quel armes pour un ambidextre?

quel armes pour un ambidextre?

Messagepar Anaschwing » Jeu Juil 05, 2007 6:10 pm

Voilà le titre dit tout ou presque.
Vous préférez plutot:
¤deux haches
¤deux épées
¤deux masses
¤deux griffes
ou des mélanges (jpense bien pas 1épées/hache/masse+griffe ce serait c** a par ceux qui ne prennent pas de maitrises)

Comme je ne connais pas les points forts points faibles des différentes armes je n'arrive pas a choisir et j'utilise toujours le plus puissant ce qui donne d'interminable réassignage de points.C'est c****.
:drunk:

Si quelqu'un pouvait méclairer sur les +/- des armes ce serait gentil. :)
ExpRess YouR pOteNtiaL
Anaschwing
Égorgeur de Rats
 
Messages: 29
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:30 am

Messagepar Alien14 » Ven Juil 06, 2007 6:43 am

C'est avant tout une question de goût. :| Si tu veux des armes qui font du dégâts, le mieux est de regarder ces dommages, ses affixes/suffixes, et de prendre les meilleurs à chaque retour en ville.

Maintenant, si tu as un faible pour une arme, dirige toi vers celle là.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar JokoZetla » Ven Juil 06, 2007 10:57 am

Perso, mon build Nordique c'est :

ambidextrie au max
avec griffes
et tourbillon de tyr a 1 :)
et les 2 coméptences passive du barbare qui augmente le critique et les dégats des griffes au maximum de point qu'il me reste :)
JokoZetla
Tueur de Rats
 
Messages: 117
Inscription: Lun Juin 04, 2007 10:38 am

Messagepar olimo_loki » Ven Juil 06, 2007 11:58 am

a niveau égale les griffes sont plus efficasse que les autres armes a une mains... mais les dégats ne font pas tout :)
les masses font mal mais sont lente, les epées sont rapide mais font moins mal, les haches sont l'intermedaire entre l'épée et la masse (je crois...). C'est dommage qu'on n'ai pas un indicateur des dégats par secondes :) .
Avatar de l’utilisateur
olimo_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mar Juil 03, 2007 3:56 pm
Localisation: Bordeaux

Messagepar kiyukimura » Dim Juil 08, 2007 2:36 pm

pour l'intant j'ai un nordique niv22 et personellement je n'arrive pas a voir la difference entre les haches epées ou griffes au niveau de la vitesse sinon au niveau des degats je la voit donc du coup j'arrive pas a voir l'interets des epées ce qui m'embete un peu car je comptais mettre deux epées a mon nordique adoré... donc voila si qqun pouvait vraiment voir la difference et nous l'expliquer ça pourrait etre bien.
je veux mourir malheureux pour ne rien regretter.
Avatar de l’utilisateur
kiyukimura
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Ven Juil 06, 2007 4:55 pm
Localisation: la cité des papes

Messagepar Abaddon » Dim Juil 08, 2007 7:42 pm

Prend une masse, tue quelques mobs et ensuite fait pareil avec une épée, tu verra la difference de vitesse, c'est pas exceptionnel, mais on la voit. Encore plus avec des armes a deux mains...

Sinon, je pense qu'a terme ca sera une question d'items uniques, si ta une griffe qui te donne des bonus que t'aime pas, mais que les epee donne un bon, bah tu prendra l'épée. Pour le moment, prend le plus efficace, peu importe ce que c'est, et met tes skills en fonction, car apres tout, on peut tout rechanger quand on veut.
Fear the wrath of the almighty Horus !!
Avatar de l’utilisateur
Abaddon
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Sam Juin 16, 2007 5:37 pm

Messagepar Anaschwing » Mar Juil 10, 2007 4:22 pm

J'ai opté pour les griffes.J'aime bien le style et j'en est trouver deux oranges(je ne connait plus la rareté) qui m'augmente la précision et les critiques.

Je pence rester sur les griffes car je pence avoir trouver la difference:
¤épées :rapide et moin puissante
¤hache :normale et normale
¤masse :lente et puissante
¤griffe :rapide puissante mais une moin bonne portée.
ça reste à virifier.
ExpRess YouR pOteNtiaL
Anaschwing
Égorgeur de Rats
 
Messages: 29
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:30 am

Messagepar Abaddon » Mar Juil 10, 2007 8:09 pm

Ouais bah a mort les épées, haches et masses, vu que la portée ne sert vraiment a rien...ils auraient mieux fait de mettre les dps sur cette ligne au lieu d'une stats aussi obsolète.
Fear the wrath of the almighty Horus !!
Avatar de l’utilisateur
Abaddon
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Sam Juin 16, 2007 5:37 pm

Messagepar kiyukimura » Dim Juil 22, 2007 10:19 am

tout a fait d'accord avec toi abaddon c'est vrai que ce n'est pas pratique du tout pour voir les differences perso ça me donne pas du tout envie d'equiper des epées. Sinon moi pour l'instant j'ai une masse (assomoir des mierables) et une hache haches destrutrices des sens et je m'en sort pas trop mal (j'ai fait le monde nordique et celui azteques la je pense aller faire l'egyptiens et finir par le grec.
je veux mourir malheureux pour ne rien regretter.
Avatar de l’utilisateur
kiyukimura
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Ven Juil 06, 2007 4:55 pm
Localisation: la cité des papes

Messagepar Julk » Dim Aoû 05, 2007 10:08 am

En tout cas le conseil que je donne pour un ambidextre c'est biensur de ne pas mélanger un gantelet et une autre arme à 1 main.
Tout simplement car dans l'arbre des compétences celà couterai beaucoup trop de points pour maitriser les 2 au max.

Sinon je préfère les gantelets mais vu que j'ai trouvé une masse de rareté orange je m'en sert avec une hache.
Image
Avatar de l’utilisateur
Julk
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Ven Juil 27, 2007 9:46 pm
Localisation: Béziers

Messagepar Toki » Jeu Jan 03, 2008 10:02 am

Bonjour,

je sais pas si je vais être lu mais j'ai quelques précisions au niveau des armes du nordique.

Récapitulons: les armes pour l'arbre de TYR sont les suivantes:
* Hache 1M
* Epée 1M
* Masse 1M
* Dague 1M (et oui, les dagues aussi)
* Griffe

Les dommages infligés par les armes dépendent de trois paramètres:
* Les dégâts de base (magiques compris)
* La vitesse d'attaque
* La probabilité de coup critique (compétence quasi incontournable pour un spé TYR, monte de 1 à 2% par niveau, max +33% niveau 25)

Les dégâts de base et la vitesse: il faut savoir que plus une arme est rapide, plus ses dégâts sont réduits. Le classement est le suivant:
* Dague: vitesse de base: 1.5 // dégâts très faibles
* Epée: vitesse de base: 1 // dégâts faibles
* Hache: vitesse de base: 1 // dégâts moyens
* Masse: vitesse de base: 1 // dégâts élevés
* Griffe: vitesse de base: 0.8 // dégâts moyens

Cependant, il y a un bug sur la vitesse des armes (tiens? comme c'est bizarre... :lol: ). En effet, Epée, Hache et Masse ont la même vitesse de base mais en réalité, in-game (quand on joue), on constate que les vitesses sont plutôt comme suit:
* Epée: 1.2
* Hache: 1
* Masse: 0.5

Quoiqu'il en soit, la vitesse représente le nombre de coups donnés par seconde. Ainsi, une griffe faisant 100-125 dégâts de base ferait exactement 8*100-125 soit 800-1000 de dommage sur un monstre sans défense en 10 secondes et sans bonus de vitesse. Une dague faisant 50-65 dégâts de base ferait 15*50-65 soit 750-975 de dommage sur ce même monstre en 10 secondes et sans bonus de vitesse.
En gros, çà revient au même :o .

Donc le choix des armes à utiliser revient à choisir l'arme qui fait le plus classe sur votre barbare (moi j'ai opté pour les épées 1M, elles ont souvent un bonus de vitesse d'attaque :wink: ).

Concernant la portée des armes, elle n'a effectivement aucune utilité en combat de corps à corps. Cependant, après quelques tests, j'ai remarqué que la portée était prise en compte pour le tourbillon de TYR. En effet, une arme de courte portée (dague, griffe) flinguera tout sur votre passage, mais il restera les mobs qui ne sont pas pile poil sur votre route. En outre, les armes de longue portée (épées) flingue tous les mobs, et certains mobs de plus s'il sont un peu plus loin de vous. Par contre, la différence n'est franchement pas flagrante et on peut dire qu'effectivement, la portée ne sert qu'à ajouter une ligne de texte dans la définition des caractéristiques de l'arme et c'est tout!

Voilà, j'espère que ces quelques précisions vous seront utiles. Choisissez l'arme qui vous plaît sans penser aux éventuels dégâts qu'elle engendre. Seul la reforge, les bonus de vitesse, les bonus de dégâts (physiques ou magiques) et le % de coups critiques influencent vos dommages, et encore (cf autoleveling dépendant de votre staff... :cry: ).

Bon jeu :lol: .

EDIT: au niveau de la vitesse d'attaque, j'ai lu qu'avec le patch 1.0.4, la compétence Ambidextrie permettait d'avoir un bonus de 100% à la vitesse d'attaque au niveau 25. Le patch 1.0.8.1 engendre une diminution considérable de ce bonus: au niveau 25, on doit être aux alentours de 33% de bonus (comme coup critique), à vérifier. De ce fait, je conseillerai de partir sur des armes à vitesse de base normale ou élevée (pas des griffes par exemple, ni des masses) de manière à enchaîner plus de coups. En effet, vos coups permettent d'empêcher les boss de balancer leurs sorts. Plus vous tapez vite, moins ils ont de chances de réussir... A vous de voir :)
Avatar de l’utilisateur
Toki
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 9:26 am


Retourner vers Le Nordique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités