L'interdiction de certain jeux vidéo ?

Section réservée à tous les jeux vidéos n'étant pas un Hack'n Slash

Messagepar aka_raziel » Lun Aoû 02, 2004 7:17 pm

Merci Joga ;) Bonnes vacances aussi à tous ceux qui partent ce mois ci :yeah:

édit :
Bin en fait, merci d'avance à tout le monde :yeah:
10 minutes avant depart :lolol: allez a+
Dernière édition par aka_raziel le Lun Aoû 02, 2004 7:44 pm, édité 1 fois.
aka_raziel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 230
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:00 pm

Messagepar Greven » Lun Aoû 02, 2004 7:34 pm

aka_raziel a écrit:@ Korn
Je connais une famille dans l'entourage de ma copine, ils ont jamais collé de baffe à leurs gamins, juste gueulé, bin les deux sont des branleurs et ne respectent même plus leurs parents...Le plus grand s'est même deja retrouvé qu commissaria...à 11 ans...des fois il insulte même sa mère...moi à la place du père y'a longtemps qu'il s'en serait pris une...


Je suis entièrement d'accord avec ça, je connais aussi des cousins élevés de cette façon et maintenant, il se croit tout permis et si ils n'obtiennent pas quelque chose ça leur paraît anormal. Donc il ne faut pas être trop permissif mais je préferai éviter si possible un recours au baffe (en plus maintenant les enfants peuvent porter plainte pour ça ; bon c'est vrai que c'est un peu du n'importe quoi ça) mais appliquer une sanction tout de même et assez disuasive pour qu'il s'en rappelle.

@Aka_raziel bonnes vacances 8) (encore un mois à attendre :cry: )
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Korn » Mar Aoû 03, 2004 12:45 am

je vais rajouter ceci avant de quitter ce topic, qui n'avancera guère a rien vu que les cas ici décris sont si diffèrent les uns des autres et que nous ne pouvons pas mettre tout dans le même sac.

Et d'une j'ai lu le topic "aurions-nous réagis" entièrement.

et de deux j'ai résumé en gros ce qui s'y penser sur ce topic, je n'ai pas fait de citation.

et de trois je crois que tu n'as pas lu le topic "aurions-nous réagis", j'ai décris mon cas dans pareille situation, trouve le.

je crois avoir tout dis la-dessus, je relirai vos réponses pour voir vos réactions et s'il y a lieu de répondre de ma part.
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
Korn
Ravageur de Rats
 
Messages: 306
Inscription: Mar Juin 29, 2004 2:20 pm
Localisation: Angers

Messagepar Thanos » Mar Aoû 03, 2004 2:42 am

@ Tous : On dégonfle la pressions qui monte et on respire un bon coups....haaaaaa, ca va déja mieu maintenant.

Je comprend la position de Korn et je trouve qu'il a loin d'avoir tord. Il veut dire que l'empreinte des parents ne se forge pas forcement à coups de masse et ce n'est pas parsque le mome ne prend pas sa baffe régulierement qu'il sera mal eduqué. Et je crois que c'est plein de bon sens ;)

J'ais personelement 3 enfants. Et je vais prendre un exemple regulierement generateur de conflit : la bouffe (houais, je sais, on est loin des jeux vidéo, mais c'est qu'un exemple)..

Mes enfants veulent manger des feculents à tous les repas (frites, purée, pates ...). Et nous, c'est plutot des légumes qu'on veut leurs faire manger... donc, drame potentiel, crie, pleure, roulade au sol, jeté de jouer, tape sur les fesses puis chambre tout seul en attendant que la pression redescende pour enfin mangé... ça fait du mal à tous le monde (surtout aux parents qui doivent punire leurs enfants en fait).

Mais ou tu va Thanos vous aller me dire,qu'elle rapor(t avec la choucroute, j'arrive ;)

En fait, pour moi, l'éducation d'un enfant, c'est prevenir... c'est voir de haut au tant que faire ce peu pour conduire ton enfant la ou tu veux qu'il aille, et cela, dans la plus grande douceur et sans qu'il s'en rende forcement compte.

EN fait, si je reprend l'exemple plus haut avec les ffeculents, c'est de devenser le probleme.

A la reponse de mes enfants : je veux des pates... je pose avant meme qu'ils en parlent, ma reponses, souvent par une question ou ils croient avoir le choix... mais en fait les dés sont pipés d'avance.

En gros cela deonne cela :

"Les enfants, ce soir, vous voulez mangé des haricots verts ou du Maïs au beurre avec le jambon ?"

En fait, je ne leurs donne meme pas le choix... c'est Maïs ou Haricots...

tout cela pour dire, que quand j'arrive à la tape sur les fesses (neccessaire des fois malheuresement) ou à la punition, c'est un echec pour moi... C'est pour cela que je comprend l'argument de korn.

Pour ce qui est du topic sur "Aurions nous réagis ?", il ne faut pas oublié que c'est une question à froid, nous sommes loin, tres loin du feu de l'action ou un infini de détail peuvent metre à mal les plus grandes theories.. cela relativise le propos de certain ;)
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Yohips » Mar Aoû 03, 2004 3:37 am

Salut tout l'monde !

J'ai lu tout vos posts et je dois avouer que je me trouve exceptionnel :D
Je m'explique : j'ai toujours vecu dans une banlieue réputé pour etre merdique (comparé à d'autres plus tranquilles) et on m'a eduqué sans me flanquer des droites à chaque bêtises... et j'adore les jeux de guerre qui font boom boom (à la C&C generals :p) ou des jeux de shoot qui font tatatata (à la Half life ou Far cry ) et renverser un pieton dans GTA 3 ne me derange pas plus que ca...
Mais je suis normal ! je ne vole pas , j'ai un grand respect pour ma mere , je ne comprend meme pas comment on peut trouver marant de faire chier quelqun... enfin plein de truc qui ont l'air d'arriver aux jeunes de mon age qui ont mes "caracteristiques educatives" ...
Tout ca pour dire que :
Vivre dans une banlieue , regarder des films violents , jouer à des jeux violents, ne pas avoir de pere pour son age bete soit 1_-1_ (ce qui est mon cas) , avoir comme relations certains debiles , et ne pas avoir ete eduqué au fouet et à la cravache .... ne sont pas les ingredients pour faire un parfait psychopathe ! la preuve ! moi !
Je crois surtout que chacun "choisit" de reagir d'une certaine façon en face d'une certaine situation...
Tuer des gens en leur roulant dessus pour un gosse de 12 ans , c'est marant ... dans un jeu ! je peux vous assurer que pour un gamin normalement constitué dans sa tete , ca sera bien moins drole en vrai !
Tout ca pour dire qu'on a toutes les cartes de la vie en main , et chacun choisit quelles cartes il veut abattre !


Ps: bon , demain vais me reveiller et vais voir c'que j'ai ecris...surment suivi d'un cri d'effroi en voyant toutes mes fautes d'orthographes et toutes les betises que j'ai pu ecrire , alors bon soyez indulgents ;)
Bonne nuit !
"Si je meurs après avoir fait la Ruse , Crom rira de moi et me jetera hors du Valalha"
Yohips
Tueur de Rats
 
Messages: 119
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 4:12 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Thanos » Mar Aoû 03, 2004 5:51 am

:lol: Pour la forme, rassure toi pour les fautes, il n'y en a pas autant que dans le mien ;) et pour le fond, et bien je trouve cela tres frais comme point de vue... et surtout tres encourageant.
Je vais rajouter un truc un peu à l'eau de rose, mais des enfants qui reçoivent de l'amour ont deja moins de chance de deraper..., et meme si il jouent à des jeux ultra-gores :zlove:

(c'etait la note love du reveil de thanos avant qu'il parte prendre son café :niark: )
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Terpandre » Mar Aoû 03, 2004 8:07 am

Topic intéressant, je sens que je vais venir plus osuvent ;)

Nous vivons dans un société qui adore la simplification, la plupart des gens n'aiment pas aller au fond des choses et comprendre qu'il puisse y avoir autre chose que la pseudo vérité propagée par les médias.

Ce débat est le même que celui qui a secoué la société lors de la diffusion de dessins animés "violents" il y a près d'une quinzaine d'années.

Non, le problème de la violence ne réside pas dans les jeux videos mais à la différence des autres secteurs, le jeu video ne dispose pas d'un lobby puissant et infilltré dans les sphères dirigeantes (NRA pour les USA).

J'ai travaillé pendant de nombreuses années dans l'Education Nationale et j'ai pu constaté des problèmes assez sérieux.
Si on considère un triangle formé par les rôles de 3 acteurs (parents-Ecole-Etat), on s'aperçoit que certaines responsabilités passent d'un acteur à l'autre.
Bien sûr ça ne s'applique pas à tous les parents mais à beaucoup d'entre eux (40% là où je travaillais). Résultat des parents qui considèrent l'école comme une garderie.
Lorsque vous ajoutez à ce transfert de compétences, une inaction de certains membres de la communauté scolaire (qui sont partisans de l'inaction, du "on ne parle pas du problème comme ça il n'y a pas de problème") qui sont venus dans l'Education Nationale pour faire carrière et non par vocation et qui se comportent comme des girouettes face aux parents d'élèves, le problème finit par devenir cataclysmique.
Un exemple simple : un gars surveille un bac blanc. Règles normales d'un bac blanc, les élèves ne parlent pas entre eux, n'échangent pas de papier (...)
Au bout d'un certain nombre de remarques (arrêt des bavardages, des échanges de petits papiers), le suveillant demande à l'élève de lui remettre sa copie et de sortir. Ce que l'élève fait... Pour aller se plaindre à sa "maman" qui n'est autre qu'une prof. Cette dernière monte une cabale contre le surveillant et obtient :

1 La réintégration de son enfant dans la salle d'examen.
2 Le fait que le surveillant doive s'excuser publiquement devant les élèves.
3 Le fait que le surveillant soit désavoué par sa hiérarchie.
Cerise sur le gâteau, le prof vient voir le surveillant en salle des profs et lui dit "ça ne m'aurait pas gêné que les élèves discutent entre eux".

Rien à voir ? Oui et non. Car le discrédit se répandant, les autres surveillants relâchent leurs surveillances, n'en ont plus rien à faire et les insultes fusent, les menaces de mort, voire les coups (le tout restant impuni par la hiérarchie).

Vous pouvez mettre autant de valeurs que vous voulez mais les gamins passent presqu'autant de temps dans l'enceinte de l'école que dans leur famille. L'humain est adaptatif, s'il voit que des gens "règnent" sans être contrecarrés, ils vont se poser la question du pourquoi. Certains résisteront mais les plus faibles seront contaminés, simple effet boule de neige.
Terpandre
Tueur de Rats
 
Messages: 123
Inscription: Jeu Avr 22, 2004 6:32 pm

Messagepar Chloé » Mar Aoû 03, 2004 8:16 am

Je sais bien que cela est un peu fort mais élever en enfant au départ, c'est comme faire l'éducation d'un chiot...

Il faut montrer qui commande en étant juste.

Cela ne sert à rien de gronder un chiot quand il a fait ses besoins ailleurs que sur le papier journal qu'on avait préparé à son attention et qu'il s'est soulagé sur le tapis et qu'on le découvre en rentrant du travail. :D

Cela fait rager, c'est sûr. Mais si on gronde le chiot quel rapport fera-t'il entre la bétise et la sanction ? Pour lui, c'est déjà oublié. Il ne pense qu'à vous dire "Bonjour" en agitant la queue et en vous lèchant la figure.

De même pour un enfant, il faut lui montrer que ce n'est pas lui qui commande. Quand les parents disent "Non", c'est non et pas "peut-être", s'il brave l'interdit - parce qu'après tout il est humain ;) - il faut qu'il sache qu'il sera puni. La sanction sera d'autant mieux acceptée par l'enfant s'il sait ce qu'il risque en bravant l'"interdit".

Il faut sévir mais rester juste.

Je me souviens de la seule fois où j'ai insulté ma mère, elle m'a poursuivie dans tout l'appartement avec un cintre. J'ai gardé la marque sur mon postérieur pendant au moins cinq heures. Cela a bouleversé ma mère qui ne savait plus quoi faire pour se faire pardonner alors que c'était moi la fautive, j'avais vraiment dépassé les bornes et je le savais avant l'insulte...
Je n'ai plus jamais insulté ma mère, et elle ne m'a plus jamais punie avec un coup de cintre. Et pourtant, j'en ai fait d'autres, des bétises...

Cette anecdote même si elle peut faire rire maintenant, illustre le fait qu'avant même d'insulter ma mère, je savais que c'était mal.
Donc, j'avais déjà une idée des valeurs morales, du Bien, du Mal.
Mes parents avaient déjà fait du sacré bon boulot et pas forcément en me mettant une raclée, outre l'épisode du cintre, je n'ai dû en tout et pour tout recevoir qu'une dizaine de fessée dans toute ma vie.

Par contre, j'ai été punie un nombre incalculable de fois, mais à chaque fois, j'étais prévenue. Je savais ce que je risquais.
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Tonton » Mar Aoû 03, 2004 12:26 pm

Je rajouterai à ce qui vient d'être dit (d'une véritable sagesse depuis quelques post) :

L'environnement éducatif est très important
- les parents qui s'insultent ou se donnent des baffes (hé oui, ce n'est pas réservé aux enfants)
- la mère qui dit oui à son enfant alors que le père vient de lui dire non (inversement aussi, mais c'est plus rare :D )
- le père qui insulte son tas de facture impayé (ça arrive à la mère aussi, mais c'est plus rare aussi :D )
- un prof qui critique en pleine classe la manière de faire de son collègue
- les punitions scolaires injustifiées
- les discours politiques jamais tenus ... Vous allez me dire que les gosses s'en foutent et je vous répondrais que les parents des gosses ne s'en foutent pas ... d'où répercussion sur les enfants

Tout ça joue un rôle important dans ce qu'on appelle l'éducation
Tonton
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 211
Inscription: Mar Mar 23, 2004 9:49 pm
Localisation: Fribourg, CH

Messagepar JOGA » Mar Aoû 03, 2004 1:56 pm

Chloe44 a écrit :
Il faut sévir mais rester juste.

Evidemment ! ;)

Mes parents avaient déjà fait du sacré bon boulot et pas forcément en me mettant une raclée, outre l'épisode du cintre, je n'ai dû en tout et pour tout recevoir qu'une dizaine de fessée dans toute ma vie.

Heureusement, sinon ça voudrait dire que tu étais un cas désespéré ! :p <---It's a joke :biz:
Sérieusement, ils n'ont pas hésiter à te mettre quand il le fallait apparement (insulter ses parents c'est grave quand même).
Si on "dépasse les bornes" il est normal que les parents nous remettent dans "le droit chemin", sinon où seraient nos repères ?

Par contre, j'ai été punie un nombre incalculable de fois, mais à chaque fois, j'étais prévenue. Je savais ce que je risquais.

C'est comme ça que je vois l'éducation. Pour ma part en tout cas. :)

Je présise bien que je ne suis pas pour mettre des fessées à tout bout de champs (certains on l'air de croire que je prône la violence et ils se trompent) !!!
Comme le dit si bien Thanos, mettre une fessée est un échec pour les parents.

Je dis seulement qu'il existe des parents qui même lorsque ce cas "extrême" s'impose, et bien ils ne font rien.
Comme je l'ai déjà dis : nous sommes des êtres humain qui nous adaptons, pas des machines. Si on n'a jamais besoin de taper son enfant pour lui faire comprendre des choses (même si la bêtise est grave) TANT MIEUX !!! Et je trouve ça plutôt génial même (mais un peu utopique peut-être).

Pour apporter des précisions sur le sujet de ce post cliquez sur ce lien :
http://www.jeuxvideo.com/news/2004/00009787.htm
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats
 
Messages: 293
Inscription: Mer Juin 09, 2004 11:33 am
Localisation: Bandol

Messagepar Darkul'Zod » Mer Jan 19, 2005 1:09 am

le topic est vieu mais :

oua shit ... rien d'autre a dire exepter que tuer un amis ... pfou . ce n'est pas le jeu qui a fait sa , peut etre quil a aider seulement a mettre un peut plus de violence a sa vie , une envie de suicide ... emener un amis avec lui , je ne c'est pas . mais WHOA LE GARS ETAIS MALADE ! :ranting:

et pour la victime innocente : :dead:
Darkul'Zod
Annihilateur de Rats
 
Messages: 534
Inscription: Sam Mai 15, 2004 3:25 am
Localisation: DTC

Précédente

Retourner vers Les jeux vidéos, c'est pas que du Hack & Slash !

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité