@ Tous : On dégonfle la pressions qui monte et on respire un bon coups....haaaaaa, ca va déja mieu maintenant.
Je comprend la position de Korn et je trouve qu'il a loin d'avoir tord. Il veut dire que l'empreinte des parents ne se forge pas forcement à coups de masse et ce n'est pas parsque le mome ne prend pas sa baffe régulierement qu'il sera mal eduqué. Et je crois que c'est plein de bon sens
J'ais personelement 3 enfants. Et je vais prendre un exemple regulierement generateur de conflit :
la bouffe (houais, je sais, on est loin des jeux vidéo, mais c'est qu'un exemple)..
Mes enfants veulent manger des feculents à tous les repas (frites, purée, pates ...). Et nous, c'est plutot des légumes qu'on veut leurs faire manger... donc, drame potentiel, crie, pleure, roulade au sol, jeté de jouer, tape sur les fesses puis chambre tout seul en attendant que la pression redescende pour enfin mangé... ça fait du mal à tous le monde (surtout aux parents qui doivent punire leurs enfants en fait).
Mais ou tu va Thanos vous aller me dire,qu'elle rapor(t avec la choucroute, j'arrive
En fait, pour moi, l'éducation d'un enfant, c'est prevenir... c'est voir de haut au tant que faire ce peu pour conduire ton enfant la ou tu veux qu'il aille, et cela, dans la plus grande douceur et sans qu'il s'en rende forcement compte.
EN fait, si je reprend l'exemple plus haut avec les ffeculents, c'est de devenser le probleme.
A la reponse de mes enfants : je veux des pates... je pose avant meme qu'ils en parlent,
ma reponses, souvent par une question ou ils croient avoir le choix... mais en fait les dés sont pipés d'avance.
En gros cela deonne cela :
"Les enfants, ce soir, vous voulez mangé des haricots verts ou du Maïs au beurre avec le jambon ?"
En fait, je ne leurs donne meme pas le choix... c'est Maïs ou Haricots...
tout cela pour dire, que quand j'arrive à la tape sur les fesses (neccessaire des fois malheuresement) ou à la punition, c'est un echec pour moi... C'est pour cela que je comprend l'argument de korn.
Pour ce qui est du topic sur "Aurions nous réagis ?", il ne faut pas oublié que c'est une question à froid, nous sommes loin, tres loin du feu de l'action ou un infini de détail peuvent metre à mal les plus grandes theories.. cela relativise le propos de certain

Anciennement stupendous-man...