Liberté d'exploration : quelles limites?

Vous découvrez Sacred 2 depuis peu. Ce forum est là pour vous aider dans vos premiers pas.

Liberté d'exploration : quelles limites?

Messagepar Moustik » Mer Déc 10, 2008 12:16 pm

Bonjour à vous !

Ceci n'est pas vraiment un problème, mais un doute.
Je commence à peine le scénario de Sacred 2 avec un haut elfe. Je débute donc l'aventure dans la tour (je ne me rappelle plus le nom) au sud du Monastère de la Lumière, et à proximité du village de Sloeford.

Je me suis amusé à me balader, car j'aime visiter et flâner dans un univers tel que celui-ci. Après m'être rendu à Sloeford donc, je ne suis pas allé plus loin dans la quête principale (qui est de parler à l'ancien du village). J'ai pris mon sac, mes baskets, et hop ! A l'aventure ! Explorons ! Faut dire que la quantité de quêtes qu'on peut trouver nous emmène loin...

.. Si loin donc que j'ai fini tout à l'ouest de la carte, dans les montagnes, au milieu de kobolds et près de cités et jardins paisibles. Mais j'ai l'impression que ça ne s'arrête jamais. Le niveau des ennemis restent relativement bas, aux alentours du mien (je suis passé level 7 avec toutes ces conneries... :D ).

Donc je me dis : est-ce qu'à un moment, je serai bloqué dans mon exploration (par le décor ou le niveau des ennemis)? Ou bien je peux aller n'importe où comme ça à l'infini sans avancer dans l'histoire? Je ne sais pas si je dois m'arrêter à vrai dire. J'ai peur que si je reviens à Sloeford, l'histoire de m'envoie pas visiter les endroits où je suis allé et que du coup je loupe quelque chose :roll:
Insectement votre.
Avatar de l’utilisateur
Moustik
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mar Déc 27, 2005 1:43 pm

Messagepar Chloé » Mer Déc 10, 2008 1:34 pm

Salut,

Au niveau de la Campagne, tu seras bloqué car pour quitter le pays des Hauts Elfes pour celui des Humains, il te faut franchir soit une Porte ( Ténèbres), soit un passage souterrain (Lumière) qui ne se déverrouille que si tu fais les étapes de la quête principale. Donc rien ne t'empêche de flâner, mais de temps en temps, il faudra bien passer par ces points "de progression" ;).

Par contre, si tu comptes nettoyer à fond la carte... tu risques de trouver le temps long et même parfois l'action manquante car les niveaux des ennemis seront de ton niveau voire en-dessous donc pas vraiment de challenge ;).

Donc une expérience, à ne pas renouveler, tout du moins en solo... ou alors peut-être directement en argent ?

Exemple : En ne faisant que la quête principale et la quête de classe de ma séra, j'ai terminé le jeu niv.34 (env. 20 heures) => 4 résurrections dont 2 à la fin.
Avec une autre séra, en faisant toutes les quêtes, au niveau 34, j'arrive dans le désert et j'ai déjà franchi les quatre jours de jeu (1 seule résurrection)...

[Edition] Quoi qu'en y repensant bien tu peux passer du Pays des Elfes au désert directement donc ma réponse précédente est à nuancer... Pourquoi pas pour un test ultérieur ? ;)
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Gorkk » Mer Déc 10, 2008 2:31 pm

Chloe44 a écrit:[Edition] Quoi qu'en y repensant bien tu peux passer du Pays des Elfes au désert directement donc ma réponse précédente est à nuancer... Pourquoi pas pour un test ultérieur ? ;)

Il y aura tout de même des zones inaccessibles si l'on n'avance pas dans la quête principale ;). Certes de pays Elfes tu peux accéder au désert, et de là aux marais et à la jungle, et de la jungle accéder à l'île des dryades.

Par contre a priori, tant que les quêtes correspondantes ne sont pas faites, tu ne pourras pas aller de l'île des dryades aux terres arides, du marais vers l'île des dragons, du pays des elfes au pays des humains (rendant donc également le pays des orcs et l'île des séraphins inaccessibles tant que les quêtes liées ne sont pas faites). Enfin, en solo uniquement bien sûr, puisque en multijoueur, y compris en mode campagne, on peut utiliser les téléporteurs du sous-terrain de l'île de départ pour rejoindre n'importe quelle région :)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Moustik » Mer Déc 10, 2008 5:05 pm

Je vois, merci de vos réponses. :)

J'aime bien flâner dans les jeux de ce genre. Voire les régions voisines, admirer, etc. Mais je pense de toutes manières que je vais bientôt rentrer au bercail. Sinon jvais avoir de la route à faire pour le chemin du retour :lolol:

Pi faut dire, avec le nombre impressionnant de quêtes qu'on obtient le long d'un voyage, on atterrit au final à l'autre bout de la carte...
Insectement votre.
Avatar de l’utilisateur
Moustik
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mar Déc 27, 2005 1:43 pm

Messagepar Jagga » Mer Mar 25, 2009 11:57 pm

8) Si on aime "flaner", il faut le faire en mode "Argent", les adversaires changent de niveau en même temps que soi et devient supérieur au sien vers le niveau 20 (+1 , puis +2 , ...) .
Mais c'est quand même mieux de "flanouiller" en suivant aussi la quête principale ... :D

P.S. : je sais Moustik, tu n'est plus un débutant depuis longtemps et tu doits savoir tout ça ; mais vu qu'on est dans le "Hall des Débutants" , j'écris ça pour des "Flaneurs Débutants" qui liraient ça ;) .
Life is good, to play is cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jagga
Égorgeur de Rats
 
Messages: 37
Inscription: Ven Fév 20, 2009 4:21 am
Localisation: Nîmes


Retourner vers Le Hall du débutant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités