Depths of Peril

Concerne tous les Hack'n Slash édités à ce jour

Depths of Peril

Messagepar kreeloo » Dim Déc 28, 2008 4:36 pm

Un curieux H&S avec des anciens d'Iron Lore dedans...

[b][size=150][color=darkred]Depths of Peril[/color][/size][/b]
Oui c'est bizarre, ça sent le 'old-school' et le vieillot mais ça mérite un coup d'oeil.

[b]Déjà[/b] parce qu'il y a des petits gars doués parmi les développeurs (Steven Peeler en lead programmer (un ancien de Ritual Entertainment (Elite Force 2, Heavy Metal: FAKK2, Blair Witch 3,...), Brian Jones (ex-lead character d'IL), Joseph Mirabello (ex-graphiste d'IL), et peut-être d'autres plus ou moins connus mais je n'ai pas fouillé).

[b]Ensuite[/b], parce que c'est un H&S et que ça gigote avec un tas de petites innovations marrantes :
- un monde dynamique avec des factions qui font des trucs et des machins de façon assez autonome (un peu comme dans STALKER, mais en moins mollasson)
- plein d'objets, de marchands et de bidules à tester pour les classes de persos classiques très fantasy (warrior, priest, etc).
- Des quêtes dynamiques aussi (des membres des autres factions peuvent se faire capturer, il est possible de les libérer)
- Un système de jeu qui semble précis et riche (un peu à la Diablo, où on sort la calculatrice pour optimiser son build)
- On choisit de façon assez [b]détaillée[/b] le niveau de difficulté du jeu au lancement (très très bonne idée)

Je n'ai testé que quelques minutes après avoir lu infos et reviews (tests/avis) et ça à l'air assez riche et original pour le style (H&S).

Voilà le site où on peut télécharger une petite démo (moins de 70Mo) >>> [url=http://www.soldak.com/Depths-of-Peril/Demo.html][size=150][b]DEMO[/b][/size][/url]
(les graphismes ne sont pas extraordinaires ;) mais ça reste mignon)

J'ai dit qu'il y avait des anciens d'Iron Lore dedans ? :D
Et il n'y a pas de mode multijoueur.

Deux screens pour y voir clair:

[img]http://static.gamesradar.com/images/mb/GamesRadar/us/Games/D/Depths%20of%20Peril/PC/Bulk%20Viewer/2008-05-05/PCG188.rev_depth.gen2--article_image.jpg[/img] [img]http://www.soldak.com/images/stories/townAttack-small.jpg[/img]
Dernière édition par kreeloo le Sam Jan 10, 2009 12:12 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kreeloo
Tueur de Rats
 
Messages: 96
Inscription: Dim Mar 16, 2008 12:35 pm
Localisation: Around Paris

Messagepar Alt F4 » Dim Déc 28, 2008 6:13 pm

Gork m'en avait dit beaucoup de bien, en fin d'année dernière ... lorsque j'avais posté le topic "Y-a-il quelque chose apres TQ IT" dans cette rubrique ...

J'avais essayé ... et effectivement c'est pas mal du tout ... mais le lien que tu proposes est peut-être celui d'une nouvelle version ?

Celà dit ... je suis toujours sur TQ IT et ses mods ... et quelque chose me dit que je vais continuer à me régaler ... :ange: :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar titan@31_tq » Ven Jan 09, 2009 5:18 pm

slt kreeloo
dsl j'y ai pas répondu avant car a première vu je le trouve pas très convaincant coté graphisme etc...... mais peut-etre que je me trompe.
A l'heure ou je te parle on cherche a se réorienter sur un autre jeu en plus de tq,... tous mon p'tit groupe de joyeux lurons sympatoches ....hihihi...!!
On restera sur TQ ,.....En parallèle on c'est mis a jouer a l4d et on recherche encore un autre jeu multi dans le genre de tqit on c'est mis d'accord pour p'etre sacred 2 ou du moins ca en prend sérieusement le chemin...... :roll:
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar kreeloo » Sam Jan 10, 2009 12:26 pm

Waip, le graphisme n'est pas transcendant c'est vrai. La démo est ancienne à priori (pas une nouvelle version donc). Mais j'ai testé la dernière version complète pour me faire une idée de la richesse du gameplay.
De ce côté c'est plutôt bien pensé et très fonctionnel: l'ajout de factions avec lesquelles on peut s'allier et qu'on peut aussi tabasser si on aime pas leur trombine apporte une bonne dose de vie dans l'environnement. Elles peuvent par exemple recruter un mercenaire très intéressant avant vous si vous traînez la patte (il faut accomplir une quête pour enrôler le mercenaire). Un point rigolo aussi : si les factions qui défendent le village de départ passe leur temps à faire des barbecues en se racontant des blagues, les abominables créatures peuvent s'allier et venir tout raser...

Bref, de très bonnes idées malgré l'absence totale de multi.

L'autre avantage c'est qu'en regardant DoP puis en relançant TQ on se rend compte de la magnificence de ce dernier. Didiou que c'est beau! :merci:

Cela dit pour avoir essayé la démo de Sacred 2, je préfère de loin DoP pour son gameplay abouti et ses persos qui ne se croient pas à un défilé de mode (entre autres impressions hasardeuses).

DoP est le produit d'un studio de développement indépendant qui fait bien son boulot pour apporter bonheur au joueur pour un coup minime. Pas comme THQ le mastodonte qui se contente de traire nos petits pis.
Avatar de l’utilisateur
kreeloo
Tueur de Rats
 
Messages: 96
Inscription: Dim Mar 16, 2008 12:35 pm
Localisation: Around Paris

Messagepar pana-c » Dim Jan 11, 2009 12:02 pm

J'ai téléchargé la démo et je l'ai installé.
J'ai fait abstraction des graphismes pour essayer de comprendre l'articulation du jeu.
J'avoue que j'ai eu du mal, outre que je ne suis pas un expert en anglais, mais j'ai eu du mal à trouver ce qu'il me fallait faire. Ensuite j'ai compris qu'il me fallait remplir certaines missions genre tuer x monstres et revenir le dire...
Puis des mecs d'une faction m'ont pris en grippe et j'ai mourru...
Je ne sais pas si les mises à jour de ce jeu ont un meilleurs rendu, mais personnellement je n'accroche pas...
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar shad314 » Dim Jan 11, 2009 1:18 pm

+1

C'est vrai que les graphismes ne sont pas jolis jolis dans cette démo, de plus je trouve le perso très lent à se déplacer. Le tuto ne donne pas d'infos quant à ce qu'il faut réellement faire, l'idée des factions est bonne mais je ne sais toujours pas comment recruter un Héros.
Comme pana-c j'ai mouru au premier jeu, puis j'ai compris que je devais exploser les autres factions, chose faite et je suis devenu maitre de la ville, et hop jeu fini.

Comme je suis breton et têtu par définition, je vais continuer d'approfondir, mais je suis pas super emballé non plus :cry:

Shad
shad314
Égorgeur de Rats
 
Messages: 67
Inscription: Lun Nov 17, 2008 8:51 pm
Localisation: Redon

Messagepar kreeloo » Dim Jan 11, 2009 1:49 pm

J'espère ne pas vous avoir fait perdre trop de temps quand même :twisted:

Je trouve (toujours) le gameplay plein de bonnes idées - mais c'est vrai qu'il faut prendre un peu de temps avec les tutorials du début qui expliquent aussi le recrutement le moment voulu (un signal indique qu'un mercenaire/héros est dispo dans le village, et en allant le voir on peut accepter une quête limitée en temps qui permettra de le recruter - parfois coriace mais on récupère un second couteau parfois aussi efficace que soi voire plus).

On peut aussi régler le niveau d'agressivité des factions au début du jeu (sûrement de hippie cueillant des fleurs à psychopathe sanguinaire). Et filer des objets (même pourris) aux autres factions pour se faire des alliés.
J'apprécie beaucoup l'idée que d'autres puissent compléter des quêtes avant nous.

Cela dit c'est plus une curiosité qu'autre chose ;)
Avatar de l’utilisateur
kreeloo
Tueur de Rats
 
Messages: 96
Inscription: Dim Mar 16, 2008 12:35 pm
Localisation: Around Paris

Messagepar shad314 » Dim Jan 11, 2009 1:57 pm

kreeloo a écrit:J'espère ne pas vous avoir fait perdre trop de temps quand même :twisted:

Je trouve (toujours) le gameplay plein de bonnes idées - mais c'est vrai qu'il faut prendre un peu de temps avec les tutorials du début qui expliquent aussi le recrutement le moment voulu (un signal indique qu'un mercenaire/héros est dispo dans le village, et en allant le voir on peut accepter une quête limitée en temps qui permettra de le recruter - parfois coriace mais on récupère un second couteau parfois aussi efficace que soi voire plus).

On peut aussi régler le niveau d'agressivité des factions au début du jeu (sûrement de hippie cueillant des fleurs à psychopathe sanguinaire). Et filer des objets (même pourris) aux autres factions pour se faire des alliés.
J'apprécie beaucoup l'idée que d'autres puissent compléter des quêtes avant nous.

Cela dit c'est plus une curiosité qu'autre chose ;)


Ah merci je comprends maintenant pourquoi j'avais un compte à rebours lol ^^

Sinon j'ai pas perdu mon temps, de toute façon j'ai toujours que TQ, et comme je l'ai fini plusieurs fois bah je m'ennuie lol !! Dur pour moi de trouver des jeux gratos (genre demo) et sympa à DL avec ma connexion 3G+ en 236 kB/s (environ 25 Ko/s) donc merci Kreeloo

Shad
shad314
Égorgeur de Rats
 
Messages: 67
Inscription: Lun Nov 17, 2008 8:51 pm
Localisation: Redon

Messagepar Alt F4 » Dim Jan 11, 2009 2:09 pm

Je suis assez d'accord avec pana-c et shad ... les graphismes ... hum ... hum !!! surtout quand on sort de TQ IT ... par contre pour le game play (la jouabilité ...) ... je te suis tout à fait Kreloo.

Par contre j'ai beau ne pas avoir de problémes à lire l'anglais technique voire littéraire ... dans le domaine idiomatique, l'anglais courant tel que les anglo-saxons le parlent ... je n'accroche pas vraiment ... manque de pratique doublé d'un probleme de génération sans doute ... :ange:

Et j'avoue que celà nuit à mon immersion dans le jeu ... et à sa prise en main !!!

@Shad ... tu devrais vraiment investir une petite dizaine d'euros dans IT ... celà te permettrait de jouer à Lilith ... et si ta connexion pose problème je suis bien sûr que tu trouveras une bonne âme disposée à t'envoyer un cd contenant ce mod ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar shad314 » Dim Jan 11, 2009 4:05 pm

HS
Alt F4 a écrit:@Shad ... tu devrais vraiment investir une petite dizaine d'euros dans IT ... celà te permettrait de jouer à Lilith ... et si ta connexion pose problème je suis bien sûr que tu trouveras une bonne âme disposée à t'envoyer un cd contenant ce mod ... :ange:

Oui oui j'y pense pour IT, je l'ai trouvé sur AMAZON à moins de 10 roros port compris ^^
Pour LILITH j'attends la bonne âme :ange: Nan sans dec je pense pouvoir me débrouiller pour le récup chez un pote en 28 Mega ^^

Merci Alt F4

Shad

/HS
shad314
Égorgeur de Rats
 
Messages: 67
Inscription: Lun Nov 17, 2008 8:51 pm
Localisation: Redon


Retourner vers Les autres Hack'n Slash édités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron