trucs et astuces pour debutants en 1.8 (exit le hack)

Vous découvrez Sacred depuis peu. Ce forum est là pour vous aider dans vos premiers pas.

trucs et astuces pour debutants en 1.8 (exit le hack)

Messagepar scared » Sam Mai 14, 2005 11:56 pm

:jap:

__________________________


Dans ce topic on va essayer ensemble, si ça vous dit de repertorier toutes nos astuces/conseils de jeux, que ce soit en mono ou multi. ;)
pour les vieux briscards ça vous fera+penser aux choses "naturelles" du jeux, basiques, mais y'a des trucs qu'on pense pas à faire quand on debute.
j'attend les inevitables critiques mais je les accepteraient seulement si y'a des astuces du jeux dedans :hin:



Vous savez pertinemment que tout ce qui n'est pas autorisé par Ascaron est proscrit ici aussi, et vous etes intelligent pour le comprendre bien sur. ;)


La plupart auront certainement été voir, apres la FAQ, les topics portant sur les EXPLICATIONS DIVERSES de ce jeux dans cette partie du forum, et grand bien leur face car c'est la caverne d'ali-baba. :yeah:

je joue qu'en MONO avec une SERAPHINE pour le moment.
j'editerai bien sur si ça change ou si je trouve d'autres gruges.
Ca concerne pour ma part la fifine dans les debuts du jeux, donc alentours Crique d'argent/Bellevue, avant Porto-Vallum.


____________________________


1/pas hesiter a recommencer les quettes du depart, disons celles avant d'aller à la 3eme destination -porto vallum- ,
en EXPORTANT le perso .
celle des "yeux du loup" au tout debut presque, donne 1runes(ou 2 parfois, de nuit "ça semble" mieux marcher)+une bague en récompense.
vous serez equipé et aurez assez de d'argent pour visiter tranquille, malgré l'xp des ennemis qui grandit aussi selon votre lvl.




2/REGLE SAVE/LOAD (valable en mono,+rapide au debut du jeu)
SAUVER SOUVENT (f9+une save normale pour "essais") ET juste avant=
-le dernier coup sur un boss ou ennemi jamais rencontré auparavant.
vous voyez leur vie dans le cercle sous eux.
(attention a votre vie et aux alentours de l'ennemi avant de save)
-le sertissage de vos equipements pour aller l'essayer (l'adopter j'espere)
-lors des recompenses de quettes, parfois la recompense change, ou le nombre.
-au mix de vos runes.
-lors de runs trop lointain de votre quette.
-quand vous voyez une "CACHETTE MAGIQUE" (on en trouve aléatoirement au pied d' un element du decors en passant la souris dessus)


RELOADER si ca vous convient pas. :yeah:



3/j'ai lue ici (dans un topic de Mamouth) qu'on pouvait franchir des rivieres
avec SAUT D'ATTAQUE. (CTRL+clique droit )
c'est grisant la decouverte donc prudence foncez pas comme moi :D
de toutes façon le perso vous signale qu'il est trop faible et les ennemis ont tôt fait de vous le faire comprendre :help:
(les developpeurs avait donc prévus cette promenade? damned ;) ) mais rigolade asurée :)
pas de save dans ce cas bien sur, sauf si c'est pas la vrai sauvegarde :hin:
edit= merci à CAPTAIN MEGALO pour sa correction avec le raccourci CTRL+clique droit selon la competence.
pour "gruger" -pas longtemp-la carte c'est top :yeah:

ATTENTION car pendant votre chasse aux dragons,ou grugage de carte, n'allez pas trop tôt à bas lvl dans leurs zones car votre lvl lors de la decouverte sera pris en compte meme si vous revenez +20 lvl apres.
(ex=au lvl 20 dragon decouvert et non tuer et vous revenez lvl 80= dragon et sa zone toujours au lvl 20...pas bon pour mes items/xp)




4/ pour avoir LA RUNE QUE VOUS VOULEZ, choisissez 2 runes que vous aurez trouvé, celles avec des talents dont vous n'avez pas besoin, et AVANT de les mixées, appliquer la regle du save/load chez notre ami Merlin (maitre combo Zandan)
cette methode est soit rapide soit lente si on a pas de bol. :|
a vous de voir si le matos compte avant la chasse aux xp/mf.
EDIT= merci à RABOT :yeah: c'est vrai que c'etait pas clair.





5/petite EQUIPE=

-vous pouvez garder des pnj que vous devez normalement accompagner, pour visiter en groupe la region et faire vos quettes +facilement au lieu de les ramenés de suite. 8)
-pour moi c'est par exemple=Adelina(orientée arc), Erik(orienté "berserk") et son couard de patron Jakob(orienté "je me planque au loin dés que ça frite" :zzz: )
-essayer de leur trouver des articles pour leurs def et attaque.(Adeline et Eric)(épées+boucliers, arcs.)
-On peu les soigner (poser une potion sur eux)
c'est du challenge car ils crevent vite :hin:
On ne peut soigner ceux pas present en medaillon ( UW on peu via)
-ils buguent si vous aller trop loin d'eux, revenez dans une grotte pour les récupérés+rapidement.
-les potions d'xp ne sont pas cumulables si vous leur en donner aussi= seul la votre fera effet.
-ils auront toujours 2lvl en+ que vous.Seul leurs lvl évoluent (stats pauvres, ils sont pas conçus pour évolué longtemp non plus^^).
-Erik et Jakob partent de l'equipe si vous gruger par la riviere dans la direction porto-vallum :help: .
-avant une grosse attaque, preparer un combo "special defence" en vous équipant avec du matos qui donnera des bonus aux magies de def.(par ex=force,bouclier,lame) que vous mettrez à Adelina qui est+faible sans bouclier.
Ensuite la magie lame pour Erik= ça vous donne quelques bonus non negligeables dans la mélée :) un vrai char d'assaut!
- ils leech pour vous (lame de lumiere comprise) mais pas pour eux.
- les xp ou le "MagikFind" ne fonctionne que par vous-meme. (à mon lvl en tous cas.)
-Les compagnons de quetes importantes ne meurent pas, ils sont sonnés lorsqu'ils n'ont plus de vie. (ex: Wilbur)
-vous pouvez leur mettre des armes/bouclier mais le resultat n'est parfois pas top.
c'est tout ou rien.
de plus, certains ne remettrons plus rien si vous leur enlever
leur arme de depart.
-Voir aussi le topic "special merco"(attention, y'a du SPOIL)
http://www.sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?t=6763





6/ hésitez pas à piquer LE CHEVAL D'ADELINA en bas de la carte de la crique d'argent, il est meilleur que ceux proposé par les marchands. :yeah:
amener _le jusqu'a porto-vallum car les chevaux gratuits seront moin forts que lui.
(moi je pique tous les chevaux que je vois en je les rassembles tous dans un enclos dans une ville)




7/ lors de vos recompenses de quettes, inutile d'utiliser une potion d'xp pour en avoir plus=l'xp restera la meme.
EDIT grâce à RABOT j'ai remis à sa place le "truc" des cachettes qui etait ici.




8/pres de Bellevue y'a un stone edge où vous avez un mago qui s'entraine.
une fois qu'il a fini (vous pouvez l'aider de derriere la barriere) lisez les 2pierres, celle de l'entrée generera un LAPIN TUEUR à chaque clique sur la pierre :o




9/tout à l'est de la carte il ya un repère où 2 boss ce trouvent.Une grotte dans les bois.
je vous conseil d'y aller et d'appliquer la regle save/load avant leurs morts -séparément- c'est mieux-.
effet MF garanti pour le debut du jeux.




10/:pepe:
Ecoutes attentivement, jeune padawan, le drain de vie.(leech) (aux ecouteurs si y faut)
cela te fera penser au bruit d' une arme pour initiés.
une quête "secrete" pour l'avoir, tu fera.
sur le forum tu cherchera.
pas de "spoil" je ne ferai là. :pepe:




11/ Developpeurs comme ça! :yeah:
-quand vous etes en fenetré, on peux donc revenir sous windows, quand on revient sur le jeux parfois ont a droit a une engueulade du perso :lol:
("waiting for christmas?" trop jouer a duke nukem les developpeurs :lol:)
-l'occasion etait trop belle pour qu'ils oublient notre ami Aragorn lors d'une quette, Galadrielle..ect
meme le nom Sarevok de baldur's gates est utilisé.
des clins d'oeils y'en a plein le jeux mais vous l'avez sans doute vu :D
les tombes ou certains elements du decors contienent aussi quelques messages rigolo. (dont une tombe ou on fait allusion à Etienne Daho, une à eric cantona... )
on sent que c'est un jeux fait par des passionnés egalement, merci à eux :merci:




12/lors des quettes aléaoires, parfois on vous demande d'aller chercher une épée ou une hache par exemple, elles sont uniques et présentent les memes caracs que les "nommées".
vous les gardés parfois.
recommencer alors ces mini-quettes jusqu'a retomber sur la demande de ses objets. vous pourrez avoir 2 exemplaires de chaque, en ambidextrie c'est interressant (%mf épée ou %xp hache).




13/parfois au reload par exemple, certaines armes/pieces d'armures ne sont pas pris en compte dans vos stats=enlevez/replacez-les.



14/Quand vous fabriquez votre combos de sorts ou de technique, changez-vous!
Utilisez des objets avec la carac que vous mettez dans votre combos (ex=lame de lumiere +8 sur une armure,meme pourrie, +5 sur des gants..ect)
Sinon utilisez des +1@ll skills/sorts.
oubliez pas de remettre votre equipement normal apres



15/Vous pouvez remplacer les mp3 par les votres, il vous faudra juste les renommés à l'identique des originaux.
(par defaut, ils ce trouvent dans= C/sacred/mp3)

16/Et dans le meme genre vous pouvez aussi changer les 4 fichiers .bmp par d'autres pour l'image des load et save.
(par defaut, ils ce trouvent dans= C/sacred/pak)




voila pour le moment

à vous à présent!
Dernière édition par scared le Dim Aoû 06, 2006 1:08 pm, édité 20 fois.
lire c'est bien comprendre c'est mieux.
je parle souvent entre les lignes.
si vous me comprenez pas dites-moi comment etre +clair pour vous et je me corrigerait, mais essayez de lire lentement , ça peut aussi aider. merci à vous :)
scared
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Mer Mai 11, 2005 8:29 pm

Messagepar Rabot » Dim Mai 15, 2005 8:08 am

j'ai pas compris la 4 et la 7 :roll:
Image
Rabot
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Ven Avr 22, 2005 10:20 am

Messagepar Captain Mégalo » Dim Mai 15, 2005 9:03 am

Le Saut d'attaque ne nécessita pas d'enne mis pour fonctionner, il suffit de faire CTRLM+clic droit là où l'on veux aller.
CA fonctionne également avec Fracasseur (Gladiateur), Téléportation (Mage), Saut d'attque (Vampire), et Mangouste (Elfe noir) (mangouste est le seul à avoir une portée trop limitée pour franchir les rivières, et votre perso risque d'atterir au beau mileu de l'eau: une autre magouste permet de sortir de l'eau)
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar scared » Dim Mai 15, 2005 11:58 am

edit fait
Merci à vous 2 même si rabot à pas jouer le jeu en n'incluant pas d'autre astuces, mais j'espere que ça sera +clair à présent :yeah:
Dernière édition par scared le Dim Aoû 06, 2006 12:53 pm, édité 1 fois.
lire c'est bien comprendre c'est mieux.
je parle souvent entre les lignes.
si vous me comprenez pas dites-moi comment etre +clair pour vous et je me corrigerait, mais essayez de lire lentement , ça peut aussi aider. merci à vous :)
scared
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Mer Mai 11, 2005 8:29 pm

Messagepar scared » Sam Mai 20, 2006 6:23 am

sacre moment que je suis pas revenus sur ce jeu mais j'ai rajouté quelques astuces, toujours pour debuter.
lire c'est bien comprendre c'est mieux.
je parle souvent entre les lignes.
si vous me comprenez pas dites-moi comment etre +clair pour vous et je me corrigerait, mais essayez de lire lentement , ça peut aussi aider. merci à vous :)
scared
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Mer Mai 11, 2005 8:29 pm

Messagepar scared » Dim Aoû 06, 2006 12:58 pm

Edit de quelques trucs, peut-être même valables pour underworld :)


/17= Afficher tout le temp la map (Moon_LS)
http://www.sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?t=6583
lire c'est bien comprendre c'est mieux.
je parle souvent entre les lignes.
si vous me comprenez pas dites-moi comment etre +clair pour vous et je me corrigerait, mais essayez de lire lentement , ça peut aussi aider. merci à vous :)
scared
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Mer Mai 11, 2005 8:29 pm


Retourner vers Le Hall du débutant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités