Probleme spécialisation.

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Probleme spécialisation.

Messagepar Tauog » Dim Déc 28, 2008 7:32 pm

Bonsoir,

J ai actuellement mon guerrier level 37, et je me suis planté au niveau du build de mon guerrier ! Je vous explique. J ai pris la compétence des armes à manches, pour ensuite partir sur arme main gauche. Sauf que mon problème est maintenant que j ai monté les deux compétences aux environs de 20. :help:

J ai entendu dire que ça ne servait à rien. J ai donc perdu des points et un emplacement pour autre chose :(

Va t il y a un patch correctif pour ce type de compétence? ( sachant que je veux me battre avec des haches, je suis obligé de passer par ces deux compétences, logique, non?! :roll: )

Que dois je faire ? Monter plus qu'une des deux compétences? Ne plus y toucher? Bref, je me sens un peu coincé!

Merci d avance pour votre aide!
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Messagepar Gorkk » Dim Déc 28, 2008 11:23 pm

Normalement, quand tu te bats avec deux armes à manche et que tu possèdes les deux compétences, les bonus les plus élevés s'appliquent (la compétence arme à manche débloquant également des bonus sur certaines armes). Par contre il semblerait que pour l'instant il y ait un bug qui fait que c'est de toute façon Armes main gauche qui est pris en compte lors de l'utilisation de deux armes, ce qui limite donc les possibilités (ça devrait par contre normalement être corrigé un jour).

Dans tous les cas, je te suggères de n'en monter qu'une pour l'instant. S'il n'y avait pas le bug (qu'il faudrait toutefois confirmer ;)), et vu que tu comptes utiliser uniquement des armes à manche, je suggèrerais de monter plutôt Armes à manche. Avec le bug, cela perd beaucoup de son intérêt, et auquel cas monter Arme main gauche serait plus judicieux. Si tu veux utiliser autre chose que des armes à manche, arme main gauche est plus judicieux à monter aussi. Par contre, avec ce choix, quand tu utiliseras des armes de niveau supérieur à 75, ta compétence Armes à manche sera tout simplement devenue inutile, puisque les armes de niveau supérieur à 75 ne demandent plus seulement la compétence correspondante pour débloquer les bonus, mais la maîtrise dans cette compétence (75 points avant bonus) :/

PS : et il n'y a pas d'option pour changer ses compétences.
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Messagepar Tauog » Dim Déc 28, 2008 11:50 pm

Donc en gros je suis b**** un peu on dirait :cry:

Je vais mettre tout ca en stand by je pense en attendant qu'un patch mette à jour tout ceci.

Si je veux rester avec une arme dans chaque main, vaut mieux que je monte main gauche plutot que armes à manches alors? :oops:
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Messagepar Chloé » Lun Déc 29, 2008 8:54 am

Je ne suis pas sûre que cela soit un bug si l'on considère la description d'Arme main gauche ;).
Si tu veux un perso ambidextre, c'est arme main gauche qu'il faut monter :).
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Messagepar Arlus » Ven Mar 06, 2009 2:21 pm

Bonjour

Je me permet de remonter le Topic car je n'ai pas trop compris...

Si je veux faire un guerrier noir spécialiser dans les épées une épées dans chaque mains, je doit monter quoi alors ?

Moi j'ai mis pour le moment :

Concentration Guerrier Infernale
Armes Épées
Tactique

Mais une fois qu'on à accès à l'ambidextre, il faut arrêter de monter "épées" et seulement monter "mains gauches" ou les deux ?
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Messagepar Gorkk » Ven Mar 06, 2009 5:11 pm

En l'état actuel des choses, lorsqu'on utilise deux armes, c'est le bonus de la compétence "Armes main gauche" (compétence requis pour utiliser deux armes) qui est pris en compte, donc il faut la monter.

Prendre en plus une compétence d'arme permet de bénéficier des bonus spécifiques de l'arme (ceux demandant par exemple la compétence "épées" sur une épée). La valeur de ce bonus dépend du niveau dans la compétence. De plus, les armes de niveau requis supérieur à 75 demandent, pour bénéficier du bonus, non plus seulement d'avoir la compétence de l'arme, mais d'en avoir la maîtrise, soit 75 points investis avant bonus.
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Messagepar Arlus » Ven Mar 06, 2009 7:02 pm

Ahhhh ok j'ai compris maintenant donc oui en effet je pense qu'il vaux mieux monter un minimum cette compétence également.

Es-ce viable d'avoir 5 compétences ?

Tactique
Concentration guerrier infernal
Armes main gauche
Armes épée
Armes à manches ?

( ou puis-je en avoir beaucoup plus ? )
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Messagepar Charon79 » Lun Mar 09, 2009 10:09 am

Arlus a écrit:Ahhhh ok j'ai compris maintenant donc oui en effet je pense qu'il vaux mieux monter un minimum cette compétence également.

Es-ce viable d'avoir 5 compétences ?

Tactique
Concentration guerrier infernal
Armes main gauche
Armes épée
Armes à manches ?

( ou puis-je en avoir beaucoup plus ? )


J'ai un Séraphin lvl 105 avec Arme Main gauche. D'expérience je peux te dire qu'il y a pratiquement autant d'armes avec un bonus spécifique (connaissance épée, arme à manche, etc ...) que d'armes sans ces bonus spécifiques. De plus les bonus octroyés sont souvent minimes (en général il n'y a qu'un seul bonus, genre un pourcentage de dg en plus, de la rapidité de frappe en plus ...). Et surtout 95% (au moins) des armes avec ces bonus n'ont qu'un seul bonus lié à la connaissance ou à la maitrise de l'arme. Je n'ai trouvé que très rarement (peut-être une 20 aine d'armes, tout type d'arme confondu) des armes avec plusieurs bonus de ce genre.
Donc sincèrement Arme Main gauche + une connaissance d'arme ne sert vraiment pas à grand chose. Plutôt que d'avoir des armes avec des bonus spécifiques à l'eur manipulation mieux vaut prendre des armes avec des slots à forger (3 c'est bien!) --> du coup tu mets ce que tu veux comme bonus, et surtout tu peux en avoir bcp plus (les anneaux ont souvent 2 bonus, les armes avec 3 slots permetant de forger 1 anneau + une amulette ou 2 anneaux ... si tu n'as pas la compétence forge).
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Messagepar Flammynou » Mer Mar 11, 2009 11:22 pm

Bonjour tout le monde,
Je me permets de remonter le topic pour demander une petite precision.
Si j'ai bien compris donc, que ce soit un bug ou non, il est preferable de monter "arme a deux main" plutot qu'un type d'arme en particulier / les deux competences en meme temps.
Par contre est-ce que le bonus octroye par Arme a deux mains se cumule a celui de "Esprit Tactique" ?
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Messagepar Gorkk » Ven Mar 13, 2009 12:23 am

Flammynou a écrit:Bonjour tout le monde,
Je me permets de remonter le topic pour demander une petite precision.
Si j'ai bien compris donc, que ce soit un bug ou non, il est preferable de monter "arme a deux main" plutot qu'un type d'arme en particulier / les deux competences en meme temps.

Oui
Flammynou a écrit:Par contre est-ce que le bonus octroye par Arme a deux mains se cumule a celui de "Esprit Tactique" ?

Esprit tactique ? Tu voudrais pas plutôt parler de « Connaissance de la tactique » ? Dans le second cas, la réponse est « Oui »
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???????

Messagepar Jagga » Dim Mar 15, 2009 8:52 pm

??? Pour reprendre l'exemple premier: armes à manches puis armes main gauche, les bonus ne se cumullent pas ???!!!??? :oops:
Je vais aller vérifier ça avant que... :tom! ce que j'écris :hin: , mais j'avais l'impression que si...
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Messagepar J0r » Lun Mar 16, 2009 9:16 am

C'est sur.
Le système prend celui qui est le plus avantageux (celui avec le niveau le plus élevé).
D'ailleurs dans le nouveau patch il ne parle pas de ce changement ?
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Messagepar Gorkk » Lun Mar 16, 2009 9:04 pm

J0r a écrit:D'ailleurs dans le nouveau patch il ne parle pas de ce changement ?

Je n'ai rien vu à ce sujet. Mais tu peux vérifier dans le sujet récapitulatif si tu le souhaites
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Messagepar Jagga » Jeu Mar 19, 2009 5:56 am

:hin: Maintenant, je suis sûr d'avoir compris comment ça marche ! :hin:


Quelque soit le bonus d'armes(épée, ...à manches, etc...)_qu'il soit de 1 ou 10_ dès que l'on place une arme dans la main gauche d'un personnage, c'est le bonus de: "arme main gauche" qui s'applique.
Ex: même si tu as un bonus d'épée de 10 et un bonus d'arme main gauche de 1, dès que tu mettras une deuxième arme à ton perso, c'est la valeur et la vitesse d'attaque de "arme main gauche" qui prendront le dessus.
P.S: Donc tu auras perdu 9 points de bonus que tu aurais pu mettre ailleurs :D si,si les neufs qui sont sur l'épée .........
.......... tu peux :cry: !!!

:lolol: Restes :D !!!!!!!!! ; et médites la dessus :yeah:
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Messagepar Gorkk » Jeu Mar 19, 2009 5:46 pm

Jagga a écrit:P.S: Donc tu auras perdu 9 points de bonus que tu aurais pu mettre ailleurs :D si,si les neufs qui sont sur l'épée .........
.......... tu peux :cry: !!!

Le premier point également est perdu dans ce cas, il ne sert virtuellement à rien. C'est ce que j'expliquais plus haut. Lorsqu'on utilise deux armes, le seul intérêt d'une compétence d'arme est de pouvoir bénéficier des bonus spécifiques des armes débloqués par cette compétence, la valeur des dits bonus dépendant alors du nombre de points dans la compétence, sachant que pour les armes de niveau 75+, il faudra avoir 75 points naturels dans la compétence (soit la maîtrise) pour débloquer les bonus.

Dans tous les cas, les bonus directs de la compétence sont perdus. Mettre juste un point dedans c'est perdre une compétence, mettre plus, c'est considérer que dépenser autant de points pour quelques bonus secondaires sur certaines armes vaut le coup (ce dont je doute honnêtement).
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Messagepar Jagga » Dim Mar 22, 2009 11:31 pm

Gorkk a écrit:
Jagga a écrit:P.S: Donc tu auras perdu 9 points de bonus que tu aurais pu mettre ailleurs :D si,si les neufs qui sont sur l'épée .........
.......... tu peux :cry: !!!

Le premier point également est perdu dans ce cas, il ne sert virtuellement à rien. C'est ce que j'expliquais plus haut. Lorsqu'on utilise deux armes, le seul intérêt d'une compétence d'arme est de pouvoir bénéficier des bonus spécifiques des armes débloqués par cette compétence, la valeur des dits bonus dépendant alors du nombre de points dans la compétence, sachant que pour les armes de niveau 75+, il faudra avoir 75 points naturels dans la compétence (soit la maîtrise) pour débloquer les bonus.

Dans tous les cas, les bonus directs de la compétence sont perdus. Mettre juste un point dedans c'est perdre une compétence, mettre plus, c'est considérer que dépenser autant de points pour quelques bonus secondaires sur certaines armes vaut le coup (ce dont je doute honnêtement).



:yeah: Je suis entièrement d'accord avec toi, malgré mes persos de bas niveaux !
:D .... ça m'apprendra à en créer pleins.... :D
:hin: .... j'ai hâte qu'ils soit tous en dessus du niveau 75.... :hin: ... :hin: ... :hin:


Je suis grand amateur d'ambidextrie: toutes les valeurs des 2 armes s'additionnant ; et si je peux comprendre l'envie d'un bouclier pour plus de défense, j'en viens à me dire que le seul intérêt des armes de corps à corps à 2 mains :
- c'est le fun ( :jap: respect à tous les amateurs :jap: ) .
Si vous en voyez d'autres ;) , n'hésitez pas à m'en faire part. 8)
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sauvegarde

Messagepar FANYDIMY » Jeu Mar 26, 2009 11:15 pm

bonjour a tous, j est un probleme avec le jeu sacred 2 quand je quitte le jeu je ne peu plus rentre dans ma sauvegarde et je suis oblige de recomence au debut du jeu que doit je faire pour avance dans le jeu sans devoir recomence au debut
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Re: sauvegarde

Messagepar Jagga » Ven Mar 27, 2009 1:51 am

FANYDIMY a écrit:bonjour a tous, j est un probleme avec le jeu sacred 2 quand je quitte le jeu je ne peu plus rentre dans ma sauvegarde et je suis oblige de recomence au debut du jeu que doit je faire pour avance dans le jeu sans devoir recomence au debut


:roll: C'est pas vraiment le bon endroit pour poster ta demande ( plutôt dans le "forum technique"), mais bon...

Attends la réponse de Gorkk (ou de quelqu'un de plus caler que moi) avant d'agir, mais si c'est une version officielle du jeu et que tu l'as inscrite sur le net, je crois que ton jeu beugue, et qu'il va falloir que tu le désinstalles (voir la manière de faire sur le site: dans le forum technique :) ) et le réinstalles , pour régler ton problème .

Courage !! :|
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