Tout premier perso Sacred, je veux jouer en HC

Vous découvrez Sacred depuis peu. Ce forum est là pour vous aider dans vos premiers pas.

Tout premier perso Sacred, je veux jouer en HC

Messagepar Kitty » Ven Déc 17, 2004 3:04 am

Coux,

Alors voilà : j'ai acheté le jeu il y a 2 jours, le solo est super chiant, le softcore encore plus chiant que chiant, et donc j'aimerais me lancer sans plus attendre en HC multi.

Comme mes persos 'tests' ont à peine dépassé le niv 6 ou 7, j'ai pas vraiment pu me rendre compte de ce qu'est un perso viable :)


J'ai lu un max d'infos sur différents forums et sites, et j'ai bien entendu lu des guides de persos. Mais ayant énormément joué à diablo en HC, je sais que les guides... *hum* c'est intéressant, mais c'est très subjectif et puis c'est souvent rédigé par des joueurs SC qui tiennent à peine compte de la question primordiale en HC : "être, ou ne pas être".



Enfin bref, j'ai des questions :

1- Vais-je facilement trouver des compagnons de jeu ? Sachant que j'aimerais quand même finir le mode campagne au moins une fois.

2- J'aurais bien aimé jouer un perso "de support", mais est-ce que ça risque pas d'être la gallère sans équipe fixe ?

3- Mon perso sera a priori une elfe ou un mage. Dois-je mettre beaucoup d'eau dans mon vin et monter beaucoup ses points de vie, ou est-ce que le plus sûr est encore de faire un perso offensif ?

4- Concernant les points de vie : est-ce que Force et Régen Physique augmentent les points de vie dans les mêmes proportions ?

5- Les aptitudes genre marchandage et équitation : est-ce que ça vaut vraiment le coup ? On sent vraiment la différence ? Si oui : à partir de quel niveau d'aptitude ? Et aussi : à partir de quand je dois commencer à les monter ?

6- Au début je pensais mettre quasiment tous mes points dans une seule stat (genre agilité (/dextérité ?) pour une elfe), ou deux au maximum. Mais je commence à me demander si une répartition sur 3... 4... voire 5 stats ne serait pas intéressante ? (charisme, regen physique, regen mentale...)

7- Au sujet de la licorne de l'elfe : Ca à l'air très tentant, mais comment ça marche ? Il faut la réinvoquer régulièrement, ou seulement quand elle se fait tuer ? Elle encaisse bien ? Elle tape fort ? On peut compter dessus ? :p


Je rappelle que je parle d'un perso HC. Pour mon tout premier perso dans ce jeu je recherche avant tout du moelleux, de la souplesse, et pas du perso ultra-optimisé avec son matos ultra-optimisé et son équipe ultra-optimisée.


Merci de vos réponses :)
† † †

Résident du HardCore.
Kitty
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Ven Déc 17, 2004 2:16 am

Messagepar Gorkk » Ven Déc 17, 2004 6:05 am

1 - pas de problème en HC il y a des compagnons de jeux (mais à certaines heures en Gold/Nobium, ça peut être un peu vide ;)). Par contre pour faire la campagne c'est plus possible en closed depuis la 1.7 (le mode campagne tel qu'il était avait été exploité pour duper, et on ne sait pas s'il reviendra un jour).
2 - aucune idée
3 - A priori comme toujours en HC il faut un minimum de points de vie, même si on perd un peu en efficacité. En même temps la WE et la BM peuvent faire tellement mal que y a pas forcément besoin de tant d'HP (il faut juste faire gaffe à pas se retrouver au contact ou dans les flammes d'un dragon).
4 - Force et Regen Physique agissent de la même façon sur les points de vie. La force augmente aussi la vitesse d'attaque, la Regen Phys la vitesse de régénération des techniques de combat (pas des sorts, c'est Regen Mentale)
5 - Equitation, y a pas trop d'utilité. Les seules classes pour lesquelles une vague utilité a pu être trouvée, c'est BM et WE (pour la deuxième la plupart des techniques ne sont pas utilisables à cheval). Ou encore des builds ésotériques comme le glad chevalier ;)
6 - je ne crois pas qu'il y ait ne serait-ce qu'une classe qui mérite d'investir dans plus de deux stats.
7 - tu n'as à la réinvoquer que lorsqu'elle meure (ou quand tu te connectes ;)). Il faut par contre faire attention à la garder à peu près 5 niveaux au-dessus des monstres (elle prend 5 niveaux par point dedans). En-dessous elle meure tout le temps, au-dessus elle te fait perdre de l'xp quand elle tue.

PS : la plupart des guides présents sur le forum ont été faits par des joueurs HC ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Greven » Ven Déc 17, 2004 7:36 am

1-Pour les compagnons de jeu, ça se trouve bien jusqu'en or, à partir du mode platine c'est plus dur

2-Sans équipe fixe ça risque d'être plus dur mais il n'ya en général pas de problème pour jouer en équipe, les gens invitent facilement, mais si tu joues seul il faudra prendre un sort ou une technique de combat offensive

3-Je te conseille de pas mal monter tes points de vie, tu n'es jamais à l'abri d'un grosse baffe ou du souffle d'un dragon

4-Je ne sais pas

5-Equitation n'est pas très utile pour le moment car les chevaux sont assez faibles, marchandage vaut le coup si tu le montes à un niveau assez conséquent (plus de 90)

6-Je dirais aussi 2 stats à augmenter au plus

7-tu la réinvoques quand elle meurt mais je dirais un niveau 10 à 20% plus élevé que le tien et là ça résiste bien mais ça ne tue pas beaucoup.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Kitty » Ven Déc 17, 2004 11:20 am

hmm okay merci... maintenant j'ai une meilleure idée de mon futur perso.


Par contre ça craint cette histoire de HC fermé sans mode campagne :///

Je vais devoir jouer en ouvert pour connaître un peu l'histoire ? argh


C'est quoi les différences exactes ? j'ai essayé vite fait une partie sur le net en mode ouvert : il y avait 30 niveaux d'écart entre chaque joueur, personne ne parlait, et j'imagine qu'ils avaient tous plus ou moins des persos édités... -_-

En 'pas camampagne' on a peutêtre accès aux quêtes de la campagne quand même ?

Et au fait, comment on fait pour communiquer dans ce jeu ? quels sont les équivalents des /tell /reply, y a t'il une 'friend list' ?
† † †

Résident du HardCore.
Kitty
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Ven Déc 17, 2004 2:16 am

Messagepar KaZemPo » Ven Déc 17, 2004 11:49 am

en mode open il faut faire bien gaffe ... seul conseil valable joue avec des connaissances ou des gars qui te semble super honnete ... je te dirige sur les SR qui est une guilde 100% open et sans triche ... (ben quoi vive les pubs) sinon tu peux voir leur presentations ici ... au pire doit y avoir des trucs interessants la

voila ...

ps: jouant avant en hardcore mon guide est viable en bas lvl tout au moins (chuis pas encore en haut lvl ... je le teste)

en esperant t'avoir aidé ...
et bienvenu parmi nous :jap:
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar stormrider » Ven Déc 17, 2004 1:26 pm

Je ne peux parler que pour moi, mais si on recherche une bonne ambiance, des joueurs sympas et serviables c'est en HC closed qu'il faut aller.
L'espérance de vie des boulets et crétins de tout poil est plus que faible, et l'entraide existe vraiment.
On donne ce qu'on n'utilise pas soi-même, parce qu'on sait qu'on obtiendra toujours quelque chose en retour ( tôt ou tard ).
Et surtout pas un poil de trade à la D2 pour pourrir la vie à tous.

Par contre la pratique de l'anglais est préférable.

C'est vrai que l'absence du scénar' est regrettable, mais jouer en compagnie de gens qu'on apprécie est malgré tout sympa.

Je préfère encore faire du pur Hack'n'Slash sans autre but que de me faire piquer les récompenses de quête sous le nez.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar Kitty » Ven Déc 17, 2004 1:41 pm

moué... c'est idiot mais en allant voir le site de ta guilde, Kaz, j'ai réalisé que le mode campagne était forcément en SC.
C'est évident mais j'avais pas encore percuté : entre l'open, closed, sc, hc, campagne, pas-campagne...

Ca m'ennuie pas mal :/ Le SC et moi ça fait deux, vraiment, c'est un mode de jeu qui ne m'amuse pas :/ (même si l'ambiance est bonne, avoir un perso immortel ruine mon plaisir de jeu)
Mais j'aurais voulu faire la campagne quand même... ralalalah....


Mais je n'ai pas encore eu de réponse à ma question : y a t'il malgré tout possibilité de faire les quêtes en HC ? Je veux dire, sans qu'il soit besoin de suivre la trame et la chronologie du scénario, peutêtre que les quêtes de la campagne sont disponibles, non ?
† † †

Résident du HardCore.
Kitty
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Ven Déc 17, 2004 2:16 am

Messagepar stormrider » Ven Déc 17, 2004 1:49 pm

Les quêtes de la campagne, non.

Les quêtes secondaires sont accessibles quant à elles.

Ce que certains joueurs utilisent comme but c'est de tuer les dragons correspondant aux éléments pour générer la corne du démon et le faire apparaître.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar Kitty » Ven Déc 17, 2004 2:01 pm

hmm ok... bon bah j'imagine que les quêtes secondaires doivent rendre le jeu un peu moins basique, au moins pour les débutants. C'est mieux que rien :/ :\

allez, de toute façon le choix est vite fait : tant-pis pour la campagne, à moi le HC.


j'ai hâte de mourir une première fois :P



Quelqu'un pour recommencer un perso avec moi ce soir ? :x
† † †

Résident du HardCore.
Kitty
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Ven Déc 17, 2004 2:16 am


Retourner vers Le Hall du débutant

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités