Une question sur le fonctionnement des runes !

Vous découvrez Sacred 2 depuis peu. Ce forum est là pour vous aider dans vos premiers pas.

Une question sur le fonctionnement des runes !

Messagepar Astru » Mer Fév 25, 2009 5:31 pm

Salut; voila j'ai commencé le jeu depuis peu et j'ai une question :

Quand j'utilise mes runes, il arrive parfois à un moment que le sort en question n'évolue plus d'une niveau entier, mais d'une parcelle de niveau, une sorte de fragment de cercle vert de taille aléatoire se forme autour rond de level.
Parfois je doit cracher 3, voir 4 runes pour que le niveau grimpe d'un pallier. :jap:

Alors ben euh ... comment ça marche?

J'ai l'impression qu'on doit prendre le niveau du personnage, le diviser par deux et cela donne la barre maximale d'avancée de niveau d'un sort par 1, c'est ça?
Genre je suis de niveau 12, du coup arrivé niveau 6 d'un sort, 'faudras 2 runes pour augmenter d'un niveau puis trois pour le prochain ...

Bon je pense pas, allez-y instruisez moi. :tom!

C'est béte je vais devoir ecraser puis recommencer, la j'ai trop la sensation d'un gros gachis.
Astru
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mer Fév 25, 2009 5:17 pm

Messagepar Chloé » Jeu Fév 26, 2009 9:39 am

Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Charon79 » Jeu Fév 26, 2009 9:53 am

Tu n'es pas obligé de recommencer un perso, tout dépend des compétences que tu as pris. Il existe une compétence par groupe d'aspects, qui permet d'augmenter le niveau de rune que l'on peut apprendre avant d'avoir un malus. Ce sont toutes les compétences qui commence par "Concentration", sauf celle qui s'appelle Concentration tout court ^^
Avatar de l’utilisateur
Charon79
Tueur de Rats
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 29, 2008 2:39 pm

Messagepar Astru » Jeu Fév 26, 2009 1:59 pm

Merci, je comprends mieux.

Enfin pour confirmer; en fait le niveau max d'un sort sans pénalité est le nombre de points investis dans " Connaissance " + " Concentration " de l'aspect correspondant, ou alors c'est un peu compliqué du coté de " Concentration "?

Sinon j'ai lu que les runes dépensés avec pénalité se récupéraient dès que l'on à ce qu'il faut pour que le niveau passe, genre je suis au niveau 2 du sort, j'ai 2 en "Connaissance", je dépense quand méme, hop j'ai une pénalité, disons euh de 0.5.
Mais sitôt que je peux je monte Connaissance de l'aspect à 3, la pénalité disparaît et je suis à 3.
En découle ma prochaine question : :D

On prends le même cas, mais j'investis 2 runes et je prends deux pénalités :clap: , je suis à 2.7.
Si je monte connaisance à 3, le niveau de sort passera à 3, mais si je le mets à 4, le sort passera niveau 4 tout de même puisque j'ai dépensé deux runes ou resteras à 3 du fait que, même avec deux pénalités, je ne suis pas monté au-delà de 3?


C'est pour voir si mon personnage passeras à la casserole ou non en fait, si ca tombe j'ai 20 niveaux de potentiel dans chaque sort que j'ai choisi vu le nombre de runes que j'ai utilisé. :D
Astru
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mer Fév 25, 2009 5:17 pm

Messagepar Charon79 » Ven Fév 27, 2009 10:59 am

Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre :

- Pour augmenter le nombre de runes max que tu peux apprendre sans pénalité c'est uniquement les compétences qui commencent par "Concentration". Les "Connaissance" augmentent les dégats de tes sort, la vitesse d'exécution et ... je sais plus quoi, mais ça ne joue pas sur le niveau de sort max sans pénalité.

- Effectivement les pénalités suivent le niveau de ton personnage ET les points que tu mets dans les Concentration. Si tu mets 50 runes dans un sort et que tes pénalités font que tu n'as qu'un niveau de sort à 25, si tu arrêtes d'apprendre des runes mais que tu passes des niveaux pour ton personnage et que tu mets des points dans la bonne Concentration, ton niveau de sort va monter tout seul sans ajouter de rune, jusqu'au niveau 50.

- Le niveau max de runes à apprendre n'est pas linéaire par rapport au niveau de ton perso et de tes concentrations. De mémoire j'ai une Séraphin lvl 92, 97 en COncentration Guerrier Divin, le niveau max de rune que je peux mettre est 52.

N'importe comment, je sais pas quel niveau a ton perso mais à moins qu'il soit lvl 75 (et que donc tu ais déjà choisi toutes tes compétences et qu'il te manque les fameuses concentrations), tes erreurs sont rattrapables. Je crois que le niveau max d'un perso c'est 200 ou 220 ... t'as de la marge pour lisser les imperfections ...
Avatar de l’utilisateur
Charon79
Tueur de Rats
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 29, 2008 2:39 pm

Messagepar Astru » Ven Fév 27, 2009 11:12 am

Ben; merci baucoup de l'aide. ;)

Bon amusement. :jap:
Astru
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mer Fév 25, 2009 5:17 pm


Retourner vers Le Hall du débutant

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron