Mouais, il ne faut pas confondre hit et jeu de qualité, c'est comme pour la musique. Toutes les bouses issues de la Star Ac' sont des hits (ça vend des millions), c'est pas pour ça que c'est bien. Et, pour moi, WoW est l'équivalent en jeux vidéo de la Star Ac' en musique : une merde qui se vend vachement bien (oui je sais c'est presque - ou pas - un troll).
Comme dirait Morbid, je plussoie.
W40K je late l'ordi en difficulté élevée sans grand problème, alors qu'à Warcraft 3 par exemple, je me fais exploser en normal en cheatant.
Rien à dire, si ce n'est que W40K est sorti pour le multi (campagne bidon, IA bof, mais gameplay excellent et nerveux et code réseau pas dégueu). War3 contient une campagne solo plus conséquente, mais un gameplay beaucoup plus traditionnel (mis à part les héros, pour l'époque).
(J'avais oublié un mot ) Oui c'est ce que je voulais dire, certains jeux non mmo sont plus ou moins orientés multi, on peux notament penser également aux Unreal Tournament, Battlefield & Counter Strike par exemple.
Soit dit en passant, j'ignore si quelqu'un ici à déjà touché à l'éditeur de map de warcraft 3, mais je le répète il est vraiment monstrueux en fait je considère que cet éditeur (une évolution directe de celui utilisé dans starcraft (sauf pour le moteur graphique qui est passé à la 3D entre temps évidement)) est la plus belle réussite de blizzard. Mais bon, il faut dire également que j'achête souvent des RTS juste pour tester l'éditeur de map... xD
Je pensais surtout à la vie possible dans le jeu, et non autour. Cf plus haut, les animateurs, et tout ça
A oui d'accord, je vois ce que tu veux dire. Ce genre de vie est plus agréable sur les serveurs privés je trouve, car on se connais mieux les uns les autres. Exactement comme la différence entre la vie en village et la vie en ville (je parle dans la vrai vie, hein) Dans un petit village (comme celui ou j'habite) tout le monde se connais, ca à ses avantages et ses inconvénients alors qu'en ville tout le monde se croise sans se dire bonjours et sans même se remarquer. C'est exactement la même chose sur un serveur privé d'un mmo, c'est vachement plus intîme, les admins/modos peuvent êtres plus à l'écoute, et tu as vraiment l'impression de pouvoir aider le serveur d'une manière ou d'une autre. Contrairement à un serveur publique sur-peuplé ou au final personne ne se connais. C'est pas mal convivial en somme, ces serveurs privés.
Et pour en revenir au sujet de base, c'est sur que les events, la maintenance des serveurs, la location des serveurs, datacenter & companie, ca finit par revenir cher, mais quand on voit des jeux à la Quatrième Prophetie qui font des cartons attirent beaucoups de joueurs et sont gratuit on se dit quelque part que c'est donc bien faisable sans abonnement et que celui ci n'est qu'une énième raison de plus pour faire payer le joueur. Evidement T4C était en 2D, mais les serveurs privés arrivent à tourner grace aux dons, ou même parfois sans, et d'autres mmo gratuit tournent également avec des moteurs graphique plus gourmant en puissance de calcul/infrastructure.
Peu de jeux, mais tous de qualité.
Oui, faut croire qu'entre temps, le gain de leurs jeux précédents leur suffise à manger.
En même temps, Lost Vikings, Rock N' Roll Racing, Blackthorne était tous assez sympa.
Je n'avais probablement pas d'ordinateur à cette époque, mais ils ne sont clairement pas restés dans les mémoires, à part pour les ultra-fans.
Et oui, je suis pas foutu de suivre un sujet et de m'y tenir, d'ailleur j'avais toujours des notes pourris au lycée/collège parce que j'étais hors-sujet...
La vue FPS est uniquement dédiée à l'immersion ?
Je bien que c'est qu'ils (Flagship) ont dit.
Au niveau gameplay, je préfère largement cliquer sur un monstre, que devoir sortir une épée, straffer et sauter partout pour pouvoir buter les monstres. Les combats au CaC dans les FPS et les HnS, c'est vraiment pas le même rythme quand même...
Ayant joué pendant 1 année à Jedi Knight Academy en multi et une autre année à son Jedi Knigh Outcast en solo, je peux te dire qu'un HnS de ce genre serait vraiment monstrueux. C'est vachement plus intuitif de pouvoir orienter son attaque, la varier selon la combinaison de touche (JKA) alors faire un RPG ou HnS de ce genre de jeu avec un gameplay similaire serait tout simplement jouissif.
Mais il faut dire également que j'aime bien tous les genres de jeux, donc forcément, des mélanges de plusieurs genres ne me dérangent pas vraiment, au contraire.
Dans les premières vidéos (JV.tv) et les autres qui montrent les armes (Site officiel) ont ne vois pas grand chose, juste un gars qui tranche dans le tas, pas vraiment fun en sorte. Mais après il y a une vidéo ou (semble-t'il) le Templier utilise des compétences de combats, des sauts d'attaque, des touniquet, ca avait l'air vraiment fun à utiliser.
Donc je pense que tant qu'on en à pas vu plus, il ne reste qu'à espérer qu'il y en aura effectivement plus.
Mais étant un fan des FPS bien stressant (Alien Versus Predator 2 (mêmes dévelopeurs que F.E.A.R) principalement) et de D2, un mélange des genres pourrait s'il est correctement exploité donner beaucoup.
Alors messieurs de Flagship studio, s'ils vous plait, pondez nous un joli jeu pour l'été. xD