Pour la vue, je me méfie :
........ j'ai jamais joué plus de 30 sec comme ça.
Mais c'est vrai que le relief à l'air plus travaillé, donc peut-être plus "exploité" ... Enfin on verra bien.
Sinon je suis d'accord sur le fait qu'un jeu sympa n'a pas besoin d'être joué 400h pour laisser un bon souvenir.
L'age moyen des joueurs n'est plus celui d'il y a qq années. On a tous pour la plupart des revenus, et du coup, ce qui représentait qq mois d'économies d'argent de poche, n'est plus aujourd'hui qu'un simple achat sur un coup de tête, ou une commande préméditée, sans même se soucier du prix.
50 euros pour 20~40 heures ... bah c'est pas pire qu'autre chose.
(d'ailleurs, quand je vois les jeux console ... 60 euros les 6 à 10 h .... je me dis qu'on a pas a se plaindre avec nos jeux PC)
Concernant les Divinités, si c'est aussi bien que LOKI ...
Par contre, j'aime bien le concept des zones inaccessibles.
Même sans rentré dans le côté JdR, je me suis toujours demandé pourquoi ça n'était pas plus utilisé. (un mec léger pourrait escalader une paroie pour chopper un coffre, alors qu'un bourrin pourrait défoncer l'entrée d'une grotte obstruée ...)
Un peu comme les persos volants dans Sacred qui peuvent franchir les ruisseaux ... sauf que là le jeu serait prévu pour rester équilibré et ne désavantager aucune classe.
Bon aller, j'arrête de rêver. Ca sera un jeu linéaire qui vaudra 12/20 quand les bugs auront été corrigé, et basta ...