questions diverses

Vous découvrez Sacred depuis peu. Ce forum est là pour vous aider dans vos premiers pas.

questions diverses

Messagepar Peio » Sam Fév 18, 2006 4:12 pm

Bonjour,
Je débute à sacred (bronze, lvl 32, Vampire) et j'ai une série de petites questions :
- La flèche de la quête principale à disparue. Est-ce normal ?
- J'ai trouvé pas mal d'items de set, mais apparemment elles n'ont pas les mêmes caractéristiques que celle indiquées sur le site. Est-ce qu'elles augmentent quand on a le set concret.
- on dirait que lorsque l'on sertit un objet puis qu'on le dessertit, l'objet perd en caractéristiques. Vous confirmez ?

En vous remerciant,
Peio :merci:
Peio
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Sam Fév 18, 2006 4:01 pm

Messagepar nuit_blanche » Sam Fév 18, 2006 5:39 pm

salut.

de mémoire pas normal, pour la flèche de quête principale (jaune). en revanche, dans une grotte ou cave etc..., la flèche peut nous induire en erreur sur la direction à prendre. donc méfiance ;)

oui, les caracs et bonus d'items de sets évoluent avec le niveau du perso, et avec le niveau de difficulté. ne sois pas étonné, mais plutôt ravi :bidiou:

déssertir un objet provoque une perte de dégats et de valeur (marchande), voire de résistance mais là je suis pas sur. :roll:
attend la confirmation par un autre membre ;)

j'espère t'avoir assisté du mieux que j'aie pu :oops:
l'amour est un fleuve dont la femme est la rive. V.Hugo
Image
nuit_blanche
Annihilateur de Rats
 
Messages: 621
Inscription: Lun Jan 31, 2005 10:36 am
Localisation: saint-malo (35)

Messagepar Peio » Sam Fév 18, 2006 7:46 pm

Merci
Pour être plus précis, j'ai item de set avec 2 emplacements
Est-ce que je peux les sertir, ou dois-je attendre d'être à un niveau plus élevé et avec des objets plus gonflés ?
En gros, ai-je droit à l'erreur ?

Peio
Peio
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Sam Fév 18, 2006 4:01 pm

Messagepar nuit_blanche » Sam Fév 18, 2006 8:30 pm

l'amour est un fleuve dont la femme est la rive. V.Hugo
Image
nuit_blanche
Annihilateur de Rats
 
Messages: 621
Inscription: Lun Jan 31, 2005 10:36 am
Localisation: saint-malo (35)

Messagepar skyros04 » Jeu Fév 23, 2006 4:23 pm

Bonjour à tous,

moi aussi j'ai une question concernant le sertissage.
J'ai un BM lvl 86 et j'ai un anneau dans mon coffre avec des bonnes caractéristiques, mais qui demande un minimum de 10 en maitrise de lepee(jme rappelle plus si c'est bien sa). Je n'ai pas le minimum requis, mais je voudrait savoir, si je le serti dans une armure ou autre chose, est-ce que je vais obtenir les bonus quand meme??


Ensuite, j'ai une autre question. Je voudrais savoir la ou les différences qu'il y a entre chaque niveau de difficulté?

Merci d'avance pour vos réponses!!!! :merci:
skyros04
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Mer Jan 25, 2006 1:38 am

Messagepar Kira » Jeu Fév 23, 2006 5:34 pm

Salut !!

Pour le sertissage, si ton anneau requiert un minimum en maîtrise de l'épée et que tu le serti alors que tu n'as pas cette maîtrise, tu ne pourras plus mettre ta pièce d'armure, car elle aussi demandera à ce que tu ai cette maîtrise de l'épée...
Par contre si par exemple tu serti un objet qui ne te demande pas de points dans une compétence particulière mais qui n'appartient pas à ta classe de personnage tu n'auras le droit de bénéficier que de ses points de protection ou de dégâts, et non de ses bonus.

Ensuite pour la différence entre les niveaux de difficulté : plus tu augmente ton niveau de difficulté, plus tes ennemis sont puissants (c'est à dire que tu croiseras de moins en moins d'ennemis encerclés de jaune, vert, etc, mais quasimenet que tu rouge). De plus, tu récupéreras plus d'XP, et enfin tu droperas des objets de bien meilleure qualité.

Voilà !!

A plus ! ;)
Pour les fans de JDR PC en tout genre c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Kira
Tueur de Rats
 
Messages: 128
Inscription: Ven Jan 13, 2006 4:20 pm
Localisation: Rouen

Messagepar nuit_blanche » Jeu Fév 23, 2006 6:32 pm

Kira a écrit:
Par contre si par exemple tu serti un objet qui ne te demande pas de points dans une compétence particulière mais qui n'appartient pas à ta classe de personnage tu n'auras le droit de bénéficier que de ses points de protection ou de dégâts, et non de ses bonus.



je ne serais pas aussi "affirmatif" en ce qui concerne les bonus dorés ou bleus :roll:
je vais revérifier cela sur le terrain, et j'éditerai. (pour m'excuser ou pour corriger ;) )
l'amour est un fleuve dont la femme est la rive. V.Hugo
Image
nuit_blanche
Annihilateur de Rats
 
Messages: 621
Inscription: Lun Jan 31, 2005 10:36 am
Localisation: saint-malo (35)

Messagepar Kira » Jeu Fév 23, 2006 6:44 pm

Je t'en prie, fais le, car on peut toujours se tromper. Mais moi en tout cas chaque fois que je serti amulette ou anneau qui ne sont pas de ma classe, tous les bonus de cet objet sont perdus ... Mais bon vaut mieux vérifier qd même !! ;)
Pour les fans de JDR PC en tout genre c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Kira
Tueur de Rats
 
Messages: 128
Inscription: Ven Jan 13, 2006 4:20 pm
Localisation: Rouen

Messagepar Gorkk » Jeu Fév 23, 2006 8:04 pm

Kira a écrit:Je t'en prie, fais le, car on peut toujours se tromper. Mais moi en tout cas chaque fois que je serti amulette ou anneau qui ne sont pas de ma classe, tous les bonus de cet objet sont perdus ... Mais bon vaut mieux vérifier qd même !! ;)

Sauf si ça a changé récemment ('fin récemment voulant dire depuis la dernière fois que j'ai joué il y a un an :bidiou: ) tu bénéficie des bonus. Les seuls bonus dont tu bénéficie pas, bien entendu, sont les bonus pour des CAs que tu n'as pas (vu que c'est pas ta classe) ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar nuit_blanche » Jeu Fév 23, 2006 8:45 pm

je viens de jouer 8) .

et Kira, tu ne m'en voudras pas j'espère :oops: , mes doutes concernant ton intervention sont confirmés pour les bonus ;)

en effet, si une compétence requise sur un anneau/amulette est exigée, et que tu n'a pas appris cette compétence, là d'accord, l'objet serti ne sera pas utilisable.
en revanche, on peut sertir un anneau d'une classe différente tout en bénéficiant de tous les bonus qui sont compatibles avec ton perso, si rien n'est contre-indiqué.

pour ne pas guider les joueurs sur de fausses pistes ;)
l'amour est un fleuve dont la femme est la rive. V.Hugo
Image
nuit_blanche
Annihilateur de Rats
 
Messages: 621
Inscription: Lun Jan 31, 2005 10:36 am
Localisation: saint-malo (35)

Messagepar Kira » Ven Fév 24, 2006 12:58 am

Non pas du tout je ne t'en veux pas !!
Mais cela m'etonne tout de même, car après avoir fait plusieurs perso, et le dernier en date, mon nain, j'ai fait sertir des amulettes sur ses pièces d'armure, amulette de classe diférente, sans maîtrise particuière, je n'en ai récupéré que les points de protection ...
Mais je vais tout de même retourner voir, car là je ne comprend pas ...
Donc si j'ai donné de mauvaises informations, je m'en excuse platement !! :oops:
Pour les fans de JDR PC en tout genre c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Kira
Tueur de Rats
 
Messages: 128
Inscription: Ven Jan 13, 2006 4:20 pm
Localisation: Rouen

Messagepar skyros04 » Ven Fév 24, 2006 4:47 am

Merci pour les renseignements!!!!
skyros04
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Mer Jan 25, 2006 1:38 am

Messagepar yukimura83 » Lun Fév 27, 2006 10:44 am

salut a tous

1 ptite question; lors de la quete ( je me rapelle plus laquelle desole) on m'a demandé de recupéré 8 anneaux d'orcs, j'en ai récupéré +.
a premiére vue ca a pô l'air terrible comme anneau mais est ce que ca apporte 1 truc si on les sertis?

@+ :|
Avatar de l’utilisateur
yukimura83
Tueur de Rats
 
Messages: 135
Inscription: Mer Fév 22, 2006 10:29 am
Localisation: TOULON

Messagepar Kira » Lun Fév 27, 2006 2:40 pm

Cela n'apporte que ce que tu peux voir lorsque que tu met ta souris sur l'objet. En général les anneaux orcs ne servent pas à grand chose, alors moi je les vend.
Mieux vaut garder ses slot pour sertir des objets ou runes bien plus utiles je pense.
Pour les fans de JDR PC en tout genre c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Kira
Tueur de Rats
 
Messages: 128
Inscription: Ven Jan 13, 2006 4:20 pm
Localisation: Rouen

Messagepar yukimura83 » Lun Fév 27, 2006 3:04 pm

ok merci pour l'info kira

@+ :|
Avatar de l’utilisateur
yukimura83
Tueur de Rats
 
Messages: 135
Inscription: Mer Fév 22, 2006 10:29 am
Localisation: TOULON


Retourner vers Le Hall du débutant

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités