L'interdiction de certain jeux vidéo ?

Section réservée à tous les jeux vidéos n'étant pas un Hack'n Slash

Messagepar Tonton » Sam Juil 31, 2004 6:27 am

On est à peut prêt tous d'accord ... y'a un bug dans l'éducation ... mais alors quoi ? Y'a donc pas de mode d'emplois pour ça ? Ben non ... vu que chaque être humain réagit différemment aux situations identiques, sans compter à la minorité avec défaut de fabrication ...

Les parents sont dépassés, les ados pètent les plombs, la justice n'a pas les moyens de moyenner et la politique croise les doigts pour que tout se calme par magie ...

Quel que soit le sujet, on retombe la dessus : c'est à chacun d'agir à son niveau.
Tonton
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 211
Inscription: Mar Mar 23, 2004 9:49 pm
Localisation: Fribourg, CH

Messagepar ||(o)(o)|} » Sam Juil 31, 2004 8:16 am

Lapin Rose a écrit:Je pense tout simplement, que quelque soit les ages ou les mentalités et l'environnement dans lequel on grandi et evolue. l'on a besoin de violence. c'est humain, c'est inné. Tôt ou tard on a des envie de ce battre et de saigner.
Le tout est d'arriver a maîtriser et contenir ces pulsions de violence . Chose que tout individu arrive a faire, sauf cas isolé... et la encore a qui la faute ?


Et le mieux pour canaliser ces "pulsions de violence, c'est:
De ce foutre sur la geule entre pote :niark:

C'était: la bonne résolution d'un noob, qui c'est reveillé un peu tot se matin :zzz:

Edit pour les métaleux: Attention les Taré avec leurs pique au poigné, enlevé les objet piquant avant de commencé le pogo, j'en connait plus d'un qui c'est retrouvé avec des ptite marque partout. :niark:
Image
||(o)(o)|}
Ravageur de Rats
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Juin 24, 2004 1:44 pm
Localisation: Bellevue, pays des Newbie

Messagepar Tapioka » Sam Juil 31, 2004 10:36 am

je suis d'accord thanos ce serait pas faire dans la dentelle mais bon faire un petit examen psychologique avant de s'engager pour tout une vie a assumer le fait d'avoir procréer je suis pas sur que ce soit bien lourd a assumer
non c'etait juste une idée comme ca j'ai pas dit que c'etait une bonne idée :D
m'enfin je pense que pour un psychologue c'est quand meme pas tres dure de savoir si les parents se sentent aptes a eduquer correctement l'enfant..........
et je suis totalement d'accord avec toi question ethique il y a qqch qui choque mais bon c'est le seule truc qui me venait a l'esprit comme solution..................

et je vais t'expliquer pourquoi j'en suis venu a imaginer cette solution:
un vendredi soir nous sommes 8 ou 9 nous avions decider d'aller dans un café (sans tronconeuse ni marteau) et nous passons dans une rue qui possede pleins de terasses de snack et autre kebab et a l'une d'elles deux personnes assises l'une d'elles se levent quand nous arrivont nous proposent quelques substances illicites (il etait 21h15 et c'est pas le genre de rue desert) avec un tact digne de schwarzy et la l'autre personne qui devait avoir 12 ans se met a engueuler comme pas possible la premiere personne qui etait son pere(tout les noms inimaginables mais il l'a quand meme appelé papa) en lui disant que ce se faisait pas et tout et tout limite si l'enfant filait pas une grosse torgnolle a son pere...............

c'est ce genre de cas desespéré qui me fait dire qu' hormis le fait d'empecher les parents d'avoir des enfants on ne pourra pas ratraper l'irresponsabilité des parents
parce que la le coup du pere qui vend sa drogue devant les yeux du fils puis le fils qui parle a son pere comme a un chien...........(ca m'a sidéré)
Tapioka
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 219
Inscription: Mar Juin 22, 2004 6:58 pm
Localisation: Dijon / Valence/ Fondcombe

Messagepar Gorkk » Sam Juil 31, 2004 12:28 pm

Tapioka, dans ton histoire le gamin engueulait le père parce qu'il faisait ça mal : à mon avis il lui apprenait à dealer ;) sisi

Mais ta "solution", comment tu empêche les gens d'avoir des enfants avant examen spychologique ? Y en a qui ont des mômes qu'ils ne voulaient pas, et tu penses qu'on pourrait empêcher des gens qui en veulent un d'en avoir ?
Les seuls pour qui on peut imposer (en pratique) un tel test, et c'est il me semble déjà le cas, c'est pour les parents qui adoptent (ça pourrait se faire avec tout ce qui est fécondation in vitro and co, mais je ne pense pas que ce sera fait, plutôt heureusement selon moi)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar sentenza » Sam Juil 31, 2004 12:59 pm

Une remarque..
pourquoi personne ne parle du pouvoir de violence0 0des livres ?

apres tout, les jeux video ont 40 ans et la tv 60ans
alors que la violence :hmm:

Hein ? quoi ? comment ? il y a que deux cents ans que les gens peuvent "facielment" s'offrir des lires............


Bin alors ?
peut'etre que la violence ne vient pas des jeux videos.
peut'etre que la violence ne vient pas de la tv.
peut'etre que la violence vient pas des livres.........................
.........et qu'il faut aller chercher ailleur ;)






PS: quand a l'examen pour devenir parent, je suis sincerement choqué de lire de telles aneries.
sache qu'il a quelques dizaines d'années, il y eu une vague de sterilisation de personnes
considerées comme "inaptes" a avoir des enfants personne handicapées physiquement ou mentalement....
demandez a vos parents oncles ou tantes, ils s'en rappel surement.

Les enfants on les fait par amour, il n'y a pas d'examen d'entrée de la vie, et on ne né pas parent, on le devient...
sentenza
Tueur de Rats
 
Messages: 102
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 12:22 pm

Messagepar JOGA » Sam Juil 31, 2004 1:09 pm

aka_raziel a écrit :
PS : 'scusez mon gros coup de gueule mais ça fait un moment que jme retiens (et là je me retiens encore, j'ai pas allumé Familles de France... ) :D

Tu devrais, ça soulage. :yeah:

*Aka_Raziel, Transformé en Sims*

NOOOOONnnnn !!! :cry:
Reviens, sors de ce corps impure de Sim, sinon il y a caca_kain qui va nous faire du mal ! :D <--- humour à 2 balles (celles que je mets dans ma carabine posté sur un pont d'autoroute attendant le moment propice après avoir fait une partie de jeu vidéo :niark: Ah, non flûte j'suis pas amerlock, personne ne va me croire).

Au fait Haba, merci pour l'info, mais les rediffusions s'arrêtent au 28/07/04... :cry:

Je suis d'accord avec à peu près tout le monde ! ;)
Après mon humour à 2 balles (mis plus haut entre parenthèse), c'était juste une petite remarque pour étayer vos arguments.
En effet le problème trop souvent rencontré chez les Ricains (descente sur un campus, massacre dans une grande surface, sniper les automobilistes...) on pour beaucoup un point commun : les jeux vidéo comme excuse pour ces malades mentaux ! Etant reconnu comme tel, en plus ils prennent cette excuse minable au sérieux. Vraiment n'importe quoi. Le problème viens donc des jeux vidéo, pas de la vente libre d'armes pour certains.
On ferait bien mieux de les enfermer avec ces gens là.
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats
 
Messages: 293
Inscription: Mer Juin 09, 2004 11:33 am
Localisation: Bandol

Messagepar Tapioka » Sam Juil 31, 2004 2:28 pm

non je suis d'accord ethiquement parlant ce n'est pas une solution envisageable..........
et je ne parlai pas de castration sujet qui n'a rien avoir
et je suis d'accord on ne né pas parent on le devient mais quand on prend la decision de le devenir faut assumer et pas seulement pendant 10 ans c'est pour la vie et quand on voit des jeunes qui traine les rues a faire des conneries je pense que les parents n'etaient pas capable d'assumer au bon moment.......................

quand le jeune fait une connerie ces gens la qu' ils viennent crier c'est la faute du jeu video du film ou du jdr ou de la derniere pub mentos bref j'estime qu'ils n'ont rien compris aux engagements que le fait d'etre parents amène......................


to gork et sentenza:
c'etait une proposition je voulais savoir ce que vous en pensiez je comprend tout a fait que ca vous choque(moi meme je sais au fond de moi que ce n'est pas envisageable) et je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'on ne peut enlever le droit de devenir parent a des adultes, bon je vous demanderai si vous repondez a cette partie de garder votre calmes je ne voulais pas vous faire hurler juste avoir votre avis (je vous rappelle qu'on est hs dans le sujet de départ donc je ne voudrait pas qu'il soit fermer)

je ne pensai pas a un examen de type permit de conduire mais un test psycho qui permettrai de révéler de nombreuses choses et meme si l'interdiction n'est pas possible (ca entrainerait beaucoup trop de derapages, et surtout ca va a l'encontre d'une liberté je pense qu'on ne peut enlever) mais dans le sens ou ce genre d'entretien permettrait de sensibiliser des parents sur les terrains a risques (d'aiguiller si vous preferer) et pourquoi apres d'etablir un suivi (plus preventif qu'executif)
Dernière édition par Tapioka le Dim Aoû 01, 2004 12:46 pm, édité 1 fois.
Tapioka
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 219
Inscription: Mar Juin 22, 2004 6:58 pm
Localisation: Dijon / Valence/ Fondcombe

Messagepar Neoarchangel » Sam Juil 31, 2004 9:45 pm

Je suis pas d'accord avec vous, faire des tests du genre me rappelle des évènement pas si loin, la seconde guerre mondiale où les nazi fesaient des tests psy et génétique pour trouver les gens de "la race supérieure".
Cet une forme de censure pour moi, je pense plutot qu'il faut condamné les parents s'il y a eu manquement à l'éducation, cela les responsabiliseraient et les feraient réfléchir avant de faire 12 gosses pour toucher les allocations et ensuite les laisser dans la rue comme moyen d'éducation.
Les parents( pas tous heureusement) pensent que l'école est là pour éduquer leurs enfants or c'est leur job! L'école dispense des connaissances, pas une éducation.
Dire ensuite que c'est la faute des jeux, du cinéma ou de la migration des escargots au pole nord, c'est des c********!
L'ultime perfection... Dieu ne la possède pas.
Car se sont les hommes qui ont créé Dieu.
La perfection est en toi, il te suffit de la rechercher.
Neoarchangel
Égorgeur de Rats
 
Messages: 34
Inscription: Mer Juin 02, 2004 5:00 pm
Localisation: Namur

Messagepar Thanos » Sam Juil 31, 2004 10:07 pm

Toujours dans l'optique de me faire l'avocat du diable...

Au USA, la vente libre des armes fait que ce pays est un des plus violent au monde et que dans certain quartier US, le taux de mortalité est le meme qu'en colombie... En parrallele, à moins de 100 m de la frontiere US, on trouve le canada, ou les amres sont interdites, pays qui a un des taux d'homicide par arme des plus faibles de la planete... N'importe qui ferait donc le lien entre arme >>> meurte.

Qu'en ait-il vraiment des images de la violence ?
cela procede peut etre chez certain de la meme façon qu'avec les amres ? Et cela, meme en etant parfaitement "normal" ???

Le fait de metre à disposition des images de violence pousse t'il les gens a etre violent ? Si cela procede de la meme façon qu'avec la mise à disposition des armpes, je dirais oui...
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Gorkk » Sam Juil 31, 2004 10:10 pm

Effectivement le test psy débouchant sur une autorisation ou interdiction rappelle de mauvais souvenirs. Par contre dans son dernier post Tapioka aborde une idée vraiment intéressante à mon avis : l'espèce d"examen" (je sais pas trop quel terme employé) portant sur les aptitudes parentales qui auxquel serait soumis tout futur/jeune parent. Cet examen ne déboucherait pas sur un jugement leur donnant ou non le droit à procréer, mais leur indiquant les "domaines" auxquels, à la lueur de l'"examen", ils devraient consacrer une attention particulière, afin de ne pas se laisser dépasser par les événements et ne pas devenir des parents démissionnaires.
Pourquoi aussi les informer sur d'éventuelles structures d'aides aux parents dépassés, etc.

Il est clair que personne n'est jamais prêt à être parent. Si on devait attendre d'être réellement prêt pour avoir des enfants, on n'en aurait jamais (je ne parle pas de se sentir prêt, mais bien d'être prêt). Et les difficultés que l'on est susceptibles de rencontrer en tant que parent dépendent beaucoup de la psychologie des parents. Ca pourrait être intéressant et utile d'apporter le plus tôt possible une aide aux futurs parents en les aidant à découvrir les futures faiblesses potentielles, ainsi que les moyens de surmonter certains problèmes qu'ils pourraient rencontrer.

Après la mise en oeuvre d'une telle idée serait très certainement impossible, et serait très certainement de toute façon victime d'un cruel manque de moyens la rendant à peu près aussi utile au final que de pisser dans un violon ;)

Edit :
Thanos a écrit:Le fait de metre à disposition des images de violence pousse t'il les gens a etre violent ? Si cela procede de la meme façon qu'avec la mise à disposition des armpes, je dirais oui...

Je ne pense pas que cela fonctionne tout à fait de la même façon, même si les deux peuvent avoir une influence. Pour faire référence à ce que je disais un peu plus haut, les images de violence (il revient aux parents d'empêcher que leurs enfants y soient trop soumis sans pour autant supprimer toute violence de leur environnement pour ne pas provoquer de "choc" lors de la "découverte" de cette violence) donneraient selon moi plutôt de l'inspiration pour le modus operandi, et la disponibilité des armes faciliterait la réalisation. Dans bien des cas je pense, des personnes susceptibles de déraper ne passent pas à l'acte car n'ayant pas d'accès au moyen facile de réalisation de leur crime que sont les armes à feu. Ils ont certes accès aux armes blanches (couteau de cuisine par exemple), mais c'est autrement plus dur psychologiquement de tuer à l'arme blanche (du fait du réel contact avec la victime) que de tuer avec une arme à feu le plus souvent à une certaine distance (non je n'ai testé ni l'un ni l'autre je vous rassure je ne suis pas un psychopathe, bien que métalleux qui fait du JdR et joue à des H&S et passe la moitié de sa vie sur le net :|)
Dernière édition par Gorkk le Sam Juil 31, 2004 10:17 pm, édité 1 fois.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Thanos » Sam Juil 31, 2004 10:16 pm

C'est le cas dans notre société, mais apres...

En france, personne n'est sencé iniorer la loi... Donc en gros, elever ses enfants dans une certaine idée générale de notre vie en groupe n'est meme pas une question à ce poser, c'est le postulat de base. Tu as un enfant, ok, mais dans ce cas, tu as la charge de celui-ci jusqu'a sa majaurité. Si tu n'y arrive pas... les organismes sociaux te retireront cet enfant...

C'est quand meme plus sain comme aproche je trouve... et cela revient à la meme chose au final.
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Gorkk » Sam Juil 31, 2004 10:25 pm

Justement, n'est-il pas mieux de prévenir plutôt que guérir ? Autrement dit agir avant et non après ?
Si en agissant avant on peut faire en sorte qu'une partie de ces parents démissionnaires ne le deviennent pas et que leur môme en patisse pas, qu'on n'ait pas à leur en retirer la garde (ce qui d'ailleurs est rarement fait, en partie faute de moyen, le plus souvent on attend que le môme se retrouve en maison de redressement...), n'est-ce pas préférable pour la société en général, et pour les enfants en question ?
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Thanos » Sam Juil 31, 2004 10:41 pm

Perso je trouve cela liberticide.

Mais d'une maniere generale... etre parent c'est un parcour au longcourt...

Etre un bon parent tout le temps est loin d'etre evident. La vie peut faire que tu serais parfait pour le job à l'instant T et etre le dernier 3 ans apres.

Tu le dis tres justement d'ailleurs :

Il est clair que personne n'est jamais prêt à être parent. Si on devait attendre d'être réellement prêt pour avoir des enfants, on n'en aurait jamais (je ne parle pas de se sentir prêt, mais bien d'être prêt). Et les difficultés que l'on est susceptibles de rencontrer en tant que parent dépendent beaucoup de la psychologie des parents


Mais cette Psy évolue... et on peut se retrouver démunie sans meme sans rendre compte.

Je prend pour exemple un des mes oncles... Il a toujours etait super proche de ses enfants,toujours à faire en sorte de leurs faire passer "les bonnes valeurs". Pourtant, un matin, un appel de la police lui disait que ca fille etait en garde à vue pour raquette, explication de cette derniere : j'ais voulue me marrrer avec des potes...


Je ne pense pas que cela fonctionne tout à fait de la même façon, même si les deux peuvent avoir une influence. Pour faire référence à ce que je disais un peu plus haut, les images de violence (il revient aux parents d'empêcher que leurs enfants y soient trop soumis sans pour autant supprimer toute violence de leur environnement pour ne pas provoquer de "choc" lors de la "découverte" de cette violence) donneraient selon moi plutôt de l'inspiration pour le modus operandi, et la disponibilité des armes faciliterait la réalisation. Dans bien des cas je pense, des personnes susceptibles de déraper ne passent pas à l'acte car n'ayant pas d'accès au moyen facile de réalisation de leur crime que sont les armes à feu


C'est pourtant ce qui s'est passé la. Dans ce pays les armes a feu sont interdites et pourtant il à fracassé la tete de son pote.
L'idée de fond est : Si nous voulons que la société devienne moins violente, n'est-il pas normal de virer toutes les images violentes afin de ne pas suciter l'engrenage ? Le fait de ne jamais voir d'image violent va probablement creer une réaction forte à celle-ci si elle intervient. Peur, probablement, mais surtout dégout... et non pas fascinantion. La le probleme est que les Etats-unis, peuple ultra-violent, nous imposent en permanence un model qui n'est pas forcement le meilleur. L'ultra-violence dans les rapports de tous les jours n'est pas forcement un super model tres intelligent.

Virer la violence ne serait-ce pas le debut d'une ére de la non violence ?
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar aka_raziel » Dim Aoû 01, 2004 10:34 am

Tiens, en fait ça me fait penser à un petit truc, vous savez, cette année où c'était à la mode de s'étrangler pour avoir des effets "euphorisants"...ça m'étonne que les jeux videos n'ont pas été cités comme cause :hmm: ....comme quoi les parents surveillent pas assez leurs gamins...
aka_raziel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 230
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:00 pm

Messagepar nexusboss » Dim Aoû 01, 2004 11:00 am

le sujet principal est l'interdiction de certains jeux videos et vous vous avez totalement sauté sur l'éducation des enfants par les parents. Mais il ne faut pas rejeter entièrement la faute sur les parents. Ils subissent aussi l'avancé technologique et l'amusement des leurs enfants, pour ne pas qu'ils s'ennuient ! Certains avec des jeux videos pleus ou moins violent dont certains jeunos rêvent d'être le héros et il font juste des petites conneries. Dans certaines émissions c'est marqué de ne pas tenter ca a la maison mais pas encore sur les jeux videos.
Ou alors la reglementation est trop basse !
Mais touts ceux qui reproduisent ces faits ne sont pas des gamins, ils ont 15-16-17 ans peut être et ils sont autorisés a jouer a quasi tout les jeux : Ce sont des délinquants juvénils.

PS : désolé si vous n'arrivez pas a comprendre : j'écrit a la Marcel Proust !
JE NE M'APPELLE PAS NEXUSBOSS MAIS NEXUS mais quelqu'un un PIQUER MON NOM !!
nexusboss
Égorgeur de Gobelins
 
Messages: 754
Inscription: Ven Juil 09, 2004 9:49 am
Localisation: Brest

Messagepar Thanos » Dim Aoû 01, 2004 11:17 am

le sujet principal est l'interdiction de certains jeux videos et vous vous avez totalement sauté sur l'éducation des enfants par les parents.


:roll: Ouep, pas faux, mais meme si cela ne ce voit pas directement, on continue à en parler :D

Ce que je trouve interressant c'est qu'en fouillant un peu sur le sujet, perso cela me fait monter 3 questions :

1) Fautes des parents ? Et pourquoi ca le serait ?
2) La violence d'une image est-elle generatrice de violence ?
3) Le model US ultra-violent ne genere t'il pas de l'ultra-violence ?
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Lapin Rose » Dim Aoû 01, 2004 11:29 am

C'est toujours un peut facil de dire que l'éducation des autres parents et mauvaise, avans d'avoir soit-même des enfants l'on dit toujours : je ne ferais jammais comme on fait mes parents, je ne le laisserais pas seul, je ne saiderais pas a ces caprices etc etc... bien souvent ca ne ce passe pas toujours comme l'on avais prevus :D (situation qui oblige a devoir laisser les gamins seuls, pas de maison avec jardin ou d'endrois sure pour qu'ils s'amusent et donc enfermement devans une consol ou un ordi etc etc).
de plus l'on remarque terriblement mieux les default d'éducation chez les autres que les siens :hin:

-----

pour éviter que l'on continus a débatre dans le vent. ;)

quelqu'un pourais t'il trouver quelques chiffres concret ?

- combien y a t'il eu d'accident ou l'on pourais fair un rapports avec les jeux vidéo en france.

afin de savoir si il y en a déjà eu, si ca ce conte sur les doigts d'une main ou si cela representes de centaines d'accidents et voir plus...

(la même choses pour les stats, juste pour rigoler... enfin pas trop, vus que généralement pour tous ces genre de sujet mode on a 7 10 ans de décalage :roll: )
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar Thanos » Dim Aoû 01, 2004 4:53 pm

combien y a t'il eu d'accident ou l'on pourais fair un rapports avec les jeux vidéo en france. ..

...pour éviter que l'on continus a débatre dans le vent.


5 moteurs de recherche et pas un article sur le sujet... pas une statistique.
Il y à probablement des études en W comportementale, mais elle ne sont pas en ligne, ou pas accessible.

Alors, on va peut continuer notre débat de contoire en attendant qu'on trouve :D :lol:
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Lapin Rose » Dim Aoû 01, 2004 5:07 pm

:roll: ta vus ca ^^ impressionant, ca c'est des moteurs de recherches... par contre tu cherche "campagne bush" ou "britney spirs" ta des millers de reponses...

--
par contre je suis désolé, je n'avais pas vus que tu avais édité ca en plus le temps que je reponde :oops:
Ce que je trouve interressant c'est qu'en fouillant un peu sur le sujet, perso cela me fait monter 3 questions :

1) Fautes des parents ? Et pourquoi ca le serait ?
2) La violence d'une image est-elle generatrice de violence ?
3) Le model US ultra-violent ne genere t'il pas de l'ultra-violence ?
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar Korn » Lun Aoû 02, 2004 8:15 am

c'est certainement pas de la faute des parents, un enfant a un problème psycologique c'est les parents les responsables ??? Non mais à en écouté certain, il faudrait passer un diplôme pour être parents maintenant ou envoyé les parents en taule dès que le goss fait une connerie...
Un père et une mère ne peuvent pas toujours être derrière ses enfants, et même avec la meilleur éducation donné, ca n'empêchera pas le fils de cotoyer qui il veut, de braver l'interdit...

Après c'est une question de moralité et de maturité que dois faire preuve l'enfant, chose très dur à acquérir et souvent trop tard.

moi y'en a pas aimé certain discours des utilisateurs du forums, moi y'en a trouvé très très tordus certains points de vue ( sur ce topic, mais aussi sur celui la ---> aurions-nous réagis...)
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
Korn
Ravageur de Rats
 
Messages: 306
Inscription: Mar Juin 29, 2004 2:20 pm
Localisation: Angers

Messagepar JOGA » Lun Aoû 02, 2004 11:56 am

Korn a écrit :
Un père et une mère ne peuvent pas toujours être derrière ses enfants, et même avec la meilleur éducation donné, ca n'empêchera pas le fils de cotoyer qui il veut, de braver l'interdit...

Après c'est une question de moralité et de maturité que dois faire preuve l'enfant, chose très dur à acquérir et souvent trop tard.

C'est vrai !

c'est certainement pas de la faute des parents, un enfant a un problème psycologique c'est les parents les responsables ??? Non mais à en écouté certain, il faudrait passer un diplôme pour être parents maintenant ou envoyé les parents en taule dès que le goss fait une connerie...

Et bien oui, désolé Korn, non seulement c'est la loi mais en plus je la trouve juste (c'est rare, je sais).
Des parents incapable de résoudre les problèmes Psy de leurs gosses, ok, c'est pas grave, ils ne sont peut-être pas doués pour ça (ou le problème est trop important) mais pour autres choses (en tant que parents). C'est vrai que l'on ne doit pas passer un test d'aptitude sur tout les points sensibles pour être parent, heureusement.
Mais dans ce cas, les parents doivent prendre leurs résponsabilités et les amener voir un professionel : UN PSY, un SOCIOLOGUE,... ils servent à ça aussi quand même !!!
Quand au parents qui ne peuvent pas savoir ce que fait leurs bambins, c'est n'importe quoi.
Quand le rejetton, fait une bêtise, puis deux, puis trois... style : "allo madame c'est le commisariat, pouvez-vous venir chercher votre enfant", sans être sans arrêt dans le dos de son gosse, les parents sont au courant qu'il y a un problème. Seulement certains s'en fouttent (de l'éducation qu'ils donnent et même d'aider leurs enfants). Et ces parents ne devraient pas aller en taule ???
LES PARENTS SONT RESPONSABLES !!!
Les parents en tant que TUTEUR sont pleinnement responsable des actes de leurs enfants ! Ca a toujours été comme ça (depuis la nuit des temps, meêm si la forme était différente) et je trouve cela tout à fait naturel.

Crois-moi que quand j'ai fais des conneries, mes parents étaient là, et m'ont fais passé l'envie de recommencer. Et quand j'en faisais d'autres, c'était le même topo, et ça m'a calmé, et pour toutes celles qui jugaient nécessaire aussi d'ailleur. 8)
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats
 
Messages: 293
Inscription: Mer Juin 09, 2004 11:33 am
Localisation: Bandol

Messagepar aka_raziel » Lun Aoû 02, 2004 12:21 pm

Les parents ont une grande part de responsabilité, mais on à pas dit qu'ils étaient à 100% responsables...on a aussi parlé des gamins avec problème psychologiques, etc...

De tout façon, sur quoi remettre la faute ?

Sur les jeux videos ? les films ? les bd ? la musique ? On est deja tous des exemples dont ont peut dire que ces loisirs ne font pas de nous des psychopates, des violeurs....on a tous plus ou moins joué à des jeux violents, maté des film violents (ou même pornographiques), lu des bd et mangas violents, et écouté de la musique de bourrin (la plupart ici écoutent du metal il me semble)...

Nos loisirs sont là pour nous défouler, nous faire oublier nos problèmes, nous faire rêver, etc...

Sur l'école ? Bin à la base ils sont là pour nous apprendre des choses, pas pour nous élever.

Donc sur qui remettre la faute ?

Comme je l'ai dit plus haut, les parents sont là pour nous éduquer, mais y'en à beaucoup qui comptent sur l'école pour ça, qui sont pas assez sévères,etc....j'en voit dejà repeter "attends un peu, t'es pas encore père, tu sais pas comment ça va se passer plus tard"....Bin ouais, ok je suis d'accord, mais je ne fait que donner mon avis, et j'espere etre plus reactif que certains parents...

Pour les problèmes psycho, c'est aussi aux parents d'être vigilants et de faire attention à ce que leur enfant fait ou achète (même si c'est pas évident d'être toujours derriere leur dos).

Il y aussi les frequentations qui peuvent être une cause, mais là c'est au gamin de "choisir" en quelque sorte, mais bon là c'est vraiment compliqué, parce que ça depend de sa personnalité.


citations de Korn :

Après c'est une question de moralité et de maturité que dois faire preuve l'enfant, chose très dur à acquérir et souvent trop tard.

Justement, les parents sont là pour leur apprendre ces valeurs morales...tu vas pas laisser ton gamin se demerder tout seul en disant "bon,t'a plus qu'à apprendre à etre mature"....si les parents sont pa là pour lui apprendre un minimum de valeurs morales, le gamin n'aura pas de "bases" pour vivre en société.
J'exagère peut etre, excuse moi d'avance, mais je l'ai pris comme ça...

moi y'en a pas aimé certain discours des utilisateurs du forums, moi y'en a trouvé très très tordus certains points de vue ( sur ce topic, mais aussi sur celui la ---> aurions-nous réagis...)

Je vois pas ce que tu as trouvé tordu sur le topic "aurions nous réagi"...

PS : +1 avec JOGA, pour la responsabilité des parents, c'est aussi à eux de donner une bonne torgnole quand le gamin fait une connerie...moi je suis content que m'aient parents m'en ai foutu des torgnoles et des coups de pied au cul quand j'étais plus jeune, sinon j'aurais vraiment mal tourné...
aka_raziel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 230
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:00 pm

Messagepar Korn » Lun Aoû 02, 2004 1:52 pm

cela peut très bien produire l'effet inverse mon cher Aka_raziel, d'ailleurs c'est certainement pour ca que ca été interdit les "torgnoles" trop grosse, et mon fils je ne vais pas lui filer un coup parce qu'il a fait une conerie, j'essaierai plus de lui parler...

pour reciter aussi que même avec un bonne éducation, l'"enfant" n'est jamais a l'abris de toute chose, même avec la meilleur moralité des parents, ca n'empêchera pas certains faits d'être commis.

Mais nous mettons un peu trop tous les cas dans une même catégorie, la vie n'est pas une généralité et il ne faut pas qu'elle le devienne.

certain cas auront mon raisonnement, d'autres les votres, mais nous ne pouvons pas dire : l'enfant a fait une connerie, ou sont les parents??, faut les conduire en taules, faut les juger... INIMAGINABLE A MON GOUT.

quand à "aurions-nous réagis...", la moitié de ce qui ont répondu, on marqué faire usage de la violence avec leur cours d'art martiaux si jamais ils se font agressé, mais non, moi je saurais leur sensei (professeur) je les fouterai a la porte, réglé la violence par la violence, non mais c'est completement idiot, et cela s'applique pour tous ceux qui ont dis "moi je fonce dans le tas ou je me bats si quelqu'un se fait agresser"... je hais ce genre de réaction.
mais plusieurs autres choses m'ont déplus aussi, je ne vais pas trop m'attardé la-dessus.
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
Korn
Ravageur de Rats
 
Messages: 306
Inscription: Mar Juin 29, 2004 2:20 pm
Localisation: Angers

Messagepar JOGA » Lun Aoû 02, 2004 2:23 pm

Korn a écrit :
cela peut très bien produire l'effet inverse mon cher Aka_raziel, d'ailleurs c'est certainement pour ca que ca été interdit les "torgnoles" trop grosse,

Je ne sais pas si les "torgnoles" trop grosses ont été interdites (ce qui serait à mon goût déplorable) pour empêcher certains abus (maltraitance par exemple). Mais il n'y a qu'a voir dans l'éducation d'aujourd'hui avec les parents (mauvais pour moi) trop permissif, où les enfants ne respectent plus leurs aïeux. Insultes, laxisme, caprices, "lever la main" dessus même ... conduisant a ce qu'ils n'aient plus aucune autorité. J'en connais (malheureusement), et je ne comprends pas cette éducation.
Maintenant si l'enfant est compréhensif/réceptif, mieux vaut un bon discours, c'est sûr. Mais ça c'est un autre débat.
Quand a l'effet inverse, c'est vrai aussi. Nous sommes des êtres humain douées de conscience, pas des machines. Il faut s'adapter aux circonstances.

Seul constat que je puisse faire, c'est qu'avant, on ne voyait que très rarement des enfants insulter... leurs parents et c'était la honte. Maintenant c'est monnaie courante. Même avec ma petite expérience de la vie, je vois ça trop souvent et dans tous les milieux.
Autre exemple : avant les élèves respectaient pour la plupart leurs professeurs. Aujourd'hui le manque de respect envers eux est devenu banal.
Si ça, c'est pas un problème d'éducation, je ne sais pas ce que c'est, car je doute que la nature des gens ait pu changer à ce point en 20 ans. L'éducation est par contre totallement différente.
Ils n'ont plus aucune valeur, aucun honneur, rien ! Ce ne sont que des "racailles" pour moi, et je pense que si ils ont sont arrivé là, pour la plus part c'est bien de la faute des parents.

Je ne prétends pas avoir raison (bien que je l'espère :lolol: ), ce n'est que ma conviction.
Dernière édition par JOGA le Lun Aoû 02, 2004 2:30 pm, édité 2 fois.
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats
 
Messages: 293
Inscription: Mer Juin 09, 2004 11:33 am
Localisation: Bandol

Messagepar Olex » Lun Aoû 02, 2004 2:27 pm

j'ai pas lu tout les postes.
mais je crois que c'est un debat que l'on peut étendre encore.
si on interdit certains jeux videos pour eviter ce genre de meutre alors on a qu'a interdire certains écrits religieux pour eviter les terroristes fanatiques
et puis tant qu'on y est on enterdit les emmission de varietés pour voir si il y aura moins de con!
Donc evidement il faut trouver un certain équilibre danhs tout ça, le probleme etant que le point d'equilibre n'est pas le meme pour tout le monde
Ölex
------
Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'à ce qu'un imbécile qui l'ignorait arrive et le fasse.
Olex
Ravageur de Rats
 
Messages: 320
Inscription: Ven Juil 16, 2004 9:21 am
Localisation: Pau

Messagepar Thanos » Lun Aoû 02, 2004 4:44 pm

Je reste quand meme persuadé que les images violentes, bonne educatiojn ou pas, ont un effet sur les personnes fragiles... mais de la à responsabilisé l'editeur du jeu dans l'histoire... c'est clairement ouf :roll:
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar JOGA » Lun Aoû 02, 2004 5:11 pm

Thanos a écrit:Je reste quand meme persuadé que les images violentes, bonne educatiojn ou pas, ont un effet sur les personnes fragiles... mais de la à responsabilisé l'editeur du jeu dans l'histoire... c'est clairement ouf :roll:

Entièrement d'accord avec toi. :yeah:
Mais c'est là que la responsabilité des parents se doit d'être engagée.
Si ça influe indéniablement sur leur enfant car il est fragile, les parents se doivent de s'en rendre compte et de prendre les mesures nécessaire (comme tout simplement l'interdire de jouer à certains jeux vidéo, et de surveiller ses choix, achats...).
J'en reviens à ce qu'on disait, la faute viens plus des parents que de l'éditeur.

En effet un enfant allergique aux fruits par exemple, qui en a pris et en est mort ou en hospitalisation, la faute (si faute il y a, car les parents peuvent très bien ignorer ce problème, par exemple c'est la 1ere fois qu'ils lui en font manger), viens des parents (si ça c'est déjà produit), ou des vendeurs de fruits et légumes ???
Le problème bien que différent, part sur la même logique.
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats
 
Messages: 293
Inscription: Mer Juin 09, 2004 11:33 am
Localisation: Bandol

Messagepar Greven » Lun Aoû 02, 2004 5:49 pm

Thanos a écrit:Je reste quand meme persuadé que les images violentes, bonne educatiojn ou pas, ont un effet sur les personnes fragiles... mais de la à responsabilisé l'editeur du jeu dans l'histoire... c'est clairement ouf :roll:


Je suis d'accord avec ça mais je dirais que plus que les images violentes, c'est la répitition des images violentes qui selon moi va influer sur l'enfant. Car pour se construire, l'enfant va devoir prendre exemple sur les autres ; et si dans son entourage tout le monde regarde des films violents, ce comportement va lui paraître banal (car tout le monde le fait, du moins dans les films) et donc moral, il est ainsi persuadé que tuer quelqu'un est aussi normal que aller faire ses courses. Mais bon dans ce raisonnement, ce qui manque est l'âge de l'enfant, qui doit être plutôt jeune, disons au plus 12 ans et donc si l'enfant a des problèmes a 17 ans, c'est selon moi qu'il en avait avant et même détectable par les parents je pense.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar aka_raziel » Lun Aoû 02, 2004 7:08 pm

@ Korn

Décidement je suis de moins en moins d'accord avec toi :p

Je n'ai pas parlé de "super torgnoles de la mort", mais juste d'une baffe. Essaie d'éduquer ton gosse seulement en lui parlant ou en lui gueulant dessus, je peut deja te dire que le resultat va pas être terrible du tout, il va piquer ses crises, et à force il t'entendra plus gueuler.

Je connais une famille dans l'entourage de ma copine, ils ont jamais collé de baffe à leurs gamins, juste gueulé, bin les deux sont des branleurs et ne respectent même plus leurs parents...Le plus grand s'est même deja retrouvé qu commissaria...à 11 ans...des fois il insulte même sa mère...moi à la place du père y'a longtemps qu'il s'en serait pris une...

Deja avec une torgnole, tu est deja presque sûr qu' il refera pas la même connerie (quand je parle de connerie, c'est du genre "avoir volé" ou un truc du genre, parce qu'une torgnole pour avoir pété un vase, c'est exagéré...), il saura que si il fait une connerie, il peut s'en prendre une et deja, ça va le dissuader...

ATTENTION ! je ne dis pas d'être violent avec les enfants, ça c'est hors de question, ce que je veut dire, c'est qu'une baffe quand le gamin fait une connerie ça dissuade, et il sait à peu près situer le bien et le mal...

Pour ce qui est du sujet "aurions nous reagit" je devrait en parlé sur le topic conçerné, mais je voudrait quand même te faire remarqué que tu as TRES MAL LU, personne n'a jamais dit de foncer dans le tas style barbare, ceux qui ont participé te le confirmeront, la prochaine fois que tu parle d'un autre sujet, lis le en entier avant d'appuyer des propos offensant.

Tu hais ce genre de reaction, très bien, c'est ton droit, tu as le droit d'avoir tes opinions, mais en supposant que l'agression continuerait, même en appelant à l'aide, que ferait tu ? La balle est dans ton camp, je t'invite à en parler avec nous sur le topic conçerné (enfin attends quand même un peu, je pars en vacances ce soir, et je ne reviens que dans 15 jours :yeah: )
aka_raziel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 230
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:00 pm

Messagepar JOGA » Lun Aoû 02, 2004 7:15 pm

Greven a écrit :
disons au plus 12 ans et donc si l'enfant a des problèmes a 17 ans, c'est selon moi qu'il en avait avant et même détectable par les parents je pense.

Je le pense aussi.

aka_raziel a écrit :
Deja avec une torgnole, tu est deja presque sûr qu' il refera pas la même connerie (quand je parle de connerie, c'est du genre "avoir volé" ou un truc du genre, parce qu'une torgnole pour avoir pété un vase, c'est exagéré...), il saura que si il fait une connerie, il peut s'en prendre une et deja, ça va le dissuader...

ATTENTION ! je ne dis pas d'être violent avec les enfants, ça c'est hors de question, ce que je veut dire, c'est qu'une baffe quand le gamin fait une connerie ça dissuade, et il sait à peu près situer le bien et le mal...

Tout à fait d'accord avec toi ! :clap:

je pars en vacances ce soir, et je ne reviens que dans 15 jours :yeah:

BONNES VACANCES !!! :yeah:
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats
 
Messages: 293
Inscription: Mer Juin 09, 2004 11:33 am
Localisation: Bandol

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les jeux vidéos, c'est pas que du Hack & Slash !

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités