L'interdiction de certain jeux vidéo ?

Section réservée à tous les jeux vidéos n'étant pas un Hack'n Slash

L'interdiction de certain jeux vidéo ?

Messagepar Thanos » Ven Juil 30, 2004 4:59 pm

- en provenance de La Taverne -

Rockstar Games est à nouveau sur la sellette, cette fois à cause de Manhunt Source : http://www.3dchips-fr.com/News/actualit ... 07306.html


A la fin de l'an dernier Rockstar Games avait été accusé de propager des idées racistes via le très sulfureux 'Grand Theft Auto: Vice City', jeu décrié pour la violente gratuite qu'il contient.
Rockstar Game est à nouveau sur la sellette, cette fois à cause de Manhunt, jeu qui incite les joueurs commettre les meurtres les plus horribles possibles. Un adolescent de 17 ans a assassiné un de ses petits camarades, en reproduisant ce qu'il faisait dans ce jeu.

Le 25 février dernier, Warren Leblanc, 17 ans, demande à son copain Stefan Pakeerah de l'accompagner dans un parc de Leicester (Angleterre) pour rencontrer deux amies.
Arrivés dans le parc, Warren a assené plusieurs coups de marteau à la tête de son ami, avant de l'achever à coups de poignards dans la nuque et l'estomac.

Le procès du meurtrier vient d'avoir lieu (le jugement à été mis en délibéré) et à la sortie du tribunal, les parents de la victime ont demandé à ce que Manhunt "jeu de chasse à l'homme" soit interdit.
Selon eux, l'assassin était obsédé par ce jeu, et pour le père du jeune Stefan, il aurait reproduit ce qu'il a l'habitude de faire en jouant sur sa PS2. "La façon dont Warren a commis ce crime est identique à ce qu'il faut faire à l'écran, c'est-à-dire tuer des gens avec des marteaux et des couteaux" a-t-il déclaré.

Manhunt qui attribut des points selon le degré de violence des meurtres est décrit par RockStar Games comme un jeu "sado-masochiste". ( :lolol: )
Ce jeu est interdit à vente en Nouvelle-Zélande, et en Angleterre, il est interdit aux mineurs. D'après Gameindustry.biz, la chaîne de magasins Dixons a retiré le jeu de ses boutiques suite à la publication d'articles dans plusieurs tabloïds du Royaume-Uni.
Un porte-parole de l’ELSPA, association qui réunit les éditeurs de jeux vidéo du Royaume-Uni a déclaré qu'il compatit à la douleur des familles, mais s'est refusé à faire une lien entre le meurtre et ce jeu vidéo.


Kikoo à tous,

Dans la pure tradition des discutions de comptoire de taverne je vous propose la news ci-dessus comme sujet.

Perso, je suis carement contre toute interdiction... metre un age conseillé ok, mais interdire non. Cela n'est pas la solution... enfin je crois.
Mon avis est que c'est plutot aux parents de controler et d'eduquer... reste quand meme que le probleme se pose dans certain pays et que des jeux sont interdits à la vente :roll:


ps : Comme dab, merci de respecter le regard de l'autre afin que ce topic ne parte pas trop en live pour finir dans les abimes des cloturés...
Dernière édition par Thanos le Sam Juil 31, 2004 11:28 pm, édité 2 fois.
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Grossebaf » Ven Juil 30, 2004 5:47 pm

Je pense que ce genre de gars a un problème avant même de jouer aux jeux vidéos. Le jeu est peut-être le déclic qui réveille ce problème psychologique, mais à mon humble avis, ce n'est pas le jeu qui le crée.

Le vrai problème, oui, je pense qu'il vient en partie des parents. L'éducation ça ne semble plus vraiment être ce que c'était. Beaucoup de personnes assez jeunes ne se voient pas imposer suffisamment de limites, et dans certains cas on pourrait même dire que des parents se fouttent royalement de la façon dont se comportent leurs enfants. Personnellement, quand je vois des enfants ou des adolescents insulter leurs parents, et quand je vois que leurs parents ne s'en formalisent pas plus que ça, je ne suis pas franchement étonné des problèmes de comportements.

Le jeu est parfois complètement immoral. D'un autre côté, quand on est capable de faire la différence entre le jeu et la réalité, c'est aussi un bon moyen de faire des choses immorales sans qu'elles ne blessent qui que ce soit, d'une façon ou d'une autre, si ce n'est les personnages joués par l'ordinateur, qui se fiche bien de ce qui peut leur arriver :p

Par contre si quelqu'un ne fait pas la différence entre un jeu, avec tout ce qu'il peut avoir d'immoral, et la réalité avec son code moral (il y aurait des choses à dire là-dessus mais ce n'est pas le sujet), alors désolé mais le problème ne vient pas du jeu. Interdire un jeu c'est une chose, mais pour moi ça ne change rien au fait que des gars ont des problèmes psychologiques. Si ce n'est pas un jeu qui déclenche un mauvais comportement, ce sera un film ou autre chose. Il faut prendre le problème à la base, et la base du problème, ce n'est certainement pas le jeu.
Grossebaf
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 161
Inscription: Sam Juin 19, 2004 9:17 pm
Localisation: Nantes

Messagepar nexusboss » Ven Juil 30, 2004 5:51 pm

En france on n'a jamais entendu parler de problème avec des jeux vidéos, d'après les noms, on voit bien que ces enfants ne sont pas francais, peut être américain.
Au états-Unis, 1 personne meurt toutes les 6 secondes assasinées, je ne pense pas que ce soit les jeux vidéos qui incitent cette violence éternel !
car certains films sont beaucoup violent que ca !
et puis les gamins qui achètent ca doivent prendre des responsabilités, ils savent bien que ce sont des jeux-vidéos et qu'il ne faut pas reproduire ca dans le vie réelles, ou alors c'est qu'ils sont mal élevé, car un bon encadrement des parents est essentiel, et au états-unis, la plupart des séries télévisées ne représentes pas la réalités.

en résumé : les gosses qui achètent ce jeu et tuent en copiant le jeu sont totalement "imbéciles"(désolé pour ce mot j'ai aps trouvé autre chose )

[édit] daccord avec Grossebaf les parents régissent la capacité de compréhension de leur enfants.
JE NE M'APPELLE PAS NEXUSBOSS MAIS NEXUS mais quelqu'un un PIQUER MON NOM !!
nexusboss
Égorgeur de Gobelins
 
Messages: 754
Inscription: Ven Juil 09, 2004 9:49 am
Localisation: Brest

Messagepar sentenza » Ven Juil 30, 2004 6:41 pm

En france le controle de contenu des jeux videos est le meme que pour les publications et les videos
Il y a des jeux interdit de vente aux moins de 16 et 18ans :)
(je crois que c'est pareil en belgique ;) )
sentenza
Tueur de Rats
 
Messages: 102
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 12:22 pm

Messagepar Malygris » Ven Juil 30, 2004 6:52 pm

La violence et la cruauté sa existe depuis bien avant les jeux vidéos. Avant l'inventien de la télé on regardait des types se battre à mort ou ont donnait des gens à bouffé aux lions. Fallait bien se distraire!

Donc la violence n'est pas le résultat des films ou des jeux mais de l'esprit de l'homme. Le mal et le bien sont tout les deux profondément ancré en nous et il faut savoir faire le bon choix.

L'éducation parentale peut aider pour aprendre à faire les bons choix. Néanmois je suis persuadé que certaines personnes sont "détraqué" dès la naissance.

Un petit quelque chose marche mal dans leur machinerie cérébrale. Et peu importe les parents qu'ils auront tôt ou tard quelques choses les incitera à faire une folie un jeu vidéo un films un livre ou autre chose...

Alors qu'une personne dont le cerveau est normale n'aurait jamais la même réaction vis a vie du même stimulie.
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins
 
Messages: 819
Inscription: Mar Mai 04, 2004 5:05 pm
Localisation: Québec

Messagepar Gorkk » Ven Juil 30, 2004 7:04 pm

nexusboss a écrit:En france on n'a jamais entendu parler de problème avec des jeux vidéos, d'après les noms, on voit bien que ces enfants ne sont pas francais, peut être américain.
Au états-Unis, 1 personne meurt toutes les 6 secondes assasinées, je ne pense pas que ce soit les jeux vidéos qui incitent cette violence éternel !
car certains films sont beaucoup violent que ca !
et puis les gamins qui achètent ca doivent prendre des responsabilités, ils savent bien que ce sont des jeux-vidéos et qu'il ne faut pas reproduire ca dans le vie réelles, ou alors c'est qu'ils sont mal élevé, car un bon encadrement des parents est essentiel, et au états-unis, la plupart des séries télévisées ne représentes pas la réalités.

en résumé : les gosses qui achètent ce jeu et tuent en copiant le jeu sont totalement "imbéciles"(désolé pour ce mot j'ai aps trouvé autre chose )

[édit] daccord avec Grossebaf les parents régissent la capacité de compréhension de leur enfants.


