Minecraft, le meilleur du bac à sable.

Section réservée à tous les jeux vidéos n'étant pas un Hack'n Slash

Minecraft, le meilleur du bac à sable.

Messagepar Thallan » Dim Mar 06, 2011 12:58 pm

Bonjour à toute la communauté de Titan Quest, je vais aujourd'hui vous présentez un jeu que j'ai testé depuis maintenant quelques semaines, et toujours aussi conquis pas cette beauté absolue.
Avec pour doux nom "Minecraft".
Image

# Développeur : Markus Persson
# Type : Réflexion
# Support : online
# Multijoueurs : serveurs multijoueurs accessibles librement depuis la version Classique ou Bêta.
# Sortie France : 21 décembre 2010
# Version : textes à l'écran en anglais



Ce jeu, sortit depuis le 21 décembre 2010 comme l'est indiqué si haut, a été crée par une seule et même personne, j'ai nommé "Markus Persson".
"En 2009, il décide de quitter le confort de son emploi salarié pour mener à bien un projet inspiré de Dwarf Fortress, Infiniminer et Dungeon Keeper. Ce jeu de type "bac à sable", entièrement codé en Java, adopte une représentation subjective et des graphismes dans un style 8-bits pour permettre à l'utilisateur d'ériger le plus simplement du monde les constructions les plus folles."

Mais la grande question est-elle: Qu'est-ce que Minecraft ?

Et bien, c'est du "Survival Horror" pour certains, pour d'autres un jeu "Complexe", pour d'autre un jeu de "Création et de construction", cela dépend des personnes et de ce qu'elles veulent faire dans ce jeu, car oui, Minecraft vous offrent énormément de possibilités dans 700 Ko (Comme il l'est dis si haut, ce jeu est entièrement codé en JAVA).
Au début, vous commencez sans rien, vous êtes livré à vous même, solitaire, et libre comme la mer.
Pour ceux qui n'ont jamais lu de test avant et qui achète ce jeu sans savoir quoi faire, ils vont tout de suite le quitter. Pourquoi ? Parce que sans explication, vous mourrez, simplement et bêtement.

Image
"Avec ma belle épée de pierre, je vais pouvoir tuer ces maudits Creepers !"

Je vous arrête de tout de suite, si vous êtes étonné graphiquement, c'est normal, n'oubliez pas que le jeu à été conçu que par une seule et même personne. Et de toute manière, c'est son style cubique qui le rend si original et attirant. Pourquoi est-il si cubique ? Simplement pour lui donner son style, sa valeur, son "tout".
Vous pouvez creuser la terre simplement en faisant clique gauche, encore et encore. Ensuite , un petit abris ne sera pas de refus avant que la nuit tombe, car pendant la nuit, zombis, squelette, Creepers et arraignées sont au rendez-vous, et sans abris, vous n'irez pas loin.
Avec le clique gauche, empiler les cubes pour lui donner la forme d'une maison, et par la suite, mettez vous bien à l'abris.

Et la, vous me direz encore "C'est tout ?! Juste survivre à des hordes de monstres pendant la nuit en se cachant ?!"

-Bien sûr que non ! Minecraft à un potentiel bien plus grand.
Déjà, imaginé que la carte du jeu est illimitée (On dis qu'elle fait 6 fois la surface de la terre), et qu'elle se génère automatiquement en avance dans la carte.
Chaque fois que vous faites une nouvelle partie, une nouvelle carte est générée aléatoirement, offrant à chaque fois des décors différent, et vous n'aurez jamais la même chose, sa va de soit.

Et donc, livré à vous même, vous devrez vous entretenir avec votre logique, en bref, couper du bois, pour en faire des planchettes, puis avec celles-ci, en faire des bâton.
Assemblé bâton et pierre, vous obtiendrez aussi bien une pelle de pierre, qu'une épée de pierre ou encore une hache de pierre (Et d'autres éléments suivant ce que vous voulez).
Des centaines d'objets sont à découvrir en faisant des combinaisons avec divers matériaux (Bois, or, Diamant, Fer, Pierre, etc.).
Plus vous creuserez dans le sol, plus vous obtiendrez des matériaux rares qui vous permettront ensuite de fabriqué plus d'objets bien plus sophistiqué les uns que les autres.

Imaginez qu'au départ, vous démarré avec un abris formé de terre comme chez nos amis les hobbit, et que 18 jours plus tard, vous vous retrouverez avec une forteresse.
-Des portes, des fenêtres, des escaliers et échelles ? C'est possible !
-Des "fils électriques" pour connecté câble et interrupteurs ? C'est possible !
-Faire des pièges à créatures suivant votre imagination ? C'est encore possible !

Minecraft offre tant de possibilité, que à ce jour, certaines ne sont pas encore dévoilées.

Image
"Mais que vois-je ? Une gentille vache aux pixels attirants !"

Autres que les monstres de bases que vous rencontrerez le soir (Et aussi le jour pour les Creepers !), vous aurez aussi des animaux (Gentil jour/nuit), qui vous offrirons nourriture (Pour vous redonnez de la vie), ou des peaux (Pour vous protéger => Armure(s)), ou encore de la laine (Que vous pourrez colorer suivant des objets que vous aurez trouvez dans des donjons et cavernes), et ainsi, donné vie à votre univers. Car oui, Minecraft n'a pas d'histoire à proprement dit, c'est vous et vous seul qui construirez votre histoire au fur et à mesure de votre aventure !

Et aussi, ce n'est pas seulement du "Survival Horror", je dirais qu'il a aussi un petit côté "Rpg/Jeu de rôle". Faire vos armures, votre armement, créer un four pour cuir vos viandes qui vous redonnerons plus de santé, tout sa aussi est dans le lot. Vous pourrez par la suite, faire d'autres outils moins utile mais tout de même indispensable pour vous fournir de la nourriture ! (Canne à pêche, Binette pour retournez la terre et mettre des semences qui vous donnerons du blé, qui par la suite, vous permettra de fabriquer du pain !).
Bref, vous pouvez tout imaginer dans ce jeu, faire des constructions folles, des châteaux, des tours, voir au final, un village bien protégé avec une immense muraille formée de pierres en tout genre !

Image
"Mhhh, quelques bonnes flèches pour mon arc ne sera pas de refus !"

Les "Patrons", c'est quelque chose d'intuitif, bein oui !
Si vous voulez faire une flèche, imaginez bien la forme de la flèche ainsi qu'aux éléments qui s'y accompagne.
Si vous voulez faire une hache, faites simplement la forme d'une hache, 2 bâtons, puis 3 pierre, qui forme un "T", et hop, une hache de pierre !
Pareil pour une torche, mettez par exemple un bâton, puis ensuite le "Mineral" requis pour qu'au final sa forme une torche (La torche est indispensable pour survivre dans le jeu).

Image
"Explorer vous permettre de découvrir des lieux aussi intéressants les uns que les autres"


Plus vous explorerez loin, mieux c'est. Pour plusieurs raisons, l'environnement sera peut être mieux adapté à vos besoin, car il sera bien plus complexe qu'à celui de départ, qui lui, est souvent la "Plaine".
Plus loin, découvrez Montagne, plateaux, désert, plaines enneigées, collines pentues, bref, tout.

Image
"Certains paysages en mode multijoueur sont magnifiques et grandioses !"

Ensuite, si après de très longues heures, vous sentez le jeu vous "Lassé" un tantinet, n'oublions pas que Markus a inséré un mode "Multijoueur" (En ligne), ou le nombre de joueur peut être grand (Plus de 100).
Ensemble, vous bâtirez des structures immenses, des villages, puis des villes, ensuite une capitale et pour finir un pays entier.
C'est cela tout le bonheur de Minecraft en communauté, partagez vos créations avec les autres, faites jusqu'à même, des "minis-jeux" pour vous amusez.

Pour conclure mon test et surtout mon avis sur le jeu, Minecraft est donc un jeu bourré de qualitées.
Niveau de vie, rien à redire, le jeu est infini, aussi bien en solo qu'en Multijoueur !
Des dizaines de mobs (Créatures si vous préféré) vous attendront ! Sans oublier que des centaines de mods sont déjà téléchargeable pour amélioré le contenu de ce jeu merveilleux !
Des centaines et des centaines d'objets seront à votre disposition, de la pelle en bois à la pioche de Diamant, de la boîte à musique à la "Montre", tout vous sera possible.
Le jeu offre actuellement une version gratuite dites "Légo" (Vous serez capable uniquement d'interargir avec le sol), donc de prendre des blocs et d'en posez d'autre, et ainsi de formez des structures titanesque, mais le crafting, les créatures et tout le reste ne seront pas disponible). La bêta du jeu coûte €14.95 (Oui bêta, vous avez bien entendu, la version officielle vous coûtera 20.00).

Vous devez vous dire "C'est cher pour ce que sais", et bien non, car en à peine un ans, ce créateur Markus à vendu son jeu à plus de 500.000 exemplaire (En mode bêta !), et il a été testé environ 3 millions de fois (Aussi bien bêta que gratuit).
C'est vous dire à quel point ce jeu attire beaucoup de mondes !

Pour finir, Minecraft vous offrira même la possibilité de faire des "véhicules" (Bâteau, chariot de fer sur rails => Histoire de mieux explorer vos mines ou cavernes naturelles).
Vous pensez que depuis pas mal d'année, vous n'avez plus peur du noir, pourtant, Minecraft vous apprendra à ré-avoir peur du noir !

*Et vous, si vous étiez "lui" ? Ce petit héro tout seul dans un monde infini, que feriez vous ?...*


Je vous remercie d'avance à ceux qui auront eu le courage de lire du début à la fin mon test sur ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar homme » Dim Mar 06, 2011 2:49 pm

Heu bonjour ça a l'air sympa.
Mais je ne vois pas le rapport avec titan quest :roll:.
Dit thallan j'ai une petite question si j'ai bien compris toi et rougecorne vous êtes la même personne ?
Avatar de l’utilisateur
homme
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Sam Mar 05, 2011 11:11 am
Localisation: belgique

Messagepar Thallan » Dim Mar 06, 2011 6:57 pm

Ici on est dans "Discussions Général" (Donc discussion libre), et Titan Quest n'est pas obligatoirement le sujet de cette section.

Oui, lui et moi sommes la même et unique personne.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mar 07, 2011 1:06 pm

HOMME : premier et dernier avertissement ...

- Je ne déplace pas tes messages hors-sujet dans la corbeille du forum pour que tu les re-postes le lendemain !

- Tu n'es pas dans la bonne rubrique pour discuter des skins.
Et comme pour toutes les questions de ce genre, le modding est quelque chose de complexe qui demande beaucoup de temps. Arriver ici et dire " je sais pas faire, expliquez-moi ... " c'est un aveux d'incompétence, et de manque de recherche sur la toile (anglais, russe, allemand ...) qui sous-entends indirectement que le projet n'arrivera sans doute pas à terme. (en clair quelqu'un qui n'est pas capable de trouver lui-même des p'tits tuto et d'essayer par ses propres moyens n'arrivera jamais à finir un mod, un skin, etc etc)

- Les histoires de cœur des membres du forum n'ont pas a être exposées en public.
Si toi t'avais des soucis de ce côté là, j'suis pas sûr que t'aimerai en entendre parler sur le forum, alors que tu viens là pour te détendre ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar homme » Lun Mar 07, 2011 3:41 pm

Désoler je ne savais pas que tu l'avais mit dans la corbeille je croyais que je ne l'avais pas poster par erreur. :oops:
J'ai chercher j'ai trouver mais les tuto dans les autres langues sont pour moi intraduisible.
Si tu veux je veux bien te passer les liens des tuto que j'ai trouvé comme preuve que j'ai chercher moi même.

Pour les histoires de coeur il en avait parler sur le forum il y a longtemps donc je croyais que ça ne le dérangerais pas. :oops:

Homme
Titan quest un jour,
Titan quest toujours !
http://images4.hiboox.com/images/1411/b ... ab3a30.bmp
Avatar de l’utilisateur
homme
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Sam Mar 05, 2011 11:11 am
Localisation: belgique

Messagepar Alien14 » Mer Mar 28, 2012 2:28 pm

Yo !!

Un joueur de Minecraft ! Super ! 8)

Perso, je ne vais pas sur les serveurs multi. Mon ordi trop vieux se déconnecte souvent quand j'y suis. :roll:
Mais si tu sais créer un serveur privé pour jouer à deux en réseau, je suis ton homme via skype.

Sinon, je compte le prendre sur X-Box. Si tu as la console, on pourra se rejoindre.

A peluche !
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Asurmen » Mer Mar 28, 2012 3:36 pm

Marrant j'avais jamais vu ce topic, maintenant c'est fait :P
Je dois avouer que je suis mais teeeeeeellement fan :D
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Alien14 » Ven Mar 30, 2012 8:37 am

C'est un jeu simple et fort agréable à jouer.

En ce moment, j'essaye avec un de mes apprentis à créer une connexion sur PC. On a réussi, mais impossible de casser les blocs.
On retentera un essai ce soir.

Si tu connais la combine, donne moi le truc, stp. :D



EDIT de 18H26 : C'est bon ! On a trouvé notre erreur !! :hin: :D
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!


Retourner vers Les jeux vidéos, c'est pas que du Hack & Slash !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité