Cyberpunk

Section réservée à tous les jeux vidéos n'étant pas un Hack'n Slash

Cyberpunk

Messagepar Jean » Mer Mai 30, 2012 10:39 pm

Je suis bien content de l'annonce du futur jeu de CD Projekt (The Witcher) ! D'abord parce que ça me rappelle mon adolescence, le jeu de rôle papier qui inspire le jeu vidéo, auquel j'ai joué (et qu'il faut que je retrouve car il est encore forcément quelque part chez moi). Ce jeu avait un univers terrible, violent et évolué à la fois, et offre des possibilités d'adaptation extraordinaires grâce à l'utilisation des implants cybernétiques. Je pense même que le nouveau background me plaira beaucoup plus que celui de The Witcher, en offrant enfin la liberté qui manque tant à The Witcher. Car Gerald comme héros obligé : moyen, moyen ... J'ai horreur des jeux de rôle où on t'impose un personnage, qui plus est avec une forte identité, qu'on ne peut pas personnaliser. Mais ce studio est bourré de talent et d'intelligence et semble capable de réussir tout ce qu'il entreprend (tout en évitant de prendre trop les joueurs pour des crétins et des pigeons, ce qui, dans le contexte actuel, est assez appréciable).

C'est une bonne nouvelle, alors qu'on est en plein dans la déception Diablo 3 (même si je n'attendais rien de ce jeu, même si la déception était parfaitement annoncée d'avance ... au fait, vous avez vu comment tous les "grands sites" qui disent en gros "c'est vrai, c'est décevant, on ne peut plus contrôler la progression et en plus il y a la connexion forcée, c'est pas défendable ... mais ce jeu est quand même une tuerie, la nouvelle référence, il écrase la concurrence, votre souris va y passer ... " :gogol: ... eh bien ils ont tous mis 18/20 ou 9/10 ... par contre les moyennes des notes des joueurs sont toujours en dessous, et parfois très en dessous, de ces notes délirantes ; c'est assez systématique pour être notable) et je suis impatient. Il n'y a pas de date de sortie annoncée.

Cyberpunk est présenté comme un shooter-RPG.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Cyberpunk

Messagepar Gorkk » Jeu Mai 31, 2012 8:47 am

Jean a écrit:C'est une bonne nouvelle, alors qu'on est en plein dans la déception Diablo 3 (même si je n'attendais rien de ce jeu, même si la déception était parfaitement annoncée d'avance ... au fait, vous avez vu comment tous les "grands sites" qui disent en gros "c'est vrai, c'est décevant, on ne peut plus contrôler la progression et en plus il y a la connexion forcée, c'est pas défendable ... mais ce jeu est quand même une tuerie, la nouvelle référence, il écrase la concurrence, votre souris va y passer ... " :gogol: ... eh bien ils ont tous mis 18/20 ou 9/10 ... par contre les moyennes des notes des joueurs sont toujours en dessous, et parfois très en dessous, de ces notes délirantes ; c'est assez systématique pour être notable) et je suis impatient. Il n'y a pas de date de sortie annoncée.

Oui ça c'est clair, les reviews pour D3 c'est n'importe quoi ; au final ils leur laisse passer des trucs qu'on n'aurait jamais laissé passé pour un autre studio, et encore pire pour un jeu édité par EA.

Pour Cyberpunk, j'avais pas noté que CD Projekt avait annoncé un nouveau jeu, en tout cas c'est un jeu à suivre, ne serait-ce que parce qu'il serait particulièrement qu'il ne soit pas, comme The Witcher 2, distribué sans DRM sur GoG. Et puis ça donnera peut-être l'occasion d'avoir un bon jeu basé sur un univers du genre, parce que y en a pas des masses (les pire étant probablement les jeux faits sur la franchise Shadowrun). Quoique avec un univers Cyberpunk y avait un h&s plutôt pas mal (principaux défauts : StarForce et un petit manque de contenu) il y a plusieurs années, à savoir Restricted Area.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Re: Cyberpunk

Messagepar Jean » Jeu Mai 31, 2012 9:52 am

comme The Witcher 2, distribué sans DRM sur GoG

Je crois même qu'ils sont allés plus loin que ça car une semaine seulement après la sortie du jeu, le premier patch a supprimé tout DRM sur The Witcher 2 PC, quelle que soit la version ou le support d'achat, et pas seulement sur GOG. Depuis, il suffit juste d'entrer sa clé sans autre limitation (sauf pour Steam bien sûr qui est un DRM d'office). Cela s'est fait évidemment contre l'avis de l'éditeur Namco Bandai et a provoqué un clash.

Et par ailleurs, depuis peu, il est possible pour n'importe quel acheteur de The Witcher et The Witcher 2, d'enregistrer sa clé sur GOG pour avoir accès gratuitement à la version numérique (et donc sans DRM) avec tous les bonus collectors téléchargeables et DLC, dans toutes les langues. Et ce qu'on ait acheté le jeu en boîte, sur Steam, etc. C'est quand même très appréciable qu'on ne nous redemande pas de payer pour la version numérique d'un jeu off-line (pour les jeux on-line ça se fait déjà mais c'est différent) dont on a déjà payé le DVD !

Cela suffit à donner à ce studio polonais un profil original et qui se démarque de tout ce qu'on voit ailleurs. Et ça annihile l'argument de ceux qui disent que les DRM sont un mal nécessaire, que sinon les studios ne vivraient pas, ne seraient pas payés de leur travail : TW2 s'est déjà vendu à 1.7 millions de copies sans DRM, CDProjekt se porte très bien, a pu faire sans problème le portage XBox 360, va faire le portage Mac et vient d'annoncer un nouveau jeu ambitieux, Cyberpunk. Tous ceux qui nous disent que c'est le piratage qui tue les studios mentent, les DRM ne garantissent que les profits des éditeurs. On peut très s'en sortir sans DRM à condition de tenir la dragée haute aux éditeurs et de ne pas accepter toutes leurs conditions ... et de faire de bons jeux.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm


Retourner vers Les jeux vidéos, c'est pas que du Hack & Slash !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron