Au sujet des Quêtes et des compagnons

Vous découvrez Sacred 2 depuis peu. Ce forum est là pour vous aider dans vos premiers pas.

Au sujet des Quêtes et des compagnons

Messagepar yorisan » Sam Mai 30, 2009 12:11 pm

Bonjour à toutes et à tous,
M'étant enfin décidé à acheté Sacred 2, me voilà reparti à écumer les terres d'Ancaria (ca f'sait longtemps) avec notre bouleversante Seraphine.
Je n'en suis qu'au tout début, encore à glandouiller sur la petite ile au départ et déjà deux questions hautement philosophiques m'assaillent...

1) Question "Quêtes": j'ai pu remarquer (comme nous tous d'ailleurs) que les donneurs de quêtes sont joliment décorés d'un point d'interrogation pour l'essentiel "blanc", qu'en est-il de ces même points d'interrogation lorsqu'ils apparaissent en bleu ou violet foncé ? S'agit-il de quêtes spéciales ayant un lien avec la quête principale ou autre chose ?

Une autre quête qui m'a laissé perplexe: il est question de retrouver des gosses je crois qui ont disparu et ca nous mène dans la direction d'une grotte avant laquelle on trouve sur le sol des jouets (poupée, bateau et je ne sais plus quoi). A ce moment d'ailleurs, on distingue un personnage qui se faufile sous les arbres. J'entre donc dans la grotte en question, découpe tout c'qui dépasse et trouve sur un des cadavres une "Clé du Donjon" (???), puis je me dirige vers le fond de la grotte ou je découvre une porte fermée à clé et derrière laquelle se trouvent manifestement les gamins en question........ à quoi sert la clé que je venais de découvrir sinon à ouvrir cette @¤$*#£ porte qui refuse de s'ouvrir ?

2) Question "Compagnons": une de ces toutes premières quêtes s'intitule "Les Otages" et accessoirement "Dictaticiel Mercenaires" (??) dans laquelle il est question d'aller secourir des soldats hauts-elfes retenus par des pirates.
A ce niveau, on se voit affublé d'un jeune soldat totalement inexpérimenté et doté de 2 mains gauches qui a la malheureuse manie de foncer dans le tas et sur tout ce qui bouge.... ce qui ne le mène pas bien loin.
J'aurais donc voulu savoir si il existait un moyen de donner des instructions aux compagnons, même basiques, genre: "rester prêt de moi / attaquer ma cible / me défendre / etc.". Paske là franchement, avec ce fou furieux suicidaire, réussir la quête tient du miracle.
De mémoire, dans Sacred 1er du nom, on pouvait donner aux compagnons au moins des potions et des armes. Qu'en est-il dans l'opus 2 ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider à resoudre ces question ou la confusion -il faut bien le dire- règne en maître. :)

PS: à ce propos, le Chef des Kobols là..... costaud l'gars et pas facile à dézinguer ! ma Séraphine a bien dû perdre 15 ou 20 kg dans l'histoire.
yorisan
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Dim Déc 04, 2005 6:01 pm
Localisation: ile de france

Messagepar Chloé » Sam Mai 30, 2009 2:36 pm

Salut,

Lorsque les points d'interrogation sont de la couleur dominante de ton perso (vert pour la Dryade, vert foncé pour le Gardien du Temple, or pour le Guerrier Noir, bleu pour la Haut-Elfe, rouge pour l'Inquisiteur, bleu cyan pour la Séra), il s'agit d'une quête de classe.
En solo, tu as une quête de classe spécifique à chaque personnage qui suit en parallèle la quête principale et qui a sont onglet propre dans le journal. Il existe aussi quelques quêtes de classe secondaires disséminées ça et là dans Ancaria (Région des Hauts Elfes et des Humains, à ce qu'il me semble)

Pour la quête de classe de la séra, essaye de quitter puis de recharger ta partie, cela débloquera peut-être la porte... Personnellement, je n'ai jamais eu de problème pour l'ouvrir.

En ce qui concerne les mercenaires, tu as depuis le dernier patch 2.40 la possibilité de leur donner des ordres, regarde dans les options du clavier ;). Pour cette quête, il vaut mieux le prendre en tant que soutient avec un arc plutôt qu'un épée et ne pas prendre l'idée d'aller te balader avec.

Dans Sacred2, tu ne peux pas équiper tes compagnons, mais tu peux les soigner. C'est la touche espace, la même que pour ton perso ;).

@+
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar yorisan » Dim Mai 31, 2009 12:29 pm

Aaah! mais oui mais c'est bien sûr ! :-) :merci: merci tout plein chère Chloé.
Effectivement, j'ai quitté (sans sauvegarder) puis repris la partie au point de la dernière sauvegarde, en gros 1 heure de jeu à reprendre, donc rien de dramatique et j'avais oublié de ramasser un élément essentiel (le trésor) pour cette quête des gamins dans la grotte.... clé et trésor récupérés >>> la porte s'est ouverte nickel.
Merci aussi pour tes précisions quant aux quêtes de classe, cependant au sujet des mercenaires et assez curieusement, j'ai pourtant bien patché le jeu avec la 2.40, mais l'option "Pause" (touche P en principe) ne fonctionne pas et je ne trouve aucun raccourci relatif aux "compagnons" alors que qu'à priori certaines autres améliorations sont bien présentes. :roll:
Je vais tâcher de trouver les correspondances entre les raccourcis détaillés sur le site officiel pour mon clavier, au cas où il y ait ces fameuses différences Qwerty / Azerty.
Toujours à propos des compagnons, le coffre du personnage fait apparaitre un onglet "Eléments partagés" (ou un truc dans ce genre)... ça sous-entend que les compagnons peuvent peut-être aller piocher dedans si on y place des armures et armes correspondant à leurs classes ?
(si oui, penser à y mettre de la bière pour les mercenaires)
yorisan
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Dim Déc 04, 2005 6:01 pm
Localisation: ile de france

Messagepar Chloé » Dim Mai 31, 2009 7:40 pm

Lorsque tu patches, la touche pause n'est pas attribuée, il te faut retourner dans les options et lui mettre le raccourci qui te convient le mieux.

Les mercenaires ne peuvent pas être équiper...le coffre partagé est celui dans lequel tu mets les objets que tu souhaites transférer à tes autres personnages.

Je regarderais de plus près les raccourcis pour les compagnons, il y en a trois, je ne me souviens que de deux (":" et "*") :oops:
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon


Retourner vers Le Hall du débutant

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités