Hellgate : London

Concerne tous les Hack'n Slash édités à ce jour

Hellgate : London, vous :

 
Nombre total de votes : 0

Hellgate : London

Messagepar C@scou » Lun Nov 27, 2006 6:33 am

Raah j'en bave d'avance :
http://www.jeuxvideo.tv/fiche/playlist. ... e%20london
Et putin de merde de connection 512k qui met trois plombe à charger ces foutus vidéos en streaming ! :D
La fortune sourit aux audacieux
Image
C@scou
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Lun Nov 27, 2006 5:37 am
Localisation: Provence, Monaco

Messagepar ElBebop » Lun Nov 27, 2006 7:47 am

Je ne sais pas. Je ne le sens pas, ce jeu. A mon avis, ça risque être un peu space de jouer un HnS en vue subjective... A voir donc, mais j'en attends beaucoup plus d'un pitit Loki ;)
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar C@scou » Lun Nov 27, 2006 9:03 am

A oui mais ca ne sera pas un hack'n'slash classique, dans les vidéos déjà ont vois que les devs ont voulus éviter un jeu à la guns pour ceux qui connaissent. C'est à dire (guns) un jeu de rôle qui met en avant les compétences de chacun (pour viser, etc) en plus des caractéristiques du perso, ce qui donne des bons joueurs de niveau 6 qui explosent des mauvais joueurs de niveau de 20. Après à côté il faut aussi préciser que dans ce cas le mauvais joueur aura bien plus de mal à arriver à haut level.
Dans hellgate, la visée est automatique, c'est bel est bien un jeu de rôle, la vue subjective ainsi que celle à la troisième personne ne sont présente que pour augmenter l'immersion et rendre le jeu encore plus trippant, flippant, prennant (et en regardant les vidéos on ne peut que dire bravo pour ce côté la, je trouve que l'immersion est en tout cas (au moins elle) au rendez-vous).
Côté custom d'arme ca à l'air génial, et on nous promet trois classes avec beaucoups de pouvoirs pour chaque classe (à la guild wars quoi).
Vu la tripotée de monstre, c'est bel est bien du pseudo hack'n'slash, mais après tout dépend de ou on place la définition du hns, si c'est dans le fait de cliquez frénétiquement avec la souris, ou alors juste le fait de devoir combattre de très nombreux ennemis qui déferlent en nombre ?
J'ignore s'il existe une définition précise du genre.
La fortune sourit aux audacieux
Image
C@scou
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Lun Nov 27, 2006 5:37 am
Localisation: Provence, Monaco

Messagepar Rekka » Lun Nov 27, 2006 9:53 am

Rah bah moi la vidéo d'intro... J'en reste encore sur le cul... Bon ca n'a rien a voir avec le jeu OK, mais quand meme! :D
Sinon, ouais je l'attends assez impatiement et en meme temps avec une petite peur non controlable. Les vidéos donnent bien envie surtout le templar avec une épée dans chaque main (ouais, j'aime pas les flingues :D) et en même temps le style à l'air assez bizarre. Cela dit, on verra bien ce que ca donnera dans un futur proche ou lointain (vu qu'on a toujours pas de date de sortie) mais je garde toujours un oeil sur Hellgate. :)
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Morbid_loki » Lun Nov 27, 2006 10:11 am

Ah ça me rappelle quelques peu le concept de Deus Ex, par son côté rpg (surtout le custom des nano modifications), mais effectivement ça a l'air pas mal, à voir.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar C@scou » Mar Nov 28, 2006 3:33 am

Le truc qui me ferais trop tripper dedans ca serait de me balader avec des potes sur teamspeak en même temps avec chacun un fusil mitrailleur dans des égouts infestés de bestioles, qu'on y voit rien, avec une lampe de poche de merde pour seule source d'éclairage. :p
Et puis les monstres arrivent de partout et on se fou en cercle, chacun avec des guns et ca canarge de partout... Oula j'm'emporte, moi, dit donc. ^^
Alalala. Tous ceux ayant finit Alien versus prédator 2 comprendrons. :D
La fortune sourit aux audacieux
Image
C@scou
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Lun Nov 27, 2006 5:37 am
Localisation: Provence, Monaco

Messagepar ElBebop » Mar Nov 28, 2006 7:43 am

C@scou a écrit:Tous ceux ayant finit Alien versus prédator 2 comprendrons. :D


Effectivement, s'il y a une ambiance identique à la série des AvP, alors yabon 8)

Wait & See, comme on dit sur l'île ;)
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar C@scou » Mer Nov 29, 2006 12:23 am

Et croisons les doigts ^^

EDIT : A oui, a propos des 3 vidéos (la dernière reprend la seconde), c'est vachement impressionant, on imaginerais bien un p'tit film d'animation en effet. ;)
Sinon ne pas trop se baser sur ca, vu que evidement, 1) ca n'est le jeu, mais surtout 2) ca n'est pas la même boite qui réalite les minifilms, flagship studio ont sous-traiter pour les scénes en synthèse graphique. Mais il semblerait que côté design du décors, des persos, des armes, etc, ainsi que l'ambiance globale, flagship ai travaillé main dans la main avec le studio responsable des vidéos en syntèse.
Mais sinon sur le lien que je vous ai filé, on a de quoi se faire quelques petites idées sur le gameplay, par exemple il y aura une possibilité de customisation des armes dingue ! Au moins au tant que Loki si ca n'est pire j'ai l'impression, enfin regardez les vidéos vous comprendrez (la scéne ou il custom est dans plusieurs vidéos vous pouvez pas la manquer ;))

Tient tant que j'y pense, pour ceux qui l'ignorent, on aura également un mode multi comme guild wars.
Les joueurs se rencontrerons dans des villes puis formerons des groupes pour sortir tuer du monstre instancé. xD
A ce propo, les zones seronts définies aléatoirement à la manière de diablo2 (du moins en théorie) et je crois également que les monstres auront un level équivalent aux joueurs (ou au joueur) dans la zone, donc la zone de "départ" sera toujours aussi "difficile" même à haut level, (du moins ca je n'en suis pas sur).
Une bonne chose je pense pour éviter le "syndrome de freelancer".
Pour ceux qui ne voient pas de quoi je veux parler, freelancer est déjà d'une un très bon jeu que je recommande vivement à tous les fans de RPG, de SF et de Shoots 3D, mais le problème est que la différence de puissance entre bas niveau et haut niveau est telle, qu'à la fin du jeu on peu parfaitement revenir au tout début et massacrer le gouvernement, ou du moins détruire tous ses croieurs lourds, ses bases, son armée, ses multiples forces de police, etc...
Donc ca n'est plus autant marant de jouer qu'avant.
D'autant plus que pour continuer à prendre du plaisir on est obligé d'aller voir des zones de plus haut niveau, et donc même si ont aimé les zone de début, bah on l'a dans l'oeuf. ^^
Dommage, c'est du gaspillage de décors, ca. :)

Enfin bref, entre un an ou deux... :roll:
La fortune sourit aux audacieux
Image
C@scou
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Lun Nov 27, 2006 5:37 am
Localisation: Provence, Monaco

Messagepar Dou orange » Dim Déc 24, 2006 2:19 pm

Bon pour infos, je suis en "collaboration" avec un 2 gars pour creer un site francais de hellgate london

Il est en construction mais vu les dates annoncés, on se presse pas trop :D

http://hellgate.antagames.com/

Voila, beaucoup de videos dispo sur le site

Venez faire un coucou sur le forum :wink:

Bon je suis gentils, je vais vous donner la meilleure video qu il y est pour l instant :

http://www.jeuxvideo.tv/hellgate-london ... 27841.html

Regalez vous :wink:
Posseseur d un monstre...
Dou orange
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Dim Déc 03, 2006 6:06 pm

Messagepar C@scou » Dim Déc 24, 2006 4:40 pm

Ai déjà tout vu. ^^
Par contre je viens jeter un oeil en passant à mon précédent post, et j'ai fais d'horribles fautes. :p

A tout hasard, vous n'auriez pas besoin d'un designer qui réalise le skin ?
Par bon j'ai rien contre les bordures blanches... Mais voila, quoi. ;)

PS : De toute manière, c'est clair que le temps que le jeu sorte, vous avez le temps, mais c'est un bon truc que de rassembler la communauté avant la sortie d'un jeu, ca permet d'avoir une longueur d'avance sur les autres sites.

Pour l'instant je suis un peu """over-booké""" (vous noterez les triples ") mais d'ici un mois ou deux grand maximum, peut-être pourrais vous aider.
Si vous êtes interessé, envois moi un mp ou un email.

Bye !

Tient et tant que j'y pense, JOYEUX NOËL A TOUT LOKI-FR ! (team & membres)
La fortune sourit aux audacieux
Image
C@scou
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Lun Nov 27, 2006 5:37 am
Localisation: Provence, Monaco

Messagepar Rekka » Mer Jan 10, 2007 11:21 am

Euh, alors Hellgate : London vient de perdre une grande part de mon interet :
Le multi de Hellgate : London persistant et payant

Petite surprise en ce matin 10 janvier, venue tout droit du CES, avec les commentaires de Bill Roper, le boss de Flagship Studios, sur le versant multijoueur de Hellgate : London. Ce dernier serait donc bien plus consistant qu'on aurait pu l'imaginer : zones de jeux persistantes, guildes possibles, mises à jour très régulières, teamplay motivé. Pour un résultat qui devrait en fait avoisiner Guild Wars et ses instances. Il proposera aussi un mode Hardcore, à la manière de celui existant déjà sur Diablo II. Une bêta sera sans doute mise en ligne pour tester tout ça avant la sortie de la version finale.

Source.
Si dans cette news, ils ne parlent pas du côté payant il n'y a qu'à aller voir ici ou pour s'en convaincre.

Honnetement, ça me refroidit bien vis-à-vis du futur achat potentiel de ce jeu... :cry: Alors bien sur il y aura toujours le solo, mais c'est en multi que c'est quand même bien plus marrant (surtout en Hardcore) alors s'il faut passer à la caisse tous les mois, ça sera sans moi.
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Gorkk » Mer Jan 10, 2007 3:32 pm

Erf... Déjà que le côté FPS d'Hellgate m'inspirait pas, là c'est laisse tomber...
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar ElBebop » Mer Jan 10, 2007 5:48 pm

Gorkk a écrit:Erf... Déjà que le côté FPS d'Hellgate m'inspirait pas, là c'est laisse tomber...


Je plussoie....

Et dire que Guild Wars est gratuit et propose actuellement la même chose que Hellgate pourra proposer (d'après ce que j'en ai compris), soit des évènement, de la vie IVL, etc...
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Morbid_loki » Mer Jan 10, 2007 7:27 pm

J'étais pas emballé par le framerate de malade (pas dans le bon sens malheureusement) que je devrais avoir avec ce jeu, si en plus faut payer tous les mois c'est un non catégostrophique, deja que GW risque d'être remplacé par Archlord dont le paiement mensuel a été redéfini comme gratuit mensuel, c'est d'ailleurs grace à ça (et ça a été confirmé sur l'un des sites off (jap/coréen/us) qu'il est encore sur le marché.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Gorkk » Jeu Jan 11, 2007 1:17 am

Morbid a écrit:deja que GW risque d'être remplacé par Archlord dont le paiement mensuel a été redéfini comme gratuit mensuel, c'est d'ailleurs grace à ça (et ça a été confirmé sur l'un des sites off (jap/coréen/us) qu'il est encore sur le marché.

Euh, gratuit mensuel, ça veut dire quoi ? C'est un abonnement au mois, mais tu payes rien ? :D La formulation est étrange ;)

Ah sinon, y a peut-être un autre truc intéressant pour 2007 chez Flagship (a priori un H&S old school), mais qui fait très bizarre au vu du communiqué de presse, voir mon message sur le forum officiel de Loki (pas envie de copier/coller :oops: )
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Rekka » Jeu Jan 11, 2007 9:05 am

Yep j'avais déjà vu la seule image de Mythos (drôle de nom pour un jeu quand même... :lol:), mais le tout reste très nébuleux. Ils l'annoncent bien plus tard qu'Hellgate et il est sensé sortir bien avant pour tester la partie multi. :?

Enfin bref, si c'est un H'n'S old school créé par les anciens de Blizzard, ça peut toujours être intéressant. :D
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Morbid_loki » Jeu Jan 11, 2007 9:26 am

Bah je voulais dire qu'à la base il fallait payer tous les mois, et que désormais c'est gratuit, tu ne payes que les extensions d'apres ce qu'on m'a informé.

Mythos, rien à voir avec le jeu de cartes collectionnable sorti il y'a une quinzaine d'années ?
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar ElBebop » Jeu Jan 11, 2007 1:13 pm

Apparemment, pour Hellgate, le multi serait payant que pour un certain mode de jeu. Les modes de jeu "classique" serait gratuit.

De plus, le mode de paiement n'est pas encore défini.

Pour plus de détail, c'est ici
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Dou orange » Sam Jan 13, 2007 1:16 pm

Bon alors, quelques infos sur le multi.

Il y aura en fait, 2 multi disponible :

-Le multi a la battle net qui lui sera gratuit c est sur.

-Et le multi a la GW, c est a dire qu il y aura des villes pour retrouver les autres joueurs puis un chargement en sortant de la ville pour se retrouver uniquement avec son equipe sur la carte.
Et c est justement ce multi que flaship ne sait pas encore s il va etre pyant ou non car ce serait un multi qui peut etre developpé, de nouvelles carte et mission serait donc dispo au fur et a mesure du temps. :wink:
Dernière édition par Dou orange le Dim Jan 14, 2007 10:00 pm, édité 1 fois.
Posseseur d un monstre...
Dou orange
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Dim Déc 03, 2006 6:06 pm

Messagepar ElBebop » Sam Jan 13, 2007 5:06 pm

Dou orange a écrit:Et c est justement ce multi que blizzard ...


Ho, la boulette ;)

Hellgate est développé par des anciens de Blizzard, dont Roper, mais c'est Flagship Studios le nom du studio ;)
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar alucard » Sam Jan 13, 2007 7:53 pm

lol tu joue sur les mots, c'est comme si c'étai blizzard lol
alucard
Tueur de Rats
 
Messages: 102
Inscription: Ven Mai 07, 2004 9:28 am
Localisation: France - Mulhouse

Messagepar ElBebop » Sam Jan 13, 2007 8:39 pm

Non, Blizzard a un autre poids financier ;)
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Dou orange » Dim Jan 14, 2007 9:59 pm

C est vrai :oops:

La faute a bill roper :lol:

J edit tout de suite :wink:
Posseseur d un monstre...
Dou orange
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Dim Déc 03, 2006 6:06 pm

Messagepar C@scou » Lun Jan 15, 2007 11:55 pm

Et puis vu comment c'est en train de tourner du côté de chez blizzard, bientôt, leur nom fera plus honte qu'autre chose... Suffit de voir le dernier rassemblement de blibli.

Côté Hellgate, bah je vois mal comment ils pourraient justifier un abonnement mensuel alors que le multi sera (du moins à priori) "à la GW" qui lui est gratuit (côté abonnement évidement).

Pour archlord, suite à la suppression de l'abonnement, le nombre de joueurs à doublé en une semaine, du moins selon leurs dires.
Donc qu'on ne se foute pas de la gueule du monde, les abonnement mensuels de mmorpg n'est pas une conséquence du prix d'installation et de maintenance des serveurs de jeu dédiés, ni non le besoin permanent de développement sur le mmo (un jeu tel que dawn of war par exemple neccessite également un dev constant pour sortir des mise à jours et patch correctifs), mais c'est uniquement un moyen en plus de se foutre du pognon pleins les poches.

Alors vivement Tabula Rasa, vivement Conan (le mmo, j'ai oublié le nom entier, Hyborian Adventure ou un truc dans le genre) et dans une moindre mesure vivement Aeon, qu'ils fassent un carton, que des millions de crétins payent l'abo mensuel, et que leurs serveurs soient piratés, et qu'on trouve en quelques mois des versions émulées des dits serveurs, pour que tout le monde puisse en profiter gratuitement car on ne me fera pas croire qu'il est normal qu'un joueur doive payer régulièrement pour jouer à un jeu. On est déjà obligé de se taper la taxe de microsoft quand au système d'exploitation pour jouer, alors les abo mensuels des mmorpg...
Ou alors au contraire qu'il fasse un bid et qu'il devienne gratuit à l'Archlord, mais la alors c'est que le jeu n'est pas super super. ^^

Personnelement, j'ai trouvé wow pourrave, bourré de bugs, litteralement injouable. Normal les wowemu c'est buggé, mais d'un autre côté pour moi un mmorpg sera sans abonnement ou ne sera pas, et à ma conaissance, pas mal de joueurs pense pareil.

Sinon pour le côté FPS et Action de hellgate, bah personnelement, je suis également fan d'FPS, (surtout les tactiques ;)) donc un rpg/fps, bah c'est que du bonheur, non ?
Par contre le truc que la troisième classe (chasseur/hunter) ne dispose pas de la visée automatique et puisse donc viser au pixel près à la manière d'un fps classique...
Comment également le jeu si on laisse au joueur la possibilité de plus ou moins bien viser ? Quand on regarde Guns...
Un très bon jeu, certe, surtout si on oublie les monstrueux problèmes de lag (faut croire qu'en corée, ils ont tous des connections en fibre optique), mais un jeu dans lequel un niveau 1 peut exploser un niveau 40 sans problèmes. Rien que parce qu'il sais mieux jouer. D'un autre côté, le principe actuel des mmo (c'est à dire nombres d'heures jouées = niveau de jeu) ou enfin de compte le réel niveau du joueur n'est pas du tout prix en compte c'est de mon point de vue, bof...
Parce que s'ils égalise le chasseur pour les joueurs de bas niveau, les habitués des fps seront avantagés mais, à l'inverse, s'ils égalise le chasseur en partant du principe que le joueur saura un minimum correctement viser, alors ce sera une classe réservée à une élite...
D'autant plus que quand on regarde, les autres pourrons mitrailler à volompté en sautant de partout comme des malades, la visée auto fera le reste alors que le chasseur sera handicapé par les ombres, le manque de visibilitée, tout ce qui fait qu'on ne repère pas forcément un gars en pleine partie, et puis évidement le fait qu'il faille viser juste. Côté compétence ca doit être coton non d'utiliser les compétences et de viser en même temps ?

Wait and see, comme nos amis bretons ont l'habitude de dire. ;)

PS : Je me suis un peu enflammé sur le passage sur les abonnement mensuels des mmorpg, si tu juge necessaire de censurer des passages, pas de problème rekka, je comprend. :mrgreen:

PS 2 : D'un autre côté, quand on voit la masse de trucs que blizzard north à inventé sur diablo 2, on peut espérer que bill roper et ses compères fassent encore mieux sur Hellgate.
La fortune sourit aux audacieux
Image
C@scou
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Lun Nov 27, 2006 5:37 am
Localisation: Provence, Monaco

Messagepar ElBebop » Mar Jan 16, 2007 2:09 am

C@scou a écrit:Et puis vu comment c'est en train de tourner du côté de chez blizzard, bientôt, leur nom fera plus honte qu'autre chose...

C'est bizarre, mais je ne suis pas convaincu. Le temps que WoW s'essouffle, et D3 sortira (ou SC2 ou autre). Cette boite a le chic pour pouvoir lancer un nouveau projet juste à la fin de vie d'un de leurs anciens (j'entends par "fin de vie" une fin de vie grand public). Pour exemple, StarCraft, puis DII, puis Warcraft3... De plus, le suivi de Blizzard est impressionnant. Des patchs sont encore sortis pour SC ou D2 assez récemment (au vu de leur grand âge).
C@scou a écrit:un jeu tel que dawn of war par exemple neccessite également un dev constant pour sortir des mise à jours et patch correctifs), mais c'est uniquement un moyen en plus de se foutre du pognon pleins les poches.

Perso, je ne vois pas le rapport entre un STR et un MMO. Un STR (comme un HnS) a besoin de MAJ ponctuelle pour l'équilibrage (la clé de la réussite en multi, et qui dit + de réussite, dit + de vente, et add-on rentables possible, cf W40K ;) ). Un MMO a besoin de MAJ pour justifier une vie relative. Quand tu joues à un STR, tu as généralement une campagne solo et un mode "Escarmouche", qui font que tu vas pouvoir t'amuser seul. Un MMO a besoin de vie, d'autant plus s'il est payant. Je ne suis pas sur qu'un jeu comme GW bénéficie d'autant de vie (IVL) qu'un WOW ou un EQ2. Après, n'ayant joué qu'à GW, je ne peux pas parler d'expérience...
C@scou a écrit: On est déjà obligé de se taper la taxe de microsoft quand au système d'exploitation pour jouer

Tu peux tenter de jouer sous Nux si tu veux. Sinon, sans être pro-Crosoft (pour des raisons plus technique qu'éthique), je citerais : "Tout travail mérite salaire". Il est normal de payer un système d'exploitation, ça demande beaucoup de travail. Que des gens fassent ça pour s'amuser ou pour contester (ou autre) est une chose, et s'ils ne veulent pas demander rétributions, cela les regardent. Mais, reconnait que Windows est un système qui permet à "la masse" (brrrr) d'utiliser l'informatique, et qu'il demande finance me parait normal (dans un système capitaliste, j'entends bien). Et, tu peux encore utiliser ton "ancien" Windows pendant entre 2 et 3 ans avant d'être contraint, par les logiciels (développés par des tiers) d'utiliser la dernière mouture de Fenêtre.

C@scou a écrit:Ou alors au contraire qu'il fasse un bid et qu'il devienne gratuit à l'Archlord, mais la alors c'est que le jeu n'est pas super super. ^^

Comme Archlord apparemment. 11/20 sur jv.com, ça veut dire que c'est un jeu assez merdique, vu qu'il surnote sur ce site.

C@scou a écrit:Comment également le jeu si on laisse au joueur la possibilité de plus ou moins bien viser ?

Humm... En lisant tout ton post, j'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais j'ai apprécié sortir la phrase de son contexte ;)
Sinon, de manière générale, pourrais-tu faire des posts plus restreints, portant sur un sujet unique? Voire même, je t'incite à faire du double posts, comme ça tu pourras parler de tout ce que tu veux, mais avec + ou - un sujet par post. Plutôt qu'un gros pavé lancé dans la marre, que peu liront malheureusement (j'ai pas dit que tes posts étaient inintéressant, loin de là, il y a plein de bon trucs dedans ;) ). Et si tu pouvais te relire, ce ne serait pas plus mal. Oui, je chambre gratis ce soir, c'est normal, j'ai picolé :lol:
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Rekka » Mar Jan 16, 2007 9:20 am

C@scou a écrit:Et puis vu comment c'est en train de tourner du côté de chez blizzard, bientôt, leur nom fera plus honte qu'autre chose... Suffit de voir le dernier rassemblement de blibli.

Mouais j'suis pas trop convaincu qu'un jour le nom de Blizzard fasse honte. C'est quand même la seule boîte que je connais qui n'ait sorti que des hits depuis sa création. (Car quoiqu'on en dise, WoW est un hit. 8 Millions d'abonnés, ça ne s'invente pas :D).

C@scou a écrit:Côté Hellgate, bah je vois mal comment ils pourraient justifier un abonnement mensuel alors que le multi sera (du moins à priori) "à la GW" qui lui est gratuit (côté abonnement évidement).

Ouais moi aussi ce côté "Oui y'aura un multi gratos mais à côté y'en aura un payant avec pleins de trucs trop cool!" me gêne. Ca revient "en gros" au scandale de l'abonnement d'Archlord à ses débuts (plus tu paye, plus t'es puissant). Je préfère de loin le système de GW où ils sortent une extension tous les 6 mois. Certains diront que c'est pareil qu'un abonnement sauf que le gros gros plus, c'est que si t'as pas envie d'acheter la nouvelle extension, bah tu peux quand même continuer à jouer, ce qui est non négligeable. :D

C@scou a écrit:Par contre le truc que la troisième classe (chasseur/hunter) ne dispose pas de la visée automatique et puisse donc viser au pixel près à la manière d'un fps classique...
Comment également le jeu si on laisse au joueur la possibilité de plus ou moins bien viser ?

Bah fallait bien justifier la vue FPS! :lol: Sinon à quoi aurait-elle servie à part à faire joli? Je le sentai venir gros comme une patate cette classe parce qu'honnetement, quel est l'interêt de se foutre en vue FPS si de toutes façons ton mec vise automatiquement? :?

C@scou a écrit:PS : Je me suis un peu enflammé sur le passage sur les abonnement mensuels des mmorpg, si tu juge necessaire de censurer des passages, pas de problème rekka, je comprend. :mrgreen:

Bah non, c'est un forum libre et tant qu'on parle pas de trucs illégaux, je vois pas pourquoi je censurerai des passages (tant que ça reste dans un ton poli et sans insultes :))
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Morbid_loki » Mar Jan 16, 2007 10:34 am

Je ne comprends pas comment raconter des trucs débiles vont faire avancer les choses :
- Archlord n'est pas nul, il implique davantage de joueurs de jours en jours, les serveurs coréens sont passés gratuits parce que oui ils étaient payants, oui ils sont passés gratuits, avec un paiement d'extensions régulières à la GW. Pourquoi dire qu'il est nul si d'une part personne ici n'a essayé ce jeu et d'autre part après s'être fié à une note relevant d'un manque d'analyse sur un site plus que douteux ?

- Comparer un STR à un MMO c'est faire la comparaison entre un ballon de mongolfière et une tartine de cambouis : rapprt ? Aucun, cherche à faire une argumentation qui ne soit pas hors de propos.. Je plussoie l'avis de la Loutre concernant l'equilibrage des STR visant essentiellement le multijoueur, et je le plussoie davantage à propos des MMO concernant la vie d'un MMO pour avour joué à Everquest pendant des mois et avoir fait la différence avec GW qui n'est pas un MMO à proprement parler mais un CompetitiveORPG d'apres ANet, mais le plus gros interet de GW et ce même si tout le monde ne le dit pas c'est sa gratuité, pas ses graphismes.
C'est pourquoi WoW fonctionne encore : il est moche mais plein de vie.

- Et je préfère ne pas relever la fixette sur Blizzard.. c'est lamentable.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar C@scou » Mer Jan 17, 2007 3:42 am

C'est bizarre, mais je ne suis pas convaincu. Le temps que WoW s'essouffle, et D3 sortira (ou SC2 ou autre). Cette boite a le chic pour pouvoir lancer un nouveau projet juste à la fin de vie d'un de leurs anciens (j'entends par "fin de vie" une fin de vie grand public). Pour exemple, StarCraft, puis DII, puis Warcraft3... De plus, le suivi de Blizzard est impressionnant. Des patchs sont encore sortis pour SC ou D2 assez récemment (au vu de leur grand âge).

C'est vrai qu'on ne peut leur retirer le fait qu'ils sortent malgré tout des patchs bien après la sortie d'un jeu. Et côté SC2 & D3, alors oui c'est peut-être une bonne chose d'espacer au maximum la réutilisation d'une même license, ca permet de ne pas surexploiter cette même license. Et oui c'est clair et net que depuis Warcraft2, ils ne sortent quasiment que de supers jeux, mais d'un autre côté, ils n'ont pas sorti énormément de jeux depuis, tout juste une demi-dizaine ! Sans risque, c'est clair qu'on ne risque pas de se prendre un rateau. ;) Et puis je pense qu'il faut rendre à césar ce qui lui appartient, diablo 2 à été réalisé par blizzard north, pas par blizzard, et les employés de la dite société sont (du moins à ce que j'en sais) actuellement employé en grande partie par Flagship. ;)

Perso, je ne vois pas le rapport entre un STR et un MMO

La partie multi d'un jeu dois être mise à jour, quelque soit le type, et que ce soit pour rajouter du contenu, ou tout simplement pour re-égaliser le gameplay.

Un STR (comme un HnS) a besoin de MAJ ponctuelle pour l'équilibrage (la clé de la réussite en multi, et qui dit + de réussite, dit + de vente, et add-on rentables possible

+1

Un MMO a besoin de MAJ pour justifier une vie relative.

A oui c'est sur que de ce point de vue... Mais d'un autre côté si les devs mettaient en place un système de génération aléatoire d'objets à la D2, ils seraient probablement tranquille, juste des graphismes, skins et des pouvoirs magiques d'objets à rajouter de temps à autre.

Quand tu joues à un STR, tu as généralement une campagne solo et un mode "Escarmouche", qui font que tu vas pouvoir t'amuser seul.

Oui enfin, ca c'est l'excuse bidon des dév, parce que personnelement, sur W40K je late l'ordi en difficulté sans grand problème, alors qu'à Warcraft 3 par exemple, je me fais exploser en normal en cheatant. Donc je dirais que tout dépend de ton niveau au dit jeu & du jeu en lui même. Certains jeux peuvent se permettre d'être joués exclusivement solo, d'autres non. Mmo ou pas.

Un MMO a besoin de vie, d'autant plus s'il est payant.

Blizzard à bien rajouté du contenu dans les différends patchs de D2, sans pour autant les faire payer. ;)

Je ne suis pas sur qu'un jeu comme GW bénéficie d'autant de vie (IVL) qu'un WOW ou un EQ2. Après, n'ayant joué qu'à GW, je ne peux pas parler d'expérience...

Alors avant de me lancer dans ce sujet à polémique trolle, je tiens à préciser qu'ayant joué durant plusieurs mois à Wow, Lineage2 & depuis 2 ans à GW, je parle en (au moins un peu) connaissance de cause.

Sans passer par le classique et relativement répétitif "GW n'est pas un MMorpg, mais un Corpg (pour Coopérative Online RPG)" je dirais que GW possède d'un certain point de vue une durée de vie bien plus longue qu'un Wow et d'un autre point de vue une durée bien plus courte.
En effet, monter à haut niveau dans un Mmorpg classique peut être énormément long, alors que Gw au contraire le jeu ne commence réellement que lorsqu'on est au niveau max. Dans un mmorpg classique la quête de l'équipement ultime est longue et laborieuse et on peut trouver du meilleur matos à tout instant.
Dans GW une fois le niveau max atteint (donc assez rapidement) notre matos n'évoluera plus fondamentalement, mais en revanche il faudra l'adapter à notre style de jeu. Et c'est la ou GW devient bien plus long à "finir" qu'un mmorpg classique. C'est qu'après plusieurs mois de jeu, de nouvelles combinaisons de pouvoirs resterons à découvrir, des nouvelles combinaisons avec telle ou telle arme, avec telle ou telle armure.
Les plus gros bills d'entre nous pourrons toujours aller chercher un build de pouvoirs sur un site internet, mais dans le cas ou vous souaitiez créer vous même un build à votre image, cela pourrait tout à fait prendre de longs mois pour dégoter la combinaison ultime. A côté de ca, il faut savoir que les pouvoirs les plus puissants doivent être "droppés" sur des boss, et que malgré tout il peut être assez long de récupérer les plus belles armures du jeu. Celle ci ne vous donnerons d'ailleur aucun bonus concret, seule l'apparence changera. En revanche, du côté des armes, il y en a suffisament pour satisfaire tous les types de joueurs. Celle-ci pouvant se révéler très dure à posséder.
Donc côté équipement et niveau on arrive très vite à la fin de GW, mais côté gameplay et jeu à proprement parler, GW possède une durée de vie quasiment illimitée. Fréquement de nouvelles combinaisons sont mise à jour par des guildes, dans certains cas, cela necessite même un nerf de certains pouvoirs.

Tu peux tenter de jouer sous Nux si tu veux.

Muarf, avec un émulateur genre Xwine, qui bouffe dieu sait combien de l'uc ? Bah honnetement, je comptais essayer dès que possible. Mais j'ai peur que l'émulation ne pose trop de problème au niveau de la perte de puissance de l'ordi due au besoin de traduire les instructions, donc bon si ca tourne impec, alors peut abandonnerais-je win. ;)

"Tout travail mérite salaire"

Evidement, je n'ai jamais dit le contraire, je ne suis pas de ceux qui ne comprennent pas pourquoi les majors ne les laissent pas télécharger librement et surtout gratuitement films, musiques et jeux vidéos. ^^

un système d'exploitation, ça demande beaucoup de travail.

Je suis d'accord. Enfin vu le résultat avec winxp, faut croire qu'il y a avait une grève d'artistes talentueux...

qu'il demande finance me parait normal (dans un système capitaliste, j'entends bien)

C'est justement ca le problème (on entre dans un autre sujet à polémique, mais je trouve le débat également pas mal interessant), dans un système capitaliste la concurence est censée être encouragée, et non pas empêchée comme en se gène pas de faire MS. Le truc c'est qu'actuellement, la loi anti-trust en vigueur est justement censée empêcher toute prise de monopole sur un marché, et que malgré tout MS détient ce même monopole. Le fait est que nous sommes aujourd'hui dans une situation sans précédent, MS détient l'absolue monopole sur le marché des OS et à cause de ca, il détient également le monopole sur pas mal d'autres marchés.
Tout dépend de comment on analyse le problème en fait. De mon point de vue, la situation actuelle ne pourrait être résolue que par les solutions suivantes :
- Comme les lois le prévoyait, MS étant en illégalité de par ce monopole en sa possession, liquidation de l'entreprise, le problème est réglé.
- La loi oblige MS à ouvrir une partie suffisante du code source de son os de manière à rendre possible la mise en place d'os hybrides pouvant correctement lire les applications à destination de windows.
- La loi oblige les éditeurs de logiciels à distribuer des versions différentes de leurs logiciels pour un certain nombre de supports concurrents (Les os dérivés d'MS-DOS et ceux dérivés d'Unix par exemple) ce qui se solderais pas la faillite de nombreuses boites ne pouvant développer en parrallèle des versions différentes de leurs logiciels.
- Le développement aux frais partagés d'MS et du gouvernement concerné d'une version gratuite de windows permettant à tous d'accéder aux logiciels censés tourner uniquement sur cet os.

Le fait est que OUI tout travail mérite salaire, mais nous nous trouvons dans une situation ou pour s'assurer d'un maximum de compatibilité, nous sommes obligé d'utiliser windows. En gros sans windows ce sont des milliers de logiciels qui deviennent innutilisable.
Attention je dénonce ici la monopole commercial d'MS et l'impossibilité de changer d'os pour pas mal de personnes, principallement à cause de l'incompatibilité de leurs logiciels sur d'autres système d'exploitations, je ne parle en aucun cas de la qualité des réalisation d'MS, ca c'est une autre histoire... ;)

reconnait que Windows est un système qui permet à "la masse" (brrrr) d'utiliser l'informatique

Hélas... D'ailleur à ce propos je rajouterais que c'est de MS que viens la réputation de l'informatique d'être "facile d'accès / à tous" et également incertaine aléatoire, alors que oui pour maitriser un système basé sur Unix, il n'y a pas le choix, il faut plancher un minimum, mais une fois fait on se retrouve avec un système stable - et surtout - avec les connaissances requises pour s'assurer qu'il le reste. Car honnetement quand je vois des potes qui utilisent quotidiennement un ordinateur (sous windows en l'occurence) et qui ne savent même pas ce qu'est qu'un fichier batch... :(
Bah voila, quoi.

Et, tu peux encore utiliser ton "ancien" Windows pendant entre 2 et 3 ans avant d'être contraint, par les logiciels (développés par des tiers) d'utiliser la dernière mouture de Fenêtre.

Tient à ce propos, les jeux DirectX10 neccessiterons windows vista pour tourner, ca fait pas un peu lourd, non ? ^^
On dirais que Ms donne le baton pour se faire battre...

Comme Archlord apparemment. 11/20 sur jv.com, ça veut dire que c'est un jeu assez merdique, vu qu'il surnote sur ce site.

D'un autre côté, quand on compare la presse vidéo ludique à celle cinématographique... Dans le domaine des JV, les notes sont à peu près égales quel que soit le magasine, virtuel ou papier. Alors que dans le cinéma, les notes varies énormement ! Il faut avouer qu'on est malgré tout bien mieux lotie.

Comment également le jeu si on laisse au joueur la possibilité de plus ou moins bien viser ?

Humm... En lisant tout ton post, j'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais j'ai apprécié sortir la phrase de son contexte

Oui, donc c'était bien égaliser le jeu. ^^ L'erreur est humaine, et je suis très humain. :p

Sinon, de manière générale, pourrais-tu faire des posts plus restreints, portant sur un sujet unique?

Euh... Si je dis non, je me fais taper ? xD
D'un autre côté, je ne vais pas faire des chapitres de mes posts avec un menu en début de post, ca ferait un peu con... :mrgreen:

Voire même, je t'incite à faire du double posts

Le truc c'est que j'ai trop l'habitude des forums ipb, et sur ceux la, les doubles posts sont automatiquement fusionnés en un seul post. ;)

Plutôt qu'un gros pavé lancé dans la marre, que peu liront malheureusement

C'est l'histoire de ma vie... :roll: :lol:

Et si tu pouvais te relire, ce ne serait pas plus mal

Le truc c'est que je me relis dans une certain mesure, mais d'un autre côté vu la taille de mes posts, c'est rare que je me relise en entier et attentivement, je refais juste un survol rapide. Et puis, je me vois mal passer le post au correcteur ortographique systèmatiquement, et puis bon je passe déjà plusieurs heures par jours pour répondre sur tous les forums (quel est l'inventeuse de l'abonnement aux topics via mail, que je lui fasse plein d'enfants ?! :mrgreen:)

Oui, je chambre gratis ce soir, c'est normal, j'ai picolé

Oué bah moi si je poste avant minuit, c'est vraiment que ca n'est pas normal, et que je n'ai pas les yeux en face des trous. Et d'ailleur si je post après nuit, ca c'est normal, mais je n'ai toujours pas les yeux en face des trous... xD
Généralement quand je réponds sur les forums, ca me prend plusieurs heures (comme dit précédement) par conséquent, j'espère que tu peux comprendre qu'après plusieurs dizaines de minutes à taper inlassablement sur un clavier datant de mon premier pc (ya au moins une décénie, maintenant ^^) et bien je finisse, disons, à voir relativement flou... :D

Mouais j'suis pas trop convaincu qu'un jour le nom de Blizzard fasse honte.

Bah c'était plus une boutade qu'autre chose, c'est juste que ca devient un peu gonflant de voir blizzard n'apporter plus d'importance à wow, oubliant ainsi tous ses autres fans.

C'est quand même la seule boîte que je connais qui n'ait sorti que des hits depuis sa création.

Nan, quand même ses premiers n'étaient pas de super hits, mais personne ne s'en souvient, faut dire que depuis leurs débuts ils n'ont pas vraiment sortis énormément de jeux.

Bah fallait bien justifier la vue FPS! Sinon à quoi aurait-elle servie à part à faire joli?

Officiellement ? Immersion. :roll:

quel est l'interêt de se foutre en vue FPS si de toutes façons ton mec vise automatiquement?

Immersion ? :lol:

Bah non, c'est un forum libre et tant qu'on parle pas de trucs illégaux, je vois pas pourquoi je censurerai des passages (tant que ça reste dans un ton poli et sans insultes)

Non mais j'étais un parti en ragout de gobelin sur les serveurs de mmorpg privés. ;)

Je ne comprends pas comment raconter des trucs débiles vont faire avancer les choses

Ben si un gars sors un truc débil, un autre gars lui apportera la sagesse et la connaissance, et donc - par conséquent - les deux mecs n'aurons pas perdu leurs journées respectives. ^^

Archlord n'est pas nul

Perso j'ai jamais dis ca, je suis aussi blanche que blanche neige sur ce coup. (Syndrome du cestpasmoicestlechien ou encore cestpasmoicestlautre).

Comparer un STR à un MMO[...] : rapprt ? Aucun

Vous allez me lacher, oué ? Faut la breuveter ma comparaison pour qu'on me foute la paix avec ? :mrgreen:
Non plus sérieusement si vous saviez ou vous pouvez vous la fourer ma comparaison hors sujet... *fatigué*
Bon alors j'explique :
Déjà d'une faut savoir qu'un MMo et un RTS aura déjà comme similitude le support numérique, puis les technologies de rendu graphique et sonore, puis les unités de mesures utilisées pour créer les fichiers de jeu, puis parfois l'univers/background, puis encore parfois l'éditeur...
C'est passionant de jouer avec les mots, hein ? Bah voila ce que ca fait. ;)

Bon vraiment sérieusement cette fois, quand je comparais MMo & RTS c'était uniquement au niveau, du besoin qu'avez ces deux types de jeux - ainsi d'ailleur tous les autres - de voir leurs parties multijoueurs mise à jours relativement fréquement pour diverses raisons que j'ai évoquée plus haut. Basta.
Après GW peut être largement comparé à D2.
Et Warcraft3 peut également l'être énormément avec Wow.
D'ailleur de mon point de vue, Wow est plus proche de Warcraft3 que de L2.
Mêmes icones (enfin en grande partie) mêmes pouvoirs, même monde, univers background, mêmes monstres, trame histoiriquement, scénario, objets (dans une certaine mesure), etc, etc...
D'ou le nom "World of Warcraft" (fort comme conclusion, non ? xD)

mais le plus gros interet de GW et ce même si tout le monde ne le dit pas c'est sa gratuité, pas ses graphismes.

Bah si tout le monde le dit que c'est parce qu'il est gratuit qu'il est "cool" côté graphismes, bah désolé mais même comparés aux autres mmorpg, il n'est pas le plus beau mmorpg jamais vu, surtout quand on regarde les monstres qui vont sortir d'ici quelques années :
- Conan (Moteur graphique de gros malade quand même)
- Stargate World (Unreal Engine 3 (Qu'on verra dans le jeu unreal tournament 2007) !)

Je plussoie

C'est toujours mieux que du minable franglais, mais bon d'un autre côté, c'est pareil que du leet/h4xor.
Alors 357-(3 C||_|3 |\/|0! _!3 /°3|_|x /°4|273|2 3|\| |-|4x0|2 ?

C'est pourquoi WoW fonctionne encore : il est moche mais plein de vie.

Personnelement, je trouve qu'au nivea des décors/maps, wow est le de loin le plus beau mmo actuellement sur le marcher. Alors après c'est sur, côté nombre de polygones & technologies, c'est un peu obsolète, mais à côté de ca chaque décors à une âme qui lui est bien propre, personnelle, c'est super agréable et au final on à vraiment l'impression de se balader dans un monde vivant, enfin bref, wow reste de mon point de vue, le mmorpg avec le monde le plus attachant.

Et je préfère ne pas relever la fixette sur Blizzard.. c'est lamentable.

o_O ? J'ignore si c'est pour la première remarque de mon post précédent, mais si c'est bien de ca dont il s'agit, je suis désolé mais en tant que fan de SC, D2, W3 (qui possède mon point de vue le meilleur éditeurs de map & mods de tous les RTS) wow ne m'as vraiment pas convaincu. Je l'ai même trouvé au final assez ennuyeux à jouer. Et le pire dans cette affaire c'est qu'on entend parler plus que de lui, sans aucune nouvelle d'un autre jeu vidéo made in blizzard qui de mon point de vue serait plus interessant. Donc oui, actuellement, blizzard en prend plein la gueule côté communauté, après c'est sur que vu la foule rassemblée grace à wow, ils doivent s'en foutre un peu, que leurs vieux fans de SC & D2 soient dégoutés de n'entendre parler plus que de wow...
Mais bon, que ce soit dans la presse francophone ou sur les forums également francophones, sans oublier mes amis et simples contacts de jeu, bah la majorité des joueurs habitués aux jeux blizzard et n'ayant pas appréciés wow ressentent comme une trahison le fait que blizzard (semble ?) ne se concentre plus que sur son mmorpg.

PS : Désolé, Loutre vénérée pour ce post, encore une fois ultra long, mais d'un autre côté, je ne vous tiendrais pas responsable de ne pas le lire en entier. ;)
Et pour répondre à tes demandes quand à la relecture de mes posts, et bien honnetement, je viens de passer environ deux heures à écrire ce post, donc tu ne m'en voudras pas de ne pas le relire intégralement, par contre si tu éprouve le besoin d'un éclaircissement quand à un de mes passages, et bien je clarifierais bien volontier ma pensée. :mrgreen:

Bonne nuit à tous. :D
La fortune sourit aux audacieux
Image
C@scou
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Lun Nov 27, 2006 5:37 am
Localisation: Provence, Monaco

Messagepar Gorkk » Mer Jan 17, 2007 8:07 am

Rekka a écrit:
C@scou a écrit:Et puis vu comment c'est en train de tourner du côté de chez blizzard, bientôt, leur nom fera plus honte qu'autre chose... Suffit de voir le dernier rassemblement de blibli.

Mouais j'suis pas trop convaincu qu'un jour le nom de Blizzard fasse honte. C'est quand même la seule boîte que je connais qui n'ait sorti que des hits depuis sa création. (Car quoiqu'on en dise, WoW est un hit. 8 Millions d'abonnés, ça ne s'invente pas :D).

Mouais, il ne faut pas confondre hit et jeu de qualité, c'est comme pour la musique. Toutes les bouses issues de la Star Ac' sont des hits (ça vend des millions), c'est pas pour ça que c'est bien. Et, pour moi, WoW est l'équivalent en jeux vidéo de la Star Ac' en musique : une merde qui se vend vachement bien ;) (oui je sais c'est presque - ou pas - un troll).

C@scou a écrit:- Comme les lois le prévoyait, MS étant en illégalité de par ce monopole en sa possession, liquidation de l'entreprise, le problème est réglé.
- La loi oblige MS à ouvrir une partie suffisante du code source de son os de manière à rendre possible la mise en place d'os hybrides pouvant correctement lire les applications à destination de windows.
- La loi oblige les éditeurs de logiciels à distribuer des versions différentes de leurs logiciels pour un certain nombre de supports concurrents (Les os dérivés d'MS-DOS et ceux dérivés d'Unix par exemple) ce qui se solderais pas la faillite de nombreuses boites ne pouvant développer en parrallèle des versions différentes de leurs logiciels.
- Le développement aux frais partagés d'MS et du gouvernement concerné d'une version gratuite de windows permettant à tous d'accéder aux logiciels censés tourner uniquement sur cet os.

Il suffirait que MS donne les specs (même pas le code source) de DirectX pour qu'un développement d'un port de DirectX sous les plateformes unix soit possible dans de bonnes conditions. À partir de là, l'ensemble des jeux prévus pour Windows tourneraient correctement sous Linux, à la "protection" anti-copie près, bien évident (puisque elle, de par leur principe, ne sont pas prêtes de pouvoir tourner sous Linux, et qu'il faudra, comme à l'heure actuelle, un crack no-CD pour faire tourner les jeux).

L'ouverture du code source n'est pas nécessaire pour permettre l'interopérabilité, il suffit de communiquer les spécifs d'interaction. Et c'est d'aileurs ce qu'essaient d'obtenir les différents organismes anti-trust (européens plutôt même), mais qui n'est pas prêt d'arriver. Y a qu'à voir quand les parlementaires français ont essayé d'imposer ça sur les DRMs, à la réaction des américains (entreprises comme Apple, gouvernement et officiels, et aussi citoyens lambda) avec l'amendement sur l'interopérabilité (qui a été viré par le conseil constitutionnel) sur DADVSI... Parce que bon, si MS publiait les specs de DirectX, il pourrait être supporté sur Linux (bon le mauvais côté c'est que ce serait toujours DirectX qui serait utilisé au lieu d'Open GL :(), et Microsoft perdrait une grosse part du marché au profit de Linux, en partie chez les gamers, parce qu'il y a un grand nombre de gamers qui ne conservent windows que pour pouvoir jouer à leurs jeux...
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar ElBebop » Mer Jan 17, 2007 8:22 am

C@scou a écrit:
Un MMO a besoin de MAJ pour justifier une vie relative.

A oui c'est sur que de ce point de vue... Mais d'un autre côté si les devs mettaient en place un système de génération aléatoire d'objets à la D2, ils seraient probablement tranquille, juste des graphismes, skins et des pouvoirs magiques d'objets à rajouter de temps à autre.

Je ne pense pas qu'ils éviteraient les MAJ à contenu quand même. Et puis, les différents events et tout ça, il faut bien les faire ;)
Grosso modo, je pense que la différence essentielle entre un jeu classique à orientation multi et un MMO, ça vient du fait qu'un MMO te propose un univers vivant, avec des animateurs et animations.

C@scou a écrit:W40K je late l'ordi en difficulté sans grand problème, alors qu'à Warcraft 3 par exemple, je me fais exploser en normal en cheatant.

Rien à dire, si ce n'est que W40K est sorti pour le multi (campagne bidon, IA bof, mais gameplay excellent et nerveux et code réseau pas dégueu). War3 contient une campagne solo plus conséquente, mais un gameplay beaucoup plus traditionnel (mis à part les héros, pour l'époque).

C@scou a écrit:
Je ne suis pas sur qu'un jeu comme GW bénéficie d'autant de vie (IVL) qu'un WOW ou un EQ2. Après, n'ayant joué qu'à GW, je ne peux pas parler d'expérience...

Alors avant de me lancer dans ce sujet à polémique trolle, je tiens à préciser qu'ayant joué durant plusieurs mois à Wow, Lineage2 & depuis 2 ans à GW, je parle en (au moins un peu) connaissance de cause.
...

Je pensais surtout à la vie possible dans le jeu, et non autour. Cf plus haut, les animateurs, et tout ça ;)

C@scou a écrit:
C'est quand même la seule boîte que je connais qui n'ait sorti que des hits depuis sa création.

Nan, quand même ses premiers n'étaient pas de super hits, mais personne ne s'en souvient, faut dire que depuis leurs débuts ils n'ont pas vraiment sortis énormément de jeux.

Peu de jeux, mais tous de qualité. En même temps, Lost Vikings, Rock N' Roll Racing, Blackthorne était tous assez sympa. Puis, après, ils ont pondus Warcraft, sa suite, Diablo, Starcraft, DII, War3 et WOW. Bien entendu, je ne parle pas des extensions ;) Mais, sinon, tous ont été des jeux de qualité...

Pour continuer le débat sur les OS, c'est par là.

Retour à Hellgate, ça tombe bien, c'est le sujet ;)

C@scou a écrit:
Bah fallait bien justifier la vue FPS! Sinon à quoi aurait-elle servie à part à faire joli?

Officiellement ? Immersion. :roll:

quel est l'interêt de se foutre en vue FPS si de toutes façons ton mec vise automatiquement?

Immersion ? :lol:

La vue FPS est uniquement dédiée à l'immersion ? Au niveau gameplay, je préfère largement cliquer sur un monstre, que devoir sortir une épée, straffer et sauter partout pour pouvoir buter les monstres. Les combats au CaC dans les FPS et les HnS, c'est vraiment pas le même rythme quand même...
Enfin, ça me conforte dans l'idée que je n'attends rien de ce jeu...

C@scou a écrit:PS : Désolé, Loutre vénérée

Il vous en prie :lol:
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Suivante

Retourner vers Les autres Hack'n Slash édités

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités