J'ai commencé un nordique odin mais un bug "écran noir/retour windows" m'empêche de tester les compétences de fin d'arbre...
petits constats rapides :
- on disperse finalement les points de caracs comme les autres nordiques, à savoir Force/Vita et le minimum de Dextérité pour manier les lances.
En effet, Cri Runique permet de ne pas être en manque de mana, donc l'Energie est quasi inutile. L'intelligence me semble moins rentable que la Force car le nordique donnera 10 coups de lance entre chaque sort. L'idéal aurait été d'avoir accès à un sort passif tel que 70% de la Force est ajoutée à l'Energie et vis versa, là on aurait eu moins de scrupule à maxer les points de carac.
- les lances ne sont pas toujours faciles à trouver mais dès qu'on en trouve une bonne ça fait mal. Les bâtons ont des prérequis élevés en intelligence et ne sont réellement faits que pour l'Egyptien.
- pour la survie, Cri Effrayant est très aléatoire. Parfois vous permettra d'effrayer le pac de mobs et parfois sera entièrement résisté. Le nordique odin tire toute sa survie de ses invocations (en plus d'avoir la classe !
). Elles permettent facilement de temporiser et d'atteindre l'effet Revitalisé (pour basher non stop !).
- le sort Arme de Glace est sympa mais ne monte que de 4 dmg par point de skill (un ersatz de Application de glace et Application de poison de l'arbre Artémis par exemple). En revanche ce sort peut être lancé sur les invocations.
- le sort Armure de Glace est un sort offensif et pas un sort défensif. Comme pour arme de Glace je trouve pénible de devoir le relancer si souvent. L'idéal aurait été de lui donner une plus grande durée.
- des sorts sont totalement inutiles : Mangeur d'âme, Voile magique, Résistance à la glace...
Pour conclure : le Nordique Odin est plaisant à jouer, surtout dès qu'on débloque les invocations. En revanche rien n'incite à investir réellement dans l'Intelligence et la durée de certains buff (arme et armure de glace) sont trop courts et les relancer casse le rythme.