Build Nordique très bourrin

Build Nordique très bourrin

Messagepar dissikator » Sam Mar 12, 2011 11:49 am

Build d’un Nordique trombeur, bastonneur et brutal


Image


Amis et amies bourrins, je viens vous présenter mon petit pote le Barbare. J’arrive à un virage dans sa construction, donc je tiens à vous le présenter de manière à vous donner envie de le jouer. En effet, je pense avoir entre les mains toutes les aptitudes qui le mèneront au lvl 200 (sauf une inutile pour le moment). A moins que ce soit moi qui m’essoufflerais...
Je l’ai monté en m’appuyant sur les 2 ou 3 builds qui existent déjà (je remercie leur auteur), et sur mon intuition également. Je suis niveau 70 et 69 en dieu (Thor 14 / Tyr 54 / Odin 1)

Comme son nom l’indique, c’est une version très costaud d’un personnage déjà balèze par nature, donc âmes sensibles, passez votre chemin !
Il repose donc essentiellement sur 3 compétences, accentuées par les stats.
J’ai nommé : ambidextrie, tourbillon de Tyr (ou trombe pour les puristes) et force.
Evidemment, il est à dominante envouté par le dieu Tyr.

Mon premier perso était un nordique Thor que j’ai abandonné à la moitié du niveau humain. Je le trouve assez inadapté au jeu, mais peut-être que je changerai d’avis maintenant que je connais mieux le jeu. Ensuite, j’ai tenté un Egyptien spé Ra (même niveau que le nordique), qui est un véritable incinérateur ! Mais bon, ça reste un magicien alors j’en ai eu marre d’éviter tout contact physique avec mes adversaires. Ceci dit, je le conseille fortement. Il est très facile à jouer, et ce, dès le début. Et je me suis enfin penché sur mon brutus !

Parenthèse close, voici sa présentation. Malheureusement, je n’ai pas pris de notes au fur et à mesure, donc il faudra vous débrouiller un temps soit peu tout seul ! Je vais juste vous donner quelques astuces qui me semblent essentielles.

Voici donc ses compétences (dans l’ordre de déblocage pour chaque dieu), que j’expliquerai ensuite :

THOR :

- Charge du taureau : 1
- Cri de guerre : 5
- Force : 1
- Résistance accrue : 5

TYR :

- Vitesse des Ases : 1
- Purification des Ases : 1
- Entaille imparable : 1
- Tourbillon de Tyr : 1
- Maitrise des gantelets : 18 (max)
- Coup critique : 12
- Vitesse : 1
- Ambidextrie : 19 (max)

ODIN :

- Cri runique : 1


On commence habilement le spé Tyr par une aptitude du dieu… Thor ! (ahah, je vous ai bien eu !) Et oui, ce qui est super pour commencer, c’est la charge du taureau. Avec ça, point de quartier : on passe d’un monstre à l’autre avec la charge qui fait plus de dégâts qu’une frappe normale, a une chance sur 3 d’étourdir, et est très motivante, surtout qu’à ses début, le barbare est étrangement lent.

Ensuite, on monte la maitrise des armes, ça me semble évident. Bien sur, on ne commence pas au gantelet même si ça démange, étant donné qu’on n’a pas encore débloqué sa maitrise.

Au début, armure des Ases est intéressant pour survivre. Ensuite on l’abandonnera. On met des points en coup critique à sa guise, suivant la disponibilité.

Un petit mot sur entaille improbable. Avant de la débloquer, on peut mettre un point sur une autre entaille, ça ne fait pas de mal sur les montres un peu récalcitrants. Mais concernant cette aptitude, ce qui en fait l’utilité, ce n’est pas les 100 dégats bonus (quoi que toujours appréciables), mais la combinaison avec l’ambi. Et oui, le gus va frapper avec les 2 mains d’un coup, ce qui double les dégats ! De quoi éviscérer un poil les boss et monstres héros. Mais bien sur, il faut avoir l’ambi pour le voir…

Ne vous en faites pas si votre perso n’est pas à la hauteur pour le moment, il ne trouve son utilité qu’à partir du niveau 30 de dieu. Courage, ça va bastonner bientôt ! Moi-même j’ai faillis l’abandonner avant tellement c’était laborieux.

NIVEAU 30 ! Youpi ! Alors la, on abandonne sa partie en cours dans Titan Quest (avec un perso tout de même énorme !) et on consacre ses journées à notre brute épaisse. Alors j’espère que vous avez gardé 2 points en réserve parce que là, il les faut pour rentrer dans la bagarre et se prendre une grosse claque au passage ! Alors, 1 dans tourbillon, 1 dans ambidextrie. On contemple le perso magistral avec ses 2 armes - aller encore un peu plus près ! - et on lance le tourbillon ! Effet garanti ! Purement jouissif ! On commence à sentir le potentiel du perso et on perd tout sommeil !

Arrivez devant un bon groupe de mobs one shot, lancez la trombe, et achevez le dernier survivant avec la charge du taureau. Alors, il est toujours nul ce jeu que vous avez faillit revendre sur ebay ???

Alors on monte l’ambi pendant très longtemps, en alternance avec la maitrise de son arme fétiche et les critiques (12 pts, c’est déjà pas mal). Si je n’ai pas fait d’erreur, vous arrivez au niveau 54 de Tyr. C’est le moment de passer à l’étape suivante pour donner un nouveau souffle au Nordique. On va donc passer en Thor. Mais avant ça, vous auriez du enlevez les points mis dans armure qui ne servent plus, mettre 1 dans la purification (oh, génial, plus aucun effet secondaire !), 1 dans vitesse de course (en passif, ça fait pas de mal, mais ce n’est pas indispensable). Et bien sûr, comme le tourbillon est assez gourmand, 1 point dans cri runique (Odin) et voilà votre mana régénérée (assez bizarre, +5% de régénération et toute la jauge se remplit en quelques secondes… Faut qu’on m’explique là).

Comme vous avez dû le remarquer, le tourbillon et la rage font plutôt bon ménage. Bien sur, la trombe fait monter la jauge à vitesse grand V, et celle-ci le lui rend bien : augmentation des dégâts et de la distance parcourue. C’est cet effet que l’on va récupérer.

La distance dépend de la vitesse de déplacement, donc 1 point dans le cri de vitesse. Avec 30% de déplacement supplémentaire, c’est super pratique pour traverser les maps vides et balayer les groupes d’ennemis bien gentiment alignés. Et en plus, vous aurez un vrai barbare qui traverse les steppes sauvages du grand Nord au pas de courses, et plus en moon-walk.

Deuxième boost : la force. Pour cela, on va mettre 14 points dans Thor et débloquer le cri de force. +22% de force, ça calme ! Imaginez, au niveau 70, je fais plus de 1500 dégâts quand force et rage sont déclenchés en même temps. Avec ça, aucun monstre ne résiste. Toute la stratégie est là : tuer avant d’être tué. Et je dirais même mieux : avant d’être vu !
Comme vous aurez des points à lâcher, 5 dans résistance accrue et 5 dans cris de guerre. +50% de rage, ça aide pour ne pas se retrouver en rage alors que tous les monstres ont étés tués.
En vérité, 15 pts Thor serait plus habile pour caser les 2 points qu’il va vous rester

Voila tout, je suis maintenant repassé en Tyr pour booster les dégâts de base. Je suis en mode héros, ça se complique au début (pas encore la force et les valkyries et les barbares avec les haches font très mal), mais dès qu’on a la force, c’est un jeu d’enfant. Par la suite, il faudra surement mettre des points de protection : armure des Ases, bénédiction des Ases ou cri d’avertissement, il faut tester le meilleur.


Voilà pour les compétences que j’ai finalement mieux développé que ce que je ne le pensais. En ce qui concerne les points de stats, je mets :
2 force, 1 dextérité, 2 vitalité
L’effet de la dextérité sur les chances de toucher et la parade ne se voit pas en chiffre, mais comme je ne subis pas trop, elle doit faire son effet quand même.

Pour les armes, à vous de voir. J’ai tout testé, même la dague (terrible !). Au début j’ai pris les gantelets pour le skin mais l’épée est peut être mieux quand on n’a qu’une arme. Ensuite je suis passé en double épée, ce qui est vraiment bien, la rage se rempli très vite. La masse est trop lente, la dague fait de la rage mais tellement peu de dégâts que la trombe ne sert plus à rien. Je suis finalement revenu aux gantelets. Les haches sont dans la même veine. Le problème des gantelets, c’est que le bonus de précision de la maitrise est plus faible. Mais ça tabasse lourd et c’est très plaisant à jouer.
Favoriser une arme qui fait du « one shot kill » sur les mobs de base, sinon c’est navrant. Trop de dégâts (comme les masses) ne sert à rien et on perd de la vitesse.

En ce qui concerne les runes (je mélange peut-être un peu, mais dans l’idée, c’est ça) :
- armure : bonus de force (obligé !)
- armes : ce qui paralyse l’ennemis (froid, foudre, tombé). Pas feu ou poison, le monstre sera mort avant !
- heaume : résistance à tomber, maudit ou confus (tout ce qui vous empêche de combattre)
- bracelets : augmentation des dégâts physiques
- bottes : chance (meilleurs objets donc plus d’offrandes aux dieux, et donc plus de niveaux)

Et pour finir, quelques remarques générales :
- on ne vend pas un objet, on l’offre : l’argent ne sert à rien, alors pourquoi ne pas en profiter pour gagner des niveaux facilement.
- on ne jette pas de runes : elles vont s’amasser, même si on orne tous ses objets. Donc l’idée est d’orner les objets qu’on donne pour gagner encore plus de niveaux. ;-) ça coûte cher mais rappelez vous, l’argent est inutile dans ce jeu
- on ne s’arrête pas : le réflexe est de ramasser tout l’or qu’on peu trouver et toutes les potions. C’est ce que je faisais au début jusqu’à me retrouver avec 1 000 000 d’or, 250 mana et 150 vies!
Petite explication : la vie se recharge avec la rage donc très peu de potions à utiliser ; la mana, c’est avec le cri runique, et l’or, vous avez compris.
En fouillant chaque drop, vous passez un temps fou pour gagner des clopinettes et vous perdez la rage. NON ! On ne prend que les objets magiques en cliquant sur « ramasser tout ». Comme ça on a aussi quelques potions, un peu d’or et surtout des objets blanc à revendre pour faire tourner le commerce et avoir les moyens d’orner et de remodeler son perso. Et de la rage à outrance, et une partie qui avance. Pour info, j’ai mis presque 48h de jeu pour arriver en héros, c’est beaucoup alors pas de temps à perdre.
- toutes les occasions sont bonnes pour avoir les objets magiques : bonus chance sur les anneaux et bottes, et même certains équipements.

Ce build s’achève ENFIN (je sais que c’est ce que vous pensez tous !). Si je pense à d’autres éléments, je complèterai et j’essayerai d’écrire la suite des aventures.


Pour conclure, ce perso est merdique jusqu’au niveau 30, et absolument jouissif ensuite. Trop facile en humain, c’est beaucoup plus dur en héros (ouf) sans pour autant être terrible (2 RIP depuis le début du monde nordique, et j’en suis au Nifelheim) . Les boss sont toujours aussi inconsistants, ou bien c’est le nordique qui est trop puissant pour le jeu.

J’espère que ce build vous aura donné envie de tester ce personnage diaboliquement brutal, à moins que vous ayez calé avant d’arriver à cette ligne ! En fait, tout se résume en les quelques lignes de compétences à attribuer, le reste n’est que du blabla.

J’espère également qu’il y a encore des gens qui jouent ou découvrent ce jeu !
J’attends vos retours, pour avoir d’autres idées.


Bon amusement, et n’oubliez pas de regarder un peu le soleil de temps en temps.


Clin d’oeil : ce jeu s’accompagne très bien d’un petit Amon Amarth en guise de musique de fond. Et quand je dis « de fond », je veux dire que le bruit assourdissement des coups portés sur les monstres accompagne à merveille le martellement de la double pédale… Le tout dans une ambiance tout à fait Viking, un régal !
Dernière édition par dissikator le Ven Sep 16, 2011 3:05 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dissikator
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Lun Sep 08, 2008 2:35 pm

Messagepar gatrog » Lun Sep 12, 2011 1:11 pm

Salut a toi, content de voir qu'il n'y a pas que moi qui s'interresse encore a loki :) g testé un spé tyr en commençant par monter thor 14 mais alors que dans les stats, les dégâts augmentaient bien, en frappant des moobs, je me suis rendu compte que je faisait moins de degats (g pas tout compris) :) g donc recommencé un nordique spé tyr en commençant par tyr pour les dégâts critiques puis je pense prier thor pour la rage.
je ne sais pas si tu repasseras un jour par ici mais ton article m'as donné envie d'un trombeur, merci a toi et bon carnage :)
gatrog
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Avr 24, 2008 10:50 am

Messagepar dissikator » Mar Sep 13, 2011 5:47 pm

enfin quelqu'un qui passe par ici! je commençais à désespérer.

Ca fait tellement longtemps, je ne sais plus tellement ce que j'ai mis dans le build!
Commencer un spé Tyr par 14 points dans Thor, c'est d'une logique implacable il me semble! :P
J'espère que tu prendras plaisir à jouer. Moi j'ai arreté en héros au 2eme monde je crois. Le monde nordique était assez costaud avec les lanceurs de hache par milliers. Je reprendrai ma partie quand je serai un peu plus dispo. Ce jeu est un attrape nigot: ca te bouffe tout ton temps!
Si ça peut te motiver, la transition entre 2 difficultés vaut le détour...

N'hésite pas si t'as des questions meme si je ne suis plus trop dans le coup. Enfin, il me semble que mon build était très (trop) détaillé.

Bon carnage à toi aussi :x
Avatar de l’utilisateur
dissikator
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Lun Sep 08, 2008 2:35 pm

Messagepar gatrog » Jeu Sep 15, 2011 6:00 pm

pour commencer, ton build n'etait pas trop detaillé, il etait bien comme il faut :) j'ai recommencé un nordique odin, arme a 1 main bouclier. j'avais deja fait un build armure d'odin assez ravageur mais je l'avais abandonné...en me fesant chier a jouer tyr, pas la patience d'attendre le lvl30, g decidé de me refaire un nordique armure d'odin, qui permet d'etre en rage, quasiment a chaque combat, ce build permetait de vider les maps assez vite. Je me doute que j'arriverai jamais au lvl200, g pas assez de temps a consacrer au jeu mais je suis encore tres seduit par les graphisme du jeu :) juste une question hors sujet, g patché 105 pour esperer ne pas avoir le bug de troie puis 1083 pour les temps d'armure d'odin et autres cris de tyr. tu joue a quelle version ?
bonne continuation et merci de ton passage :)
gatrog
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Avr 24, 2008 10:50 am

Messagepar dissikator » Ven Sep 16, 2011 3:05 pm

je viens de regarder, j'ai le patch 1083. Je suppose que c'est le dernier, je ne m'en souviens plus.

j'avais essayé odin juste pour le fun mais j'ai pas du aller plus loin que le niveau 2 ou 3! la lance, ça soule! mais alors toi c'est arme 1 main + bouclier. Juste vite fait, ca te fait quoi comme build dans les compétences principales? Parce que pour la rage, c'est le cri dans thor si je me souviens bien. J'ai pas le jeu d'installé donc je ne peux pas regarder.
Avatar de l’utilisateur
dissikator
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Lun Sep 08, 2008 2:35 pm

Messagepar gatrog » Ven Sep 16, 2011 3:54 pm

en fait, le buid est basé sur l'armure d'odin pour les degats de zone et parce que ca touche tous les moobs, faisant grimper la rage + l'epée pour taper vite et augmenter aussi les gains de rage (dans le temps). ca permet de toujours beneficier de degats supplementaires et de la regen en plus d'affaiblir tout ce qui se trouve a portée de main :) je trouve aussi que la lance n'est pas une super arme mais c'est juste a cause du look :)
Je monte aussi un sorcier "de guerre" qui prie horus pour tenter un build hybride, je verrai bien jusque ou il peut aller :)
Quand j'aurai mon nordique bien avancé chez odin, une bonne armure, degats de glace et une archere, je prierai tyr pour la maitrise de l'arme et les degats critique. Je ne prie pas thor pour le cri de rage pour ne pas avoir a gerer plusieurs skills, je privilégie les skills passifs ou qui durent dans le temps...
tu as desintallé le jeu ? ton nordique va avoir du mal a monter les lvl :-)
En tout cas, ca fait plaisir de voir qqn sur ca fofo :)
gatrog
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Avr 24, 2008 10:50 am

Messagepar dissikator » Ven Sep 16, 2011 8:37 pm

En fait j'ai du formater le pc et je n'ai pas réinstallé Loki pour le moment. Je suis en train de refaire une partie de diablo2 avec un barbare frénétique. Hallucinant, plus de 10 ans et ce jeu passe toujours aussi bien. Vivement Diablo III, ça va déboiter.

Si tu veux te simplifier la vie avec les aptitudes comme les cris a déclencher souvent, tu peux faire un programme.
http://www.loki-fr.com/forum/viewtopic.php?t=743
J'ai fait ca, tous les cris se déclenchent en même temps. tu peux aussi boire une petite et une grande potion comme ca ca te régénère a 100%. ou bien vie+mana. Y'a plein de possibilités, à toi de trouver ce qui te faciliterais par rapport à ton game play.
Sinon, sélection de l'aptitude+clique droit, au bout d'un moment ca soule surtout quand t'as pas mal de competances.
Avatar de l’utilisateur
dissikator
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Lun Sep 08, 2008 2:35 pm

Messagepar gatrog » Sam Sep 17, 2011 9:11 am

j'ai rejoué a diablo 2 avec ma femme, elle a battu les anciens toute seule en hell avec son amazone, je suis jamais allé aussi loin tout seul :)
sinon, diablo 3 me déçois, je l'ai très attendu mais je n'aime pas la direction qu'on lui a fait prendre...
je suis sur un egyptien de guerre, lance et brasier, on verra :)
gatrog
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Avr 24, 2008 10:50 am

Messagepar gatrog » Dim Sep 18, 2011 9:39 am

Juste en passant, g un autre nordique en route, bouclier marteau avec une hampe +6 a la vitesse d'attaque, je ne prie que thor jusqu'a ce que j'atteigne 50% en force des geants puis je verrai, j'hesite encore entre les classiques maitrise et coups critiques de tyr et l'armure d'odin, efficace contre le nombre...j'espere juste que je pourrai lancer l'armure et le force des geants en meme temps sans bug :)
gatrog
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Avr 24, 2008 10:50 am

Messagepar dissikator » Dim Sep 18, 2011 7:51 pm

oula, t'en a des perso! un conseil, essaye de te concentrer un peu sur un seul, meme si c'est tentant d'expérimenter. Sinon, tu ne verra même pas le bout du niveau humain.

Je ne vois pas pourquoi il y aurait un bug, mais bon. C'est vrai qu'il y en a pas mal. Par contre, je ne peux pas trop te conseiller, je ne connais pas l'armure d'Odin. Contre le nombre, le must c'est quand meme la trombe mais faut déja pas mal monter le perso avant de l'avoir. Sinon, t'a un tourbillon ac les armes a 2 mains, mais faut aimer les armes à 2 mains... Mais celui la, tu l'as vite (niv14 de Thor je crois)
Avatar de l’utilisateur
dissikator
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Lun Sep 08, 2008 2:35 pm


Retourner vers Le Nordique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité