Questions en pagaille

Vous découvrez Sacred 2 depuis peu. Ce forum est là pour vous aider dans vos premiers pas.

Questions en pagaille

Messagepar Phenos » Jeu Oct 01, 2009 10:34 pm

Hello tout le monde,

J'ai une panoplie de questions à vous poser... Et étant de natures diverses, je ne savais pas dans quelle section poster, finalement ça sera dans le Hall, excusez-moi si ça n'était pas le lieu pour.

Je situationne mon personnage: level 33, seraphine, quête principale à peine avancée. Voici mes questions:

1/Je me suis lancé dans la partie il y a quelques jours sans les patchs. Lorsque j'explorais la map, celle-ci se colorait. Après avoir quitté le jeu (faut bien dormir :p), l'avoir ensuite relancé et repris la partie où je l'avais abandonné à son triste sort, la map n'était plus coloré qu'en certains lieux. J'ai donc installé méthodiquement tous les PO, et dans un premier temps il semblerait que le problème ait été résolu. Malheureusement, je m'aperçois que des petites zones continuent de se 'décolorer'.
Quelqu'un a t-il eu le même problème, et quelqu'un a t-il la solution?

2/La map semble géante. Mais selon la voie que l'on choisit, le perso, y a t-il des restrictions? Certaines zones nous seront-elles fermées?

3/La quête principale, du peu que j'en ai fait, ne semble guère intéressante. Est-ce que par la suite, une véritable intrigue se met en place?

4/Quel est le niveau maximum?

5/Le gameplay est incroyablement jouissif. Cela va paraitre très pointilleux, mais les hordes de ennemis ne me semblent que peu importantes (à part quand on a deux légions qui nous tombent dessus). Plus on va en progressant, plus le nombre d'ennemis sont importants?

Excellent H&S en tout cas (j'adore la guitare de Blind ;)) :)
Avatar de l’utilisateur
Phenos
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Oct 01, 2009 10:01 pm
Localisation: Entre le bas et le haut de la Gaule

Re: Questions en pagaille

Messagepar Gorkk » Ven Oct 02, 2009 12:02 am

Phenos a écrit:1/Je me suis lancé dans la partie il y a quelques jours sans les patchs. Lorsque j'explorais la map, celle-ci se colorait. Après avoir quitté le jeu (faut bien dormir :p), l'avoir ensuite relancé et repris la partie où je l'avais abandonné à son triste sort, la map n'était plus coloré qu'en certains lieux. J'ai donc installé méthodiquement tous les PO, et dans un premier temps il semblerait que le problème ait été résolu. Malheureusement, je m'aperçois que des petites zones continuent de se 'décolorer'.
Quelqu'un a t-il eu le même problème, et quelqu'un a t-il la solution?

Oui tout le monde avait le même problème. Il me semble par contre que ça a été corrigé dans un patch, mais peut-être pas complètement (pas joué suffisamment récemment pour en dire plus)

Phenos a écrit:2/La map semble géante. Mais selon la voie que l'on choisit, le perso, y a t-il des restrictions? Certaines zones nous seront-elles fermées?

Non pas de restriction d'accès. Il y a quelques variations suivant la voie (on ne parlera pas aux mêmes PNJs, ils ne réagiront pas pareil, etc.), mais toute la carte reste disponible. De même pour les différentes classes de personnages : elles ont des quêtes supplémentaire en mode solo (et une petite spécificité à l'endroit où le jeu commence pour elles), mais pas de restriction d'accès.

Phenos a écrit:3/La quête principale, du peu que j'en ai fait, ne semble guère intéressante. Est-ce que par la suite, une véritable intrigue se met en place?

C'est assez subjectif, mais en ce qui me concerne, non, c'est pas mieux plus tard. De mon point de vue la quête principale est très fadasse, sans réel rythme ou accroche. Dans tous les cas ça reste sur le même mode tout du long du jeu à peu de choses près, qu'on la trouve cool ou non ;)

Phenos a écrit:4/Quel est le niveau maximum?

205 ou 206 ou 216, un truc comme ça je suis plus sûr ;)

Phenos a écrit:5/Le gameplay est incroyablement jouissif. Cela va paraitre très pointilleux, mais les hordes de ennemis ne me semblent que peu importantes (à part quand on a deux légions qui nous tombent dessus). Plus on va en progressant, plus le nombre d'ennemis sont importants?

J'ai pas vraiment noté d'augmentation de la taille des groupes avec la progression. Il y a plus une variation de la taille des groupes en fonction des types de monstres (les squelettes et les petites chiures qu'on a au début étant des types propices à se ballader en grand nombre ;))
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8944
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Diablo » Ven Oct 02, 2009 8:58 am

Pour la carte, il n'y a pas de réel restriction, mais par contre, il vaux mieux quand même faire attention de ne pas tuer les boss de la quête principale avant que celle ci nous le demande sinon il n'y aura plus moyen d'avancer dans la quête principale.

Le niveau Maximum de ton personnage est 200, mais il est probable que tu trouves des objets qui sont au delà de cette limite.

Pour la taille des groupes, je n'ai pas non plus une grosse différence. Par contre, plus tu augmenteras en niveau et plus les adversaires seront résistant et fort (tant que tu ne meurt pas) et donc je peux t'assurer que plus tard, tu ne voudras pas spécialement avoir 15 ou 20 mobs te tomber dessus en même temps.
Mais si tu veux faire un peu augmenter le groupe d'adversaires, il te suffit de rusher (courir) un peu lorsque tu vois un groupe (pas trop vite pour pas les perdre en chemin) et d'essayer d'en trouver des autres. Ensuite tu t'arrêtes et tout ceux que tu as croisés (qui ne se sont pas perdus) seront là ;)
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Mar Juin 23, 2009 12:14 am

Messagepar Phenos » Ven Oct 02, 2009 10:19 pm

Ok, merci à vous pour les réponses ;)

A vrai dire je rush déjà pas mal avec les légions de squelette, et je les arrange avec un ou deux combos :D.

Et sinon, le Griffon Blanc est considéré comme un boss - j'ai eu un peu de mal pour en venir à bout ^^? Cela risque de me bloquer la quête principale?
Avatar de l’utilisateur
Phenos
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Oct 01, 2009 10:01 pm
Localisation: Entre le bas et le haut de la Gaule

Messagepar Gorkk » Ven Oct 02, 2009 10:40 pm

Le Griffon Blanc est un boss, mais un boss secondaire, indépendant de la quete principale (tu as des cartes d'Ancaria avec l'emplacement des boss - en rouge pour ceux de la quête principale, jaune pour les autres - sur cette page, ou par le sujet de Lukas (tout plein d'infos) ;)

D'ailleurs il me semble bien qu'il n'est pas possible de tuer les boss de la quete principale avant d'en être à ce point la de la quête parce qu'ils ne sont pas présents tant qu'on est pas au bon stade de la quête, mais je peux me tromper ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8944
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Diablo » Ven Oct 02, 2009 11:41 pm

Je pense que tu te trompes Gorkk parce qu'il y a eu pas mal de messages sur différents forum de personnes qui se retrouvaient bloqué parce qu'ils avaient déjà fait le boss que, lorsque la quête principale leur demandaient de tuer le Boss en question, ils ne pouvaient plus étant donné qu'ils l'avaient déjà tuer avant.

Perso, je n'ai jamais testé pour savoir si c'était Vrai, mais étant donné le nombre de messages que j'ai vu, je pense qu'il vaux quand même mieux faire attention.

Maintenant, en regardant la carte donnée par Gorkk (qui est d'ailleurs également dans mes Favoris), il n'y a plus de réel problème de savoir si le boss tuer fait partis de la quête primaire ou non.
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Mar Juin 23, 2009 12:14 am

Messagepar Gorkk » Sam Oct 03, 2009 12:04 pm

Diablo a écrit:Je pense que tu te trompes Gorkk parce qu'il y a eu pas mal de messages sur différents forum de personnes qui se retrouvaient bloqué parce qu'ils avaient déjà fait le boss que, lorsque la quête principale leur demandaient de tuer le Boss en question, ils ne pouvaient plus étant donné qu'ils l'avaient déjà tuer avant.

C'est possible. C'est peut-être pas pareil pour tous les boss (par exemple je suis presque sûr que Gar Colossus). Mais c'est sûr autant être prudent, ce serait con de se bloquer pour si peu.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8944
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Phenos » Sam Oct 03, 2009 12:56 pm

Merci pour la map, je l'avais loupé. Pour l'instant je me suis fait cuire un rôti de Griffon Blanc, de boss Kobold et Terus. Mais je vais noter tout ça, pour éviter d'avoir des sueurs froides à l'avenir :D
Avatar de l’utilisateur
Phenos
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Oct 01, 2009 10:01 pm
Localisation: Entre le bas et le haut de la Gaule

boss

Messagepar fazer59 » Mar Oct 20, 2009 9:35 am

slt
pour mon expérience j ai été dans le désert assez rapidement et j'ai le symbole du scorpion affiché sur ma carte mais le boss n'est pas la
donc j'ai repris le déroulement officiel des quetes vers le nord et bientot je pourrais aller le térasser !
a+
Avatar de l’utilisateur
fazer59
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Dim Oct 11, 2009 1:00 pm
Localisation: 59

Messagepar Heractorn » Mer Oct 21, 2009 2:37 pm

Questions en vrac.... :clap:

Comment fait on pour monter les arts du combats ? Vous échangez en pagaille les runes des autres persos ? On peut jouer en multi et s'échanger des items ?


En recommençant le jeu, est ce qu'on garde son inventaire? La map que l'on a déjà découvert reste elle éclaircie (on va dire ça comme ça :D ) ?



Jusqu'où le bonus de survie peut il monter ? 100% ? J'en suis à 60% et c'est vrai que je trouve pas mal de beau objets, c'est mon banquier qui va être content !!!!


Merci pour les réponses :tom!
Avatar de l’utilisateur
Heractorn
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Lun Jan 16, 2006 4:41 pm

Messagepar Gorkk » Mer Oct 21, 2009 11:30 pm

Heractorn a écrit:Comment fait on pour monter les arts du combats ? Vous échangez en pagaille les runes des autres persos ? On peut jouer en multi et s'échanger des items ?

Avec les runes que tu trouves, en faisant des échanges avec d'autres, ou en échangeant des runes d'autres classes contre celles que tu veux auprès du PNJ spécialisé et moyennant finances. Et oui on peut jouer en multi et s'échanger des objets.

Heractorn a écrit:En recommençant le jeu, est ce qu'on garde son inventaire? La map que l'on a déjà découvert reste elle éclaircie (on va dire ça comme ça :D ) ?

Pour l'inventaire, oui, ton personnage reste le même. Tu peux même utiliser le coffre partagé pour faire des échanges entre tes différents personnages. Pour la carte, il me semble que non, mais je ne suis plus sûr (de mémoire la découverte de la carte est dépendante du mode de difficulté).

Heractorn a écrit:Jusqu'où le bonus de survie peut il monter ? 100% ? J'en suis à 60% et c'est vrai que je trouve pas mal de beau objets, c'est mon banquier qui va être content !!!!

100% oui il me semble. Mais ça monte de plus en plus doucement, je ne suis pas sûr que quelqu'un ait atteint le maximum ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8944
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Heractorn » Mer Oct 28, 2009 10:32 am

Bon jsuis reparti en argent, et la découverte de la carte est conservée, mais il faut quand même activer les tp pour voyager, heureusement...

Alors je rush, je rush, je rush... :|

Mais mes runes, on m'a pas répondu (ouais, c'est difficile quand y a trois pelé et un tondu), je peux toute les utiliser, celle de l'inquisiteur, ou c'est du gachis.... Parce que ça me démange de toute les apprendre...
Avatar de l’utilisateur
Heractorn
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Lun Jan 16, 2006 4:41 pm

Messagepar Gorkk » Mer Oct 28, 2009 11:09 am

Heractorn a écrit:Mais mes runes, on m'a pas répondu (ouais, c'est difficile quand y a trois pelé et un tondu), je peux toute les utiliser, celle de l'inquisiteur, ou c'est du gachis.... Parce que ça me démange de toute les apprendre...

Conserve un œil sur le temps de rechargement de tes arts de combats. Si tu les apprends toutes, tu risques de te retrouver avec des temps de rechargement extrêmement longs sur certains arts. Donc équilibre entre augmentation de l'efficacité et conservation d'un temps de recharge raisonnable (ce qui dépend de ton utilisation de ces arts). Prend également en compte que tu peux avoir des bonus aux arts de combat sur des objets pour la prise en compte du temps de recharge ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8944
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Heractorn » Mer Oct 28, 2009 4:53 pm

okay !

Alors on peut laisser de côté certains arts de combats, qui seront ultra rapides a se recharger, mais peu efficace... et en booster d'autres qui feront du dégâts mais lent à recharger... Le truc, c'est de booster concentration suprématie (ou inquisition) au max, pour diminuer le temps de regèn des sorts...

C'est vraiment compliqué et sournois, ce jeu !!!
Avatar de l’utilisateur
Heractorn
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Lun Jan 16, 2006 4:41 pm


Retourner vers Le Hall du débutant

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron