Pourquoi ambidextrie au niveau 30 ?

Pourquoi ambidextrie au niveau 30 ?

Messagepar nemcis » Dim Sep 30, 2007 8:02 pm

Je me demande pourquoi les développeurs ont placé cette compétence aussi loin dans l'évolution du personnage. Dans Titan quest ou Sacred, on peut choisir le combat à 2 armes prsque au début du jeu.

Moi qui aime trancher avec 2 lames, je suis un frustré.

P.S. quel est le défaut de programmation (= "bug" pour les franglais) de cette compétence?
joueur exigeant concernant la qualité du gameplay
nemcis
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:49 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Morbid_loki » Dim Sep 30, 2007 8:09 pm

Il me semble que le bonus de vitesse calculé par le jeu soit erronée, et que les attaques ne sont pas portées par les deux armes, je ne sais plus exactement (après plusieurs patch..)
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar kalkin » Dim Sep 30, 2007 9:14 pm

Avec les patch 1.0.5.0, ambidexterie au niveau 25 donnait +25% de précision et +100% de vitesse d'attaque; avec le patch 1.0.6.0 +25% de précision et +30% de vitesse d'attaque.(tiens une compétence buggée :twisted: ).
Ce bug n'a pas été corrigé avec le patch 1.07
Image
Avatar de l’utilisateur
kalkin
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Jeu Mai 17, 2007 12:39 pm
Localisation: devant l'écran

Messagepar Gorkk » Lun Oct 01, 2007 1:08 am

kalkin a écrit:Avec les patch 1.0.5.0, ambidexterie au niveau 25 donnait +25% de précision et +100% de vitesse d'attaque; avec le patch 1.0.6.0 +25% de précision et +30% de vitesse d'attaque.(tiens une compétence buggée :twisted: ).
Ce bug n'a pas été corrigé avec le patch 1.07

Et dans les versions antérieures au 1.0.5.0, on est passé par "le malus de précision s'applique tout le temps - même avec une seule arme - et le bonus de vitesse ne marche pas", à "on crash quand on a deux armes équipées au changement de zone", à "on ne bénéficie que du malus de précision", à "les valeurs des bonus de vitesses à certains niveaux sont complètement faux - genre on passe de 20% à 2% puis 15%", etc.). Le seul moment où cette compétence a fonctionné correctement depuis la sortie du jeu, c'est avec le patch bêta 1.0.5.1
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar ShadowLich » Lun Oct 01, 2007 10:16 am

Et pour cela il est intéressant, pour ceux qui veulent, de récupérer le xmd correspondant pour la faire marcher correctement, pas besoin d'attendre un illusoire patch qui corrigerait ceci...
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar nemcis » Mar Oct 02, 2007 11:50 am

maintenant j'ai compris le problème; merci.

Pourrions-nous passer au sujet principal?
joueur exigeant concernant la qualité du gameplay
nemcis
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:49 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Mar Oct 02, 2007 3:05 pm

Euh ... ta phrase est limite insolente ...
En plus c'est toi qui pose la question, en ps, OK, mais tu l'as posée.

Ensuite comment veux-tu qu'on te réponde ?
Un programmeur est habituellement quelqu'un d'un peu trop "fermé", avec des œillères. Donc même s'il code bien, le résultat est parfois en décalage avec les vrais besoins.
Pour LOKI, le code lui même semble mal foutu. Comment espérer à côté, que l'équilibrage, le scaling ou les bonnes idées de départ tiennent la route ????

Demande à n'importe quel joueur, utilisant n'importe quelle branche, il va t'en trouver des " POURQUOI ? "
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Lun Juin 11, 2007 10:35 pm
Localisation: d'in l'sud de ch'nord

Messagepar nemcis » Mar Oct 02, 2007 3:40 pm

Désolé :(

En fait ma question première est de nature philosophique et donc ne concerne pas l'aspect technique de la programmation.

J'aurait peut-être dû en parler sur le forum officiel :?:
joueur exigeant concernant la qualité du gameplay
nemcis
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:49 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Rekka » Mar Oct 02, 2007 4:15 pm

J'aurais bien envie de dire "Pourquoi pas?" mais c'est pas très constructif... :lol:

Bah sinon, pas grand chose à dire hein, ils l'ont mis niveau 30 alors que c'est vrai que l'arbre est axé sur les armes à une main tout ça tout ça. Mais bon que veux-tu... Elle devrait être dispo plus tôt c'est clair mais il y a d'autres choses à corriger avant je crois... ;)
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Gorkk » Mar Oct 02, 2007 8:44 pm

Le pire c'est qu'il suffirait de pas grand chose : il suffirait qu'on ait par défaut ambidextrie niveau 0 au départ, comme les égyptiens ont la boule de feu niveau 0 et l'aztèque un autre sort niveau 0.
Même en mettant les stats du niveau 0 très désavantageuses par rapport au niveau 1 (genre par rapport à la progression après, l'équivalent d'un écart de 5 niveaux), au moins on pourrait profiter du gameplay deux armes plus tôt.

'fin bon, c'est simplement un choix de conception mal pensé parmi tant d'autres (autolevelling, tout le monde dans la même zone, progression des objets tous les 5 niveaux, compétences d'attaque rapide dans l'arbre de Thor - armes à deux mains -, et de grands coups violents chez Tyr - armes à une main et deux armes -, absence de compétences utilisant réellement le bouclier chez Tyr, compétences des autres dieux non utilisables lorsque transformée pour l'aztèque, etc. - la liste est très longue pour Loki).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am


Retourner vers Le Nordique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron