Dungeon Siege III

Concerne tous les Hack'n Slash édités à ce jour

Dungeon Siege III

Messagepar Ratcha » Dim Juin 19, 2011 6:51 pm

Je suis un fan des Hack and Slash. J'ai joué à Dungeons and Dragons sur table, aux «Livre dont vous êtes le héros», à Realmz, Diablo, Two World, Dungeon Siege et évidemment Titan Quest... J'ai sur ma table de «travail» Loki et Torchlight comme projet de vacances...

Durant la prochaine année, l'amateur de H&S sera gâté: Grim Dawn (dont on parle beaucoup sur le forum), ainsi que Diablo 3, Torchlight 2... Mais permettez-moi d'attirer votre attention sur la sortie très récente d'un autre H&S dont on n'a pas vraiment parlé ici: Dungeon Siege III*.

Image

Je n'ai pas encore essayé DSIII. Mais j'ai joué à la deuxième version (ainsi qu'à son extension: Broken World). J'ai beaucoup apprécié (un peu moins, et moins longtemps que TQIT, mais tout de même beaucoup...). Évidemment, comme je suis (presqu') un inconditionnel, il ne faut pas compter sur moi pour «planter» un H&S (surtout qu'il n'y en a pas tant que cela)...

Il y a plusieurs éléments que j'ai bien aimé dans DSII et qui me porte à l'optimisme par rapport à DSIII. Par exemple: le fait de pouvoir diriger une équipe de 4 personnages en même temps; le fait de pouvoir développer sur chaque personnage des caractéristiques de plusieurs «types»: archer, guerrier, sorcier. Ainsi, chacun de mes personnages avait une spécialité, mais il pouvait également avoir un compagnon (pet) et un sort (buff ou debuff). En tant que joueur, je ne contrôlais qu'un personnage (directement), mais les autres membres de l'équipe (et leur pet) étaient relativement efficace. L'intelligence artificielle était tout à fait respectable.

Il faudra voir ce qu'il ont fait avec la 3e version. Mais je me promet bien de l'essayer. Voici une annonce du jeu en français (il y a également d'autres en anglais).

http://youtu.be/35sppynhoYQ

*J'espère qu'il s'agit toujours d'un H&S. Car il y a quelques mois, je me suis lourdement trompé en achetant Dragon Age, qui est un bon jeu de rôle, mais pas un jeu H&S: il y a beaucoup de parlotte et peu d'action...
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Jean » Dim Juin 19, 2011 7:56 pm

J'espère qu'il s'agit toujours d'un H&S

Ben en tout cas les tests des sites de jeux disent le contraire : Obsidian aurait donné une orientation très RPG au jeu. De plus, il serait presque impossible d'y jouer sur PC sans une manette. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ratcha » Dim Juin 19, 2011 9:15 pm

Un RPG?

:o

Avec une manette?

:roll:

Pourquoi reprendre le nom Dungeon Siege, si c'est pour en faire tout autre chose? Alors là, je dois dire que je ne comprends pas...

Merci Jean!

:cry: ...
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Jean » Dim Juin 19, 2011 10:06 pm

Ben je n'y ai pas joué. Je ne sais pas s'ils vont faire une démo.

Mais c'est la leçon du test de jv.com par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Illendrick » Dim Juin 19, 2011 10:30 pm

Perso, j'ai plutôt entendu DSIII comme étant proche de D3.... donc pour moi un incontournable^^
Pour une oeil, les deux yeux;
Pour une dent, toute la gueule !
Illendrick
Égorgeur de Rats
 
Messages: 37
Inscription: Dim Avr 17, 2011 9:00 am
Localisation: Rouen

Messagepar mops » Dim Juin 19, 2011 10:51 pm

DS3 n'a vraiment rien à voir avec D3.

J'ai testé la démo disponible depuis quelques temps déjà et je ne l'ai même pas finie tellement les la maniabilité est mauvaise. C'est un jeu clairement pensé pour la console. Impardonnable pour la suite d'une franchise qui a pourtant connu de beaux jours sur PC.

A la limite, développer le titre sur console c'est vraiment pas gênant mais se louper à ce point sur l'ergonomie de la version pc je comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar Cizarzrim » Lun Juil 04, 2011 8:22 pm

Personnellement, je n'ai entendu que de mauvaises critiques sur DS III.
J'ai pas mal joué aux deux précédentes versions (ha, le petit fermier qui doit sauver le monde dans DS I, inoubliable :p )

J'ai trouvé DS II beaucoup plus aboutit, au niveau de l'histoire, du graphisme, ... mais je suis très décu par ce que j'ai vu de DS III. On y perd vraiment tout ce qui rendait la série intéressante.
Cizarzrim
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Sam Juin 18, 2011 7:15 pm

Messagepar Sutekh » Mar Juil 12, 2011 7:53 am

Les premiers écrit sur le jeu sont pas très glorieux. Entre la jouabilité difficile au clavier/souris, l'orientation différente du jeu qui pourrait déplaire aux amateurs des précédentes versions et un scénario bouclé en une 15éne d'heures, cette version risque de ternir un jeu jusqu'ici si bien réussi.
Sutekh
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Mar Juil 05, 2011 3:27 pm
Localisation: Entre Cléopatre et Akhenaton

Re: Dungeon Siege III

Messagepar jiji12 » Ven Juin 07, 2013 1:21 pm

le jeu s'est il bien développé au fait ? (deux ans parès...)
warrrioooooooor !
Avatar de l’utilisateur
jiji12
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Mar Juin 04, 2013 2:20 pm

Re: Dungeon Siege III

Messagepar Jean » Ven Juin 07, 2013 8:25 pm

Il est sorti en juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm


Retourner vers Les autres Hack'n Slash édités

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron