Questions d'un nouveau

Vous découvrez Sacred depuis peu. Ce forum est là pour vous aider dans vos premiers pas.

Questions d'un nouveau

Messagepar BCA » Sam Jan 29, 2005 7:13 pm

Salut à tous,

J'ai commencé Sacred depuis peut et je voudrais des conseils de base.

Pour me situer, je suis un paladin niveau 8 épée + bouclier.
Avec 4 compétences, 5 techniques et une combo. Je commence la quete de Wilbur.

Mon problème est que je ne sais pas comment gérer mon argent, mon inventaire, mes compétence, etc .... J'avance dans les quêtes mais je ne sais pas comment gérer le reste !

Comment dois-je m'y prendre ?

1. Faut-il acheter des armes et armures avec l'or ou ca ne sert a rien car on les trouvent dans le jeu et garder l'or pour les amélioration ?

2. Faut-il multiplier les techniques ou se concentrer sur deux, trois ?

3. Même chose avec les compétences ?

4. Pourquoi le chiffre de certaine compétence ou caratéristiques cahnge de couleur ?

5. Faut-il revendre un maximum de l'inventaire ?

6. Comment choisir un bon équipement ?

Je sais ca fait beaucoup de question mais je voudrais partir sur de bonnes bases.

Merci d'avance pour vos conseils.

A+
BCA
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Jan 22, 2005 1:19 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Greven » Sam Jan 29, 2005 8:05 pm

Bienvenue :),

1) Pour les armes et armures au début du jeu, ça aide pas mal d'en acheter, puis je pense que ce que tu pourras droper sur les monstres sera meilleur mais ça dépend aussi du fait que tu as la compétence marchandage ou pas.

2) Pour les techniques, je dirais que ça dépend quel personnage tu joues, un personnage orienté magie en utilisera plus qu'un personnage orienté corps à corps mais en général, tu n'en utiliseras rarement plus que 5. De plus si tu veux faire augmenter trop de techniques, les runes tomberont plus difficilement.

3) Pour les compétences, en général tu en maxes 2 ou 3 et les autres tu peux les monter jusqu'à un certains niveau puis arrêter de les augmenter.

4) Réponse ici

5) En général j'essaie d'avoir le moins d'objets possible dans mon inventaire pour pouvoir ramasser plus d'objets et de runes, les seuls objets que je garde dedans vont soit être vendus soit très prochainement être portés, le reste est dans le coffre (quand il y a de la place :D).

6)Pour l'équipement, je privilégie pour ma part les trous et les bonus en coup spécial (ou sort) de régénération.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Re: Questions d'un nouveau

Messagepar Captain Mégalo » Dim Jan 30, 2005 2:07 pm

BCA a écrit:Pour me situer, je suis un paladin niveau 8


encore un intoxiqué à Diablo2 ? hum, coment dire, y a pas de paladin dans sacred. y a une séraph, c'est ce qui s'en rapproche le plus, mais t'entends quoi par paladin?
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar BCA » Dim Jan 30, 2005 6:07 pm

Oups, Sorry.

Pas "Paladin" mais Gladiateur !

Il est vrai que j'ai un peu testé Diablo mais je n'y ai jamais vraiment jouer !

Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit paladin d'ailleur.

Merci pour vos réponses.

Les autres conseils pour débutant sont les bien venu.

A propos, c'est quoi pacifier une zone ?

A+ et vive ce forum.
BCA
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Jan 22, 2005 1:19 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Shiryu.23 » Dim Jan 30, 2005 6:11 pm

BCA a écrit:
A propos, c'est quoi pacifier une zone ?



Les réponses ici : http://sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?t=5241


J'sais pas si ça te suffira mais en lisant entre les lignes ça devrait passer :|
Image
Shiryu.23
Tueur de Rats
 
Messages: 84
Inscription: Dim Jan 16, 2005 11:59 am
Localisation: Toulouse

Messagepar BCA » Dim Jan 30, 2005 6:26 pm

Pour reésumer, quand on a accompli une partie des quêtes secondaire et aléatoire d'une zone, elle est pacifiée.

Encore une question.

Faut-il systématiquement faire passer les runes en technique de combat avec le bouton droit et peuvent-elles servir a autre chose ?

Merci.
BCA
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Jan 22, 2005 1:19 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar ssiruuk » Dim Jan 30, 2005 7:45 pm

Les techniques de combat peuvent être serties dans les armes "à trou" chez les forgerons...
Ca te permet de bénef d'un +1 dans la technique en question (Si ele correspond à ta classe) et des bonus particuliers de la rune...
.... Les runes peuvent aussi être échangées chez les sorciers...
ou vendues...
Diacre de l'Alliance Sacred sur Ogame
Image................Image
ssiruuk
Annihilateur de Rats
 
Messages: 638
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 11:36 am
Localisation: ( 17 )

Messagepar Greven » Dim Jan 30, 2005 9:35 pm

ssiruuk a écrit:Ca te permet de bénef d'un +1 dans la technique en question (Si ele correspond à ta classe)


Même si la rune ne correspond pas à ta classe, tu peux obtenir le bonus à la technique en question pourvu que tu possèdes une technique ayant le même nom que celle de la rune (sauf pour foudre où la foudre de la séraphine n'augmente pas la foudre du mage).
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar BCA » Ven Fév 04, 2005 2:52 pm

Salut a tous,

Me revoici pour une question à propos des Items.

Comment savoir si un Item est unique ou qu'il fait partie d'un ensemble spécial ?

Que disposent de plus ces items par rapport aux autres ?

Faut-il les garder ?

Merci d'avance pour vos réponse.
BCA
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Jan 22, 2005 1:19 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Garry » Ven Fév 04, 2005 3:06 pm

C'est très simple les items uniques ont le nom de couleur doré, les spéciaux de couleur jaune et les sets de couleur verte (les magique bleu).

La plus part du temps ces items ont des caractèristiques magiques plus importantes. Pour les sets, plus tu portes des items du sets plus il y a des bonus.

Pour les garder, c'est toi qui voit suivant la place que tu as dans ton inventaire et/ou si l'item peut interesser les autres joueurs (c'est du feeling)
Garry
Annihilateur de Rats
 
Messages: 578
Inscription: Jeu Aoû 05, 2004 9:10 am
Localisation: Toulouse

Messagepar Lhise » Ven Fév 04, 2005 3:10 pm

Pour compléter ce que vient de dire Garry, il est possible de visualiser les items uniques ici.

Ils ne sont pas encore tous référencés, même si la liste s'allonge de semaine en semaine.
Aussi, n'hésitez pas à participer au référencement, dans ce topic du forum Items. ;)
Lhise
 
Messages: 3084
Inscription: Mer Avr 28, 2004 3:52 pm
Localisation: Bx


Retourner vers Le Hall du débutant

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités