Bonjour,
je sais pas si je vais être lu mais j'ai quelques précisions au niveau des armes du nordique.
Récapitulons: les armes pour l'arbre de TYR sont les suivantes:
* Hache 1M
* Epée 1M
* Masse 1M
* Dague 1M (et oui, les dagues aussi)
* Griffe
Les dommages infligés par les armes dépendent de trois paramètres:
* Les dégâts de base (magiques compris)
* La vitesse d'attaque
* La probabilité de coup critique (compétence quasi incontournable pour un spé TYR, monte de 1 à 2% par niveau, max +33% niveau 25)
Les dégâts de base et la vitesse: il faut savoir que plus une arme est rapide, plus ses dégâts sont réduits. Le classement est le suivant:
* Dague: vitesse de base: 1.5 // dégâts très faibles
* Epée: vitesse de base: 1 // dégâts faibles
* Hache: vitesse de base: 1 // dégâts moyens
* Masse: vitesse de base: 1 // dégâts élevés
* Griffe: vitesse de base: 0.8 // dégâts moyens
Cependant, il y a un bug sur la vitesse des armes (tiens? comme c'est bizarre...
). En effet, Epée, Hache et Masse ont la même vitesse de base mais en réalité, in-game (quand on joue), on constate que les vitesses sont plutôt comme suit:
* Epée: 1.2
* Hache: 1
* Masse: 0.5
Quoiqu'il en soit, la vitesse représente le nombre de coups donnés par seconde. Ainsi, une griffe faisant 100-125 dégâts de base ferait exactement 8*100-125 soit 800-1000 de dommage sur un monstre
sans défense en
10 secondes et sans bonus de vitesse. Une dague faisant 50-65 dégâts de base ferait 15*50-65 soit 750-975 de dommage sur ce même monstre en 10 secondes et sans bonus de vitesse.
En gros, çà revient au même
.
Donc le choix des armes à utiliser revient à choisir l'arme qui fait le plus classe sur votre barbare (moi j'ai opté pour les épées 1M, elles ont souvent un bonus de vitesse d'attaque
).
Concernant la portée des armes, elle n'a effectivement aucune utilité en combat de corps à corps. Cependant, après quelques tests, j'ai remarqué que la portée était prise en compte pour le tourbillon de TYR. En effet, une arme de courte portée (dague, griffe) flinguera tout sur votre passage, mais il restera les mobs qui ne sont pas pile poil sur votre route. En outre, les armes de longue portée (épées) flingue tous les mobs, et certains mobs de plus s'il sont un peu plus loin de vous. Par contre, la différence n'est franchement pas flagrante et on peut dire qu'effectivement, la portée ne sert qu'à ajouter une ligne de texte dans la définition des caractéristiques de l'arme et c'est tout!
Voilà, j'espère que ces quelques précisions vous seront utiles. Choisissez l'arme qui vous plaît sans penser aux éventuels dégâts qu'elle engendre. Seul la reforge, les bonus de vitesse, les bonus de dégâts (physiques ou magiques) et le % de coups critiques influencent vos dommages, et encore (cf autoleveling dépendant de votre staff...
).
Bon jeu
.
EDIT: au niveau de la vitesse d'attaque, j'ai lu qu'avec le patch 1.0.4, la compétence Ambidextrie permettait d'avoir un bonus de 100% à la vitesse d'attaque au niveau 25. Le patch 1.0.8.1 engendre une diminution considérable de ce bonus: au niveau 25, on doit être aux alentours de 33% de bonus (comme coup critique), à vérifier. De ce fait, je conseillerai de partir sur des armes à vitesse de base normale ou élevée (pas des griffes par exemple, ni des masses) de manière à enchaîner plus de coups. En effet, vos coups permettent d'empêcher les boss de balancer leurs sorts. Plus vous tapez vite, moins ils ont de chances de réussir... A vous de voir