[Build] Aide - Guerrier Noir

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[Build] Aide - Guerrier Noir

Messagepar AstroBoy » Dim Aoû 02, 2009 2:49 pm

Bonjour,

Je me permets de créer ce sujet pour avoir vos opinions concernant le choix des 10 compétences.
J’en ai donc sélectionné 10, mais n’étant pas un pro, je souhaite avoir vos conseils, dans quel ordre les choisir etc.

1. Port d’armure
2. Réflexes de combat
3. Constitution
4. Arme épée
5. Connaissance de la tactique
6. Concentration
7. Discipline de combat
8. Dévotion
9. Équitation
10. Forgeron


J’attends vos opinions, sachant que je suis novice dans ce type de jeu, que mon personnage est actuellement Niveau 10 avec Port d’armure, Réflexes de combat et Arme épée déjà sélectionnés.

De plus ça fait 5 niveaux que je n’ai pas attribué mes points de développement (Force etc.) et je ne sais pas vers quelles caractéristiques les attribuer.

Bonne journée à tous.
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Messagepar Diablo » Dim Aoû 02, 2009 5:09 pm

Etant donner que je possède un guerrier noir, je vais essayer de te conseiller.

Juste pour que tu vois, voici les compétences que j'ai choisis pour mon Guerrier Noir qui est level 45 et pas encore mort (je me bats contre des monstre 6 levels de plus que moi qui sont cerclés de jaune alors qu'avec un précédent perso, 2 level de plus et ils étaient cerclé rouges):

Connaissance de la Tactique
Concentration Guerrier Infernale
Port d'armure
Armes main gauche
Concentration
Concentration Seigneur Astral
Réflexe de combat
Constitution

Les 2 autres sont vides pour l'instant car je ne sais pas quoi mettre.

Port d'armures et réflexes de combat sont 2 bon choix. Par contre, si tu veux un guerrier qui fasse pas mal de dégâts, je t'aurais conseiller de mettre Armes main gauche plutôt que Armes épées. En effet, avec 2 armes tu feras plus de dégats qu'avec une seule arme (que se soit une arme à une main ou à 2 mains)

Je te conseil de mettre au plus vite Connaissance de la Tactique qui est très utile pour faire d'avantage de dégâts.

Concentration te permet d'avoir 2 enchantements (art de combats actif). En équipement actif, j'utilise Résistance Sinistre qui me permet d'avoir plus de points de vie et Allégeance au Néant qui me permet d'avoir des Squelettes avec moi afin de m'aider (en améliorant cette art de combats, tu peux avoir jusqu'à 4 squelettes). Par contre, comme il y a 2 enchantements actif les arts de combats sont plus long a se régénérer et donc c'est pourquoi j'ai mis Concentration Guerrier Infernal et Concentration Seigneur Astral afin que mes autres arts de combats se régénèrent beaucoup plus vite.

Constitution va te servir a avoir encore plus de points de vie se qui n'est pas un mauvais choix lorsque tu augmentera en Niveau (perso je préfère avoir 4.000 points de vie et être tranquille pour un long moment plutot que d'utiliser des potions toutes les 30s parce que j'en possède pas assez).

Si mes calculs sont bons, cela fait 8 compétences que je t'ai décrites. Pour les 2 dernières je te laisse faire tes choix, mais pour info, Dévotion je ne m'en sert jamais. Sur mon premier perso je me l'avais mis, mais je n'utilisait jamais mon Sort divin (d'ailleurs je ne m'en sert toujours pas). Si tu t'en sert souvent, mette Dévotion te permettra de le régénérer plus vite et ainsi l'utiliser encore plus souvent.

Maintenant pour se qui est de tes caractéristiques, cela dépends uniquement de toi. Mais un conseil, Si tu utilises Résistances Sinistre, mets ni de points en Vitalité ni en Volonté car cela ne sera pas nécessaire.
Etant donner que c'est un guerrier noir, il n'a pas besoin d'une grande intelligence (qui sert a augmenter les Dégats Magiques, mais tu ne fais pas de Magie).
Tu as donc le choix entre Force afin d'augmenter ta valeur d'attaque, Endurance afin que tes arts de combats se régénèrent plus vite et Dextérité afin d'augmenter ta défense.

Voilà. J'espère avoir pu te conseiller et au moins tu as vu plus ou moins les caractéristiques de mon Perso ;)
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Messagepar AstroBoy » Dim Aoû 02, 2009 8:25 pm

Merci pour les informations Diablo, ça m'a franchement aidé.
Avec tes conseils je prends du plaisir à jouer ce type de personnage.
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Messagepar Diablo » Dim Aoû 02, 2009 8:37 pm

De rien.

Il est vrai que c'est un perso qui n'a pas réellement de magie et donc avec lequel on ne peux pas vraiment lancer de sort à distance. C'est pour cela que certains le dénigres et en disent que ce n'est pas un bon perso pour les modes de jeux plus élevés vu qu'il ne fait que du Corps à corps, mais je pense que si on l'augmente comme il le faut, on peux pallier à ce Handicap et en faire un perso surpuissant.

Pour ma part, j'ai également beaucoup de plaisirs à jouer avec ce perso car en un coup j'arrive à tuer 8 à 10 adversaires de 6 levels de plus que moi en même temps. De plus, le faites d'avoir jusqu'à 4 squelettes avec soi est un très gros avantages lorsque qu'on fait certains monstres et certains boss.

Cette config est ma config et je ne dit pas que c'est la meilleur pour un Guerrier noir mais en tout cas, elle me convient très bien car cela me permet d'avoir une très bonne défense, un très bon taux d'esquives, une très bonne attaque et Beaucoup de points de vies.

Dans tous les cas, je suis content que ma config et mes conseils ont pu t'aider :)
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Messagepar AstroBoy » Dim Aoû 02, 2009 9:00 pm

Oui, elle m'a aidé, même si j'ai gâché une compétence avec Arme épée, j'ai découvert Arme main gauche et ça change réellement le jeu maintenant.

Je pense également que dans un groupe, un spécialiste du corps à corps est toujours nécessaire pour enfoncé les lignes ennemis et contenir les premiers assauts.

Je pense ne pas utiliser Forgeron et Equitation, pour le moment j’ai la configuration suivante :
1. Port d’armure
2. Réflexes de combat
3. Arme épée
4. Constitution
5. Arme main gauche


Je pense également sélectionner les compétences suivantes, même si je n’utilise pas tant mon pouvoir Divin, il y a donc une option sur Dévotion :
6. Connaissance de la tactique
7. Concentration
8. Discipline de combat
9. Dévotion


Je découvre petit à petit les subtilités du jeu, avec la forge etc. c’est vraiment excellent, j’espère ne pas rater ce personnage, car je déteste recommencer avant d’avoir terminer correctement.

Bon jeu et merci bien.
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Messagepar Diablo » Dim Aoû 02, 2009 9:18 pm

Discipline de combats sert uniquement si tu met tes arts de combats en Combo. Si tu n'utilise pas de combos, c'est une compétence qui sera gaché.
De même pour dévotion si tu n'utilise pas ton pouvoir divin.

Concentration sert a faire baisser les régénérations des arts de combats mais comme il est pour tous les arts de combats, le % de régénération et faible. Si tu n'utilise pas de compétence active, c'est une bonne solution d'ensemble.
Par contre, si tu utilise des compétences actives (1 ou 2 lorsque tu auras concentration) je te conseil de mettre la compétence concentration du sort actif afin de baisser encore plus ton temps de régénération.

Maintenant, ce n'est pas une obligation de suivre se que j'ai dit car chaque build est différent selon la façon de jouer. Dans tous les cas, je te souhaite un bon jeu et de bien t'amuser avec ce perso ;)
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Messagepar AstroBoy » Dim Aoû 02, 2009 10:03 pm

C'est décidément plus technique que je ne le pensais ^^

Merci pour tes conseils, j'ai découvert les combinaisons tout à l'heure et c'est très intéressant niveau efficacité.

Je ne sais pas pourquoi mais le Seigneur Astral ne m'intéresse pas beaucoup, j'espère que ce n'est pas une grosse bêtise, je pensais me concentrer uniquement sur Guerrier Infernal et peut être la double spécialisation Champion Maléfique.
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Messagepar Diablo » Dim Aoû 02, 2009 10:37 pm

Oui en effet c'est très technique et la moindre compétence mise alors qu'il ne faut pas risque de faire perdre en efficacité. C'est pour cela que certains joueurs recommencent plusieurs fois avec la même classe de perso. La première fois afin de le découvrir et développer une technique, la deuxième fois afin de l'optimiser et de peaufiner et une troisième fois (ou pas) afin que le perso joué soit parfait (moi j'en suis à mon 2è guerrier noir et je ne crois pas qu'un 3è me soit nécessaire)

Comme je te l'ai dit, les Build ne sont pas les mêmes selon la façon de jouer et si tu ne te sens pas à l'aise dans le Seigneur Astral et bien ne le fait pas développer. Moi je l'ai mis dans mes compétences uniquement parce que j'utilise Allégeance aux Néant et que cet enchantement augmente considérablement le taux de régénération des autres arts du combats.

Voilà. Amuses toi bien et si tu as encore besoin d'aides ou d'un conseil (que se soit avec ce perso ou un autre), n'hésite pas ;) :jap:
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Messagepar AstroBoy » Dim Aoû 09, 2009 10:18 am

Re Bonjour,

Je développe paisiblement mon GN, par moment c'est difficile mais surmontable.

Cependant j'ai une question, dès que je prends un niveau j'ai 4 points à distribuer dans mes différentes compétences.
Ma question est simple : est ce que je dois essayer de les équilibrer ou d'investir plus mes points que dans 2 / 3 compétences ?

Merci par avance.
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Messagepar AstroBoy » Dim Aoû 09, 2009 11:06 pm

Je n'ai plus que deux compétences à choisir et j’hésite entre deux pour l’un des choix :
- Concentration
- Discipline de combat

Pour le dernier choix, j’hésite également :
- Force
- Alchimie (un GN utilise beaucoup de potions)
- Connaissance de la vitesse


Merci par avance.
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Messagepar Diablo » Dim Aoû 09, 2009 11:31 pm

Avec mon Guerrier Noir, j'utilise Jamais de potion moi. Dans mon coffre j'en ai plus de 1.000 et sur lui j'en ai plus de 700 et j'en ai acheté aucune (d'ailleurs j'en vends souvent des potions Maintenant :s). Pour augmenter tes Points de Vie et la régénération de ces points, utilise Résistance Sinistre. De plus cela te permettra d'augmenter ta Volonté qui te permet d'être un peu plus résistant face à certains sort.
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