Je suis assez d'accord avec Grossbaff et nexusboy. S'ils veulent interdire ce jeu, ils devraient aussi interdire à peu près toutes les infos, étant donné qu'on y parle régulièrement de meurtres voire de meurtriers en série, de viols et compagnie (forcément y en a pas mal aux US), ainsi que toutes les retransmissions de courses-poursuites, qui incitent les jeunes à faire des conneries pour être poursuivis par la police et passer à la télé, quitte à mettre la vie de nombreuses personnes en danger.
Je repasserai plus tard pour développer un peu ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Neoarchangel » Ven Juil 30, 2004 7:08 pm

tout à fais d'accord avec toi, il suffit de regarder l'actualité, Dutroux et euh...., je reveins plus sur son nom, ils ont eu une adolescence "normale", mais y a quand même un ou deux fusibles qui ont lachés!
Le jeux vidéo n'existaient pas à cette époque, juste "les jeux électroniques"(c'est comme ça que je les appelaient à l'époque)
L'ultime perfection... Dieu ne la possède pas.
Car se sont les hommes qui ont créé Dieu.
La perfection est en toi, il te suffit de la rechercher.
Neoarchangel
Égorgeur de Rats
 
Messages: 34
Inscription: Mer Juin 02, 2004 5:00 pm
Localisation: Namur

Messagepar Thanos » Ven Juil 30, 2004 7:09 pm

Oui, mais nous connaissons tous le coté hypnotique de certain jeu qui nous pousse et nous enferme des heures durant dans un monde... comment ne pas croire qu'il ne nous touche pas à force ? :roll:
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Gorkk » Ven Juil 30, 2004 7:16 pm

Thanos a écrit:Oui, mais nous connaissons tous le coté hypnotique de certain jeu qui nous pousse et nous enferme des heures durant dans un monde... comment ne pas croire qu'il ne nous touche pas à force ? :roll:

Nous toucher, oui. Nous inciter à faire pareil et nous rendre fou, non. Ceux qui reproduisent ce qu'ils voient dans un film, font dans un jeu, ou entendent dans des chansons ont des problèmes psychologiques antérieurs, et c'est la responsabilité des parents de prévenir ces problèmes et de les faire soigner le cas échéant.
C'est bien gentil les parents qui se retournent contre le jeu en question, alors qu'ils ont laissé leur môme visiblement un peu socio-pathe y jouer quasiment 24/24 pendant un moment ! C'est du niveau des *** qui attaquent en justice des fabriquants de micro-onde et de lave-linge parce que c'était pas écrit qu'il fallait pas y mettre son chat pour le sécher ou son môme pour le laver...
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar ||(o)(o)|} » Ven Juil 30, 2004 7:18 pm

Néanmois je suis persuadé que certaines personnes sont "détraqué" dès la naissance.


Hein? :roll: C'est quoi cette conerie que tu dit Malygris??? :(

Je crois pas que certaine personnes soit détraqué de Nature, je pense que a la naissance nous sommes tous égaux du point de vue sentiment, émotion, les seul truc deja joué d'avance c'est la beauté, les facilité d'aprentisage ou non, et ce genre de truc inscit dans nos gene.

Mais c'est l'éducation des parent, les relation extérieur et les frustration ou interdiction, les actes passé, en bref la Vie, qui nous forge une personnalité, nous fait etre nul en math ou pas :D , etre curieux, emmerdeur, ou meme Détraqué, mais sa n'a pas de raport avec la nature.

Je prend l'exemple d'un Reportage qui est passé sur M6 et qui a été redifusé il y a pas longtemps:
-Le jeune qui a fait un carnage a l'école et puis qui a tué son pere et sa mere: Et bah ce garcon, si on prend sa d'une facon mathématique, ou plutot directe, ce qui l'a dirigé dans cette voix, était:
-L'interdiction formelle de joué a la guerre de faire semblant de tiré avec un pistolet en plastique ou ce genre de truc, une interdiction de "Guerre" et de "Combat".
-Une frustration avec son pere, et son inferiorité par rapport a sa soeur, dans le cercle familiale.

C'est dans la nature de l'homme de chercher a connaitre se qu'on lui interdit, c'est pour cela qu'il a tres vite été tourné vers les Arme, quand c'est parent "l'ont laché un peu"

Dans l'éducation d'un enfant, rien n'est jamais perdue, et chaque interdiction ou favorisation de quelquechose auront une répercution sur la vie future de cette enfant, il y a toujours des erreur dans une Education, mais sa on n'y peut rien, c'est au parent de les reduire.

Il n'y a pas de "Tare" a la Naissance, dire une chose pareille c'est un peu dire comme ce que disent des gens: les fils de noir ils ont une "tare" c'est génétique. (genre de truc que les esclavagiste pouvaient dire, enfin certain)

Merde et avec tout sa j'ai oublié de parlez de la partie jeux vidéo, bon c'est pas grave, je vais boufer avant :)
Image
||(o)(o)|}
Ravageur de Rats
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Juin 24, 2004 1:44 pm
Localisation: Bellevue, pays des Newbie

Messagepar Thanos » Ven Juil 30, 2004 7:23 pm

Hein? C'est quoi cette conerie que tu dit Malygris???


Sur la forme, doucement, doucement ;)
Aller pas me fermer ce topic les gars... :roll:

Pour revenir au fond de ta phrase... Nous ne pouvons nier qu'il y a des publique plus fragile que d'autre à certaines images.
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Malygris » Ven Juil 30, 2004 7:33 pm

||(o)(o)|}: Tu crois vraiment que tout le monde vient au monde égaux??? Faut vraiment être naif pour croire ça! Certaines personnes ont des talents innés que d'autres n'auront jamais. Tout le monde sait ça!

[Edit Lhise]
Je pense que c'est surtout le mot que tu as employé qui a fait réagir NOOB malgré les guillemets que tu avais pris soin de mettre autour du mot "détraqué". ;) Tes explications sur ce message-ci devraient permettre d'adoucir le terme utilisé dans ton précédent message.


Plusieurs psychiatres ont déjas avouer qu'ils était persuader que la maladie mentale de certaines personnes venait de problème physique de leurs cerveaux.

Des problèmes dans la chimie du cerveaux ta jamais entendu parler de ça! Tu crois que les gens qui sont maniaco dépréssif ont tous eux une enfance mhaleureuse? :o

Le coup de l'enfance mhaleureuse qui est responsable de tout je trouve ça comique. Moi j'ai eu un père qui était un connard un vrai. Et pourtant je suis super correcte avec ma fille.

Et ne vient pas mêler le racisme à ça! Sa ne fesait pas partie des mes propos. Je crois que des gens ont le cerveaux abimés dans toutes les races. Notre cerveaux fonctionne tous de la même façon peut importe la couleur de la peau.

L'être humain n'est pas quelque chose de magique. Nous ne sommes que des machines très complexe. Et comme toute machine certaines sortes de l'usine défectueuse. Et peu importe le modèle ou la couleur!
Dernière édition par Malygris le Ven Juil 30, 2004 7:35 pm, édité 1 fois.
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins
 
Messages: 819
Inscription: Mar Mai 04, 2004 5:05 pm
Localisation: Québec

Messagepar Thanos » Ven Juil 30, 2004 7:35 pm

L'être humain n'est pas quelque chose de magique. Nous ne sommes que des machines très complexe. Et comme toute machine certaines sortes de l'usine défectueuse. Et peu importe le modèle ou la couleur!


C'est zoliment dit ça ;)
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar JOGA » Ven Juil 30, 2004 7:43 pm

Ah ! La ! La !
:fuck: Famille de France & Co :fuck:

Alors, on se plaint de la violence à la télé, jeux-vidéo etc...
Cependant, à l'heure de manger, la majorité des gens regarde les infos, et là on peut voir des cadavres, et de la violence (genre guerilla en Afrique, attentats en Irak...).

Si des gens sont assez stupide pour croire les désaxés qui prétendent avoir fait tel ou tel acte atroce parce qu'ils ont joué à un jeu, c'est soit qu'ils sont pas très fûtés, soit qui se fouttent de nous !!!

[Mode Ironie On]
Ah, c'est vrai que dans l'histoire de l'humanité, les gens on attendu les jeux-vidéo pour commettre des atrocités ! :tom!
Habitant dans le Var, c'est bien connu que les incendies criminels sont présent que depuis l'apparition (uniquement en import) de "Burning Ranger" sur Saturn !!!
Il faut dire que maintenant (du moins dans les P.I.D), la guerre fait rage et ce, depuis l'arrivée des jeux-vidéo.
[Mode Ironie Off]

Mais aussi pourquoi ne pas aller au cinéma (voir un bon film d'action avec plein de flash) quand on est épileptique, faire le jardin quand on est asmathique...
Pourquoi donc montrer de la violence sous n'importe quel média que ce soit à des gens instables ?
Le problème n'est pas de la diffuser, mais plutôt d'encadrer, d'arrêter les fous (et de ne pas les relâcher 2 ans après) !
(Il y a des fous de naissance et ceux qui le deviennent !)

:ranting: JE SUIS CONTRE L'INTERDICTION ABUSIVE !!! :ranting:
Comme c'est le cas actuellement.
Maintenant, c'est sûr qu'interdire un jeu-vidéo sur la pédophilie par exemple je suis à 100% pour. Il ne faut pas tout permettre.

Les interdictions qui ont lieu dans certains pays sont honteux.
Ils tuent la liberté d'expression (je ne parle pas de la Chine là :lolol: ) !
Ce qui y prennent part, sont pour moi des hypocrites (comme certains dirigeants qui font bien pire :roll:) , des lâches, des coincés du *bip*.

Je m'arrête là parce que je suis en train de m'énerver tout seul !
M'enfin c'est malheureusement un sujet sur lequel j'ai débatu mainte et mainte fois, alors qu'il ne devrait même pas exister !
Comme la capacité de discernement de certains (F*censure*e de France... Zut ! Je les ai cité plus haut) est nulle, ça rend mon avis sur l'existance inutile d'un tel débat utopique. :cry:
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats
 
Messages: 293
Inscription: Mer Juin 09, 2004 11:33 am
Localisation: Bandol

Messagepar ||(o)(o)|} » Ven Juil 30, 2004 7:52 pm

Yep, je fait une petite paranthese entre l'entré et le plat principale pour dire a Malygris, que je me suis mal exprimé (vous avez pas l'habitude? :D ) et que j'ai oublié d'accentué la partie génétique des truc qui jouent un role dans le futur :D
Mais il reste que l'éducation et le stade d'aprentisage a une grande importance, dans le futur d'un Homme. C'est ce qui le construit, en quelque sorte :) .

De ce qui est des Jeux vidéo, je dirait qu'une chose: "faut bien trouvé un coupable" :jap:
Image
||(o)(o)|}
Ravageur de Rats
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Juin 24, 2004 1:44 pm
Localisation: Bellevue, pays des Newbie

Messagepar Thanos » Ven Juil 30, 2004 7:58 pm

De ce qui est des Jeux vidéo, je dirait qu'une chose: "faut bien trouvé un coupable"


Pas faux...

Mais, personne n'a jamais resentie cette impression bizarre à la sortie d'un cinema... un peu comme si on etait toujours dans le film

ps : vite, vite, thanos pete son cable petit à petit les gars Image
...
- zoli blouse blanche madame... c'est quoi la voiture avec la croix bleu la ?
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar JOGA » Ven Juil 30, 2004 8:08 pm

Thanos a écrit:
De ce qui est des Jeux vidéo, je dirait qu'une chose: "faut bien trouvé un coupable"


Pas faux...

Mais, personne n'a jamais resentie cette impression bizarre à la sortie d'un cinema... un peu comme si on etait toujours dans le film

ps : vite, vite, thanos pete son cable petit à petit les gars Image
...
- zoli blouse blanche madame... c'est quoi la voiture avec la croix bleu la ?

Mouais comme le film avec Mel Gibson (je ne me souviens plus du tire) ?
Le dernier qu'il a réaliser !
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats
 
Messages: 293
Inscription: Mer Juin 09, 2004 11:33 am
Localisation: Bandol

Messagepar Malygris » Ven Juil 30, 2004 8:29 pm

Thanos a écrit:Mais, personne n'a jamais resentie cette impression bizarre à la sortie d'un cinema... un peu comme si on etait toujours dans le film


Bien sur! Mais après quelques minutes mon cerveau me dit! "Hey! Réveille s'est un films pas la réaliter".

Mais si la fonction de mon cerveau qui doit faire ce boulot était cassé que se passerait t'il ???
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins
 
Messages: 819
Inscription: Mar Mai 04, 2004 5:05 pm
Localisation: Québec

Messagepar ||(o)(o)|} » Ven Juil 30, 2004 8:54 pm

Heu, bonne question, mais moi je sais pas ;)

C'est bizare ce que vous dite, moi j'ai jamais remarqué se truc quand je regardais un Film, je me suis jamais crus "dans le film".

Mais sa met arrivé en lisant, a la fin du livre, juis encore dans l'univers, et je me sent décue, parce que le livre est finie, et que pour retrouver ce meme univers il faudrea, ou une suite, ou relire le livre :roll:
Bizare ce genre de truc.

Peut etre qu'avec l'usage de Drogue dure, cette fonction peut etre "casser" enfin j'espere pas, sinon on va allez tuez la maman Bambi et joué sur la glace avec Panpan le lapin rose :lolol: :lolol: :lolol:

Edit after le post de Thanos: Ouais c'est sa "La passion du Christ" miam un ostie au gout fruit de la passion, bon ok je sort ------->

Et non je pense pas que j'agirais pareille apres un Film de Baston, enfin si jamais j'y suis pas allez accompagné (dans le sens: si j'ai pas decrocher un peu du film pendant celui ci :D )
Dernière édition par ||(o)(o)|} le Ven Juil 30, 2004 9:00 pm, édité 1 fois.
Image
||(o)(o)|}
Ravageur de Rats
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Juin 24, 2004 1:44 pm
Localisation: Bellevue, pays des Newbie

Messagepar Thanos » Ven Juil 30, 2004 8:57 pm

Je delire, mais, imaginez que vous sortez d'un gros film de baston, genre qui dure 3 heures à la SDA... la, juste à la sortie, un mec vous branche... etes-vous certain de réagir normalement ?

Moi, j'en sais trop rien en fait...

ps : pour le film de mel, c'est "joyeuse paques", non ? ... :D

"La passion" il me semble.
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar aka_raziel » Ven Juil 30, 2004 9:35 pm

Le problème, c'est que les médias ont toujours besoin d'un bouc émissaire...au debut c'était les BD, après la télé, le cinema, la musique et maintenant les jeux videos...pour les journalistes (tant pis si y'en a parmi nous :lolol: ....nan je deconne ;) ), dès qu'il se passe un meurtre ou un truc du genre, ils cherchent...et ils trouvent quoi ?
-"oh tiens, regarde y'a une boite de Manhunt qui traîne là !"
-"C'est quoi comme jeu ?"
-"C'est un jeu ou tu joue le role d'un psychopate qui doit tuer en live pour survivre..."
-"Pu....naise on a trouvé pourquoi il a fait ça ! Mais c'est horrible ! Encore une preuve que les jeux videos rendent fous les jeunes ! Comment on est trop fort !"

Ouais bah va le ranger ton bac + 10 et analyse après....surtout qu'un journaliste doit rester plutot objectif, et là c'est :

-Tu joue à Diablo, donc t'es sataniste
-Tu joue à GTA donc t'es un futur mafieux
-Tu joue à counter donc t'es un fou de la gachète
-Tu joue aux Sims donc t'es une fille (désolé, pas pu m'en empêcher :lolol: )

Ils font d'un cas une généralité...mais l'éducation des parents ils ont pas pensé....forcément, des fois qu'ils porteraient plainte....

D'ailleurs, pitite anecdote :

L'histoire conçerne mon père, policier, qui auditionne un fils et sa mère :

La mère : -"oh, vous savez monsieur, c'est la faute aux jeux videos, GTA et tout ça, ça le rend violent..."
Mon père, au gamin : -"Tu joues à GTA ?"
Le gamin : -"oui"
Mon père : -"c'est rigolo comme jeu hein ? moi j'aime bien ecraser tout le monde c'est marant"
La mère (avec la machoire sur les genoux) : "..."

J'en connais une qui va se planquer quand elle vera une voiture de patrouille :lolol:


PS : 'scusez mon gros coup de gueule mais ça fait un moment que jme retiens (et là je me retiens encore, j'ai pas allumé Familles de France... :D )
aka_raziel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 230
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:00 pm

Messagepar Thanos » Ven Juil 30, 2004 10:22 pm

PS : 'scusez mon gros coup de gueule mais ça fait un moment que jme retiens (et là je me retiens encore, j'ai pas allumé Familles de France... )


T'escuse pâs, c'est tres drole en fait :clap:
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar aka_raziel » Ven Juil 30, 2004 10:47 pm

Ah bin merci alors :merci: (oula ça sent la suppression de post pour cause de flood )

Non, sérieux faut pas que je parle de Familles de France, sinon je vais encore me transformer en mafieux sataniste et fou de la gachette et qui aime se travestir pour jouer aux sims de temp en temps pour cacher les apparences....NON ! NE LISEZ PAS LA FIN ! C'EST PAS MOI QUI L'AI ECRITE, C'EST LE DEMON QUI ME POSSEDE !.....ARGH.....

*Aka_Raziel, Transformé en Sims*

:dead:
aka_raziel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 230
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:00 pm

Messagepar Greven » Ven Juil 30, 2004 11:45 pm

Dans l'annonce, il y a un détail qui me fait sourire et m'attriste : on parle d'un jeune de 17 ans et les parents veulent rejeter la faute sur le développeur du jeu mais il y a un petit détail qui me tracassait sur ce jeu, j'ai cherché et j'ai trouvé : le jeu est déconseillé au moins de 18 ans. Alors voilà, c'est cela qui m'attriste des parents qui cherchent à rejeter la faute sur les autres alors qu'ils sont eux-mêmes incapables de surveiller leur enfant.
Donc je suis contre une interdiction et je pense que tout cela aurait pu être évité si les parents avaient éduqué correctement leur enfant et lui avait appris à faire la différence entre jeu et réalité (il me semble que dans une affaire un gamin, après avoir tiré sur un camarade, aviat dit qu'il pensait qu'il allait se relever comme dans le jeu, c'est quand même effrayant d'entendre ça).
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Thanos » Sam Juil 31, 2004 12:01 am

C'est un peu le sujet de bowling 4 Colomb-machin de M. Moore non ?
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Tapioka » Sam Juil 31, 2004 12:53 am

nexusboss a dit:
En france on n'a jamais entendu parler de problème avec des jeux vidéos, d'après les noms, on voit bien que ces enfants ne sont pas francais, peut être américain.

d'ou tu tiens cette news, j'ai pas compris le sens....................
a mon avis y'a plus d'un francais qui est capable d'une telle connerie (preuve en est tous les neuneus avec leur golf et leur néons qui se la jouent 110 en centre ville parce que vin diesel le fait et je peux te dire que des comme ca y'en a un paquet)

mais le coup du c'est la faute du jeu video d'apres les parents c'est assez fort quand meme :D
le juge a réussi a ne pas pouffer de rire sur le coup :o
non mais c'est vraiment n'importe quoi remarque tout est logique des parents qui osent dirent une telle absurdité a un procès ca m'etonne pas vraiment qu'il soit pas capable d'eduquer un enfant
enfin sur ce coup la les parents sont 100% responsable pour moi.........

la censure n'arrangera rien ca ne fera pas disparaitre la connerie humaine
y'a plein de gens qui jouent a GTA sans devenir des mafioso qui font des fusillades dans les rues ......................
je pense que c'est seulement un probleme d'education mais alors un tres gros probleme parce que y'a aussi des detraqués d'une generation qui ne devrait plus etre eduquée mais qui ont aussi des enfants(et ca c'est peut etre pas normal)............

tiens je vois d'avoir une idée (oui ca arrive)
il faudrait avant de concevoir un enfant mettre en place un test d'aptitude a l'education pour jauger le profit psychologique des parents (remarque ca va pas etre simple mais bon cette solution me parait envisageable)
a mon avis ca eviterait que bcp de jeunes soient dans les rues en ce moment en train de bruler des bagnoles ou de casser des vitrines ou autres............
Tapioka
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 219
Inscription: Mar Juin 22, 2004 6:58 pm
Localisation: Dijon / Valence/ Fondcombe

Messagepar Thanos » Sam Juil 31, 2004 1:47 am

il faudrait avant de concevoir un enfant mettre en place un test d'aptitude a l'education pour jauger le profit psychologique des parents (remarque ca va pas etre simple mais bon cette solution me parait envisageable)


hum... tu va loin la quand meme. Selon quel critere tu fais ton choix ?
Niveau bac, bac + 4, Docteur ? Pourquoi pas.
Alors, des demains, seuls les doctorants auront le droit d'avoir un enfant...

Il n'y a pas un truc qui te choque la dans ce que tu raconte ?

L'histoire nous a raconté deja ce genre d'histoire ou une partie de la population avait des droits que le reste n'avait pas... au final, c'est loin de rendre le monde moin dangereux et plus inteligent :roll:
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Lapin Rose » Sam Juil 31, 2004 2:04 am

Oui c'est bien le film "documentaire" Bowling for Columbine de M.moore (dailleur personnellement j'aurais préféré que ce soit un autre Moore qui fasse le film... :niark: )

Dans toutes ces histoires ce qui me choque le plus, ce n'est pas les actes en eux mêmes. C’est ce que font les proches des victimes par la suite. Toujours attaquer en justice n'importe quelle coupable pour gagner de l'argent. . . (C’est une vision de la justice financière américaine qui m'horrifié un peut)
*ce ressaisit* oula je partait ne hors sujet :D

exemple personnelle

A 14 ans, je met un tronçonneuse a moteur en marche. (Oui je sait je n'aurais pas du tomber sur un engin pareil :didi:) a cette instant j'ai un rictus assez satanique et une envie de tailler dans de la chair... (Je n'en ai rien fait heureusement, je m'estime a peut prêt saint de corps d'âme et d'esprits..)

a quoi est-ce du ? A qui faudrait il rejeter la faute ?

- j'ai regarder massacre a la tronçonneuse ... c'est la faute des films violent !!!!
- je jouais à Doom toute les nuits en cachette. C’est la faute aux jeux vidéo violent !!!!
- mon grand oncle est bûcheron et n'a plus d'abres a couper tous sont remplacer par des maison habitée. C’est la faute à la société !!!!

Je pense tout simplement, que quelque soit les ages ou les mentalités et l'environnement dans lequel on grandi et evolue. l'on a besoin de violence. c'est humain, c'est inné. Tôt ou tard on a des envie de ce battre et de saigner.
Le tout est d'arriver a maîtriser et contenir ces pulsions de violence . Chose que tout individu arrive a faire, sauf cas isolé... et la encore a qui la faute ?
Attaquer en justice des sociétés de jeux vidéo pour incitation à la violence... quelle solution whaouuu.... chercher a interdire certain défoulement whaouuuu .... :/
Ça c'est facile, le procès peut être gagner.
Mais le faire contre la société qui autorise la distribution et la vente d'armes dans tous le pays ça non... ils ne peuvent pas avoir le bon coupable, alors le premier bouc émissaire qui peut être dans un collimateur attaquable y passe (jeux vidéo, films, livres, auteur de musiques etc. etc.)

j'aurais voulus donner quelques chiffres (notamment le nombres de victimes par ans des armes a feu aux états unis (supérieur au débarquement de la seconde guerres mondiale et autre 9/11 qui font tan de bruits...) le nombre de procès idiot a but financier, les bénéfice que font les entreprise de ventes d'armes etc. etc. mais avec les censure sur google j'ai eu du mal.. même sur le réseaux voltaire je n'ai rien trouvé ... :/ *un lapin rose qui fatigue*


(Et franchement, qui n'a jamais revers d'écraser un cycliste ? :D (Je pense a peut prêt tout les conducteurs ^^ qui l'a fait ? j'espère que personne ne la fait... ceux qui l'on fait jouait il a ou carmageddon ? je ne pense pas. était il détraqué ? très certainement, est il possible qu'un détraqué joue a l'un de ces jeux ? et bien oui, en est-ce la cause ? non ^^)
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar Haba » Sam Juil 31, 2004 2:25 am

Arte a récemment fait une soirée au sujet des jeux vidéos et de leur éventuelle influence chez les jeunes. Des professeurs en psychologie et en sociologie ont bien défendu notre petit passe temps :clap: : le reportage montrait que de tout temps nos sociétés ont cherché a canaliser les jeunes et à trouver une cause à leur éventuels malaise ou bien comportements jugés 'déviants' à travers l'arrivé de nouveaux phénomènes culturels: à un moment donné ce fut le rock & roll (bouhhh le vilain elvis presley et ses déhanchements ne pouvaient que dépraver la jeunesse), plus tard ce fut l'éventuelle mauvaise influence des BD sur nos petits neurones et aujourd'hui c'est le tour des jeux vidéos.

Bon il est tard, suis fatigué, je vais pas résumer plus peut être que via cette adresse vous retrouverez la rediffusion de ce reportage: http://www.arte-tv.com/fr/semaine/244,year=2004,week=31,day=4,broadcastingNum=437840.html

et maintenant :zzz:
Haba
Égorgeur de Rats
 
Messages: 49
Inscription: Mer Juil 28, 2004 10:33 pm

Messagepar Gorkk » Sam Juil 31, 2004 2:48 am

aka_raziel a écrit:Le problème, c'est que les médias ont toujours besoin d'un bouc émissaire...au debut c'était les BD, après la télé, le cinema, la musique et maintenant les jeux videos...pour les journalistes (tant pis si y'en a parmi nous :lolol: ....nan je deconne ;) ), dès qu'il se passe un meurtre ou un truc du genre, ils cherchent...et ils trouvent quoi ?
-"oh tiens, regarde y'a une boite de Manhunt qui traîne là !"
-"C'est quoi comme jeu ?"
-"C'est un jeu ou tu joue le role d'un psychopate qui doit tuer en live pour survivre..."
-"Pu....naise on a trouvé pourquoi il a fait ça ! Mais c'est horrible ! Encore une preuve que les jeux videos rendent fous les jeunes ! Comment on est trop fort !"

Ouais bah va le ranger ton bac + 10 et analyse après....surtout qu'un journaliste doit rester plutot objectif, et là c'est :

-Tu joue à Diablo, donc t'es sataniste
-Tu joue à GTA donc t'es un futur mafieux
-Tu joue à counter donc t'es un fou de la gachète
-Tu joue aux Sims donc t'es une fille (désolé, pas pu m'en empêcher :lolol: )

Je te racontes pas quand tu joues à des H&S sur PC, que tu fais du JdR, et que tu écoutes du métal.... T'as droit à la totale :)

Lapin >> je suis pas mal d'accord avec toi. L'espèce humaine a des pulsions, et il lui faut des exutoires pour les canaliser. C'est ce qui est à l'origine de la création du théâtre chez les grecs. Observer les tragédies au théâtre (inceste, paricides), leur permettait de ne pas les reproduire dans la vie, leurs pulsions ayant été assoupies par la pièce.
Les jeux vidéos (consommés avec modération bien sûr, mais c'est comme tout) ont pour moi le même effet. Ils permettent justement de canaliser nos pulsions dans un monde virtuel, ce qui permet chez les gens sains de corps et d'esprit d'éviter de les reproduire ensuite dans la vie réelle.

La seule influence que peuvent avoir les jeux vidéos, musique etc. sur ces tragédies modernes, ce n'est pas d'en être la cause, mais simplement d'avoir inspiré le mode opératoire (pas sa violence). Sans cette inspiration, les tragédies auraient eu lieu très certainement, mais différemment (par exemple au lieu de savate sa victime à coups de couteaux et marteau, il aurait peut-être utilisé la tronçonneuse ou le taille haie de son papa...)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Suivante

Retourner vers Les jeux vidéos, c'est pas que du Hack & Slash !

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité