manque des colonies.
Vaast
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1525
Inscription: Ven Nov 19, 2004 1:17 pm

Messagepar Shrito » Mar Mar 08, 2005 1:28 pm

surtout suivez mes conseil pour les numéro de planete car vous pouvez passer d une capacité de 30 cases a 190.... c tres important.
Shrito
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Mar Fév 22, 2005 5:50 pm

Messagepar Charvild » Mar Mar 08, 2005 1:34 pm

Oula Shrito ou as t uvu que les bombardiers detruisait les batiments ? car c'est faux e nfaites on peu juste detruire la defense avec les bombardiers mais il atak plusieur unité de defence en meme temp!!
pour les colonies on a 2 possibilité :
1. soit rester dans la galaxie 2 comme la dit vaast
2. Soit aller dasn de galaxies tres eloigné genre 5:xxx:xx comme ca on poura avoir un systeme solaire chacun !!!

Exemple : Je colonise 8 planete en 5:1 puis Vaast colonise 8 planete en 5:2 puis les autres membres en 5:3/4/5.... dans ce dernier cas il faut ce refaire une planete "Mère" ou on develope les technologie et vaisso ;)

Perso je prefere la soluce 2

@Shrito : moi aussi je suis dans l'univers 2 j'ai entre 15 000 et 20 000 points et je suis dans l'ally SCF
Dernière édition par Charvild le Mar Mar 08, 2005 1:37 pm, édité 1 fois.
Image
Charvild
Tueur de Rats
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 6:07 pm
Localisation: devant l'ordi

Messagepar Greven » Mar Mar 08, 2005 1:37 pm

Bon ok donc on va essayer de se faire une base très loin, le premier qui a une colonie nous donne ses coordonnées.

Mais en colonisant un système solaire entier on ne risque pas de tomber sur des mauvaises planètes avec un faible nombre de cases ?
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar KaZemPo » Mar Mar 08, 2005 1:40 pm

j'ai pas compris a quoi sert d'avoir un systeme solaire a nous tout seul ? (ouais j'ai mal au crane donc je comprend rien desolé :oops: )
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar Charvild » Mar Mar 08, 2005 1:47 pm

Pos4 bis 6: 80% entre 120 et 310 cellules (215+/-95)
Pos7 à 9: 80% entre 105 et 195 cellules (150+/-45)
Pos10 à 12: 80% entre 75 et 125 cellules (100+/-25)

les planetes de 4 à 12 sont assez grandes pour des colonies n'ayant que des mines :) au pire il faudra abandoner la colonie et la recoloniser car la planete change en mieu ou en moins bien et si vraiment c tro petit on poura etendre nos 8 colonie sur 2 systeme solaire ;)
pour la planete mere il faudrait choisir une planete entre 4 et 6 qui peuvent avoir 300 cases !!
Image
Charvild
Tueur de Rats
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 6:07 pm
Localisation: devant l'ordi

Messagepar KaZemPo » Mar Mar 08, 2005 1:51 pm

bon en gros pas la peine d'evoluer notre galaxie et on se concentre sur NOTRE futur systeme solaire c'est ca ?

pourquoi pas mais faut prevenir avant ;)
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar Vaast » Mar Mar 08, 2005 2:40 pm

J'ai pas compris de quoi tu parlais charl (je prefere dire charl je me rappelle plus facilement si sa te derange pas biensur) dans ton dernier post.
Mais l'idee d'avoir notre propre galaxie est pas bete en parlant de sa je viens de voir qu'on pouvait coloniser les lunes alors question qu'elle avantage on en tire ?
Et y'a pas une lune par galaxie par hasard ?
La lune est elle compris dans les 9 colonies ou peut on seulement en coloniser une plus 9 galaxie ?
Vaast
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1525
Inscription: Ven Nov 19, 2004 1:17 pm

Messagepar Shrito » Mar Mar 08, 2005 2:42 pm

@Charvild => pour les bombardier c'est ce qu on m avais dit... je dois donc aavoir tord ;)

PS : m en fou pour le moment je me concentre sur le dvpt de mes 3 derniere colonie et esur les vaisseau de bataille :)
Shrito
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Mar Fév 22, 2005 5:50 pm

Messagepar Vaast » Mar Mar 08, 2005 2:59 pm

a premiere vue il faut toujours un transporteur dans l'equipe pour deja recuperer les ressource de l'adverser et surtout pour avoir du carburant pour le retour des troupes ou est ce que de toute facon les troupes prennent le carburant direct sur les ressources de la base ?
Vaast
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1525
Inscription: Ven Nov 19, 2004 1:17 pm

Messagepar manetheren » Mar Mar 08, 2005 3:17 pm

Je vient de m'inscrire et je vous ai envoyé ma candidature

je vais essayer de suivre vos conseil pour me dévelloper rapidement

mon compte : manetheren
planète : rhuidean :merci:
manetheren
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Sam Mai 15, 2004 11:17 am
Localisation: Nantes

Messagepar Greven » Mar Mar 08, 2005 3:19 pm

Bienvenue alors :).

On commence à s'agrandir :).

Tiens au passage, une petite question technique que je me pose. Quand quelqu'un rejoint l'alliance, il est d'abord novice avant qu'on lui donne un rang, donc est-ce que si on définit un rang de novice avec le droit de poster des messages à tout le monde, lors de son arrivée il sera capable de poster des messages collectifs ou alors il faudra tout de même lui affecter un rang ? Pour résumer est-ce que le rang de novice ainsi créé remplacera le rang de novice défini par défaut ?
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Vaast » Mar Mar 08, 2005 3:28 pm

Je sais pas Greven mais je pense que de toute facon on devrait donner le rang d'ambassadeur au moins maintenant on peu leur laisser le rang de novice mais se serait que pour les personnes qui viennent de l'exterieur et qui ne serait pas des amis d'un de nous.

manetheren si je te contact je me demandé si sa te derangé si je t'appelé mane c'est plus simple :lolol:
sinon :merci: ton inscription est faite et validé

edit
Je viens de lire le tutorial des missiles je viens de constater que y'avait des missiles de defense qui se declenché tous seul en cas d'attaque
Question :
Si un allié est attaqué les missiles de defense s'acrive t'il pour le defendre ?
et sinon pour les missiles de destruction massive (offensif) une fois le base detruit ou endommagé cela nous raporte quelquechose ou faut il aussi envoyer des flottes pour recuperer les ressources et finir la defense si il en reste ?
En gros les missiles offensif ont il juste un but de destruction afin de faciliter l'entre de la flotte et le pillage ?
Vaast
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1525
Inscription: Ven Nov 19, 2004 1:17 pm

Messagepar Charvild » Mar Mar 08, 2005 3:45 pm

quand ta defense , ta flotte ou une flotte adverse est detruite lors d'une atak cela crée u nchamp de ruines que tu peu recolter avec des recycleurs; si ton champ de ruines est de 100k tu à 1% de probabilité d'avoir une Lune.
Pour les transporteur s itu n'en a pas lors de latak tu vas juste detruire ca flotte est defense mais tu vas prendre une ifime parti de ces ressource !
Je vous conseille d'utilisé SpeedSim le simulateur datak de reference !!!! dedans il faut mettre ca flotte , la flotte et la defense adverse , les ressource de la personne et cela vou dira qui gagne la bataille et cb de transporteur sont necessaire pour prendre le max de ressources ( on ne peu prendre au max que la moitié des ressources )
Dernière édition par Charvild le Mar Mar 08, 2005 3:59 pm, édité 1 fois.
Image
Charvild
Tueur de Rats
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 6:07 pm
Localisation: devant l'ordi

Messagepar Vaast » Mar Mar 08, 2005 3:51 pm

ok donc en generale apres une bataille y'a des residue appelé champ de ruine qui peuvent etre collecte comme une ressource grace a une unité le recycleur (ou c'est un competence ?) donc je suppose qu'il faut aussi envoyer un recycleur dans la zone de combat ou il recycle meme si il est pas sur les lieux ?
Par contre je comprend pas l'histoire de la lune explique voir
Vaast
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1525
Inscription: Ven Nov 19, 2004 1:17 pm

Messagepar Shrito » Mar Mar 08, 2005 3:55 pm

@Charvild => +1

Pour ce qui est de la gestion du carburant elle se fait automatiqument... il preleve tout ce dont il a besoin des le depart :)
Shrito
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Mar Fév 22, 2005 5:50 pm

Messagepar Vaast » Mar Mar 08, 2005 4:04 pm

tiens je viens de voir sa parait que quand on va etre attaquer on nous informes alors 3 questions me viennent a la tete
d'abort combien de temps avant l'attaque ?
ou voit on (quel onglet) que l'on va bientot subir une attaque ?
Et faut il monter une competence ?

je sais je sais je pose beaucoup de question mais bon tans qu'a jouer autant etre au top et puis je pense pas que je sois le seul a me les poser enfin je pense :lolol:

merci a tous ceux qui nous aide a comprendre comment sa fonctionne et passe du temps avec nous ;)

edit


je viens de voir que je pouvais fabriquer des Lanceur de missiles peuvent il intercepter les missiles offensif ?
Vaast
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1525
Inscription: Ven Nov 19, 2004 1:17 pm

Messagepar Charvild » Mar Mar 08, 2005 4:11 pm

Les missiles offensif servent effectivement a detruire la defense et rien de +. SI on tenvoie des missiles ofensif sur une de tes planete possedant des missiles defensif il vont detruire les missiles envoyé seulement . Il fo juste des missile defensif sur la planete mere donc.
Pour la Lune j'ai jamais reussit a en avoir une :cry:
La lune peut servir a cacher ces ressource et ca flotte car peut de personne les scan.Quand tu as une Lune il faut faire une base lunaire avant tout puis on peut faire une phalange de détecteur ( voir tuto ) et de sportes de saut spatial ( aparament pour se teleporter d'un endroit a un autre.

QUand on se fait ataker on voit dasn cb de temps et quelle planete nous atak. en developant la technologie d'espionage on peut voir :
Dés niveau 0: Tu peux voir les attaques.

Dés niveau 2: Lors d'une attaque tu peux voir le nombre de vaisseaux. Par ex: 15 Chasseur Leger et 5 Petit Trenasporteur arrivent pour t'attaquer, dans ton rapport tu peux voir que 20 vaisseaux t'attaquent.

Dés niveau 4: Tu vois que en total 20 vaisseaux t'attaquent, et qu'il s'agit Chasseurs Leger et de Petit Trenasporteur.

Dés niveau 8: Tu vois que 15 Chasseurs Leger et 5 Petit Transporteur t'attaquent.
Image
Charvild
Tueur de Rats
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 6:07 pm
Localisation: devant l'ordi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les jeux vidéos, c'est pas que du Hack & Slash !

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron