[Mini-Guide]Tyr ambidextrie

[Mini-Guide]Tyr ambidextrie

Messagepar olimo_loki » Mar Juil 03, 2007 5:49 pm

Un mini mini guide, un Nordique Berserker (et donc ambidexte (et rageu?)). Les deux (trois?) mots d'ordres sont donc :
- tapper vite
- infliger de gros critiques
(- bénéficier de la rage et de ses effets assez souvent ?)


Pour le moment mon petit nordique est level 47 en Tyr avec un niveau en Odin et quelques autres en Thor (que je developperais surement plus tard en Hero et divin).


SKILL de mon Barbu avec la future orientation des points à investire :

Thor Tyr Odin
12 points en Armures des Ases = +41% de défense. Je pense la maxé histoire de réduire les degats un max.
17 point en Coup Critique = +23% de critiques. De quoi faire mal couplé avec la vitesse d'attaque. Je suis sûr de la maxé
17 points en ambidextire = +9% de precision, +76% vitesse d'attaque. Autant dire qu'on frappe vite meme avec 2 masses. Je suis absolument certain de la maxer
1 point en Bénédiction des Ases = 20% regen. de vie. Inutile de mettre plus de point, 20% c'est deja tip top.
1-4 point en purification des ases. (edit) c'est vrai, cette compétence est réellement abusée et je l'avais complètement zappée.
1 point dans Tourbillon de Tyr histoire de tuer les mobs les plus faible et par la même occasion de (re)faire le plein de vie (leech life) et de rage.
1 point dans Cri runique pour la regen. de mana
1+x points plus tard dans cri de guerre pour faire monter la rage un peut plus vite. Maxé... on vera si utilité croissante en Hero et Divin.
C'est tout ce que je peux dire pour les skill à avoir en priorité. Pour le reste, ça peut toujours servir de mettre des point par ci par la dans les compétences passives de résistances, defense et autres.

Je choisis de ne pas monter les maitrises des armes les trouvant inutiles pour ce build, la vitesse d'attaque et le pourcentage de coups critiques (mais surtout la vitesse d'attaque) prennant largement le dessus sur le bonus de points de degats des maitrises. Donc inutile de gâcher des dixaines de points en debut d'aventure, plus tard elle sera surement utile.

50 niveau en Tyr (+1 en purification des ases c'est promis level 100 je ferais un refresh du screenshot :roll: )
Image


points de carac du barbu a chaque niveau :

2 en force. (pas besoin de justification non ?)
1 en dexterité. On esquive un peut plus, on touche un peut plus, et c'est deja pas mal.
2 en vitalité. Pour pouvoir encaisser sans broncher (ce qui fait 14 points de vie en plus par niveau,mon norse lvl 50 a 1011 pv avec les bonus d'equipement).
L'intelligence ne sert a rien.
La mana monte assez vite toute seule à chaque niveau (sans compter les bonus de l'équipement) pour ne pas avoir à mettre des points dans l'énergie.


Image


On arrive donc avec un norse grandement resistant, qui ne rate pas souvent sa cible, et qui tape très vite et souvent très fort ( les coups critiques obligent ).
Pas de grosses difficultés pour le moment. On balance les 4 Boo et on tappe. C'est bon, c'est boo, ça fait boboo. :yeah:
Les mobs faibles se font oneshoter et la regen de vie couplé au leech life apporté par l'équipement permet de rester a plus de 50% de sa vie du debut a la fin des combats même contres les bosses ou les gros goupes de monstres en multi.

On vera plus tard pour l'editer si tout se passe bien pour les autres niveaux de difficulté.


Ne pas hésiter à aller voir le build nordique Thor de Nekris qui est (au passage) beaucoup plus joli (le build est plus joli hein...) : Mini-Guide de @Nekris.
Merci Cyanide
Dernière édition par olimo_loki le Ven Juil 06, 2007 12:20 pm, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
olimo_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mar Juil 03, 2007 3:56 pm
Localisation: Bordeaux

Messagepar Alien14 » Mer Juil 04, 2007 7:00 am

Pour un premier message, c'est :super: .
Merci à toi. Je t'ai référencer dans les buids comme il se doit.
N'hésite pas à le compléter à l'avenir, et sache que tout guide, aussi petit soit il, est toujours bon à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar olimo_loki » Mer Juil 04, 2007 9:59 am

Merci :lol:
Ce qui est marrant c'est que le soir ils ont sortie la beta 4.4 ou ambidextrie est a nouveau buggée :cry:. ça fait 2 beta qui m'échappent...
Avatar de l’utilisateur
olimo_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mar Juil 03, 2007 3:56 pm
Localisation: Bordeaux

Re: [Mini-Guide]Tyr ambidextrie

Messagepar Anaschwing » Jeu Juil 05, 2007 10:03 am

"Je choisis de ne pas monter les maitrises des armes les trouvant inutiles pour ce build, la vitesse d'attaque et le pourcentage de coups critiques prennant largement le dessus sur le bonus de points de degats des maitrises. Donc inutile de gâcher des dixaines de points."



Contrairement à toi je ne pense pas pareil.Je monte en priorité la maitrise des griffes(ou armes à une mains au choix suivant les préférences) et l'ambidextrie.
Je m'explique: avec les critiques tu fait +50% de dégats.
En maxant la maitrise d'arme tu arrive a +25% de dégats physique , et t'augmente la précision de mini 25%(pour armes à une main encore plus.) donc t'as plus de chance de toucher.

Donc avec la maitrise tu obtient X dégatsx 1.25=1.25xles dégats normaux constament.

avec les critiques si t'as 50% de cdégats suplémentaire t'obtient par un calcul simple: 50%x50%=25% théorique , meme avec des objets je ne pense pas arriver à 50% de chance de critique. (Et il ne faux pas oublier que t'as moins de chance de toucher)


Une bonne chose est de maxer la maitrise , l'ambidextrie , le cri de défence et de mettre des points selon l'envie. Ainsi que quelques points dans la bénédiction des Ases , la purification des Ases , ce qui fait qu'au bout du compte il te reste au moin une dixaine de points a distribué dans le critique , et au nivaux 10 t'as déjà 14 ou 15% de chance de critique ce qui est énorme. (j'ai plus de 5000critiques en 20heures de jeu.)


Encore une chose que je trouve terrible c'est le tourbillon qui est la trombe de diablo tout simplement mieu car il n'y a pa -50% de dégàts dessus , et tu peux l'utiliser contre les boss , élites , ... , si t'es face à eux tu les repousses fait des dégats continus et rempli simplement la barre de rage avec le cri de guerre de thor.

C'est un avis personnel libre a vous de suivre ces 2 ou 3 conseils

bye

mon mini guide
http://www.loki-fr.com/forum/viewtopic.php?t=714
Dernière édition par Anaschwing le Jeu Juil 05, 2007 3:11 pm, édité 1 fois.
ExpRess YouR pOteNtiaL
Anaschwing
Égorgeur de Rats
 
Messages: 29
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:30 am

Messagepar Alien14 » Jeu Juil 05, 2007 10:10 am

@Anaschwing : Il y a 1000 et 1 façon de jouer, et chaque avis est bon à prendre.
Pourquoi ne crées tu pas ton propre buil/guide, que tu proposerais à la communauté ?
Etant donné que chaque personne à une technique de jeu différente, et la tienne étant très divergente de celle d'@Olimo, se serait plus sympas que tu nous l'explicite bien en détail.
Enfin, si tu en as envie bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Anaschwing » Jeu Juil 05, 2007 10:33 am

Ouais je verais pour faire un petit mini guide avec mon avis mais pas pour le moment je suis moins avancé que @Olimo (level 36) donc c'est peut etre pas valable sur le long terme. Je verais avec le temps.
Et je me developpe vers Thor pour la défence passive qui permettrais peut etre de delaisser la défence des Ases au profits de coups critiques.


Voila mon mini-guide: et oui j'en est quand meme fait un
http://www.loki-fr.com/forum/viewtopic.php?t=714
ExpRess YouR pOteNtiaL
Anaschwing
Égorgeur de Rats
 
Messages: 29
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:30 am

Messagepar olimo_loki » Ven Juil 06, 2007 11:54 am

Anaschwing je n'ai pas reinvestit mes points de maitrise dans les coups critiques mais dans ambidextrie :) et comme je l'ai dit dans ma réponse sur ton build je trouve que passer a côter de toute les armes (ou ne pas pouvoir prendre une griffe et une arme à une main) est dommage (et dommageable) pour le début du jeu.
Avatar de l’utilisateur
olimo_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mar Juil 03, 2007 3:56 pm
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Le Nordique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité