Plusieurs questions

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Plusieurs questions

Messagepar Tilzt » Jeu Jan 07, 2010 3:06 pm

Bonjour à tous,

alors voilà, j'avais Sacred le premier sur mon PC, malgré quelques heures passées dessus je ne me suis pas trop attardé sur les compétences ou autre.

Récemment je me suis acheté Sacred 2 sur Xbox 360(depuis le temps que j'attendais un jeu du genre, quand ils ont annoncé Sacred ce fut comme une révélation) et j'aurais quelques questions à vous poser sur le jeu ou mon personnage.


Alors voilà, premièrement, ce qui m'intrigue le plus, sur ma version console (qui bug une fois sur deux en coop et qu'on doit relancer à chaque démarrage de console mais passons), les caractéristiques force et dextérité sont étranges, parfois le bonus aux dégâts de l'arme disparait de l'explication force pour aller se rajouter à celle de la dex. (je ne sais pas si c'est clair, mais dans l'affichage de la description avec Rt j'ai clairement une ligne qui a sauter d'une carac à l'autre)

J'ai essayé de monter la dex mais seule mon armure est montée. (bon j'ai fais attention qu'une seule fois et n'ai pas voulu réitérer l'opération)

Je me demandais donc si c'était "normal", je veux dire, bug d'affichage tout simplement ou mes caracs sont vouées à être biaisées ? (je précise qu'en montant la force je n'ai pas les 3 valeurs qui grimpent)

Pour la difficulté des monstres je me demandais aussi comment cela marchait, j'ai cru lire que ça avait un rapport avec mon avancée de la quête principale, mais je ne vois pas trop la différence. (à part qu'au niveau de la tempête de miasme j'ai eu droit à mes deux premières mort ... :/)
Ou disons que je ne la remarque pas sur un même monstre, ceux des nouvelles régions sont clairement plus balèzes. (mais pas toutes ... il y a un moyen de savoir quelle région est plus dangereuse qu'une autre ?)


Ensuite, en ce qui concerne l'évolution de mon personnage.

Je suis parti dans l'idée d'une "gardienne de la lumière", avec lance si possible, mais j'ai décidé de ne pas monter de compétence d'arme pour ne pas être trop bridé dans mes choix. (je la trouve classe avec une épée à deux mains aussi, donc vous l'aurez compris ça reste de l'arme à 2M)
Pour les arts du combat j'ai monté les trois compétences de concentration, parce que je trouve qu'il y a des trucs sympas dans chacun des arts et bon ...

Je monte aussi mes arts du combat au maximum en général en essayant de compenser avec des compétences (et la carac dont j'ai oublié le nom) qui réduisent les temps de rechargement, je ne sais pas si c'est très viable, mais avec les 3 arts du combat montés j'ai en général de quoi m'occuper le temps que ça remonte.

Alors, au niveau de la tempête de miasmes j'ai eu droit à une surprise, mon armure magique n'était clairement pas à la hauteur.

Résistance à la magie, ça ne m'inspire pas trop ... Est-ce que la compétence est indispensable ?
J'ai aussi lu que force montait toutes les résistances, vous pensez qu'en montant cette compétence cela suffirait déjà à atténuer suffisamment les dommages reçus ?
D'ailleurs, est-ce que le port d'armure et les armures en elles même donnent des résistances à la magie ou est-ce que tout ce qui n'a pas de précision est automatiquement du dégât physique ?

Une dernière chose, ma Seraphine ayant donc connue sa première mort hier soir son score de survie est retombé au plus bas ... Il m'a fallu 35 niveaux pour le monter à 70 %, n'y aurait-il pas une façon de le faire monter plus rapidement ? (si j'ai bien compris il influe sur le taux de drop ?)


Voilà, merci d'avance pour vos réponses.



ps: j'ai essayé de me renseigner un maximum sur le forum avant de poster mais c'est long de tout lire. ^^ (j'aime le jeu optimisé mais personnel, donc si je dois recommencer un perso je préfère le faire le plus tôt possible, mais je suis pas encore sûr que mon perso soit à balancer aux ordures et j'aimerais bien finir cette quête principale aussi)



EDIT :

Ah oui les combos, j'ai oublié d'en parler.

Quel est l'avantage en fait ? Je n'en utilise pas du tout, parce que je n'ai pas d'emplacement de libre et que je n'ai vraiment aucun sort à enlever ...

Le but serait de pouvoir enchainer plusieurs arts du combat sans temps de latence dû au rechargement c'est ça ?
Et est-ce que le rechargement du combo tiens compte des AdC qu'on a mis dedans ? Et est-ce qu'il active le rechargement des AdC de la même famille que ceux utilisés ?

A la limite l'utilité que j'y vois serait pour enchainer une pluie de coup et marteau des âmes entre deux pauses soin contre un boss.

En parlant de soin, le sort de soin divin du séraphin est-il vraiment utile ? J'ai tout un tas de potions dans mon inventaire, potions plus efficaces et plus rapides ... (si à la limite ça m'aide à soigner les PNJs qui ont tendance à en avoir grandement besoin)
La régénération que l'on débloque en amélioration vaut-elle le coup de se spécialiser dans ce sort ?
D'ailleurs comment obtient-on des points d'amélioration ? Il faut obligatoirement monter la concentration correspondante ou si on rune beaucoup ça peut débloquer aussi ?

Je sais que j'en pose beaucoup des questions, alors merci d'avance pour vos réponses. :)
Tilzt
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Messagepar Talbain » Ven Jan 08, 2010 12:20 am

Salut,
Je vais essayer de répondre au mieux a tes questions si ça peut t'aiter :

les caractéristiques force et dextérité sont étranges, parfois le bonus aux dégâts de l'arme disparait de l'explication force pour aller se rajouter à celle de la dex. (je ne sais pas si c'est clair, mais dans l'affichage de la description avec Rt j'ai clairement une ligne qui a sauter d'une carac à l'autre)

C'est en effet pas tres clair et c'est peut etre un bug d'affichage tout simplement mais c'est seulement la force qui augmente les bonus aux dégats de l'arme.
Pour résumé force augmente : dégats de l'arme (combat raproché) et valeur d'attaque
dextérité augmente : valeur d'attaque (tres peu) et valeur de défense.

Pour la difficulté des monstres je me demandais aussi comment cela marchait, j'ai cru lire que ça avait un rapport avec mon avancée de la quête principale, mais je ne vois pas trop la différence. (à part qu'au niveau de la tempête de miasme j'ai eu droit à mes deux premières mort ... :/)
Ou disons que je ne la remarque pas sur un même monstre, ceux des nouvelles régions sont clairement plus balèzes. (mais pas toutes ... il y a un moyen de savoir quelle région est plus dangereuse qu'une autre ?)


Le niveau des monstre dépend déja du niveau de difficulté, si tu es en difficulté bronze le niveau des monstres est fixe et dépend de ton avancé, donc de la zone ou tu te trouve, a partir de la difficulté argent (qui est tres accessible pour commencer une partie) le niveau des monstres est équivalent au tiens et augmente légérement avec le bonus de survie.

Je suis parti dans l'idée d'une "gardienne de la lumière", avec lance si possible, mais j'ai décidé de ne pas monter de compétence d'arme pour ne pas être trop bridé dans mes choix. (je la trouve classe avec une épée à deux mains aussi, donc vous l'aurez compris ça reste de l'arme à 2M)

Si tu compte combattre a la lance prend la compétence offensive "lance" c'est quasi indispensable.

Pour les arts du combat j'ai monté les trois compétences de concentration, parce que je trouve qu'il y a des trucs sympas dans chacun des arts et bon ...

C'est clairement pas recommendé par contre, tu sera plus efficace en mettant un maximum de point dans le meme aspect donc prendre connaissance + concentration dans ce que tu veux te spécialiser, on peut quand meme rester tres efficace en se spécialisant dans 2 aspects différents (et je trouve que ça donne un gameplay plus interessant, mais c'est un avis perso).

Je monte aussi mes arts du combat au maximum en général en essayant de compenser avec des compétences (et la carac dont j'ai oublié le nom) qui réduisent les temps de rechargement, je ne sais pas si c'est très viable, mais avec les 3 arts du combat montés j'ai en général de quoi m'occuper le temps que ça remonte.

La carac c'est l'endurance et pour le temps de rachargement des AdC, c'est encore un avis perso, mais je monte au max les "buffs" (genre eveil de l'esprit et les enchantements) mais je garde un temps de recharge assez court (ça va dépendre du perso et de la spécialisation mais on va dire de 2 a 5sec) sur les AdC qu'on utilise frequemment, genre pluie de coups, marteau des ames etc...

Alors, au niveau de la tempête de miasmes j'ai eu droit à une surprise, mon armure magique n'était clairement pas à la hauteur

C'est pas forcement le cas, le seul sort dangereux et son genre de geyser (pas facile a voir si on est sur lui) il suffit d'en sortir rapidement.

Résistance à la magie, ça ne m'inspire pas trop ... Est-ce que la compétence est indispensable ?

Pas du tout, il suffit de bien équiper tes reliques corespondante aux dégats du boss, normalement avec une armure correcte ça suffit.


J'ai aussi lu que force montait toutes les résistances, vous pensez qu'en montant cette compétence cela suffirait déjà à atténuer suffisamment les dommages reçus ?

Je trouve cette compétence assez interessante sans etre indispensable et oui ça diminue pas mal les dégats magique reçu.

D'ailleurs, est-ce que le port d'armure et les armures en elles même donnent des résistances à la magie ou est-ce que tout ce qui n'a pas de précision est automatiquement du dégât physique ?

Le port d'armure (la compétence) ne donne pas de bonus en resistance magique non et si une piece d'armure comporte une resistance magique c'est en effet précisé, l'armure est représentée par une barre jaune (armure physique), si une partie de cette barre est rouge par exemple, c'est qu'elle donne de la résistance feu.

Une dernière chose, ma Seraphine ayant donc connue sa première mort hier soir son score de survie est retombé au plus bas ... Il m'a fallu 35 niveaux pour le monter à 70 %, n'y aurait-il pas une façon de le faire monter plus rapidement ? (si j'ai bien compris il influe sur le taux de drop ?)

Il existe des objets qui augmente plus rapidement le bonus de survie mais c'est assez rare et en général les bonus ne sont pas énorme, il faut donc resté patient et vigilent ;) pour le taux de drop je ne sais pas non plus, par le bonus de survie augmente le niveau des monstres donc aussi le niveau des items qu'ils donnent.

Ah oui les combos, j'ai oublié d'en parler.

Quel est l'avantage en fait ? Je n'en utilise pas du tout, parce que je n'ai pas d'emplacement de libre et que je n'ai vraiment aucun sort à enlever ...

Alors pour les emplacements libres ça m'étonne, sur console (sur PS3 en tout cas) on dispose de 12 emplacements (c'est d'ailleurs un des seul avantage de la version console). Pour les combos l'avantage principal est le temps de rechargement, par exemple quand tu lance pluie de coup avec un CD de 5sec ça va rajouter 5sec de CD sur tout des AdC de l'aspect guerrier divin, si tu fais par exemple un combo pluie de coup + marteau des ames ça va enchainer les 2 AdC puis lancer le CD, ce CD va correspondre au temps de rechargement le plus important de tes 2 sorts (genre pluie de coups : 6sec et marteau des ames 4sec le CD du combo sera de 6 sec) d'ou l'interet de faire des combo avec des AdC qui ont un CD a peu pres équivalent (a prendre en compte aussi quand on augmente le niveau des AdC).


En parlant de soin, le sort de soin divin du séraphin est-il vraiment utile ? J'ai tout un tas de potions dans mon inventaire, potions plus efficaces et plus rapides ... (si à la limite ça m'aide à soigner les PNJs qui ont tendance à en avoir grandement besoin)

Je le trouve malheureusement pas tres utile en effet, si tu as un perso assez résistant et donc un stock de potion qui augmente je ne vois pas l'interet de ce sort. (peut etre en multi la derniere amélioration "solidarité" qui donne un soin de zone mais bon, ça reste tres moyen).

D'ailleurs comment obtient-on des points d'amélioration ? Il faut obligatoirement monter la concentration correspondante ou si on rune beaucoup ça peut débloquer aussi ?

Les runes ne débloque pas d'amélioration, pour chaque aspect il existe 2 competences pour débloquer les améliorations d'AdC, c'est la plupart du temps concentration... et connaissance... mais pour les aspect de type "dégats physique" (comme guerrier divin) c'est concentration... et connaissance de la tactique.

J'espere que mes réponses sont assez clair et utiles :)
Talbain
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Messagepar Tilzt » Ven Jan 08, 2010 1:40 am

Ah oui merci beaucoup pour tous ces éclaircissements ! ;)


Alors, je joue en argent en attente de débloquer les niveaux supérieurs. (c'est une question de niveau sur console si je me souviens bien)

Quand tu dis que la dextérité monte très peu la valeur d'attaque (donc de toucher si je comprends bien), cela veut dire qu'elle peut ne pas monter à tous les points investis alors et la dernière fois la non-augmentation pouvait être normale ?

Pour la compétence de lance, en fait depuis le début toutes celles que j'ai trouvé étaient plutôt des javelots et ne nécessitaient pas de compétence, enfin je vais le prendre en compte pour mon build.


La tempête de miasme, je t'avoue que je comprenais pas totalement ce qu'il se passait à l'écran, je passais mon temps à chercher les petits cercles rouges qui allaient sortir du brouillard ... ^^


Pour les emplacements des sorts, je m'y attendais hehe.
Justement je me demandais comment faisaient les joueurs PC. (sur le 1 je n'utilisais vraiment pas autant d'AdC)
Bon je devrais pouvoir me débrouiller si je retire le soin et le pilier. (à voir en général il me sert à finir quand la nova ne suffit pas)


En fait je joue la plupart du temps avec mon frère qui a une Driade, et je fais un peu le rôle du tank en quelques sortes.



En tout cas je te remercie beaucoup pour toutes ces réponses je commence à y voir vraiment plus clair. :)
Tilzt
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