Counter Strike

Section réservée à tous les jeux vidéos n'étant pas un Hack'n Slash

Counter Strike

Messagepar Stupendous-Man » Mer Mai 18, 2005 7:29 pm

Kikoo all,

Qui joue/ a joué à CS en ligne ici ?

;)
Image
TOI LA, qui me regarde, Fais une bonne action aujourd'hui, Deviens mon vassal !!! >>> IcI
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins
 
Messages: 755
Inscription: Jeu Oct 14, 2004 3:03 pm

Messagepar stormrider » Mer Mai 18, 2005 8:03 pm

Pas moi :hin:

Après quinze jours j'ai commencé à me faire ch... , euh à m'ennuyer :D
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar conrad » Jeu Mai 19, 2005 11:19 am

j'ai joué de la beta 6.4 a la version 1.1
conrad
 
Messages: 786
Inscription: Sam Juin 26, 2004 1:38 am

Messagepar Don Denden » Jeu Mai 19, 2005 12:28 pm

Juste un peu, comme storm les campeurs m'ont vite gavés :tom! le tu bouges t'es mort et tu bouges pas tu te fais ch... c'est pénible
"La vie est une fête !" (grand philosophe contemporain)
Don Denden
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1511
Inscription: Ven Nov 26, 2004 12:06 pm

Messagepar Toubib » Jeu Mai 19, 2005 1:15 pm

J'y ai joué depuis la 1.5 jusque il y a peu à CS source.

J'ai eu une team pendant une période aussi et il m'arrive d'y retoucher de temps à autres pour rigoler :p

Qu'est ce qui motive ta question??? :D
Toubib
 
Messages: 1566
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 7:48 am

Messagepar Stupendous-Man » Jeu Mai 19, 2005 2:49 pm

EN fait je decouvre ce jeu :oops: ... et j'ais fait ma premiere partie en ligne de cs (normal, version ??? ) il y a 3 jours.

En gros, j'en ais pris plien ma gueule sans vraiment comprendre comment des mec arrivent à me blindé d'une balle dans la tete à 40 metres avec un pistolet... mais comme je decouvre j'avoue mon hallucination ;)
Image
TOI LA, qui me regarde, Fais une bonne action aujourd'hui, Deviens mon vassal !!! >>> IcI
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins
 
Messages: 755
Inscription: Jeu Oct 14, 2004 3:03 pm

Messagepar Don Denden » Jeu Mai 19, 2005 2:57 pm

Pour l'avoir pratiqué, je confirme qu'il existe sur le net de véritables boss que tu aperçois juste alors que eux te shootent pleine face. Mais courage tant qu'ils bougent et que tu les vois tu as de l'espoir. Eclate-toi à ce jeu vraiment prenant mais fais gaffe aux parties auxquelles tu participes et évite les campeurs.

Campeurs : joueur de CS ou CS-like qui reste planqué en attendant qu'un autre joueur passe pour le cartonner sournoisement. J'en ai connu qui avait deux P.C. !! (un en ligne à CS et l'autre en solo à D2 par exemple) Parce qu'il faut pas rêver eux aussi si ils ne font que ça ils se font ch...
"La vie est une fête !" (grand philosophe contemporain)
Don Denden
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1511
Inscription: Ven Nov 26, 2004 12:06 pm

Messagepar stormrider » Jeu Mai 19, 2005 2:59 pm

Dans ce qui m'a vite gavé à CS, il y a justement la ballistique défaillante ( du genre se faire plomber au fusil à pompe à 20 mètres et plus ).

Fondamentalement, rien ne distingue CS des autres shoot.

C'est amusant un temps, mais bien trop répétitif.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar Stupendous-Man » Ven Mai 20, 2005 7:47 am

Pour le moment je prefere quand m^me E.T. , qui est franchement marrant et tres changeant (reste quand m^me tres tres dur). Mais je vais continuer pour voir.

Quelqu'un pourrait'il me conseiller un jeu du m^me type qu'E.T par exemple. Je de guerre en FPS (pas de gestion d'equipe, ca me gave), simplement du carnage en gros :niark:
Image
TOI LA, qui me regarde, Fais une bonne action aujourd'hui, Deviens mon vassal !!! >>> IcI
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins
 
Messages: 755
Inscription: Jeu Oct 14, 2004 3:03 pm

Messagepar Charvild » Ven Mai 20, 2005 9:27 am

CS 1.6 :) excellent sur tout les map aim/fy ;) avec le temps le jeu change complectement, au debut tu essaye de mettre des headshot apres tu essaye de lancer des flash pour aveugler et he enfin que du bonheur :lol:
Les campeurs ne sont plus trop d'actualités dans 1.6 je trouve sauf les gros boulet ou pour couvrir un point de bombe ;)
Un gros probleme sur CS reste les cheaters et le faites que l'on peut tirer a travers les murs :roll:
Image
Charvild
Tueur de Rats
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 6:07 pm
Localisation: devant l'ordi

Messagepar Captain Mégalo » Ven Mai 20, 2005 12:34 pm

stormrider a écrit:C'est amusant un temps, mais bien trop répétitif.


Beaucoup, beaucoup trop répétitif, en effet. Et ne venez pas me parler de stratégies, de tactique ou de réalisme. CS est tout sauf réaliste.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar elwe » Lun Mai 23, 2005 4:47 pm

Etant un joueur cs assez confirmé on va dire ( j ai quelque lan derriere moi ... )
je vais vous dire les deux manieres de jouer a cs pour en tirer parti a fond entre pote pour délirer et la c génial et l autre c est de le prendre avec l aspect compétition ( et la oui il y a de la stratégie mon cher mégalo et de la tactique .... )

pour le réalisme les armes ont étés test sur des cibles et "normalement" retranscris dans le jeu mais bon les bugs de hitbox ( travaillés par steam et valve ) sont parfois assez déroutants ... en tout cas tu touche un point sensible les headshots qui etaient l apanage de tout un travail jusqua la 1.5 et qui est devenu a la portée de tous en faisant un vieux full ( c est a dire un je maintient ma souris sur clik gauche j envoie la sauce koi :p )

bref je continue a jouer a cs avec mes potos et peut etre un jour je recomencerais avec une team "serieuse" comme on dis :p

et c est vraio que le gros pb de cs c est le cheat notamment dans les match et war officiel ou non , une des raisons pour lesquelles j ai arretes et les petits merdeux de 15 ans qui t insultent o bout de 30s de jeu :).
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar stormrider » Lun Mai 23, 2005 5:43 pm

Le moteur physique de CS oublie quelques concepts essentiels pour être réaliste, la perte de précision du tir pendant le déplacement et la déflection qui provient des mouvements relatifs.
Ce dont il tient compte, ce sont les caractéristiques techniques des armes ( vitesse initiale, dispersion, puissance d'impact ), mais il ne restitue pas leur comportement en conditions réelles.

Le jeu n'est que partiellement réaliste, et il y a certes un aspect tactique. Mais la connaissance des maps et de l'entrainement sont bien plus utiles qu'une bonne tactique à CS
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar Captain Mégalo » Mar Mai 24, 2005 12:55 pm

ben oui, et c'est dommage.

Autre manque catastrophique de réalisme: on peut d'une seule touche (A, en général) changer d'arme en une seconde, même si on était en train de recharger l'autre... un sniper expert fais souvent shoot- reprend pistolet-shoot-reprend pistolet..
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar Toubib » Mar Mai 24, 2005 5:56 pm

Ce que tu décris n'existe plus pour les snipers Captain ;)

C'est vrai qu'avant on pouvait enchainer les tirs de snipe à une vitesser affolante mais maintenant il faut attendre d'engager la nouvelle balle avant de pouvoir retirer et ce même en utilisant le bouton de changement d'arme rapide ;)
Toubib
 
Messages: 1566
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 7:48 am

Messagepar elwe » Mar Mai 24, 2005 7:16 pm

et storm désormais on peut effectivement etre "précis" en courant mais ce n etait pas le cas avec la 1.5 et aussi il faut que cs reste un jeu donc il faut quand meme laisser un peu de fun aussi si vous voulez du realisme jouez a Raven shield la vous en aurez de la tactique et du réalisme :p

ou sinon pour revenir a l aspect tactique il n est pas comment dire au dessus de tous les autres aspect du jeu mais il en est une composante essentielle car comme tu le dis tous les joueurs connaissent les maps par coeur jusqu au moindre bug donc forcément pour se départager il faut utiliser une tactique qui va s élaborer en fonction de la map mais aussi de la situation on perd on gagne? la bombe est planté ou pas ? passage en bas ou pas attaque rapide , feinte , tempo , eco ?? bref et j en oublie donc evitez de dire que dans cs la tactique se limite a la connaissance de la map .

la stratégie etant l ensemble des tactiques permettant la réalisation d un objectif il a y donc également une part de stratégie dans cs

skill + chance + teamplay + stratégie = cs en match bien sur le FFA c est pour se défouler :p

apres les proportions c est selon les joueurs :p .
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar Captain Mégalo » Mer Mai 25, 2005 1:29 pm

Y a plein d'autres trucs qui me gênent dans CS... comme attendre 5 bonnes minutes parce qu'on est mort dès le début et qu'il faut attendre que les deux derniers se trouvent dans la map.... le fait qu'il y ait au final si peu d'armes au choix (parce que franchement, pour choisir certaines armes, faut être givré)....

Mais surtout, ben, quand je joue à un jeu de shoot, moi, c'est pas pour gagner... seulement pour m'amuser...
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar elwe » Mer Mai 25, 2005 7:12 pm

et ouais et encore te plains pas cs avant etait elitiste c est a dire qu il fallait vraiment cravacher pour etre capable de sortir des bons shoots
mais bon cs est devenue avant tout un outil pour la compétition du moins cs 1.6 cs :source je sais pas donc si tuveut t eclater sur un shoot joue a quake 3, serious sam 2 , painkiller , ou joue toute les funs maps a cs y en a un paquet :) :) .
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar Captain Mégalo » Jeu Mai 26, 2005 9:07 am

Rôh, t'as oublié un des plus gros hits dans la liste des shoots bourrins: UT 2003/4 !

Oui, CS est moins élitiste qu'auparavant, je le reconnais (jai vu lévolution depuis le début); mais le problème, c'est qu'une grande majorité de joueurs ne semble pas suivre cette évolution....
c'est pour cela que les rares fois où j'y joue, c'est uniquement avec des potes, et le moins sérieux possible. ça tourne très vite à la paranoïa ce truc, sinon.. j'en ai eu la preuve dans une petite salle de réseau que je fréquentais jadis: nous avons fini par ne plus y retourner, tant les joueurs qui y allaient étaient peu fair-play et enclins à l'énervement.

Les maps funs de CS, je leur préfère encore les maps sérieuses... sauf certains mods de CS genre le mod war3, ça c'est pas mal.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar stormrider » Jeu Mai 26, 2005 1:12 pm

Le problème du mauvais esprit n'est pas propre à CS.

Il existe une fraction de joueurs qui ont acquis une maîtrise supérieure du jeu grace à beaucoup de pratique.
Malheureusement tous n'ont pas le discernement nécessaire et s'estiment en droit de chier sur la tronche de ceux qui jouent moins bien qu'eux.

La meilleure chose à faire, c'est de les laisser baver dans leur coin comme les crétins qu'ils sont.

C'est avant tout une question de maturité.

Celui qui n'est pas capable de féliciter un adversaire qui a perdu, mais bien joué, n'est pas digne d'être félicité lui-même.
Parce que quand même, en quoi être doué, voire le meilleur à quelque chose d'aussi inutile qu'un jeu est une preuve de supériorité ?
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar sholk » Jeu Jan 26, 2006 5:42 pm

Non je n'ai jamais joué mais j'aimerai bien alor je voudrai savoir si il est téléchargeable? :help:
Image
Avatar de l’utilisateur
sholk
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Mar Jan 24, 2006 4:05 pm
Localisation: Valenciennes 59

Messagepar Tsubamike » Ven Mai 05, 2006 11:04 am

il y a des versions LAN CS Source téléchargeable........
Tsubamike
Ravageur de Rats
 
Messages: 297
Inscription: Mar Juin 15, 2004 8:56 pm
Localisation: Metz 57


Retourner vers Les jeux vidéos, c'est pas que du Hack & Slash !

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités