Voici mon avis, qui n'est pas forcément plus positif que celui de Rekka.
Le jeu en soit n'est pas mauvais, mais ce n'est clairement pas un HnS, contrairement aux annonces. C'est un FPS matiné de RPG tout au mieux.
Techniquement, le jeu est assez fluide, les décors aléatoires sont pas trop mal et j'aime bien l'ambiance qui se dégage du jeu. Par contre, en soi, les graphismes ne sont pas terribles, l'ambiance sonore est discrète, relativement efficace, mais pas très inspirée. Les temps de chargement sont un peu long, mais ça parait normal. En outre, le moteur réseau est plutôt efficace, et je n'ai pas eu de problèmes particulier de déconnexion ou autre. Par contre, bèta oblige, le jeu reste pas mal buggué.
En ce qui concerne l'ergonomie, l'interface est correcte, même si quelques éléments pourraient être améliorés (ajouter la possibilité de mettre son équipement en un clic au lieu d'un drag&drop, par exemple). On peut tracer plusieurs quêtes à la fois, l'inventaire est sobre mais efficace, etc. L'interaction avec le décor se fait assez facilement. En gros, le jeu est assez accessible, avec certains éléments bien pensés.
Nous voila au coeur d'un jeu, à savoir l'évaluation du gameplay. En soit, le gameplay se rapproche d'un mix entre du FPS et du HnS. On se retrouve avec une maniabilité clavier, une vue qui va de la 3ème personne avec les persos corps à corps à la 1ère personne pour les persos attaquant à distance. On utilise ZQSD pour se déplacer, un clic de la souris pour attaquer, les touches numérotées pour utiliser les compétences, etc. Au niveau des quêtes, ça reste très basique, avec les classiques "Va buter ce monstre" ou "Va chercher mon truc que j'ai zappé en plein milieu d'une zone dangeureuse". Au début, j'ai bien apprécié le gameplay. Par contre, au bout de quelques heures, je me suis mis à tourner un peu en rond, car n'est pas constaté d'évolution de gameplay. La progression est pourtant plutôt bien dosée, chaque monstre a son propre mode d'attaque, mais il manque un je ne sais quoi qui fait qu'on se lasse un peu dans le temps. Peut être que les zones sont un peu trop importante pour le générateur aléatoire, ce qui fait que certaines zones assez importantes ont un décor assez terne et une petite panoplie de monstre plus ou moins regroupés...
Bref, j'ai un avis assez mitigé. Positif au début, il s'est peu à peu détérioré. Pourtant, à l'inverse de Loki qui fait très fort dans la répétition, HG:L propose vraiment un système d'évolution utile et l'auto lavelinge (qui doit être présent, mais par pallier) n'est pas trop mal foutu (comprenez, ce n'est pas ce qui plombe le jeu). En l'état, je ne pense pas acheter le jeu. Je verrais lors des tests si le mode solo propose une histoire intéressante (l'ambiance étant présente).
Pour information, je n'ai pas testé le jeu en équipe, j'étais plutôt à la recherche de bugs (qui avaient d'ailleurs été trouvés avant...). De plus, le problème qu'invoque Rekka (à savoir l'impossibilité de visée au pied) ne m'a pas particulièrement dérangé. J'ai joué plus souvent avec des persos à distance, donc pas de CaC. Mais, avec le templar, quand on tape, on tape devant soi et basta. Si la bestiole est en bas ou en haut, elle se prend un coup. J'ai peut être joué à une version plus récente que la tienne
Voili, voilou, en espérant vous avoir aiguiller. A noter que la démo donne une impression biaisée du jeu (même décor aléatoire et très peu de monstres / quêtes).