Earth Lost

Section réservée à tous les jeux vidéos n'étant pas un Hack'n Slash

Earth Lost

Messagepar Mostal » Dim Mar 07, 2010 9:59 pm

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois de cela j'ai fais un autre jeu d'arcade : Earth Lost
J'aimerai aujourd'hui le partager avec vous.

Ce jeu est comme un petit jeu d'arcade du temps des années 80.
Au début je voulais simplement valider quelques algorithmes dans un programme d'animation mais de fil en aiguille je me suis investi dans mon programme. A chaque fois de nouvelles idées me venaient poussant un peu plus loin le jeu.
J'ai finis par me plonger complètement dedans pour lui donner une dimension plus grande que le simple écran dans lequel il tient. J'ai été puisé dans de nombreuses références et j'y ai apporté ma touche.

Au premier abord on pourrait croire à un jeu tout bête mais rapidement vous constaterez la présence d'une dimension tactique de terrain et d'une stratégie variable selon les joueurs et également des subtilités dans le gameplay.

J'ai la faiblesse de croire que Earth Lost est un bon petit jeu et c'est pour cela que je serais ravi de savoir si vous arriverez au bout (ce qui devrait être normalement le cas si vous y jouez un peu).

Bien sur il faut relativiser, ce jeu est fait par un particulier (moi, tout seul) et encore débutant. L'air de rien, un jeu vidéo même ancien, c'est assez complexe.
Il a demandé bcp d'efforts et d'itérations et un véritable investissement en temps et en concentration.

Je l'ai testé sur différentes machines. Les résultats sont généralement ceux attendus mais j'ai constaté des lenteurs extrêmes sur certaines machines, le rendant injouable, je ne sais pas pourquoi :(
Sur d'autres, le jeu ne se met pas complètement en plein écran (il doit l'être normalement), c'est dommage mais ce n'est pas grave.
Le jeu est compatible Windows et Linux et sur des machines comme les netbook en 1024 * 600.

Il y a un ou deux petits bugs qui trainent mais dans l'ensemble le jeu tourne bien jusqu'au bout sans problème particulier.
Notez que si votre PC utilise une source audio (net, musique...), le jeu n'aura pas de bruitage.
Ce jeu demande la présence de la machine virtuelle Java
(http://www.java.com/fr/download/)

Voilà, j'espère que vous me ferez part de vos commentaires

** Ce jeu est un tribut à BSG **

Je vous laisse découvrir Earth Lost : A new Exodus

J'oubliais, l'installation est simple, télécharger le fichier zip, dezippez le où vous voulez et cliquez sur le ficher EarthLost.jar pour l'exécuter, tout simplement.

Merci bcp et bon jeu à tous.


Image Image Image
Image Image

Téléchargement (43Mo) :
http://www.dedikam.com/telechargement.p ... 647cd3ea8e
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Mostal » Sam Mar 13, 2010 6:27 pm

Je sais bien que ce n'est pas spécialement l'endroit. Je sais bien également que Earth Lost n'est pas un "Dragon Age" mais je suis surpris de n'avoir aucun retour.

Quoique statistiquement c'est un peu normal. Il y a environ un "post" pour 100 à 200 visites, et là étant donné qu'il y a eu à peine 42 visites, la chance de lire un retour est d'environ 0.28%.

Je me manifeste un peu par principe mais malheureusement le peu de visiteurs ici ne va pas bcp m'aider.

Et c'est d'autant plus dommage que ce jeu est un bon petit jeu (si on se donne la peine d'y jouer plus de 10mn, comme tout jeu d'ailleurs ;) )
J'aurais souhaité aussi un retour de bugs éventuels de votre part.

Allez, ce n'est pas grave, je ne vous ennuie pas plus. Merci aux rares visiteurs de votre attention.
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar sahamalas » Sam Mar 20, 2010 12:35 pm

J'aurais bien voulu essayer, mais je n'arrive pas à lancer les fichiers .JAR!!
J'ai regarder sur des forums mais tout ce qui concerne JAVA j'y connais rien.
sahamalas
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 11:17 am
Localisation: Alsace

Messagepar Mostal » Sam Mar 20, 2010 1:15 pm

Merci sahamalas de ton attention

Il n'y a rien à connaitre heureusement :)
Peut être mettre à jour ta machine virtuelle java (au moins la 6.x) ici :
http://www.java.com/fr/

Sous Windows normalement en ouvrant un jar il s'exécute par Java automatiquement. Autrement juste informer le système que ça doit être le cas.

Tiens moi au courant :jap:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar sahamalas » Sam Mar 20, 2010 2:22 pm

En effet c'était ma version de Java qui n'était pas mise à jour.
Donc j'ai essayer le jeu j'ai fait une partie.

Donc ça m'ouvre en plein écran, il n'y a pas de ralentissement. Je joue, j'ai du son et ça marche nickel, facile à comprendre ^^.
Je suis arriver au niveau 9, le jeu en lui même est pas mal (ça ressemble à un Pacman évolué ^^). Par contre à la fin quand tu as game over pour pouvoir rejouer il faut que je quitte le jeu et je dois le relancer.

Peut être tu veux plus d'information sur mon teste, mais en tout cas moi j'aime bien ce genre de petit jeu :)
sahamalas
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 11:17 am
Localisation: Alsace

Messagepar Grimgroth » Sam Mar 20, 2010 4:14 pm

Salut Mostal,

Je ne vais malheureusement pas faire de retour sur le jeu puisque je n'y ai pas encore joué. Mais j'ai pris la peine d'ouvrir le jar et j'ai vu que les sources n'y étaient pas.
Est-ce que tu vois un inconvénient à les rendre dispo ?

En ce qui me concerne, c'est plus par curiosité qu'autre chose. Je n'ai pas le temps de développer un jeu (et d'ailleurs je ne sais pas le faire), et je ne vais donc pas m'accaparer ton travail.
Donc si jamais c'est possible, j'aimerais bien voir les sources. Je comprendrais tout à fait que tu ne veuilles pas.

A+
Grim
Grimgroth
Tueur de Rats
 
Messages: 138
Inscription: Mar Sep 29, 2009 3:17 am

Messagepar Mostal » Dim Mar 21, 2010 1:51 pm

@sahamalas

Tu peux utiliser la touche ESC, elle ouvre un menu bien utile :) Il s'ouvre uniquement en cours de jeu (hors Stardock) et à la fin.

Bon jeu, j'espère que tu avanceras et que tu m'en feras part. Merci :yeah:


@Grimgroth
Pour les sources, tu as raison, c'est toujours intéressant. Bien que ce programme soit bourrés de routines et autres algo, il est structurellement encore un peu brouillon. C'est pour cela que je n'ai pas mis les sources (il y a une 20eme de fichiers de code).
Je tente d'avancer sur autre chose mais je reviendrais avec plus de clarté et des sources dans l'avenir !
Merci de ton intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar sahamalas » Lun Mar 22, 2010 12:35 am

Oh my god!! Quel ... d'essayer un jeu sans tester la touche ESC ^^.
Et en plus on peut sauvegarder...

Je vais essayer de progresser quand j'aurais du temps à perdre haha, je suis arriver jusqu'au lvl 17 pour l'instant.
sahamalas
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 11:17 am
Localisation: Alsace

Messagepar Mostal » Mar Mar 23, 2010 2:17 pm

héhé Level 17 c'est pas mal ça, ton exploration de la galaxie commence à se préciser.

Comment as tu monté ton vaisseau jusqu'à maintenant ?
N'oublie pas de privilégier les flammes et si possible un Droid pour commencer à te faciliter la vie. Ne pas oublier le container pour autant pour maximiser le rendement de Stardust
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar sahamalas » Mer Mar 24, 2010 12:59 pm

Pour l'instant je trouve que le système Bouclier est le meilleurs, et j'ai évoluer aussi le Container. Ca me permet de faire le kamikaze et de rapporter assez d'argent pour évoluer la suite ou racheter des vaisseaux.

Les bombes je n'ai rien fait, je me suis pas pencher encore là-dessus.
sahamalas
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 11:17 am
Localisation: Alsace

Messagepar Mostal » Mer Mar 24, 2010 1:37 pm

Tu te rendras vite compte que c'est de loin l'arme la plus puissante mais il est normal d'apprécier les vertus du bouclier :)
Les flammes permettent aussi de réaliser des "exploits" qui rapportent bcp de Stardust, mais ça je te laisse le découvrir :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am


Retourner vers Les jeux vidéos, c'est pas que du Hack & Slash !

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron