autre jeu comme

Section réservée à tous les jeux vidéos n'étant pas un Hack'n Slash

autre jeu comme

Messagepar quinquin299 » Jeu Mar 16, 2006 4:06 pm

slt existe-t-il un ou des autres jeux comme diablo diablo 2 ou sacred jouable à la souris uniquement . merci d'une réponse rapide . :bidiou:
quinquin299
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Ven Oct 21, 2005 4:50 pm

Messagepar Rekka » Jeu Mar 16, 2006 4:38 pm

Mmmh, je vois que Dungeon Siege I et II avec les extensions (une en route pour Dungeon Siege II). J'en cherche aussi mais c'est les seuls que j'ai trouvé.
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Callahan » Jeu Nov 02, 2006 12:38 am

Moi, je vois Baldur Gate, quand même non ? :)
Et puis Arcanum, peu connu mais excellentissime ...
Callahan
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 12:26 am

Messagepar Gorkk » Jeu Nov 02, 2006 3:03 am

Callahan a écrit:Moi, je vois Baldur Gate, quand même non ? :)
Et puis Arcanum, peu connu mais excellentissime ...

Baldur's Gate c'est pas du tout, mais pas du tout le même genre... Sacred et D2 sont des Hack & Slash. Baldur's Gate est un pur RPG. Parce que bon si faut lister tous les jeux qui peuvent se jouer uniquement à la souris, tu peux rajouter tous les RTS, les HOMM, etc. :bidiou: (Arcanum me semble aussi que c'est un RPG, pas un Hack & Slash).

Sinon dans le genre, il y a Titan Quest sorti récemment, Silverfall qui sort dans environ deux semaines. Il y avait aussi un ancien Diablo like, par un studio français et sorti avant Diablo 2, mais je me souviens plus du nom ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Troifoikatdouz » Jeu Nov 02, 2006 6:23 am

Bonjour à tous

Un peu étonnant de parler d'autres jeux dans le forum Sacred, mais c'est vrai que les passionnés n'ont pas de frontières (NdGorkk : ah oui tiens j'avais pas fait gaffe à ça, donc sujet déplacé dans la ludothèque ;)). Je trouve aussi comme Rekka que les 2 excellents Dungeon Siège sont les plus proches de Diablo et Sacred.
Titan's Quest est aussi à classer dans le même genre. Mention bien pour les décors et graphismes.

D'accord aussi avec Gorkk : J'ai adoré en leur temps Arcanum et les différents Baldur mais c'est une toute autre catégorie. Et dans ce cas n'oublions pas aussi Neverwinter Nights, plus récent, et surtout, dans un style encore un peu différent, le jeu qui restera pour moi le top des top des jeux de rôle : Morrowind, avec toutes ses suites et extensions, et sa toute dernière suite : Oblivion (que je n'ai pas encore jouée).

Sinon, un très bon jeu (également à la souris) à situer entre les styles Sacred et Baldur, c'est Arx Fatalis.
Troifoikatdouz
Égorgeur de Rats
 
Messages: 69
Inscription: Sam Oct 14, 2006 1:06 pm

Messagepar Callahan » Jeu Nov 02, 2006 12:20 pm

Gorkk a écrit:
Callahan a écrit:Moi, je vois Baldur Gate, quand même non ? :)
Et puis Arcanum, peu connu mais excellentissime ...

Baldur's Gate c'est pas du tout, mais pas du tout le même genre... Sacred et D2 sont des Hack & Slash. Baldur's Gate est un pur RPG. Parce que bon si faut lister tous les jeux qui peuvent se jouer uniquement à la souris, tu peux rajouter tous les RTS, les HOMM, etc. :bidiou: (Arcanum me semble aussi que c'est un RPG, pas un Hack & Slash).

Oups, désolée :oops:
Je suis pas une pro du vocabulaire mais, sans vouloir insister, ni choquer qui que ce soit, ces jeux ont quand même beaucoup de similitudes, même si les RPG sont plus complexes, en terme de résolution de quêtes, que les Hack & Slash (j'apprends vite, hein ! :D )
Un univers d'héroïc-fantaisy , plus ou moins appuyé, des quêtes, des combats .....
J'ai pris autant de plaisir à jouer à Arcanum que j'en prends à Sacred et je crois qu'il en serait de même pour d'autres personnes...
Mais, c'est vrai, j'ai toujours eu du mal avec les classifications :lapin:

Finalement, j'ai bien fait de poster (même pour dire des semi-c*), comme çà, j'ai chopé 4 ou 5 noms de jeu au passage :D

PS c'est quoi un RTS ? :oops:
Callahan
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 12:26 am

Messagepar RedSeriel » Jeu Nov 02, 2006 3:48 pm

real time strategy, genre de Command & Conquier à la Bataille pour la Terre du Milieu II, construire des bases, collecter des ressources, construire des armées et partir à la boucherie
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
Avatar de l’utilisateur
RedSeriel
Annihilateur de Rats
 
Messages: 555
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:38 pm

Messagepar Callahan » Dim Nov 05, 2006 3:40 pm

RedSerIel a écrit:real time strategy, genre de Command & Conquier à la Bataille pour la Terre du Milieu II, construire des bases, collecter des ressources, construire des armées et partir à la boucherie

Merci ! :yeah:
Hmmm, pas ma tasse de thé, çà ....
Callahan
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 12:26 am

Messagepar jue » Ven Mar 30, 2007 8:57 am

Je n'ai peut-être pas bien lu, mais il me semble que vous avez oublié le meilleur pour moi Neverwinter Nights. J'ai passé un énorme bon temps là dessus. Je vous le conseille vivement surtout que maintenant le jeu de base ne coute plus grand chose ce serait bête de s'en priver!!
Bon jeu à tous.
jue
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Ven Sep 29, 2006 11:48 am

Messagepar jue » Ven Mar 30, 2007 9:06 am

jue
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Ven Sep 29, 2006 11:48 am

Messagepar Gorkk » Dim Avr 01, 2007 2:13 am

jue a écrit:Je n'ai peut-être pas bien lu, mais il me semble que vous avez oublié le meilleur pour moi Neverwinter Nights. J'ai passé un énorme bon temps là dessus. Je vous le conseille vivement surtout que maintenant le jeu de base ne coute plus grand chose ce serait bête de s'en priver!!
Bon jeu à tous.

  1. Il a été mentionné
  2. Ce n'est pas un H&S comme D2 et Sacred, mais un RPG, donc pas le même genre de jeu :roll:
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am


Retourner vers Les jeux vidéos, c'est pas que du Hack & Slash !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron