Mais où est passé Sacred ? P.S. : Jeux Consoles ou Jeux PC ?

Section réservée à tous les jeux vidéos n'étant pas un Hack'n Slash

Messagepar aka_raziel » Ven Juil 23, 2004 9:17 pm

Je me disais bien que c'était une geForce 2 dans la Xbox...le reste je savais pas (je me coucherai moins con :lolol: )
@vagabond Bin même avec Farcry ou paintkiller (tiens,j'ai pas encore essayé celui là :D ), j'ose même pas imaginer l'horreur graphique par rapport à la version PC (Les photos de Max Payne 2 m'ont fait un choc :eek: )...brouillard et textures super laides, ennemis plus bêtes,moins nombreux...

Donc c'est vrai qu'un PC c'est plus cher, mais à long terme c'est quand même bien mieux qu'une console...

Le problème, c'est que la plupart des vendeurs n'y connaissent rien en jeux PC...mais absolument RIEN
aka_raziel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 230
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:00 pm

Messagepar Vash » Ven Juil 23, 2004 9:17 pm

Perso j'suis sur les deux ^^ PC et Console pour moi
Le PC pasque c'est genial, on peut tout faire avec, et les consoles pasque y a des jeux qui valent le coup ^^ surtout si c'est mon 'tit frere qui les achetent !!

J'me voyais pas jouer a spider man 2 sur PC moi, sur GC par contre, ca dechire ^^
Vash
Égorgeur de Rats
 
Messages: 34
Inscription: Dim Juil 11, 2004 3:39 pm

Messagepar Kimuji » Ven Juil 23, 2004 11:58 pm

Le chip graphique de la xbox n'est pas du tout une geforce 2, mais une geforce 3 boostée. La preuve? prenez morrowind, l'eau est rendue avec les pixels shaders et ça une geforce 2 ne peut pas le faire ce qui veut dire que c'est du geforce 3 minimum.
Kimuji
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:27 pm
Localisation: Aix en provence

Messagepar aka_raziel » Sam Juil 24, 2004 12:00 am

J'hésitais entre les deux :lolol: ....tiens bin je vais vérifier ça ;)


édit : ayé j'ai trouvé :D

Le Chip Graphique (GPU):


C'est leader mondial en matière de cartes 3D (nVidia) qui équipe la partie graphique de la Xbox. Le chip nommé NV2A est cadencé à 233Mhz et se situe entre une Geforce 3 et une Geforce 4.
Il est capable plus de 125 Millions de polygones non texturés par seconde, laissant ses concurrents loin derrière.

Ce GPU gère énormément d'effets, qui sont implémentés directement dans la puce. Voici une liste de ces effets:


En fait, c'est une Geforce 3.5 :lolol:
Dernière édition par aka_raziel le Sam Juil 24, 2004 12:04 am, édité 1 fois.
aka_raziel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 230
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:00 pm

Messagepar Kimuji » Sam Juil 24, 2004 12:04 am

Edition: ok raziel :) donc ma mémoire était bonne
Kimuji
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:27 pm
Localisation: Aix en provence

Messagepar Equilibrium » Sam Juil 24, 2004 12:51 pm

et puis c'est une question de gout aussi
jouer sur une console n'est pas la meme chose que joué sur un pc
y a des jeux bcp plus adapté à un clavier et une souris(RTS,FPS,H&S,...) et d'autre à une manette de console (RPG, action,...)

et autre sujet, ce qui concerne l'emulation c'est pas vraiment la même chose que de jouer sur la vrai console :cry:
Equilibrium
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:49 am
Localisation: Belgique

Messagepar Tapioka » Sam Juil 24, 2004 2:52 pm

moi je pense que les deux mondes sont assez complémentaires ,
les jeux n'ont rien a voir les uns avec les autres...................
y'a pas a dire un pc fera pas mieux niveau convivialité que mario kart 4 manettes et la c'est delire tout de suite c'est accéssible tout de suite c'est du fun a l'état pur...........
alors que je vois les jeux pc comme des jeux bcp plus prenant plus riche mais d'un autre coté qui demande un investissement en temps bcp plus grand(on ne se met pas a fallout de la meme maniere qu'a zelda)
y'a quand meme une complexité qui n'a rien a voir
m'enfin il y a quand meme un gros avantage aux jeux pc: la facilité de retrouver des gens qui jouent au meme jeu qui ont bidouiller leur petit mod ou autre leur map ou je ne sais quoi:
que serait devenu morrowind sans la communeauté et counter strike sans les dizaines de modis de maps et tout et tout
Tapioka
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 219
Inscription: Mar Juin 22, 2004 6:58 pm
Localisation: Dijon / Valence/ Fondcombe

Messagepar Tsubamike » Sam Juil 24, 2004 3:03 pm

je passe juste en disans que j ai hacker ma Xbox en la pucant pouvans ainsi lire les cd /dvd gravé ...tu ouvre la Xbox tu ouvre un PC c pareil (Carte mere,Proc 733Mhz,DD 8 Go,nappe...) maintenant je peux lire les divx installer des tas de choses inutiles comme sur PC,un OS (style windows )fond ecran....le tout en réseau avec mon PC (donc possibilité de creer de peitis jeux ;) ..moi je pense que la console equivaut au PC pour ce qui est jeu (Internet , MMO...) mais ce n est pas du tout le memes styles de "service"....

Y a rien de mieux qu un jeu de foot a 4 sur console (avec les bilouses qui vont avec) et un bon Sacred sur PC ...Ce sont 2 mondes équivalents mais différents
Tsubamike
Ravageur de Rats
 
Messages: 297
Inscription: Mar Juin 15, 2004 8:56 pm
Localisation: Metz 57

Messagepar Yillia » Sam Juil 24, 2004 4:47 pm

c'est sur qu'un bon Final Fantasy 7 console vaut bien un ptit Half Life PC pour moi ! (meme si dans un sens ca ne se compare pas je sais :roll: )
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1046
Inscription: Sam Mai 15, 2004 8:49 pm
Localisation: Gaia / Lyon

Messagepar M@DCoW » Sam Juil 24, 2004 5:51 pm

J'ai survolé quelque post, lu en entier quelque un !

Ma Conclusion ?
Désolé mais je rentre pas dans le débat ;)
C'est mieu pour vous, pour moi, pour certaine personnes.

Cela ne finira jamais ...
C'est le serpent qui ce mange la queue.

@++
M@DCoW ( Une VACHE pas VACHE ) :p
Un Concerné n'est pas obligatoirement un Imbécile encerclé
Image
M@DCoW
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Lun Juil 12, 2004 8:30 pm
Localisation: Dans un Champs ...

Messagepar KaZemPo » Dim Juil 25, 2004 10:39 am

je pense que le compromis est simple

certains jeux sont preferables de jouer sur pc et d'autres sur ordi ...

les FF, les jeux de sport, les jeux de voitures (par exemple) sont beaucoup plaisants de jouer sur console
alors que les jeux d'action, de strategie, de shoot, etc ... sont plus interessant et maniable sur ordi ... testez ces jeux la avec un pad ou une croix a la place de la souris ...

ca depend de son style de jeu ...
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar Grossebaf » Dim Juil 25, 2004 11:47 am

Jvous signale au passage qu'on peut utiliser des manettes sur PC...On peut même en utiliser pas mal. On peut se débrouiller pour en mettre 8 par exemple sur les jeux qui se jouent à 8, comme par exemple les jeux de foot. J'ai joué à PES 3 sur PS2 et sur PC, il n'y a pas photo, je préfère y jouer sur PC. Les graphismes sont beaucoup plus fins, les temps de chargement beaucoup plus rapides. J'y ai joué avec 3 copains, grâce à 2 doubles adaptateurs pour manettes de playstation. Oui j'ai utilisé des manettes de consoles...Parce-qu'il faut avouer que les manettes de playstation sont pas mal, et surtout, nous les avions déjà, donc pourquoi en acheter d'autres pour PC. J'ai aussi joué à "Le retour du roi" avec une manette de playstation sur mon PC, franchement, je suis sûr que ça n'a rien à envier à une version console (si version console il y a).
Grossebaf
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 161
Inscription: Sam Juin 19, 2004 9:17 pm
Localisation: Nantes

Messagepar M@DCoW » Dim Juil 25, 2004 1:31 pm

Grossebaf a écrit:Jvous signale au passage qu'on peut utiliser des manettes sur PC...On peut même en utiliser pas mal. On peut se débrouiller pour en mettre 8 par exemple sur les jeux qui se jouent à 8, comme par exemple les jeux de foot... J'y ai joué avec 3 copains, grâce à 2 doubles adaptateurs pour manettes de playstation. Oui j'ai utilisé des manettes de consoles...


Le plus simple Grossebaf,

C'est le SMARTJOY ULTRA
C'est un multipad PC pour manette PSX/PS2 ( 4 ports ).

De plus le SMARTJOY ULTRA est reconnue comme une périphérique Microsoft SideWinder.
Donc exellente compatibilité de jeu :D

Le seul hic ? Les vibrations ne sont pas reconnu ( du moins dans les premieres version du smartjoy ).
Fonctionne à 200% avec les émulateurs du genre MAME32 etc ...

@++
M@DCoW ( Une VACHE pas VACHE ) :p
Dernière édition par M@DCoW le Dim Juil 25, 2004 4:36 pm, édité 1 fois.
Un Concerné n'est pas obligatoirement un Imbécile encerclé
Image
M@DCoW
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Lun Juil 12, 2004 8:30 pm
Localisation: Dans un Champs ...

Messagepar KaZemPo » Dim Juil 25, 2004 1:43 pm

ca devient de plus en plus interessant ca ... surtout si on peut emuler la ps2 (pour FF bien sur ...)
je vais faire un malheur :bidiou:

donc la ... ca penche beaucoup plus en faveur de l'ordi ;)
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar Yohips » Dim Juil 25, 2004 5:18 pm

Mouais , en tout cas je troque pas ma souris pour une manette...vous avez deja essayé de jouer a un jeu ou il faut viser avec une manette?
En tout cas si il y a un emulateur ps2 qui marche bien , je sens que j'vais embrasser mon ordi de me permettre de jouer sur les derniers FF ! arg , ca m'arrive de penser a en acheter une juste pour les FF , c'est fou non?
"Si je meurs après avoir fait la Ruse , Crom rira de moi et me jetera hors du Valalha"
Yohips
Tueur de Rats
 
Messages: 119
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 4:12 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Malygris » Dim Juil 25, 2004 5:29 pm

Moi je penche aussi vers l'ordi. Mais le problème s'est que beaucoup de jeux intéressant ne sortent que sur Xbox.

- Fable
- Chronique of Ridick
- Baldur's Gate Dark allience

et bien d'autres que j'aimerai avoir. Alors je pense à m'acheter un Xbox pour pouvoir jouer à ses jeux là. À moins qu'il soit possible de faire fonctionner un jeu Xbox sur un PC.

Alors là ce serait trop beau!
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins
 
Messages: 819
Inscription: Mar Mai 04, 2004 5:05 pm
Localisation: Québec

Messagepar Magix_995 » Dim Juil 25, 2004 6:01 pm

un jour surement mais il faudra encore attendre :cry:
ca devient tellement complique quez c'est de plus en plus complique de faire des bons emulateurs qui marchent avec touts les jeux :lol:
Magix_995
Égorgeur de Gobelins
 
Messages: 738
Inscription: Mer Mai 19, 2004 6:42 pm
Localisation: Belgique

Messagepar KaZemPo » Dim Juil 25, 2004 6:10 pm

il faut juste trouver un emulateur pour les FF et ca me suffira amplement ...
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Précédente

Retourner vers Les jeux vidéos, c'est pas que du Hack & Slash !

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité