Bonjour à toutes et à tous,
M'étant enfin décidé à acheté Sacred 2, me voilà reparti à écumer les terres d'Ancaria (ca f'sait longtemps) avec notre bouleversante Seraphine.
Je n'en suis qu'au tout début, encore à glandouiller sur la petite ile au départ et déjà deux questions hautement philosophiques m'assaillent...
1) Question "Quêtes": j'ai pu remarquer (comme nous tous d'ailleurs) que les donneurs de quêtes sont joliment décorés d'un point d'interrogation pour l'essentiel "blanc", qu'en est-il de ces même points d'interrogation lorsqu'ils apparaissent en bleu ou violet foncé ? S'agit-il de quêtes spéciales ayant un lien avec la quête principale ou autre chose ?
Une autre quête qui m'a laissé perplexe: il est question de retrouver des gosses je crois qui ont disparu et ca nous mène dans la direction d'une grotte avant laquelle on trouve sur le sol des jouets (poupée, bateau et je ne sais plus quoi). A ce moment d'ailleurs, on distingue un personnage qui se faufile sous les arbres. J'entre donc dans la grotte en question, découpe tout c'qui dépasse et trouve sur un des cadavres une "Clé du Donjon" (???), puis je me dirige vers le fond de la grotte ou je découvre une porte fermée à clé et derrière laquelle se trouvent manifestement les gamins en question........ à quoi sert la clé que je venais de découvrir sinon à ouvrir cette @¤$*#£ porte qui refuse de s'ouvrir ?
2) Question "Compagnons": une de ces toutes premières quêtes s'intitule "Les Otages" et accessoirement "Dictaticiel Mercenaires" (??) dans laquelle il est question d'aller secourir des soldats hauts-elfes retenus par des pirates.
A ce niveau, on se voit affublé d'un jeune soldat totalement inexpérimenté et doté de 2 mains gauches qui a la malheureuse manie de foncer dans le tas et sur tout ce qui bouge.... ce qui ne le mène pas bien loin.
J'aurais donc voulu savoir si il existait un moyen de donner des instructions aux compagnons, même basiques, genre: "rester prêt de moi / attaquer ma cible / me défendre / etc.". Paske là franchement, avec ce fou furieux suicidaire, réussir la quête tient du miracle.
De mémoire, dans Sacred 1er du nom, on pouvait donner aux compagnons au moins des potions et des armes. Qu'en est-il dans l'opus 2 ?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider à resoudre ces question ou la confusion -il faut bien le dire- règne en maître.
PS: à ce propos, le Chef des Kobols là..... costaud l'gars et pas facile à dézinguer ! ma Séraphine a bien dû perdre 15 ou 20 kg dans l'histoire.