Hellgate : London

Concerne tous les Hack'n Slash édités à ce jour

Messagepar Hécathéna » Dim Déc 16, 2007 9:03 pm

Salut!
Je viens de remarquer que sur la boîte de Hellgate:London il n'y a nulle part marqué RPG alors que sur celle de Titan Quest oui...alors que l'aspect rpg est à peu prés équivalent dans les deux.
Donc on va dire que Hellgate est un RPGFPSHNS et Titanquest un RPGHNSACF (à caméra fixe)...c'est bien compliqué tout ça.
Je suis bien d'accord sur le fait que le terme RPG est galvaudé par les magazines et la publicité. Il ne correspond plus du tout au sens original et apparaît dès qu'il y a un peu de gestion de perso dans un jeu. Aprés reflexion, je qualifierai Fable de H'n's et KOTOR de vrai RPG (on peut bloquer y le temps et aller se prendre un café pour réfléchir à son attaque en pleine mélée).
Le classement en genre des jeux vidéos est de plus en plus compliqué à cause du mélange des genres et des produits fourre-tout qu'on trouve sur toutes les plateformes.
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar Gorkk » Lun Déc 17, 2007 8:49 pm

kalkin a écrit:Il y a un pnj ( dans l'act 4 il me semble ) qui te donne plus d'une dizaine de quêtes.
Tu dois retourner à "Mansion House" ou "Savoy" pour pouvoir faire ces quêtes, et les mobs ont entre 10 et 20 levels de moins que toi ( et en plus , comme dit Gorkk, c'est vraiment des quêtes à la con ).

C'est à cette série de quêtes que je pensais. Mais au final c'est juste le concept général des quêtes de façon plus poussé, à savoir : tu débloques tardivement une quête qui va te renvoyer dans des zones déjà visitées, histoire d'augmenter artificiellement la durée de vie du jeu...

kalkin a écrit:Pour moi , HG:L est un ratage complet, mal programmé, mal pensé, et je ne pense pas que les patchs vont arranger grand chose.

C'est également mon avis. En tant que H&S, il est extrêmement médiocre.

Mitsurugi a écrit:Gorkk, je te trouve particulièrement dur de comparer HGL à Loki, ils n'ont un peu rien à voir !

Gorkk a écrit:Attention je ne dis pas que HG:L est aussi mauvais que Loki hein, mais c'est très loin d'être un très bon jeu, et encore plus loin d'être un bon H&S. C'est un FPS RPG à composante MMO commercial moyen et peu inspiré, à jouabilité très médiocre.

Mais il faut quand même avouer qu'il y a énormément de ressemblances entre les deux, et si le studio derrière HG:L n'avait pas été un studio d'anciens de Blizzard (qui avaient fondé le studio à l'origine de Diablo), les commentaires sur le net ne seraient clairement pas les mêmes... Alors c'est sûr, si on compare directement HG:L à Loki, à côté c'est un bijou de finition, de qualité et de fun. Si on le compare à n'importe quel H&S décent, il ne fait pas beaucoup mieux que Loki : il est très très très en-dessous, sur tous les points.

Mitsurugi a écrit:Maintenant, je n'encense pas HGL, disons que niveau "soucis" il me fait penser à TQ avant ses nombreux patch...

En ce qui me concerne il n'y a pas de comparaison possible. D'autant que HG:L a subi un bêta test avec de nombreux joueurs pendant plusieurs mois, et que tout le moteur multijoueur était lui testé depuis encore plus longtemps avec Mythos, et que Mythos, développé par le même studio (et une toute petite équipe), lui, est de très grande qualité, tant en terme de finition que de contenu, de gameplay, et de fun. Et HG:L a déjà été patché à plusieurs reprises également...

Mitsurugi a écrit:HGL est assez facile jusqu'au niveau 15 oui... mais à partir de là, ça se corse bien.

Ca devient pas plus dur, juste plus chiant... La seule "difficulté" vient du fait qu'on a en gros rien pour se "soigner" en combat, sauf avec quelques classes précises, du fait de l'absence de leech, que ce soit de mana ou de vie, et du couple inefficacité / temps de recharge très long des injecteurs.

Hécathéna a écrit:Oui certaines quêtes ne sont pas palpitantes (tuer x monstres à tel endroit, recupérer y machins à un autres) mais aprés tout on est pas dans un jeu d'aventure(comme les Final Fantasy que je ne goûte guère mais apprécie la qualité) mais plutôt dans un jeu d'action mâtiné de RPG. L'action avant tout.

On est quand même dans un jeu avant tout... Honnêtement les quêtes dignes d'un MMO Coréen, je m'en passe très bien dans un H&S. Il aurait été nettement plus intéressant d'avoir deux à trois fois moins de quêtes secondaires, mais qu'au moins elles ne soient pas bidons et toutes identiques...

Hécathéna a écrit:Par contre je ne suis pas d'accord sur les loots, je trouve le jeu plutôt généreux, tant en solo qu'en multi.

Aucun unique au niveau 26, et ce en se baladant avec la moitié de l'équipement avec de gros bonus à la chance presque tout le temps, je n'appelle pas ça généreux. J'en étais même arrivé au point où je me demandais sérieusement s'il y avait des uniques dans ce jeu... (quant aux sets, je ne crois pas qu'il y en ait d'ailleurs). Par contre c'est sûr, il y a de la quantité... Des tonnes et des tonnes de loot qui ne sert à rien à part à être recyclés (d'ailleurs pour les uniques c'est pas tout à fait vrai : au niveau 24 j'ai eu la possibilité d'en créer un, pas pour ma classe bien sûr, sachant que j'allais voir le PNJ permettant de créer des objets à chaque fois que je zonais dans une station....).

Hécathéna a écrit:En effet, je te déconseille de l'acheter, si tu cherches un jeu à la Oblivion où le côté aventure est beaucoup plus développé. Ce n'est pas un bombe graphique non plus...

Moi je déconseille de l'acheter à quiconque cherche un H&S :roll: (et honnêtement faudrait vraiment le vouloir pour acheter HG:L en cherchant un Oblivion, à part si ce qu'on a aimé dans Oblivion c'est que ce n'était pas un bon jeu mais que c'était un "must have" à la mode parce que tout le monde en parlait en disant que c'était bien - enfin, tout le monde, non, mais tous ceux qui ont une certaine visibilité...).
Hécathéna a écrit:-personnalisation du perso tant au niveau look qu'au niveau armes (Il y a trois façons différentes d'améliorer les armes )

Et il faut choisir le look en fonction des dégâts que tu veux faire, dégâts que tu choisis eux-mêmes en fonction de la vitesse d'attaque que tu veux (ou réciproquement), parce que c'est extrêmement lié... (je sais pas qui a eu cette idée, mais c'est au moins aussi lumineux que l'évolution de l'équipement tous les 5 niveaux exactement dans Loki...).

Hécathéna a écrit:Ce jeu n'est pas un FPS. cen'est pas un RPG, ce n'est pas un jeu d'aventure ni vraiment un Hack n slash. Un bonbon à celui qui le définit en un seul terme. (pas OVNI svp...)

Moi j'en ai un de terme pour le définir : médiocre. Pas besoin de se préoccuper du genre exact au-delà de ça :bidiou:

Hécathéna a écrit:Sinon, par deux fois , on m'a parlé d'une suite (ou add-on) de TQ pour Janvier. J'y crois pas trop, et j'aimerai savoir si il y a un fond de vérité...
Hécathéna :yeah:

Je ne sais pas qui t'as parlé de ça, mais c'est tout à fait impossible, crois-moi ;) Les personnes en question devaient être très mal informées et n'avoir rien compris. Parce que vers janvier ('fin a priori quand même un peu plus tard à mon avis, plutôt mars), sortira la 3e extension de Dawn of War, sur laquelle Iron Lore travaille en ce moment en sous-traitance de Relic (en gros ils font le sale boulot, c'est leur projet "survie" trouvé quelques semaines après la sortie d'IT et qui leur a permis de ne pas mettre la clef sous la porte). Pour leur prochain gros projet (dont on ne sait rien - il y a bien sûr probablement quelques personnes qui en savent plus, mais qui ne diront rien puisque c'est encore du confidentiel, puisque ce n'est pas public), Iron Lore est encore en train de chercher un contrat pour pouvoir le financer. Donc forcément ce projet (qui sera peut-être, ou non, une 2e extension ou un TQ2, ou un jeu console dans la franchise de TQ, ou un projet tout à fait différent) n'a aucune chance de sortir en janvier. Pas janvier 2008 en tout cas :p

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
mais construire son perso est la COMPOSANTE de jeu de rôle présente dans HGL, au même titre que dans TQ.
Il n'y a pas de composante jeu de rôle du style KOTOR ou Fable dont les réponses aux pnj font varier l'inclinaison du perso du bon ou mauvais côté

En fait, c'est juste une question de vocabulaire. C'est la mode depuis quelques années de "vendre" des jeux sous l'étiquette Action RPG ... parce que ça sonne bien, commercialement parlant.
Je ne tiens pas à "faire mon chieur" gratuitement ... c'est juste qu'il est important que sur un forum de H&S, on soit rigoureux sur les appellations.

C'est toujours agréable de voir des gens avec les mêmes idées, qui refusent d'avaler les termes commerciaux. Personnellement, le seul H&S que je connaisse qui puisse être qualifié de Action RPG, c'est Silverfall ;)

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:D'ailleurs du temps d'Alone in the dark, on n'essayait pas de les classer dans un genre à part. (enfin si, en survival horror ...)

Et encore, survival horror, c'est plus le thème que le genre du jeu. C'est comme Heroic Fantasy (au niveau du jeu vidéo, bien sûr, vu qu'au niveau des bouquins, le terme "genre" couvre justement cette notion de "thème", le "genre" au sens jeu vidéo étant le "type d'œuvre" : roman, roman policier, biographie, etc.)

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Tout ça pour dire que je ne cherchais pas à reparler de HL que je ne connais pas, et qui ne m'intéresse pratiquement plus du tout, mais simplement préciser qu'un H&S n'a rien d'un jeu de rôle, dans le sens ou Typhon sera toujours à la fin du 3ème acte, au bout de l'Olympe, et qu'il n'est pas possible de dialoguer avec lui sous pretexte qu'on tient à rester pacifiste.
;)

Je me verrais bien arriver devant Tyty en lui disant : "hé Tyty ! J'ai occis tous tes sbires, mais c'est juste parce qu'il fallait que j'arrive jusqu'à toi. Je voulais te proposer mes services pour exterminer l'humanité. T'en penses quoi ? Marché conclus ?" :D

Mitsurugi a écrit:HGL n'a surtout rien à voir avec un FPS car le fait de "toucher" n'a absolument rien à voir avec son skill !!! Mais les dégats sont uniquement liés aux compétences et dons de l'avatar.
Mais cela a du mal à rentrer dans le crâne de certains à cause de la vue à la 1ère personne.

Avec une arme à distance, tout de même en partie. Mais c'est sûr que ça n'a rien à voir avec la visée dans un FPS, ni avec ce qu'ils essayaient de vendre au début (où FS affirmait que pour le chasseur, l'aptitude à toucher dépendrait entièrement de la capacité du joueur, ce qui de fait aurait rendu le jeu impossible à équilibrer ;)).

Mitsurugi a écrit:Maintenant je suis surpris que tu aie essayé HGL tout de même car depuis le début du développement je sais qu'il ne te plaisait pas ;-)

Je l'ai finalement acheté pour plusieurs raisons (sans ordre particulier) :
  1. J'y avais pas touché depuis la fin de l'alpha, je voulais voir ce qui avait changé au cours de la bêta. Et en particulier, il y a eu du changement au niveau des persos de contact qui sont devenus à peu près jouables alors qu'ils ne l'étaient pas du tout (en terme de jouabilité, pas d'efficacité).
  2. Etant en train de développer un site sur les H&S, il est logique que je possède et ai testé suffisamment la majorité des H&S qui font parler d'eux.
  3. Quand j'ai acheté The Witcher et le pack Gold de Company of Heroes(*) sur Play.com, je suis tombé sur HG:L à 45 € donc j'ai pris

(*) D'ailleurs ce fut une erreur. Autant Compnay of Heroes était l'exemple même du jeu de qualité, bien fini, et du respect du consommateur (pas de "protection" anti-copie), autant CoHOF (et même CoH depuis le patch qui a suivi le 1.71 puisque ça s'y applique aussi) c'est tout l'inverse : un jeu extrêmement buggué, qui plante à tout va, qui rentre en conflit avec plein de choses (par exemple là je ne peux même pas le lancer quand XFire est lancé :o), et l'injection d'une protection anti-copie à la con : SecuROM pour vérification du CD, et un backend Steam pour le jeu en ligne (les inconvénients de Steam sans les avantages...), les deux causant de nombreux problèmes à de nombreux joueurs. Une limitation de 3 transferts de la clef d'un compte à l'autre également, et de nombreux désagréments liés à ça. Enfin, il faut maintenant déconnecter sa connexion internet si l'on veut pouvoir lancer le jeu sans se connecter sur Relic Online. De plus, l'installation de CoHOF se fait en désinstallant CoH. Il faut ensuite réinsérer sa clef CD de CoH par l'interface du jeu. Seulement, mes deux clefs (CoH VF, et CoH UK GotY edition du pack gold) sont reconnues comme invalides par le jeu. Alors bien sûr, si je me connecte sur Relic Online pour jouer, là je peux ajouter ces clefs à mon compte, elles sont reconnues, mais pas par le jeu. Impossible de les faire reconnaître. Enfin, par le jeu bien sûr, puisque ça passe sans aucun problème en insérant directement la clef de CoH dans le registre...
J'ai été extrêmement déçu par THQ et Relic sur ce coup (et je ne manquerai pas d'en faire part à mes contacts chez THQ France ;)), au point que je ne sais pas si j'achèterai la 3e extension de Dawn of War quand elle sortira s'ils n'ont pas fait machine arrière sur ce plan là (une chose est sûr, c'est que s'il y a la même chose sur la 3e extension de Dawn of War, ce sera sans moi).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar infameus » Lun Déc 17, 2007 10:08 pm

Pour Gorkk et Morkk je dis chapeau l'admin ! :clap: Bien synthétisé.
Par contre pour Dawn of War : Soulstorm, pour moi c'est trop tard, c'est comme s'il était déjà acheté :( .
Image
Avatar de l’utilisateur
infameus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 5:07 pm
Localisation: Roanne (42)

Messagepar Hécathéna » Mar Déc 18, 2007 3:39 pm

Salut!
J'ai bien lu ton argumentaire, et je comprends et respècte ton opinion, mais, question loots je ne comprends toujours pas. Sur mon mage, lvl 14,solo, j'ai déjà 2 uniques( si unique veut dire objets bleus, rares) et sur l'ingénieur level 18 j'en ai 3. Je ne suis pas équipé avec des objets de chance.
Bon j'arrête de vous embêter avec Hellgate, mais attention, je ne dis pas que je l'adore et que c'est le meilleur jeu au monde, mais je le défends car je l'aime bien et je lui ai pardonné ses défauts et ses lourdeurs dans la gestion d'inventaire notament.
Pour moi le meilleur jeu de ces dernières années c'est bel et bien Titan Quest. En deuxième place je mets ex-aequo les 2 episodes de Staw Wars:Knights of the old Republic et en 3e Fable(et Jade empire). Aprés, il faut remonter loin dans le temps pour trouver un jeu qui m'a passionné, comme les Wipe out (Playstation 1) voire Tetris sur l'amiga(j'ai aimé HALO 1&2, e Half Life 2 aussi sur XBOX). Par contre depuis deux ans que j'ai mon PC, HGL est le deuxieme jeu que j'achète et ne regrette pas l'achat. J'ai,en train, de dormir sur mon étagère: Dark Messiah,Overlord,Oblivion, neverwinternights2, guild wars factions et LOKI , tous je les attendais (à cause des prewiews dans PCjeux) et tous m'ont déçu. Peut être n'ai je pas assez insisté pour certains, si c'est le cas, merci de me le signaler.
Oblivion etait carrément buggé à mort , se soigner avec la boule de feu, c'est du fouatge de G.... .L'éloge que tu fais de Loki me conforte dans mon opinion, overlord est sympa au début (l'ambiance) mais le gameplay ne me plait pas.
Si quelqu'un a un jeu à me conseiller qui correspond à mes goût (voir plus haut) je suis ouvert à toute suggestion.(Mass Effect est il à la hauteur des produits Bioware ou est ce une encore une démo technique pour console next gen?).
J'ai cherché Mythos et n'ai pas réussi à le trouver, je veux bien l'essayer ça a l'air d'un bon palliatif à TQ.
J'aimerai un éclairage supplémentaire, car je je connais pas grand chose en informatique (le minimum syndical tout de même ;))et je ne comprends pas bien cette histoire de protection contre la triche qui embête tout le monde. Quelqu'un qui s'y connait vraiment si il veut tricher trichera, non? alors pourquoi imposer ces lourdeurs à tout le monde pour au final un résultat nul? Encore un exemple ou un petit nombre porte préjudice à la majorité.....et la majorité commence à en avoir ras le bol.
Merci de m'avoir lu, cordialement,
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar StilTeg » Mar Déc 18, 2007 4:39 pm

pour le petit eclairage, le but des grosses sociétés est de retarder au maximum l'apparition d'une version pirate, ils partent du principe que si la version pirate ne peut sortir qu'un mois apres la version légale, ils auront beaucoup plus de vente avec les impatients !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Hécathéna » Mar Déc 18, 2007 6:44 pm

Ha oui sous un angle commercial je comprends mieux.
Mais, quand même, je pars du principe que les impatients qui attendent depuis des mois vont acheter le jeu, et que ceux qui le piraterons attendrons "sagement" une version pirate.C'est comme pour la musique ou les vidéos, ceux qui piratent, n'auraient vraisemblablement pas acheté le jeu de toute façon, et le manque à gagner pour les éditeurs est beaucoup moins important qu'ils veulent le laisser entendre.
( je ne jette pas la pierre, j'ai moi même de la musique et des films téléchargés, mais je suis sûr que je ne les aurais JAMAIS achetés.)
Enfin pour ma part HGL ne pose pas de problèmes de stabilité graves, seulement une éjection du online de temps en temps, mais pas plus que TQ.
Malgré tout je n'apprécie pas du tout (mais alors pas du tout) que les joueurs (mélomanes ou vidéophages) soient pris à priori pour des tricheurs/voleurs et de surcroit des vaches à lait.
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Déc 18, 2007 7:24 pm

Je suis d'accord avec toi sur le faux manque à gagner. Un ado se sent rebelle parce qu'il a 25 Go de MP3 (qu'il n'écoute jamais) mais il est débile de dire que les majors perdent sur ces milliers de fichiers non-vendus ... De toute façon le piratage est dépendant du pouvoir d'achat. Quand les gens ne se poseront plus la question car le prix leur semblera dérisoire, ça ira mieux. (sauf que ça n'arrivera sans doute jamais ...)
Enfin bref, on va pas lancer un débat là-dessus, il y a du pour et du contre ... (A commencer par toi qu'a apparemment acheté seulement 2 jeux, et qu'en a pourtant plein sur son étagère ... :oops: )
Toujours est-il que certains jeux restent quand même chiant à pirater (genre ceux où faut blacklister ou débrancher un lecteur) ... enfin bref, ça existe.


Ensuite pour les goûts et les couleurs ... c'est forcement personnel. D'ailleurs, on a chacun son parcours. Et là aussi je vais éviter de trop partir en HS ... Mais il existe des tas de jeux divertissants, même avec des graphismes pourris, et qui datent de plusieurs années. Et c'est délicat de "conseiller" qqun sur les jeux à essayer ... Mais globalement, les technologies et le gameplay évoluent. Un peu comme les séries télé ... quand on a vu 24H chrono, avec de l'action et du budget ... vas t'en t'intéresser à la p'tite maison dans la prairie ...
En fait, entre 2 extrêmes, il y a la grande majorité des jeux. Et à moins de ne pas en connaître beaucoup, on a du mal à accrocher durablement à un jeu moyen, à qui il manque un petit quelque chose. Alors qu'un grand jeu, même sans être fan, on apprécie.

Ce qui manquait à Titan Quest ... c'est de ne pas être Diablo 3 sur Battle Net. Mais en dehors de ça, c'est un bon, voir très bon jeu. D'ailleurs, il est allé sur une pente ascendante : correction, équilibrage, extension, communauté + MODs ...
HL ne fait pas l'unanimité, et les perspectives à moyen terme ... se résument à payer un abonnement !!
Donc forcement, pour des joueurs de plus en plus exigeants (ben oui, plus on découvre de nouvelles choses, moins c'est facile d'être contenté / surpris / emballé ... ! ) un jeu à problèmes est tout de suite pointé du doigt. Même si pour certains joueurs, et tant mieux pour eux !!!!, c'est un résultat largement suffisant pour s'amuser.

Mais je me permets de rappeler que Gorkk est un passionné de H&S ou similaires ... et que forcement, en tant que connaisseur, et ayant goûté à de nombreuses petites trouvailles dans des jeux dont on ne connaît même pas de nom, il est forcément plus critique.
D'autant qu'il explique bien qu'a côté de ça, les presque-mêmes bonshommes ont sorti un jeu gratuit mieux fini qui évolue encore, assez vite, et dans le bon sens !

Je pense donc que Hellegate London est réservé à ceux qui peuvent se permettre un coup de cœur ... c'est à dire passé dans le rayon et craqué sur le côté nouveauté, ou le packaging ... ou plus tard sur une éventuelle version budget.
Mais comme ça, de but en blanc, lâcher 45~50 euros pour qqun que cette somme ne laisse pas indifférent ... c'est une mauvaise idée, enfin je pense.



PS : je précise que les fleurs que j'ai envoyé envers Gorkk, c'est qqchose de connu et reconnu, et que je ne fais pas de la lèche du tout. D'ailleurs bien qu'il soit content de mes remarques sur le fait d'appeler un chat un chat (et pourtant je suis consoleux à la base, Zelda, FF7, ...) ... il oublie de dire que je suis le premier à le pourrir quand il s'agit du classement des rubriques ou encore de la désuétude de l'expression GrosBill
:lolol:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Hécathéna » Mar Déc 18, 2007 7:57 pm

@CAS: Quand j'étais ado, ma plateforme c'etait un AMIGA 500. J'ai eu ma période "pirate" mais, je n'ai jamais craqué de jeu et encore moins revendus. J'étais plutôt celui qui profitait de l'aubaine d'avoir un jeu à 10 Francs en fournissant la disquette vierge, plutôt que de les acheter dans les 200 francs à l'époque (si je me souviens bien)...mais la période est terminée depuis belle lurette. TOUS les jeux que j'ai cités je les ai ACHETéS.
Et ça m'enerve que les espoirs que m'avaient fait avoir les magazines de l'époque n'étaient que strass et paillettes pour me faire débourser. Et si c'étaient des copies je les aurais jetées à la poubelle depuis longtemps.
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar Gorkk » Mer Déc 19, 2007 2:45 am

Hécathéna a écrit:Sur mon mage, lvl 14,solo, j'ai déjà 2 uniques( si unique veut dire objets bleus, rares) et sur l'ingénieur level 18 j'en ai 3. Je ne suis pas équipé avec des objets de chance.

Bah non, unique veut dire unique. L'équivalent d'un épique ou d'un légendaire dans TQ quoi. C'est sur, les bleus et verts, on en drope pas mal, encore heureux pour des "magiques" (me souvient plus le nom dans HG:L) et des rares ! Aucun de ceux là n'est unique (ni design particulier, ni nom particulier, ni stats particulière, c'est une combinaison d'affixes).

Hécathéna a écrit:J'ai,en train, de dormir sur mon étagère: Dark Messiah,Overlord,Oblivion, neverwinternights2, guild wars factions et LOKI , tous je les attendais (à cause des prewiews dans PCjeux) et tous m'ont déçu. Peut être n'ai je pas assez insisté pour certains, si c'est le cas, merci de me le signaler.

À vue de nez comme ça, j'en vois pas qui demande vraiment d'y regarder une seconde fois. Peut-être NWN2 si un jour ils virent SecuROM (j'en doute) et qu'ils arrivent à remotiver la communauté pour développer beaucoup de bons mods comme ce fut le cas pour NWN1 (jusqu'ici ils les ont presque tous dégoûtés :tom!). Comme tu le dis, Overlord est a priori pas trop mal, à condition d'aimer le gameplay. Le reste ça va du bof à l'exécrable, et pas besoin de nommer la référence basse :D ('fin GW:Factions je peux pas trop parler, j'ai pas touché à GW ;)).

Hécathéna a écrit:J'ai cherché Mythos et n'ai pas réussi à le trouver, je veux bien l'essayer ça a l'air d'un bon palliatif à TQ.

Mythos est encore en bêta, bien qu'assez ouverte on va dire (mais encore très limitée en terme d'ouverture). Deux solutions pour rejoindre et y jouer :
  1. S'inscrire sur le site et attendre d'être pris
  2. Se faire inviter par quelqu'un qui a des invit's. Et sur ce coup tu as de la chance, j'en ai 5 qui traînent, donc il suffit que tu m'envoies un MP avec ton adresse mail et je t'y envoies un invit'. À noter qu'un "défaut" (d'une certaine façon) de Mythos est qu'il est par contre entièrement en ligne (il n'y a pas, et ça n'est pas prévu, de version solo).

Hécathéna a écrit:'J'aimerai un éclairage supplémentaire, car je je connais pas grand chose en informatique (le minimum syndical tout de même ;))et je ne comprends pas bien cette histoire de protection contre la triche qui embête tout le monde. Quelqu'un qui s'y connait vraiment si il veut tricher trichera, non? alors pourquoi imposer ces lourdeurs à tout le monde pour au final un résultat nul? Encore un exemple ou un petit nombre porte préjudice à la majorité.....et la majorité commence à en avoir ras le bol.
Merci de m'avoir lu, cordialement,
Hécathéna :yeah:

Ce sont des protections contre le "piratage" (plus particulièrement empêcher des joueurs de jouer sans payer le jeu), qui est toujours érigé comme le grand méchant loup qui est responsable de tous les échecs de jeux (non, ce n'est jamais la mauvaise qualité du jeu, le plan marketing foireux, ni le manque de respect du consommateur, jamais :roll: ). Et plus particulièrement contre le piratage de monsieur tout le monde, sachant que la grande majorité des exemplaires de jeux (ou autres logiciels) non légitimes proviennent de la contrefaçon à grande échelle (et eux se contrefoutent des protections à la con, en particulier des protections utilisant le CD comme un dongle - = un élément enficheable qui doit être présent pour utiliser le produit, souvent en USB désormais - alors que ce n'est pas fait pour, simplement parce qu'ils disposent de matériel leur permettant de répliquer exactement les CDs, y compris les modifications faites pour lutter contre la copie (en l'occurrence des modifications que des graveurs accessibles au grand public ne sont pas capable d'effectuer), quand les contrefaçons ne sont pas faites dans les mêmes usines qui produisent les originaux :tom!

Bref, comme c'est bien connu que tous les utilisateurs sont par défaut des vilains malhonnêtes, il faut les obliger à être honnête et acheter le produit. Et tant pis si un nombre (important en réalité, négligeable dans les têtes des dirigeants) de clients ont des problèmes avec les mesures choisies. Le principe n'est pas nouveau, et les désagréments non plus. Il y a 20 ans, les dispositifs de protection étaient plus rudimentaires, et on avait par exemple :
  • Il fallait pour lancer le jeu entre le Xème mot de la page Y du manuel => bien souvent le jeu, le manuel et le texte de la protection étaient traduits, mais pas le mécanisme derrière, et donc le Xème mot de la page Y demandé était celui du manuel en anglais. Impossible donc à trouver sans "pirater" le jeu lorsqu'on avait un manuel traduit dans sa langue.
  • Le jeu était fourni avec une roulette en carton de décryptage (un peu comme les jouets pour les enfants), et il fallait aligner des symboles pour trouver la clef et lancer le jeu => inévitablement, cette roulette se retrouvait perdue rapidement, quand elle n'avait pas rendu l'âme au bout d'une semaine ou deux.
  • Une autre méthode était de faire lire quelquechose à l'utilisateur dans le manuel (ou je ne sais plus où) avec un filtre de couleur vert ou rouge (c'était illisible sans ça) => outre les problèmes de traduction, on observait ici pour l'utilisateur les problèmes liés au daltonisme : quelquechose comme 10 ou 20% de la population (je ne sais jamais) est daltonienne (confusion de couleurs, en particulier avec le vert et le rouge), cela faisait donc d'autant qui devait contourner la protection pour jouer
Avec le développement de la technologie, et en particulier l'apparition du CD, d'autres méthodes sont apparues. En particulier, au début du CD, à l'époque où il n'y avait pas encore de graveur, comme les disques durs étaient encore petits, une partie du jeu restait sur le CD, qu'il nous fallait donc avoir. Puis vinrent les graveurs, et le début de la course aux dispositifs anti-copie (SafeDisc, ProtectCD, SecuROM, StarForce, TAGES, etc.) pour s'assurer que le CD était bien un CD original et non une copie, en insérant des modifications sur les CDs qui ne peuvent pas être reproduites par les graveurs grand public. Bien sûr, comme c'est tout à fait non standard, le CD final n'est pas toujours reconnu par les lecteurs CDs, laissant le client comme un con avec son CD qui n'a pas plus d'utilité qu'un dessous de verre.

Avec le développement des lecteurs virtuels, la "guerre" s'est renforcée, avec les éditeurs de protections qui ont commencé à s'installer de plus en plus profondément dans le noyau de Windows (dans bien des cas c'est limite s'ils ne hackent pas le noyau), et à blacklister un certain nombre de logiciels tout à fait légitimes, tout en rajoutant des couches et des couches de cryptage pour éviter que les "pirates" puissent cracker l'exécutable pour en supprimer la "protection". Comme à peu près n'importe qui le sait, il n'y a pas un jeu qui n'ait pas été jouable illégalement dans la semaine qui a suivi sa sortie. La grande majorité d'ailleurs des jeux sont jouables illégalement au plus tard le jour de la sortie (et bien souvent plusieurs jours voire semaines avant la sortie officielle). Les rares qui échappent à cette règle se retrouvent injouables pour une grande proportion de joueurs, voire provoquent des problèmes importants sur leur machine (fais une recherche sur StarForce, et tu en auras un avant-goût, puisque ce furent les pionners de la "protection" ultra-intrusive qui provoque des dysfonctionnements importants sur de nombreuses machines utilisateur pouvant mener si l'on est pas attentif à des problèmes matériels (sur les lecteurs/graveurs de CDs/DVDs, du fait qu'ils se retrouvent à fonctionner dans un mode qui n'est pas supporté et qui peut mener à ce que le laser de lecture aille au-delà de la zone de lecture et endommage le coffrage, rendant le matériel inutilisable), mais SecuROM les suit dans cette voie maintenant).

Comme par le passé, rien à changé : les "pirates" (ou simplement les utilisateurs légitimes avec des problèmes) contournent très facilement les protections, et les seuls emmerdés (ou pire) sont les utilisateurs honnêtes.


En terme d'ennemi et de manque à gagner voire de pertes colossales mises en avant par l'industrie du divertissement (au sens large), le piratage n'est qu'un bouc émissaire pour cacher leurs réelles intentions. Il ne s'agit pas de protéger leur propriété et leurs revenus (d'ailleurs la plupart de ces acteurs n'hésitent pas eux de leur côté à violer les copyrights des autres, tant que ça ne se sait pas...). Ce n'est qu'une question de contrôle, et les dirigeants de ces industries espèrent bien essayer de faire payer le consommateur plusieurs fois pour la même chose. Changement de format ? Faut repayer mon gars. Changement de machine ? Faut repayer mon gars. Ton CD est cassé à cause de l'usure (et c'est en grande partie notre faute vu qu'on a imposé au CD une utilisation très intensive pour vérifier sa légitimité chaque fois que tu lançais le jeu). Repaie mon gars, vu qu'on t'a empêché d'en faire une copie de sauvegarde. Tu veux revendre ton produit d'occasion ? Ah non désolé c'est pas possible, va falloir que l'autre rachète un exemplaire neuf. Etc.

En ce qui concerne les "pertes", elles n'existent pas. D'une part, on peut observer le taux de piratage : celui-ci n'a sensiblement pas bougé tout à long de ces années... D'autre part, je m'en remets aux études réalisées par des chercheurs réputés et indépendants. Certaines de ces études étaient initialement commandées par l'industrie du divertissement, comme cette étude d'Harvard sur le téléchargement de musique, commandité par la RIAA. Seulement le résultat n'a pas plus à la RIAA, qui l'a alors désavouée et a essayé de la faire taire. Forcément, le résultat était que le téléchargement n'avait statistiquement aucun effet sur les ventes !
Plus récemment (elle est paru pendant les discussions sur la DADVSI), une étude faite conjointement par Que Choisir et l'université de Paris Dauphine. Résultat ? Aller, je vous laisse deviner : statistiquement aucun lien de corrélation.

Bien sûr, on a de l'autre côté des tonnes d'"études" qui prétendent que le piratage coûte à l'industrie du divertissement des milliards de dollars chaque année, que chaque téléchargement c'est une (voire plus pour certain) vente qui n'a pas été faite, etc. Toutes ces études sont entièrement financées par l'industrie en question, et bizarrement au final ne sortent qu'un résultat : rien sur leur méthodologie, leurs sources, leurs données. Pas étonnant, puisqu'elles sont bidonnées de A à Z. D'ailleurs l'industrie du divertissement reconnaît régulièrement qu'en fait le piratage n'a pas d'incidence, comme par exemple un dirigeant de Warner (il me semble), qui indiquait "en moyenne les gens qui téléchargent des films en voient au moins autant que les autres par voie légale (cinéma, DVD, etc.)". Leur conclusion par contre laisse à désirer : "c'est pour ça que les message impossible à virer du style "ne téléchargez pas, achetez" au début des DVDs sont nécessaires, il faudrait qu'ils achètent plus" (jamais pensé au fait que peut-être s'ils n'achètent pas plus c'est qu'ils ne peuvent pas acheter plus ?).

Pour finir sur l'argument de retarder le piratage : à la rigueur on pourrait comprendre (quoique vu l'efficacité des protections, on préférerait qu'ils ne gachent pas du pognon et du temps de développement pour les implémenter et injecte le tout dans le développement du jeu à la place), si seulement ils agissaient de façon cohérente à ce niveau là. Si vraiment c'est pour protéger les ventes initiales (qui, selon les chiffres les plus larges donnés par les représentants des éditeurs de jeux et de protections, ne dépasse pas une période de 3 mois, la plupart parlant plutôt de 2-3 semaines ou d'un mois), pourquoi alors ne pas libérer leurs clients légitimes en supprimant la protection ? En particulier lorsqu'elle cause de nombreux problèmes et n'a pas été efficace (possible de pirater le jeu depuis longtemps) ? Allez savoir...
Avec tout ce que l'industrie du divertissement impose aux clients légitimes, je ne comprend pas comment il est possible que le taux de piratage reste si bas, et pourquoi un aussi grand nombre de joueurs (moi y compris) continue de payer le prix fort pour des jeux qui nous traitent de voleur... Enfin si je sais : parce que la majorité des joueurs sont de base relativement honnêtes (contrairement à ce que pensent les éditeurs), et que surtout tous ou presque ont compris que lorsqu'un jeu leur plaît, payer pour le jeu signifie de l'argent pour le développeur (enfin quand leur éditeur n'est pas trop malhonnête, ce qui n'est pas toujours le cas...), et donc la possibilité d'avoir de nouveau de bons jeux qui nous plaisent dans le futur, et que de ne rien payer du tout signifie un développeur compétent en moins, et donc moins de bons jeux (voire plus du tout). Et c'est la seule chose qui sauve une grande partie des éditeurs de jeux de la disparition (pareil d'ailleurs dans la musique).

PS : ah aussi pour les théories de certains "1 téléchargement = 1 vente ou plus", ces "génies" comptent aussi dedans les téléchargements faits avant la sortie, sachant que nombre de ceux qui téléchargent un produit avant sa sortie sont des fans impatients qui ne peuvent pas attendre quelques jours de plus, et que nombre d'entre eux ont déjà le jeu en précommande ou en cours d'acheminement. Après c'est sur que si finalement le jeu s'avère catastrophique, certains peuvent se raviser de l'acheter, parce qu'un jeu complet fait de suite une meilleure démonstration qu'une démo arrangée et limitée, quand par hasard celle-ci est sortie avant le jeu (et il arrive "bizarrement" de plus en plus souvent que la démo sorte après le jeu, on se demande pourquoi... Qui a dit Loki ? :D)

PPS : pour les liens vers les études, de mémoire je les avais mis dans mon sujet sur StarForce sur le forum de Sacred-FR. Au pire si ce n'est pas le cas, j'essaierai de les retrouver ;)

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Toujours est-il que certains jeux restent quand même chiant à pirater (genre ceux où faut blacklister ou débrancher un lecteur) ... enfin bref, ça existe.

En fait non ça n'existe pas. Ca a existé pendant quelques mois pour certains jeux StarForce, où il fallait (en fait suffisait, après un certain temps les jeux se retrouvaient crackés ou des images modifiées sortaient, pour ne plus avoir à le faire) désactiver le lecteur pour n'avoir plus que le lecteur virtuel (il n'a jamais été nécessaire de débrancher, seuls ceux ne connaissant pas l'info le faisait ;)). Ca n'a pas duré très longtemps, juste le temps que les logiciels de lecteurs virtuels soient mis à jour :p

PPPS : voici le lien pour le sujet sur StarForce sur Sacred-FR. Il n'a pas été mis à jour depuis longtemps, et couvre donc principalement la v3 de StarForce. Les problèmes avec la v4 semblent moins nombreux et différents, mais ne vous inquiétez pas ils sont toujours là, et bien qu'ayant admis implicitement les problèmes de la v3 lors de la sortie de la v4, avec un truc du genre "avec la v4, les problèmes de la v3 n'existent plus", ils n'ont jamais admis leur existence et leurs responsabilités dans les problèmes passés (à noter, mais il me semble que c'est dans le sujet, que StarForce était une team de cracker du temps de l'Amiga, avec déjà une éthique plus que douteuse, puisqu'ils n'hésitaient pas à balancer les teams concurrentes aux autorités et à s'approprier leur releases, et qu'il est (il me semble) avéré que Protection Technologies est une évolution de cette team de cracker, avec des membres communs).

PPPPS : désolé pour ce (gros) hors sujet, j'arrête là :)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Hécathéna » Mer Déc 19, 2007 2:02 pm

Salut!
Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements.
J'ai connu cette époque ou le code secret était dans le manuel, mais c'était déjà un système idiot, vu que j'ai eu plusieurs jeux piratés, soit fournis avec une page photocopiée avec tout les codes possibles, soit carrément le jeu craqué où il suffisait de juste appuyer sur entrée pour passer le password....
Pour cette hypocrisie sur le manque à gagner, là c'est encore pire que je croyais. Mais ça rejoint mon intuition: On achète ce que l'on aime autant pour rémunérer l'artiste que pour le plaisir d'avoir une belle boîte et un livret ,et (si on en a l'opportunité) on "prends" ce qui ne nous plait guère, pour tester,écouter ou regarder selon le média.
D'ailleurs en ce qui concerne les vidéos, c'est tellement bon marché (3 euro) à la location que je ne télécharge plus rien.
En effet, je te confirme :D que personne ne m'a jamais proposé de m'échanger mes vieilles cassettes audio quand le CD est apparu, ni mes VHS pour le DVD. Pour ce qui concerne le vieilles cartouches SEGA mastersystem et mégadrive non plus, la playstation et la xbox, même combat...(je ne parle que d'orginaux bien sûr). Pire, on a vu fleurir des compilations de vieux jeux, de cette époque, de 5 à 10 pour le prix d'un jeu neuf...alors que vu ce qu'il peut tenir sur un DVD on pourrait en avoir des centaines, et là je serais preneur, et content de cette bonne affaire affaire (je sais bien qu'on peut avoir tout ça gratuitement sur le net et utiliser un émullateur, mais je ne suis pas nostalgique à ce point...).
Oulàlàlàlà j'ai été voir sur le site les problèmes que pose STARFORCE! aïe aîe aïe, c'est carrément scandaleux ce truc! Merci pour le tuyau, je ferais bien gaffe à ne pas acheter de jeu avec ce systeme de protection à la C.. .(Dommage, j'attends MAFIA 2 avec impatience, et c'est developpé par des russes, j'espère qu'ils ne mettront pas ce truc dessus...)
Le truc qui m'a le plus interloqué c'est que non content de "déstabiliser" le jeu et de risquer de brayer ton lecteur, il rend ton systeme perméable aux trojans et lol ne se désinstalle pas si on desinstalle le jeu!!!!! De mon point de vue (peu documenté) il se comporte donc lui même comme un virus!!!!!
Merci pour ta gentille proposition de m'inviter à la bêta de Mythos, mais je suis un peu débordé en ce moment. Je me suis inscrit et j'attends mon tour, mais si ça prend trop longtemps, je me permettrai de t'envoyer un message privé pour te la demander. Au vu des images, ça a l'air trés sympa.
Je conclus en te disant que c'etait peut être un hors sujet pour le topic, mais toutes ces informations sont trés interessantes , et indispensables pour le site à mon avis, et permettent de mettre en garde les utilisateurs peu attentifs comme moi, contre Starforce et permettent de bien comprendre l'état d'esprit des distributeurs/editeurs rapport à l'idée qu'ils se font de leurs client. (on est à des années lumières du client-roi )
Merci encore,
cordialement, Hécaténa :yeah:
:oops: Un légendaire dans HGL, c'est bien un unique? parceque j'en ai deux aussi, ils ont un nom propre (je veux dire pas un nom à ralonge du style Fusil mitrailleur X3547658 50mm de perforation fléau des necros du traqueur de bêtes, par exemple)et 3 étoiles. Le nom étant incrit en orange...et donc je crois comprendre que les bleus ne sont pas des uniques, mais juste des objets de bonne qualité.
Sinon, je ne crois pas que dans TQ il y ait vraiment d'objets "uniques", la probabilité de tomber sur le même objet étant la même pour chaque joueur(je ne parle pas de copies bien sûr)Il m'est souvent arrivé de tomber sur exactement le meme objet (hors drop mod)que je porte, aux mêmes stats. Pas comme dans WoW ou on peut (d'aprés ce que je sais) avoir UN objet que personne d'autre n'aura, vu qu'un seul exemplaire est mis en ligne.( Tu es sans doute au courant de l'anecdote du type qui a mis aux enchères sur ebay son compte warcraft parce qu'il possédait 2 pièces d'armure uniques , compte que blizzard s'est empressé de clore d'ailleurs... )
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar Hécathéna » Mer Déc 19, 2007 2:18 pm

PS: Dans HGL j'ai constaté la graduation suivante (je ne peux pas en dire plus avant d'avoir progressé un peu): normaux, améliorés, rares , légendaires.
Sachant que l'on peut par l'augmentrex ajouter, moyennant finance une ligne classique, rare ou légendaire sur chaque objet plusieurs fois, et que l'on peut ajouter des reliques (analogie avec tTQ pour nommer les chargeurs de munitions, de roquettes, les reliques cabalistiques, les batteries) qui peuvent elles même être classiques......légendaires.
Ce systéme de double amélioration est d'ailleurs l'option que je préfére dans le jeu. (on peut retirer les reliques à volonter pour les mettre sur la derniere arme ou pièce d'équipement lootée).
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar Mitsurugi » Mer Déc 19, 2007 2:34 pm

Enfin un patch pour les joueurs solo. (le 0.6)
==> http://www.hellgatelondon.com/support/patches
Et bonne nouvelle, fini la fuite mémoire sur les textures ;)
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Déc 19, 2007 3:35 pm

@ Gorkk

J'ai pas dit impossible, j'ai dit " chiant " ...
TOCCCCA 3 a mis combien de mois avant d'être contourné ? .... au début c'était anti-blaclisting et compagnie .... et compagnie veut dire bon ordre des périphériques ... qu'on simplifie en débranchant un lecteur.
Enfin je suppose, je me suis jamais pris la tête, surtout qu'il en vaut pas la peine ...
■ Autre exemple, RRRise And Falll : C. at Warrr sorti avant l'été, commencé à être un peu contourné à la rentrée.

En même temps, j'y connais pas grand chose en piratage ... j'ai déjà pas le temps de jouer aux rares jeux que j'achète, alors DL des daubes ... :oops:
Mais j'ai pas l'impression d'être une quiche en Lecteur virtuel / Utilisation de google / Bidouilles informatiques ... et donc j'estime que parfois, ça complique quand même. Puisque si moi ça me saoule, j'imagine que d'autres n'ont pas la motivation / n'y arrive pas ...

Enfin bref, ce fut un long et joli HS.



PS : j'aime bien l'idée des améliorations décrites ... même si c'est un peu léger pour 1 jeu, faut espérer que ça donne des idées pour les projets en cours ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Hécathéna » Mer Déc 19, 2007 4:55 pm

Mince, j'ai oublié de parler de la 3e façon d'améliorer le matos dans HGL, en incorporant à l'arme (ou l'objet) des composants de récupération obtenus en démontant les items inutiles...
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar Gorkk » Mer Déc 19, 2007 6:26 pm

Hécathéna a écrit: :oops: Un légendaire dans HGL, c'est bien un unique? parceque j'en ai deux aussi, ils ont un nom propre (je veux dire pas un nom à ralonge du style Fusil mitrailleur X3547658 50mm de perforation fléau des necros du traqueur de bêtes, par exemple)et 3 étoiles. Le nom étant incrit en orange...et donc je crois comprendre que les bleus ne sont pas des uniques, mais juste des objets de bonne qualité.

Non, les uniques sont la rareté au-dessus (avec une étoile de plus donc). La preuve en est que tu peux rajouter une propriété "légendaire". C'est un rare plus rare. Les uniques sont jaunes. D'ailleurs au niveau des améliorations possibles des objets, c'est effectivement pas trop mal, mais avec de gros bémols : les reliques et autres ont un niveau d'arme maximal, et leur coût en willpower etc. n'est pas lié à leurs bonus mais à leur niveau. Résultat, tu te retrouves à devoir utiliser des reliques moins bien qui coûtent plus à utiliser... C'est complètement con. Et pour l'ajout de propriétés améliorées, rares, légendaires, ce serait mieux si ça marchait correctement. Parce que bon débourser un max pour ajouter une propriété légendaire, et se retrouver avec un bonus de merde (genre +5 de régénération d'énergie par minute :roll: ), bof quoi.
Au niveau des uniques ils ont visiblement fait des améliorations des drops dans le patch solo 0.6 (d'ailleurs ça c'est un truc qui m'énerve : pourquoi les joueurs solo se retrouvent avec un patch de retard sur les autres ? Ce qui me fait penser aussi à : il est où le mode LAN hum ?)
Hécathéna a écrit:Sinon, je ne crois pas que dans TQ il y ait vraiment d'objets "uniques", la probabilité de tomber sur le même objet étant la même pour chaque joueur(je ne parle pas de copies bien sûr)Il m'est souvent arrivé de tomber sur exactement le meme objet (hors drop mod)que je porte, aux mêmes stats. Pas comme dans WoW ou on peut (d'aprés ce que je sais) avoir UN objet que personne d'autre n'aura, vu qu'un seul exemplaire est mis en ligne.( Tu es sans doute au courant de l'anecdote du type qui a mis aux enchères sur ebay son compte warcraft parce qu'il possédait 2 pièces d'armure uniques , compte que blizzard s'est empressé de clore d'ailleurs... )
Hécathéna :yeah:

Si, il y a des uniques au sens H&S. Il n'y a pas d'objets uniques que personne d'autre ne peut avoir. Il n'y a aucun jeu comme ça, sauf certains MMOs avec des prix spéciaux lors d'événements (et encore même comme ça généralement il y a un petit groupe de personnes qui a les mêmes). Un unique en H&S est un objet avec un skin particulier, un nom particulier, et des statistiques prédeterminées (avec une marge de variation possible dans les valeurs des bonus).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Hécathéna » Mer Déc 19, 2007 7:00 pm

OK j'ai bien compris le terme "unique" et la nuance.
Rien à ajouter! Merci pour tes précisions.
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar ShadowLich » Jeu Déc 20, 2007 2:41 am

Concernant ce point des uniques, et même si j'ai complètement lâché le jeu après la bêta, j'en avais eu un (je ne compte pas les 5 masques halloween qui sont des uniques facilement droppables), ils ont 5 étoiles il me semble. Par contre il y avait un bug à l'époque car je crois que mon perso était Elite (jamais lu confirmation ou infirmation mais la case était éclairée à la création du perso et si on l'éteignait on ne pouvait plus la remettre). J'avais plus de monstres rares et légendaires que sur les autres persos et j'ai donc eu mon unique sur ce perso au level 11 ou 12. Donc voilà pour ceux qui y jouent encore je conseille vivement de finir le jeu, pour recommencer des nouveaux persos dans ce mode que je trouvais plus dur et bien plus INtéressant.

EDIT: et aussi pour les "suscribers" s'il y en a, de nous tenir au courant de l'intérêt de la 1ère extension qui sortira en janvier.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar zguy » Jeu Déc 20, 2007 10:57 am

on peux critiquer beaucoup d echose a hellgate : london. Mais en ce qui concerne le principe d'amelioration et de relique, c'est tout de meme difiicile de trouver mieux a l'heure actuel sur un jeu recent.

De tous les craft/systeme d'amelioration c'est le meilleur que je connaisse ou vu depuis ryzom (mmo francais : cocrico)
zguy
Tueur de Rats
 
Messages: 92
Inscription: Lun Nov 06, 2006 9:47 pm

Messagepar rico » Jeu Déc 20, 2007 1:17 pm

Le patch 0.7 est disponible.

Il y a des bonnes idées dans HGL et des points négatifs comme dans tout jeu, à commencer par les quêtes assez rarement intéressantes.

Parmis les qq quêtes intéressantes :
- Les 3 parties pour le train
- Les batteries à reconstituer
etc ...
Il y a un nombre élevé de quêtes secondaires très ressemblantes, c'est lassant à faire, même les quêtes de sacred était mieux ;)

Les drops j'aime bien par contre, les uniques tombent pas souvent ce qui est bien, et on drop régulièrement des verts, bleus et légendaires.

C'est clair que le bestiaire est assez décevant, c'est vraiment dommage.

J'espère finir très bientôt le mode normal car tous les joueurs jouent minimum élite normal, en normal tu te retrouve tout seul la plupart du temps :(
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Hécathéna » Jeu Déc 20, 2007 2:58 pm

@Zguy, Rico, et quiconque serait intéressé: Si vous cherchez quelqu'un pour jouer, je serais bien intéressé, je me permets de faire cette "annonce" ici, car il faut bien dire que Hellgate ne favorise pas la rencontre avec d'autres joueurs, c'est d'autant plus dommage que ce jeu prend une autre ampleur en multijoueur. J'utilise Skype, pour communiquer vocalement pendant le jeu avec 2 personnes rencontrées sur TQ, mais ce n'est pas une obligation, pour les plus timides, je comprends que le mode vocal avec un inconnu peut être un peu gênant. Vous pouvez me contacter par le biais de ce site ou alors dans Titanquest. Je nomme maintenant mon serveur "Les cendres du Titan". N'hésitez pas à "passer me chercher" pour que l'on se retrouve sur HG:L.
Cordialement, Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar Arthus » Mer Jan 02, 2008 1:03 pm

Pour ceux qui voudraient voir ce que donne le gameplay d'un Invocateur avec le Warper voici une petite video, rien d'extraordinaire, c'est juste pour se faire une idée.

C'est un run Shulgoth en Elite Cauchemard.

http://www.megaupload.com/?d=ORCS35NI
Arthus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Sep 24, 2007 3:41 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Jan 02, 2008 3:42 pm

En gros ça donne Lost Planet en moins joli ... :oops:

En tout cas, merci pour cette vidéo, effectivement, c'est plus représentatif que de simples captures.
Mais je commence à comprendre pourquoi tout le monde trouve ce jeu répétitif.
J'ai passé la fin de la vidéo en accéléré tellement ça me semblait être du déjà vu ... 2 minutes avant.
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico » Mer Jan 02, 2008 6:47 pm

HGL est un bon jeu mais honnêtement je vois mal les joueurs rester longtemps sur ce jeu.
Comme le dit Ctrl-Alt-Suppr il est très répétitif

Je l'ai fini en normal et je dois limite me forcer pour y rejouer en élite ...

Dans 6 mois on en reparlera pu de ce jeu ...
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Arthus » Mer Jan 02, 2008 7:22 pm

Bah c'est une video non éditée de H&S, donc forcément pas très diversifié. Une video de TQ dans les mêmes conditions donnera le même résultat un peu lassant.

C'est sur que je ne passerai pas le même nombre d'heures sur HG:L que sur WoW par exemple, mais c'est quand même très divertissant. Si tout va bien dans 6 mois on aura Warhammer Online de toute façon.
Arthus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Sep 24, 2007 3:41 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Jan 03, 2008 1:32 am

Y a pas à dire, mais voir qu'en mode nightmare, le gameplay est toujours aussi loin d'un H&S, ça donne pas envie... Là sur la vidéo, à part le sort de soin et l'invocation des pets, y a quasi aucune skill d'utilisée. A priori pas mal de potions utilisées aussi (quoique peut-être pas avec le sort de soin). Bref, c'est loin de ressembler à un H&S.

Un de ces 4 je me remotiverai peut-être pour finir le mode normal, mais c'est pas gagné...
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Mitsurugi » Jeu Jan 03, 2008 10:30 am

En même temps ce n'est clairement pas un h&s classique Gorkk ;)
Je pense (ce n'est donc pas une affirmation) que Bill Roper a voulu sortir un nouveau "genre" de h&s.
La sauce aurait peut-être mieux pris avec des environnements plus variés.
Sinon aujourd'hui à part Titan Quest, il n'y a vraiment rien à se mettre sous la dent en h&s :(
J'aime silverfall et attend son add-on (pour le printemps ¿) avec impatience et sinon... sacred 2 en fin d'année.
Bref, dans le dernier acte d'HGL également il va falloir que je me fasse violence pour le reprendre.
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar alix » Jeu Jan 03, 2008 10:36 am

Au vue de cette vidéo c'est clair que j'y jouerais pas. Univers beaucoup trop sombre et glauque à mon goût. Deja les paysages plus sombres de l'act4 d'IT je raffole pas mais alors je joue 30min à ce jeu et je suis déprimé :D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Faust_tq » Jeu Jan 03, 2008 10:39 am

C'est clair que c'est vachement plus ... dégrisant et enthousiasmant d'exterminer des miliers de monstres venus pour envahir le monde quand c'est dans des décors paradisiaques tels que les Jardins de Babylone :)

Apparemment, de ce que j'ai entendu sur ce jeu :

- Il était très prometteur
- Il était très attendu
- Il déçoit beaucoup

Personnellement je n'ai pas d'avis n'y ayant pas joué !

Faust
Faust_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Juil 30, 2007 8:33 am

Messagepar Mitsurugi » Jeu Jan 03, 2008 10:53 am

Faust a écrit:C'est clair que c'est vachement plus ... dégrisant et enthousiasmant d'exterminer des miliers de monstres venus pour envahir le monde quand c'est dans des décors paradisiaques tels que les Jardins de Babylone :)
Faust


Je ne vois pas le rapport...

Sinon bonne nouvelle pour ceux qui ont aimé ==>

Jehanne a écrit:Hello à tous et bonne année !
La sortie de l'add-on est prévue pour fin février en France et en Allemagne. Pour les autres territoires je ne sais pas trop !


On parle ici de l'add-on de Silverfall, Jehanne étant chef de projet.
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar Alt F4 » Jeu Jan 03, 2008 11:17 am

J'ai vu la vidéo ... et je partage l'avis d'Alix ... trop sombre ... trop glauque à mon goût ...

Celà dit au vu de la demo j'avais déjà renoncé à Hellgate pour prendre The Wichter et Silverfall ...

D'une façon générale je n'aime pas trop les ambiances post-apocalyptiques ... en son temps j'avais fait exception pour Fallout I, II et Tactics ... 3 excellents jeux de surcroit !!!

Mais il est clair qu'il en faut pour tous les goûts ...

Par ailleurs j'ai installé Sacred et ses extensions ... j'ai bien aimé ... mais pour l'instant TQ IT reste ma priorité ... j'ai un aruspice en cours et d'autres persos en prévision ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres Hack'n Slash édités

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités