Hellgate : London

Concerne tous les Hack'n Slash édités à ce jour

Messagepar Krabator » Dim Nov 04, 2007 5:24 pm

Oui ben moi je poste ce petit message pour vous dire que la guilde des "Slasheurs" est encore et toujours a la pointe du HnS !

En vous proposant une guilde dans Hellgate London !

PM : Guilde Les Slasheurs
ou "Golgoroth" sur le serveur Europe
Dernière édition par Krabator le Dim Nov 04, 2007 6:57 pm, édité 1 fois.
Krabator
Administrateur
 
Messages: 179
Inscription: Sam Oct 29, 2005 12:54 pm

Messagepar ShadowLich » Dim Nov 04, 2007 5:35 pm

Oh ça y est Rico s'y est mis?

Moi j'ai encore accès à mon compte bêta (pour combien de temps?) et j'ai un perso sur serveur europe.
Enfin tester à plusieurs oui ça me botterait pourquoi pas, de quoi se décider à... ne pas l'acheter!
Oui parce que pour l'instant le gameplay est addictif, l'évolution des persos très bien, mais avoir encore les mêmes cartes aléatoires (5 modèles de base maxi de ce que j'ai pu voir) avec juste un nom différent, au bout de la 5e station ça me parait un peu léger quand même...
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar rico » Dim Nov 04, 2007 6:39 pm

Non ShadowLich je m'y suis pas remis :D
Krabator joue l'intox c'est tout :lolol:

Il a ouvert une guilde effectivement avec son abonnement payant mais je n'y joue pas encore, j'attends de voir comment les choses évoluent et si les joueurs se mettent à ce jeu.
Bref je veux pas d'un Loki bis ;)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Arthus » Dim Nov 04, 2007 7:21 pm

Rien à voir avec Loki, là les skill sont cohérents, le système de loot/modifications est ultra complexe, le gameplay est très agréable, on peut tout configurer, les 3 switch d'arme ne sont pas des gadgets car les armes disposent d'effets très différents (effets de zone, snipe, grosse cadence de tir etc...), l'argent sert à quelquechose...bref je suis à des années lumière de la première impression que j'avais eu de Loki.

Bon par contre comme l'a dit ShadowLich, le gros point noir c'est les map très répétitives, les cartes sont aléatoires mais elles se ressemblent beaucoup et en passant d'un endroit à un autre on peut tomber sur la même carte à peu de chose pret. Il y a quand même des zones qui changent radicalement, mais elles sont trop rares.

A propos de l'ergonomie, pensez à utiliser SetPoint si vous avez une Logitech avec des boutons suplémentaires, on peut par exemple configurer les changement d'arme sur les bouton latéraux et/ou sur les déplacements latéraux de la molette.

Pour le moment je savoure ce jeu, j'éspère que ça va durer !
Arthus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Sep 24, 2007 3:41 pm

Messagepar rico » Dim Nov 04, 2007 7:57 pm

Au fait quelqu'un l'a déjà terminé 1 fois ?
Vous dites que les décors sont répétitifs mais vous l'avez terminé ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar ShadowLich » Dim Nov 04, 2007 8:10 pm

Non pas encore mais bon au bout de la 5e station (ce qui correspond aux villes des autres jeux) je trouve ça abusé de ce que j'en ai vu.

@Rico Sinon tu peux toujours retrouver l'install de la bêta sur le web (site australien à 50ko/s pas top) et par lien torrent (j'ai fait du 150ko/s) pour jouer avec ton compte beta us ;)
Enfin jusqu'à tant que ça dure :)
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar rico » Dim Nov 04, 2007 9:10 pm

J'ai fait un peu le tour du jeu en beta :(
Et puis ça sera toujours en anglais :p

Oui disons que c'est le contexte du jeu qui veut que ça soit répétitif :(
Car je suppose que c'est chaque fois des stations de métro.

Comme chantait le groupe Téléphone ... "Métro c'est trop" :D
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar zguy » Lun Nov 05, 2007 4:28 pm

bon aprés avoir [essayé la démo] je pense que je vais me l'acheter :)

Ya du bon la dedans et j'espere y prendre beaucoup de plaisir, en tout cas c'ets bien parti :)

NdStilTeg : Merci de respecter les règles et la loi DADVSI
zguy
Tueur de Rats
 
Messages: 92
Inscription: Lun Nov 06, 2006 9:47 pm

Messagepar Arthus » Lun Nov 05, 2007 7:17 pm

Rico a écrit:Au fait quelqu'un l'a déjà terminé 1 fois ?
Vous dites que les décors sont répétitifs mais vous l'avez terminé ?


Non je l'ai pas terminé, je suis que level 17, mais j'ai quand même pas mal avancé dans le jeu et les décors sont un peu rengaine.

Cependant je découvre encore de nouveaux types d'arme (cad avec des effets différents et donc un gameplay différent) et quand on combine ça aux innombrables modifications possibles, aux nombreux template potentiels, aux diverses orientations qu'on peut prendre avec les affixes des armures, j'ai l'impression qu'on a là un jeu qui va en tenir en haleine plus d'un, malgrès l'uniformité de l'aspect du jeu.
Arthus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Sep 24, 2007 3:41 pm

Messagepar Alt F4 » Mar Nov 06, 2007 10:03 am

Ce jeu est-il jouable en solo ????
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar zguy » Mar Nov 06, 2007 10:12 am

oui, jouable en solo
zguy
Tueur de Rats
 
Messages: 92
Inscription: Lun Nov 06, 2006 9:47 pm

Messagepar deusnono » Mar Nov 06, 2007 10:13 am

Bien sûr !

Il est même fait surtout pour ça, les devellopeurs ont supprimé le mode LAN (Local Area Network -> Réseau local) au profit d'un mode "MMO" donc pas trop d'interêt...enfin si mais bon...

Moi je joue surtout en LAN, les mecs sur internet (dont 90% de Kévins) me saoulent, c'est la course à la puissance, aucune amabilité, tu te fais traiter de "co**ard" dès que tu tue un monstre qu'un autre était en train d'égratiner...

Enfin, en clair, je trouve que les devellopeurs ont fait une grosse connerie en supprimant le LAN. (Tout ça pour une question d'argent)

@+
Avatar de l’utilisateur
deusnono
Tueur de Rats
 
Messages: 119
Inscription: Sam Mar 17, 2007 10:01 pm

Messagepar Alt F4 » Mar Nov 06, 2007 1:37 pm

OK et merci pour les réponses ...

Celà dit j'ai téléchargé la demo jouable et en lisant le descriptif du jeu ... il y est mentionné qu'il est massivement multi-joueur ....!!!

A propos quand je dis "jouer en solo" j'entends en local sur mon pc sans connexion internet ...

Alors ???
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar StilTeg » Mar Nov 06, 2007 2:50 pm

oui, en local sur PC ca fonctionne !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar danatos » Mar Nov 06, 2007 5:29 pm

Vous venez de m'apprendre que ce jeu existai :jap:
Avatar de l’utilisateur
danatos
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Mar Avr 03, 2007 6:09 pm

Messagepar Hécathéna » Ven Nov 23, 2007 3:11 pm

bonjour à tous!
Hellgate London, je l'ai, j'aime beaucoup le style et l'ensemble en général, à part deux points:
-le perso qu'on develloppe en solo ne peut pas aller en multijoueur (peut être pour éviter le triche...)
- l'abonnement, auquel je n'ai pas soucrit, mais je ne dis pas "fontaine"...
L'ambiance du multi est bizarre, quand je parle, personne répond (je m'attendais à ce que se soit comme guild wars, où il a beaucoup de gens qui répondent quand on dit bonjour!
Voilà c'est à peu pres tout ce qu'on peut reprocher ( à moins de ne pas aimer les FPS) sinon je le trouve assez joli quand meme, et il peut tourner sur mon PC (athlon 3500+ et geforce 7600) contrairement à pas mal de nouveautés. J'ai hésité avec Tabula Rasa qui est sorti le même joue, et si quelqu'un veut bien me donner son opinion sur ce dernier, je lui en serait reconaissant.
Bon jeu à tous, Hécathéna
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar Erbaf » Sam Déc 15, 2007 5:21 pm

petit up pour voir ce que vous pesez des nouveaux patchs, du gameplay, des items etc.

personellement je trouve le jeu tres prenant, et j'arrete pas de jouer
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Tueur de Rats
 
Messages: 138
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:08 am

Messagepar Mitsurugi » Sam Déc 15, 2007 5:35 pm

Et bien, j'étais très dubitatif sur ce jeu mais il reste très addictif.
Je joue en solo pour l'instant, je suis dans le dernier acte. J'ai tout de même télécharger le patch 0.6 car il semble changer quelques petites choses sur le mode solo.
Je fais parti de ceux qui n'ont aucun bug a déplorer mais vraiment aucun sincèrement !! mis à part être bloqué entre 2 rochers (mais la salvatrice commande /bloqué est là).

Edit : point positif, du diablo-like en 3D mais le côté monstre-trésor-surarement est toujours aussi bon.
point négatif : malgré quelques endroits originaux, les décors restent trop répétitif, de ce côté TQ a une bonne longueur d'avance.
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar Gorkk » Sam Déc 15, 2007 6:29 pm

Mitsurugi a écrit:Et bien, j'étais très dubitatif sur ce jeu mais il reste très addictif.
Je joue en solo pour l'instant, je suis dans le dernier acte. J'ai tout de même télécharger le patch 0.6 car il semble changer quelques petites choses sur le mode solo.
Je fais parti de ceux qui n'ont aucun bug a déplorer mais vraiment aucun sincèrement !! mis à part être bloqué entre 2 rochers (mais la salvatrice commande /bloqué est là).

Edit : point positif, du diablo-like en 3D mais le côté monstre-trésor-surarement est toujours aussi bon.
point négatif : malgré quelques endroits originaux, les décors restent trop répétitif, de ce côté TQ a une bonne longueur d'avance.

Mouais personnellement j'ai pas réussi à rester motivé pour aller jusqu'à la fin du mode normal... Y a vraiment trop peu de différences dans le level design, les drops sont ridiculement pauvres (pire que Loki c'est pour dire...), la quête principale, bah... honnêtement je la trouve pas très inspirante, et assez bancale et zarbi, et les quêtes secondaires, y en a plein c'est sûr, mais c'est toujours les mêmes, et quand on se retrouve à devoir aller nettoyer des zones avec des monstres 15 niveaux inférieurs pour ces quêtes à la con, et qu'en plus le gars qui les donne est au milieu d'une zone à deux zonings de la station la plus proche, bah...

Et pour couronner le tout, les compétences sont absolument mal pensées, le système de compétence en lui-même est foireux (il faut tant de point dans telle compétence pour telle autre, pas de synergie rien, bref, ce pour quoi la communauté de testeur a gueulé tout de suite dans le test de Mythos et qui a été changé très vite, mais qui n'a pas bougé sur Hellgate quand il est arrivé en test un peu plus tard...), les raccourcis clavier une catastrophe (d'autant qu'il faudrait qu'ils soient vraiment bien pensés étant donné que quasiment toutes les compétences sont actives).

Honnêtement, quand on voit Mythos et Hellgate, on a du mal à se dire que
  1. C'est le même studio : Mythos a toujours été très stable à chaque étape, et les développeurs ont toujours été très réactifs par rapport aux retours de leurs testeurs, et sont clairement fans de H&S et ont donc bien poussé leur bébé vers une très bonne jouabilité ; Hellgate, c'est l'inverse, à tous les stades il a été buggué, jusqu'après sa sortie, les réflexions censées par rapport à la jouabilité et les compétences n'ont pas été écoutées, la jouabilité est mauvaise, et le fun est absent. Et on est loin d'un gameplay H&S alors qu'HG se vend comme étant dans la lignée d'un Diablo.
  2. Une partie des développeurs bossent sur les deux projets
  3. Hellgate soit le jeu payant, et Mythos le jeu gratuit...


Honnêtement ça me fait mal au cœur quand je vois HG:L être qualifié de véritable de Diablo 3 (genre PC Jeux, mais en même temps ils avaient bien mis un 95% à Oblivion pour seulement 88% à The Witcher, et ils mettent un 93% à HG:L en le mettant dans Action/Aventure - ouais pour eux y a le RPG online, et après sinon c'est dans le genre Aventure, ils ont pas de genre RPG :o). C'est tout sauf ça. Faudrait plutôt voir du côté d'un mini-WoW avec partie solo, beaucoup moins de contenu, et moins de fun que du côté d'un H&S...

Des fois je me demande si tout le monde n'aurait pas encensé Loki si ça avait été fait par un studio avec des anciens de Blizzard :ange: ('fin non je me demande pas, j'en suis presque sûr). Attention je ne dis pas que HG:L est aussi mauvais que Loki hein, mais c'est très loin d'être un très bon jeu, et encore plus loin d'être un bon H&S. C'est un FPS RPG à composante MMO commercial moyen et peu inspiré, à jouabilité très médiocre.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Mitsurugi » Sam Déc 15, 2007 6:47 pm

Gorkk, je te trouve particulièrement dur de comparer HGL à Loki, ils n'ont un peu rien à voir !
Maintenant je suis surpris que tu aie essayé HGL tout de même car depuis le début du développement je sais qu'il ne te plaisait pas ;-)
Pour les loots et les bugs, je n'ai pas eu les problèmes que tu cites... à moins que tous les problèmes ne surviennent dans le dernier acte :roll:
Par contre il est vrai qu'au niveau des arbres de compétences, c'est loin d'être les meilleures que j'ai vu mais ce qui m'embête le plus c'est l'impossibilité de "respé" :cry: .
Enfin nettoyer des zones de mobs de 15 niveaux inférieurs, je n'ai jamais eu cela, comme je suis sur de ta bonne foi, je suppose que tu as eu un bug...
HGL est assez facile jusqu'au niveau 15 oui... mais à partir de là, ça se corse bien.
Maintenant, je n'encense pas HGL, disons que niveau "soucis" il me fait penser à TQ avant ses nombreux patch...
Sinon c'est un gameplay bien différent et là on apprécie ou pas et là j'avoue que le gameplay "classique" du hack & slash garde ma préférence.
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar kalkin » Sam Déc 15, 2007 8:01 pm

Mitsurugi a écrit:...Pour les loots et les bugs, j'ai pas eu les problèmes que tu cites... à moins que tout les problèmes ne surviennent dans le dernier acte :roll:
...

Je n'ai pas pu finir le jeu en solo à cause d'un bug ( Murmur ne veut pas me parler alors que le journal de quête me dit de lui parler! ), et juste avant de rencontrer le boss final. :cry:

Mitsurugi a écrit:Enfin nettoyer des zones de mobs de 15 niveaux inférieurs, je n'ai jamais eu cela, comme je suis sur de ta bonne foi, je suppose que tu as eu un bug...

Il y a un pnj ( dans l'act 4 il me semble ) qui te donne plus d'une dizaine de quêtes.
Tu dois retourner à "Mansion House" ou "Savoy" pour pouvoir faire ces quêtes, et les mobs ont entre 10 et 20 levels de moins que toi ( et en plus , comme dit Gorkk, c'est vraiment des quêtes à la con ).


Pour moi , HG:L est un ratage complet, mal programmé, mal pensé, et je ne pense pas que les patchs vont arranger grand chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
kalkin
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Jeu Mai 17, 2007 12:39 pm
Localisation: devant l'écran

Messagepar Hécathéna » Sam Déc 15, 2007 8:03 pm

Salut!
Ayant récemment fait quelques parties online avec un ami, en discutant sur Skype en même temps, je confirme que j'aime ce jeu.
Je suis d'accord pour certains reproches sur les maîtrises, les arbres ne sont pas de vrais arbres, et il faut investir dans la compétence de base pour débloquer le level plus puissant, ce qui fait que les points de la comp de base sont perdus...je ne sais pas à quel niveaumax on peut arriver, mais c'est clair qu'il faut bien réfléchir et ne pas gâcher de points inutilement , quitte à les thésoriser. J'ai un mage et un ingénieur, et les compétences me plaisent bien, mais c'est clair que TQ a une longueur d'avance sur la qualité, la quantité et l'ergonomie des compétences.
Oui certaines quêtes ne sont pas palpitantes (tuer x monstres à tel endroit, recupérer y machins à un autres) mais aprés tout on est pas dans un jeu d'aventure(comme les Final Fantasy que je ne goûte guère mais apprécie la qualité) mais plutôt dans un jeu d'action mâtiné de RPG. L'action avant tout.
Pas mal de bugs présents au début on étés gommés et maintenant c'est bien mieux et ça tourne trés bien.
Par contre je ne suis pas d'accord sur les loots, je trouve le jeu plutôt généreux, tant en solo qu'en multi.
En bref, pour moi ce jeu n'est pas comparable à Diablo ou Titan Quest, c'est un mélange de FPS et de RPG (je ne sais pas comment nommer un shoot à la 3e personne), il me fait plutôt penser à KOTOR ou Fable, qu'a TQ.
Si quelqu'un a essayé Tabula Rasa, j'aimerai connaître votre avis. Merci.
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar Mitsurugi » Sam Déc 15, 2007 8:08 pm

kalkin a écrit:Il y a un pnj ( dans l'act 4 il me semble ) qui te donne plus d'une dizaine de quêtes.
Tu dois retourner à "Mansion House" ou "Savoy" pour pouvoir faire ces quêtes, et les mobs ont entre 10 et 20 levels de moins que toi ( et en plus , comme dit Gorkk, c'est vraiment des quêtes à la con ).


Ah ouiiiiii, honte sur moi.... je les ai mise de côté pour l'instant en effet :oops:
excuses :cry:

kalkin a écrit:Pour moi , HG:L est un ratage complet, mal programmé, mal pensé, et je ne pense pas que les paths vont arranger grand chose.


Je ne suis pas d'accord, je dirai plutôt que
1- beaucoup de personne attendaient beaucoup plus
2- certains croyaient retrouver un FPS (bon je sais qu'ici ce n'est pas le cas mais il faut le préciser)
3- d'autre croyaient trouver un mmo

Bref, HGL n'est qu'un H&S avec un gameplay particulier puisqu'il utilise une vue à la première personne pour certaines classes. Alors maintenant dire que c'est un ratage complet, c'est plus que subjectif comme avis. Je le répète, je ne suis pas un fanboy non plus mais par exemple va voir stranger, tu verras ce qu'un est ratage complet :lol:
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar kalkin » Sam Déc 15, 2007 8:28 pm

C'est vrai, j'attendais beaucoup de HG:L..
Mais quand on voit le résultat, on ne peut être qu'un chouilla deçu...
Mais bon l'essentiel est que tu prennes plaisir à y jouer; et en ce qui me concerne c'est retour sur TQIT et The Wtcher.
Image
Avatar de l’utilisateur
kalkin
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Jeu Mai 17, 2007 12:39 pm
Localisation: devant l'écran

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Déc 15, 2007 8:55 pm

J'avais lancé le topic pour avoirs différents avis.
Plusieurs semaines après .... honnêtement j'ai absolument plus envie de me laisser tenter par ce jeu.
A la limite Silverfall : Earth Awakening me tente d'avantage.
Mais bon, il en faut pour tous les goûts, et c'est clair que l'important c'est de bien s'amuser, quelque soit le genre du jeu.

dans un jeu d'action mâtiné de RPG. L'action avant tout.
c'est un mélange de FPS et de RPG (je ne sais pas comment nommer un shoot à la 3e personne)

Par contre, Hécathéna, même sans avoir acheté le jeu et l'avoir pratiqué jusqu'au bout ... je suis quasiment sûr que ça n'a absolument rien d'un RPG.
Le R signifie RÔLE ... et le fait de pouvoir builder différentes classes (ingénieur ou mage, en ce qui te concerne) n'a rien d'un rôle ...
La différence est assez simpliste ... un jeu de rôle est un jeu dans lequel tu peux prendre un rôle qui n'était pas le tiens au départ. En gros, si tu deviens ingénieur et que tu répares toutes les machines dans tous les villagois, tu n'auras pas le même résultat qu'en faisant un mage qui sauvera (ou explosera ...) toutes les villageoises.
Alors qu'un jeu ou quelque soit tes choix, le dernier PNJ est toujours au même endroit, (~ en dernier ...), qu'il aura toujours le même dialogue et qu'il te proposera toujours les mêmes quêtes ... c'est soit un jeu d'aventure, soit un H&S. La différence entre ces deux derniers, c'est si le gameplay est plus orientée sur les recherches (aventure) ou basée sur l'action avec 1 ou 2 chemins tout tracé (j'avance, je tue, j'avance je tue ...).

MODE chiant / off :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar zguy » Dim Déc 16, 2007 12:06 pm

J'ai pas reussi a finir la mode normal, il m'as soulé avant.

trop repetitif.

Ya pas a dire le fait de combiner deux classes au choix comme pour tq a sacrement relancer le genre HS Et j'arrive pas a me cantonner a une seul classe aussi joussive soi-elle (blade-master par exemple)

Bref j'y ai joué trois semaine et..... je le range dans lr jeu simpa mais auquel je ne rejouerai probablement pas.

D'ailleurs je vais resortir mon bon vieux tq pour voir :p
Dernière édition par zguy le Jeu Déc 20, 2007 10:45 am, édité 1 fois.
zguy
Tueur de Rats
 
Messages: 92
Inscription: Lun Nov 06, 2006 9:47 pm

Messagepar Hécathéna » Dim Déc 16, 2007 1:56 pm

@Cas: Salut!
Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais construire son perso est la COMPOSANTE de jeu de rôle présente dans HGL, au même titre que dans TQ. Il n'y a pas de composante jeu de rôle du style KOTOR ou Fable dont les réponses aux pnj font varier l'inclinaison du perso du bon ou mauvais côté,ou l'on découvre le passé trouble d'un perso amnésique, mais un petit côté roleplaying quand même, vu que l'ont fait des quêtes (trés basiques, mais quêtes quand même, et les pnj t'appellent par ton nom). Côté action, c'est trés basique, avancer, tuer, ok, mais pas comme un fps pur et dur comme Half life. En définitive, il est difficile de le classer dans un genre, car il pioche un peu partout.
En effet, je te déconseille de l'acheter, si tu cherches un jeu à la Oblivion où le côté aventure est beaucoup plus développé. Ce n'est pas un bombe graphique non plus...
Ce qui me plait dans hellgate, c'est ce qui me plait dans TQ:
-Plusieurs classes à faire pour plusieurs gameplays différents
-personnalisation du perso tant au niveau look qu'au niveau armes (Il y a trois façons différentes d'améliorer les armes )
-Phases d'action intensive où on en prend plein les mirettes.
-Une amibiance trés travaillée (bonnes musiques et bruitages notament).J'aime bien l'ambiance visuelle, mais le fait que les niveau soient générés aléatoirement leur donnent un côté répétitif
Reste le problème de l'abonnement, que je trouve scandaleux et rédhibitoire. Le jeu étant déjà vendu plus cher que la moyenne...
Ce jeu peut plaire si on n'attend pas trop de lui et que l'on veut simplement monter un casseur de zombies joué enn vue subjective.(ou 3e personne)
Ce jeu n'est pas un FPS. cen'est pas un RPG, ce n'est pas un jeu d'aventure ni vraiment un Hack n slash. Un bonbon à celui qui le définit en un seul terme. (pas OVNI svp...)
Sinon, par deux fois , on m'a parlé d'une suite (ou add-on) de TQ pour Janvier. J'y crois pas trop, et j'aimerai savoir si il y a un fond de vérité...
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar infameus » Dim Déc 16, 2007 3:02 pm

A moi de mettre mon grain de sel. Hellgate c'est un jeu qui à amené une polémique qui n'existait pas jusqu'à lors: est-ce un FPS ou un H&S.
Je suis d'accord avec CAS et beaucoup d'autres, il n'a jamais était question de jeu de rôle ici, pour çà vous avez the witcher récemment sortie (pour exemple) ou pour les puristes les jeux black isle, bioware,....
Pour ma part Hellgate est un H&S et nullement un FPS dans le sens ou seul la classe de sniper est 100% jouable en vue intérieur.
Je ne l'ai toujours pas terminé et probablement que je ne le terminerai jamais (niveau 22 Monument station). J'ai commencé un Summoner, le début et très prenant comme tout bon H&S, la prise en main est immédiate, les missions s'enchainent, on gagne en puissance, etc...
Mais le manque cruel de diversité (même décors, même monstre, même quête, même ...) on en voie plus la fin. L'inventaire est trop petit, le crafting est un peu lourd, on passe son temps à jongler avec son matériel (impossible de sélectionner les éléments équipés avec l'augmentrex 3000).
Enfin bref j'ai décroché avant la fin alors que je m'étais concentré sur la quête principal . De plus il est un peu trop facile à mon goût, il manque de challenge (première mort au niveau 14 et je suis très loin d'être un hardcore).
Niveau technique je dirais familièrement 'on s'en fout', il est suffisamment bien fait pour que ce ne soit pas LA raison de le descendre.
Personnellement je verrai plus Hellgate comme un premier essai, reste à voir ce que donnera sa descendance, si descendance il y as.

ps: pour ma part il a était plus addictif que Silverfall.
ps bis: TQ c'est vraiment le meilleur ! :bidiou:
Image
Avatar de l’utilisateur
infameus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 5:07 pm
Localisation: Roanne (42)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Déc 16, 2007 6:59 pm

mais construire son perso est la COMPOSANTE de jeu de rôle présente dans HGL, au même titre que dans TQ.
Il n'y a pas de composante jeu de rôle du style KOTOR ou Fable dont les réponses aux pnj font varier l'inclinaison du perso du bon ou mauvais côté

En fait, c'est juste une question de vocabulaire. C'est la mode depuis quelques années de "vendre" des jeux sous l'étiquette Action RPG ... parce que ça sonne bien, commercialement parlant.
Je ne tiens pas à "faire mon chieur" gratuitement ... c'est juste qu'il est important que sur un forum de H&S, on soit rigoureux sur les appellations.

Rôle, c'est le bon ou le mauvais côté, ou tout simplement passer du temps à méditer plutôt qu'a combattre, et avoir différents atouts en cas de conflits.
Mais quand tu parles de rôle " au même titre que TQ " il y a erreur. Choisir une classe de personnage ou changer d'arbres de compétences, c'est comme changer d'armes dans un FPS ou privilégier le rush dans un RTS ... c'est une composante du jeu. Mais ça ne détermine pas le genre du jeu.

Alors effectivement, certains hits on réussi à créer de nouveaux genres, comme par exemple les Tomb-raider-like ... qui sont des jeux d'aventures à la 3ème personne. D'ailleurs du temps d'Alone in the dark, on n'essayait pas de les classer dans un genre à part. (enfin si, en survival horror ...)

Toujours est-il qu'un terme de gameplay, HL s'apparente à un H&S.
L'originalité vient de la caméra et du game design adapté (essayez de jouer en vue à la 3ème personne avec un chasseur dans TQ ou une grecque dans Loki, vous comprendrez à quel point ces jeux sont fait pour une vue iso ou axono métrique ...)
Mais ça n'a rien à voir non plus avec un FPS. Certains sont immersifs, d'autres stratégiques, d'autres bourrins ... mais même avec des pouvoirs temporaires (Crysis, TimeShift, Prey ...) ça ne s'apparente pas à des compétences qu'on fait évoluer avec son XP.

Tout ça pour dire que je ne cherchais pas à reparler de HL que je ne connais pas, et qui ne m'intéresse pratiquement plus du tout, mais simplement préciser qu'un H&S n'a rien d'un jeu de rôle, dans le sens ou Typhon sera toujours à la fin du 3ème acte, au bout de l'Olympe, et qu'il n'est pas possible de dialoguer avec lui sous pretexte qu'on tient à rester pacifiste.
;)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Mitsurugi » Dim Déc 16, 2007 7:08 pm

HGL n'a surtout rien à voir avec un FPS car le fait de "toucher" n'a absolument rien à voir avec son skill !!! Mais les dégats sont uniquement liés aux compétences et dons de l'avatar.
Mais cela a du mal à rentrer dans le crâne de certains à cause de la vue à la 1ère personne.
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres Hack'n Slash édités

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités