Borderlands

Section réservée à tous les jeux vidéos n'étant pas un Hack'n Slash

Borderlands

Messagepar mops » Mar Oct 06, 2009 1:44 pm

Un FPS intéressant va sortir prochainement, avec une dimension Hack'n slash assumée qui en fait l'argument promotionnel principal.

Au menu, 4 classes de personnages avec des compétences à débloquer et à choisir et des tonnes d'armes à looter.

Niveau technique c'est un FPS tout en cell shading, un parti pris qui peut plaire ou non mais ça me semble assez sympa et original pour un FPS.

Possibilité de jouer à 4 en coopération et à plusieurs sur un même écran en split-screen.

Le topic officiel sur HFR avec toutes les infos qui vont bien : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/ ... 1829_1.htm

Ca peut sûrement intéresser les découpeurs de monstres en tout genre qui aiment également s'adonner au frag de temps à autre... :hin:
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Oct 06, 2009 2:08 pm

avec une dimension Hack'n slash assumée qui en fait l'argument promotionnel principal
Pas d'accord avec ça :
Quand tu peux faire du tuning sur une voiture pour booster ses performances, tu ne transformes pas Need for Speed en H&S ...

Borderlands est un FPS, orienté coop, avec des graphismes assez particuliers, qui mise sur la personnalisation des armes pour accroitre la durée de vie. Alors effectivement, faire des "runs" de boss pour récupérer des "reliques" qui serviront à "sertir" son arme, ça nous rappel quelques habitudes, mais ça n'a rien à voir avec notre univers ...
Le personnage ne dispose pas de compétence, et ce sont surtout l'habileté et les réflexes du joueur qui permettent au héros de s'aventurer dans des contrées plus délicates.


PS : toutefois, je n'ai rien contre le fait que de temps en temps des membres du forum lance un sujet sur un jeu vidéo qui les intéressent. (à condition de pas newser tous les deux jours à chaque nouvelle sortie, y a d'autres sites pour ça ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar mops » Mar Oct 06, 2009 2:31 pm

Tu as beau de pas être d'accord avec ça, certainement avec raison, mais ça reste néanmoins l'argument promotionnel principal. :lolol:

Et sinon la comparaison avec du tuning voiture est un peu à côté de la plaque car le "but" du jeu sera bien la recherche du loot ultime, droppé par des ennemis uniques. Les armes auront bien des caractéristiques, ce n'est pas uniquement cosmétique. Et il y a donc des arbres de compétence (sommaire). Après on est bien dans un FPS et c'est le skill qui fera la différence (heureusement pour un FPS).

M'enfin, c'est pas la news du siècle mais je pensais que ça pouvait en intéresser certains. Pour moi qui joue exclusivement à TQIT et Team Fortress 2, ça attire l'attention, forcément d'où le post en discussions générales où de temps en temps on parle d'un autre jeu.

Je me demande si c'est pas la première fois que je crée un sujet sur ce forum. :tom!
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Oct 06, 2009 3:20 pm

L'argument promotionnel principal c'est le côté RPG, pas le côté H&S ...
C'est-à-dire le fait de sois-disant choisir sa voie et d'avoir un rôle bien précis dans l'aventure. M'enfin ça reste un FPS, car on est détermine ça au départ, sans évoluer au fil de l'aventure et en plus il est possible de jouer à quatre avec 4 fois la même classe de soldat. Je t'accorde que ça fait plus H&S que RPG ... mais c'est pas vendu comme ça !

De même que je retire ce que j'ai dit, les soldats ont des compétences propres. Donc admettons, tourner des heures en rond pour gagner de l'XP et trouver des objets "légendaires" ça a aussi un p'tit côté H&S. Sauf qu'on reste dans un schéma classique de jeu à la première personne sur console ... même si une adaptation PC est prévue.

A titre de comparaison, prenez un perso mono-classe dans Titan Quest, jouez en vue FPS, avec seulement un bâton. Effectivement, en changeant de bâton, on voit une différence, et bien là c'est pareil ... Mais globalement la répartition entre votre influence et celle du perso sur l'issue des combats est de 80 / 20 dans un jeu de ce genre ... au lieu des 20 / 80 dans les jeux sur ordis que la plupart d'entre nous côtoyons.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar mops » Mar Oct 06, 2009 3:28 pm

Ben oui, on est bien d'accord c'est d'abord un FPS, assaisonné d'un brin de H&S. :)

Et sinon d'après les Dévs il sera plus abouti graphiquement sur PC. De toutes façons les FPS sur console au pad.... :lolol:
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar Gorkk » Mar Oct 06, 2009 4:05 pm

Borderlands semble avoir un gros côté Hellgate: London sur le principe, mais encore plus orienté shooter. Associable à un H&S, probablement, d'autant qu'il y a également semble-t-il un peu d'action mêlée (difficile de dire si la vidéo de présentation des personnages montre tout le panel d'expression au contact - ce qui serait extrêmement limité - ou si au contraire il y a plus à voir mais que le marketing se focalise surtout sur l'action shooter), plus ou moins prononcée selon les personnages.

Mais globalement j'aurai envie de dire que c'est un HG:L avec les graphismes de Silverfall dans un monde post apocalyptique type Fallout. D'ailleurs comme dans HG:L la vue ne semble pas être purement FPS, mais aussi accessible en "over the shoulder". Niveau gameplay de ce que j'ai vu, ça ressemble réellement à un HG:L plus FPS (et donc de fait moins H&S).

Assez difficile de catégoriser plus avec les informations que l'on a.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar mops » Mer Oct 07, 2009 8:51 am

Enfin d'après les vidéos de gameplay que j'ai vu ça reste clairement un FPS dans la gestion des déplacements et du tir. Si on n'est pas capable de bouger efficacement dans un espace 3D et viser des cibles mobiles, les compétences ou les stats du perso n'y changeront rien.

Mais je trouve intéressant cette influence H&S dans le genre FPS, pas souvent original, et qui peut donner un peu plus de profondeur et de rejouabilité au jeu.
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar Gorkk » Mer Oct 07, 2009 3:13 pm

mops a écrit:Enfin d'après les vidéos de gameplay que j'ai vu ça reste clairement un FPS dans la gestion des déplacements et du tir. Si on n'est pas capable de bouger efficacement dans un espace 3D et viser des cibles mobiles, les compétences ou les stats du perso n'y changeront rien.

Effectivement la visée pour le tir semble effectviement être systématiquement purement FPS., donc clairement à éviter pour ceux qui ne veulent pas que leur maîtrise du personnage soit plus importante que leur build/équipement.

mops a écrit:Mais je trouve intéressant cette influence H&S dans le genre FPS, pas souvent original, et qui peut donner un peu plus de profondeur et de rejouabilité au jeu.

C'est sûr que ça change pas mal le genre FPS (qui, malgré un nombre de "clones" impressionnant, ne subit pourtant pas les critiques des joueurs sur le thème "bah ce jeu c'est juste un clone de truc, y a quasiment rien de nouveau, à peine des graphismes un peu mieux").
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Krabator » Mer Oct 14, 2009 1:32 am

Ya quand meme pas mal de HnS la dedans... mais comme HGL certains penseront qu'il n'en est rien.
Krabator
Administrateur
 
Messages: 179
Inscription: Sam Oct 29, 2005 12:54 pm

Messagepar Nico_tq » Sam Oct 17, 2009 9:52 pm

Découvert ce jeu il ya quelques semaines et réservations faite cette semaine après avoir lu une grosse partie du fofo officiel et vu mass vidéos :D

Comme Gorkk, je vois Borderlands Comme un HGL dans un monde à la Mad Max ou Fallout premier du nom. Je ne suis pas fan de fps mais avec les ingrédients arbre de compétences, loot à la H&S et coop à 4, ça change tout.
Lucciolla, Druide lvl 61
Egypte Epique (fanpatch 117a XmaX)

Valheru, Aruspice lvl 39
Enfers Normal (fanpatch 117a XmaX)
Avatar de l’utilisateur
Nico_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 150
Inscription: Sam Juil 08, 2006 9:42 am
Localisation: Le Havre

Messagepar mops » Lun Oct 19, 2009 1:33 pm

Les arbres de compétence :
Brick
Lilith :ange:
Roland

Et une longue vidéo (30min!) in game : http://www.giantbomb.com/quick-look-bor ... s/17-1498/

Ca m'a l'air plutôt sympa. 8)
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar Elia » Mer Oct 28, 2009 9:41 am

Borderlands a l'air sympathique, en tant que H&S, simplifié, avec des flingues. On pourrait presque parler de FPH&S. A suivre, si une communauté se développe, le jeu peut valoir son achat, car sans ça (en solo pur) le jeu n'a que peu d'intérêt si ce n'est d'être finalement qu'un mauvais FPS ou qu'un mauvais H&S.
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar Purusha_tq » Ven Oct 30, 2009 8:10 pm

Je viens de passer 3 jours avec mon frangin sur borderlands (jeu fini en une vingtaine d'heure).
Bon ben moi je trouve ce jeu génial. Ça tire beaucoup plus sur le fps que le h&s quand même. Par contre la frénésie et l'addiction par rapport au loot est bien présente (à quelle joie de chopper un super fusil mitrailleur avec des stats de ouf ;)).
En fait, ça fait plus penser à un mmo qu'à un h&s. Les zones sont assez vastes avec pas mal de quête (on a du en faire 120-130 avec mon frangin avant de finir le jeu).
J'aime beaucoup l'environnement et le design en général que je trouve très original (sorte de western post-apo avec un peu de science-fiction).
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar Elia » Ven Oct 30, 2009 10:03 pm

Et le multi, ça donne quoi ?
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar Purusha_tq » Ven Oct 30, 2009 11:09 pm

Le multi c'est carrément génial. C'est un peu comme le multi de DII qui fait passer le jeu de très bon à totalement génial.
Edit: alors en fait je n'ai testé que le multi en écran splité à deux joueurs sur 360. L'écran est d'ailleurs splité à la vertical ce qui est pas mal en fait surtout sur un écran large. Le seul truc chiant c'est le menu qu'il faut faire défiler avec le stick gauche mais on s'habitue très vite.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar titan@31_tq » Ven Avr 16, 2010 10:15 am

Convaincant tout ca mops...faut que j'essaye :o ...je vais acheter alors ...des une promo sur ce jeu :p ...je foncerai à coup de pétard...fps h§s ou pas ou un peu des deux :lol: ET je trouve ca tres bien, dans une communauté, de pouvoir discuter de sujet different de TQ dans les discussions generales , qu'il n'y ait pas de censure de la part des modos et adm. felicitations pour cela messieurs...continuez dans ce sens ... et ce fofo sera loin de s'eteindre....immortel comme...TQIT :merci::
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Elia » Mar Avr 20, 2010 11:01 am

Ami Titan@31, si tu t'y mets, n'hésite pas à me contacter, car je zone assez souvent sur les terres arides de Borderlands ! :tom!
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar titan@31_tq » Mar Avr 27, 2010 12:41 pm

Ok Elia des que je l'ai, je te le dirai comme ca tu me feras faire une visite guidée et un topo du jeu :) mais pour l'heure je zone encore sur bad compagny 2, left 4dead 1 et 2 et TQIT biensur :) @+
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar gringo » Sam Juin 12, 2010 11:31 am

Ah mais oui mets toi à ce jeu infâme chacal ! Je l'ai aussi moi, on pourra se faire une partie comme ça :D
IL coute 30€ maintenant un peu partout en version boite :jap:
Image

Multi : Les seigneurs
(moi je dis ça, je dis rien hein :hin:)
Avatar de l’utilisateur
gringo
Égorgeur de Rats
 
Messages: 63
Inscription: Jeu Juil 10, 2008 3:21 pm


Retourner vers Les jeux vidéos, c'est pas que du Hack & Slash !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron