Questions d'un débutant

Vous découvrez Sacred depuis peu. Ce forum est là pour vous aider dans vos premiers pas.

Questions d'un débutant

Messagepar Cheksa » Jeu Jan 06, 2005 9:05 pm

Salut,

Je suis un nouveau sur Sacred, j'avais essayé le jeu il y a quelques temps, mais faute de temps j'avais pas trop accroché. Bonne résolution pour 2005 je me remet dessus ;) .

Je suis un ancien sur diablo II (j'ai pas mal trainé mes guetres sur ce jeu) et forcemment je trouve pas mal de similitude dans sacred.

Du coup j'ai quelques questions à vous poser :

1) Est ce que jouer en ligne à plusieurs permet de léveler plus vite ?

2) Les build sont ils aussi stérréotypé que dans diablo, ou peut on monter son perso de façon plus personnelle ?

3) pour les drop, il y a t'il des persos qui drop plus que d'autres (un genre de mephisto du jeu quoi :lolol: )

4) bon en gros je m'interesse aux petites ficelles du jeu quoi ;)
Cheksa
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Jan 06, 2005 8:54 pm

Messagepar Quichomaster » Jeu Jan 06, 2005 9:28 pm

Salut a toi Cheksa et bien venu sur notre forum.

Alors je vais tenter de repondre a tes questions:

1) Oui le jeu on-line permet d'evoluer plus vite. Mais sa depend du nombre de personne sur le serveur. Quelque fois il vaut mieux jouer en Or avec 10 personnes qu'en platine avec 2 personnes.

2) Les builde sont trés diver dans se jeu, enfin je trouve. Car comparé a D2 tu choisi toi-même tes competances.

3) Pour ce qui es du taux de drope chacun y va de sa petite théorie alors on sait pas trops. Mais beaucoup trouve que le taux ai meilleur sur les squelette.

Voilà voilà. En ésperent avoir bien, repondu a tes attentes. Amuse toi bien, on se verra peut-être sur les serveur en HardCore.
Image
Quichomaster
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1156
Inscription: Jeu Aoû 26, 2004 5:52 pm
Localisation: Pamiers

Messagepar Cheksa » Jeu Jan 06, 2005 9:34 pm

Merci ;)

Sinon, petite question rapide. Dans les bas lvl, vous utilisez un cheval avec la WE ?

Autre petite question sur le grill ... bon ben non j'ai oublié :oops:
Cheksa
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Jan 06, 2005 8:54 pm

Messagepar Quichomaster » Jeu Jan 06, 2005 9:40 pm

Je nutilise jamais de chevaus même en bas level et je pennse que personne ne le fait car pour être utile il faudrai augmenter la competance equitation. Or a partir d'un moment tu reste bloqué avec des chevaux de niveau 10 je croit, et ces dernier se font eliminer en un seul coup par les monstre.
Alors si je devait te conseiller sur le sujet je te dirai de recuperer un cheval gratuitement et d'y mettre une bonne selle, pas la peine de depenser des point dans equitation.
Image
Quichomaster
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1156
Inscription: Jeu Aoû 26, 2004 5:52 pm
Localisation: Pamiers

Messagepar Cheksa » Ven Jan 07, 2005 1:02 am

Ok thx pour le conseil des chevaux, en fait j'ai fait l'essai, c'est vrai que la cadence de tire est bien plus basse quand on est a cheval. Après quelques petites heures de jeu, j'ai de nouvelles questions ^_^

1) est ce que les couleurs des items sont :
- blanc
- bleu
- vert
- jaune orangé
J'entends par là, les uniques sont les jaunes orangés ?

2) Il y a t il un moyen d'embaucher un hench que l'on puisse garder jusqu'à la fin ?

3) comment active t on les tp ? il suffit de cliquer dessus ?

Bon je crois que c'est tout pour le noob du jour.
Cheksa
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Jan 06, 2005 8:54 pm

Messagepar Gorkk » Ven Jan 07, 2005 1:37 am

1) oui à peu près, sauf qu'il y a deux types de jaunes. Les jaunes jaunes qui sont les rares, et les jaunes or qui sont les uniques. La liste des uniques trouvés jusqu'à présent est disponible sur le site grâce au travail de Chloé.
Par exemple, ça c'est un rare, et ça c'est un unique

2) non pas possible

3) il suffit de passer dessus comme si tu voulais le prendre.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Cheksa » Ven Jan 07, 2005 8:51 am

Merci GorkK.
Donc pour l'instant je crois que je n'ai pas vu la queue d'un unique :lolol:
Cheksa
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Jan 06, 2005 8:54 pm

Messagepar Greven » Ven Jan 07, 2005 11:16 am

Juste une précision pour les tp, il y en a certains qui ont besoin d'une rune pour être activés, car en fait tu remarqueras qu'il y en a 2 sortes : ceux où tu passes dessus et une liste de destination apparaît et ceux qui n'ont qu'une seule destination.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Cheksa » Ven Jan 07, 2005 12:43 pm

Merci pour la precision ;) .

Sinon, toujours concernant les tp, sont ils vraiment indispensables ? Parce que là il me manque tous ceux du debut et j'ai un peu la flemme de retourner les activer.

Autres questions (je continue dans ma nioubitude :roll: ), quelles sont les significations des auras autour des monstres ? Parfois jaune, parfois verte, parfois avec des sortes d'épines etc...

P.S. : et au passage, merci pour toutes vos réponses précédentes ;)
Cheksa
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Jan 06, 2005 8:54 pm

Messagepar KaZemPo » Ven Jan 07, 2005 12:44 pm

les tp ne sont pas indispensables mais ca fait gagner pas mal de temps ;)
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar Greven » Ven Jan 07, 2005 12:46 pm

Alors les wp ne sont pas nécessaires.

Les auras autour des monstres c'est pour indiquer leur niveau par rapport au tien.

Gris ils ne t'attaqueront pas si tu n'attaques pas, ils ont un niveau inférieur au tien.

Vert ils ont un niveau plus faible.

Jaune ils sont à peu près de ton niveau.

Rouge ils ont un niveau supérieur au tien.

Epine ce sont des champions ou uniques.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar KaZemPo » Ven Jan 07, 2005 12:49 pm

Cheksa a écrit:Merci pour la precision ;) .
Autres questions (je continue dans ma nioubitude :roll: ), quelles sont les significations des auras autour des monstres ? Parfois jaune, parfois verte, parfois avec des sortes d'épines etc...



c'est dans la notice pour les couleurs :lolol:
sinon les ptites epines c'est des ptits boss et les grosses epines c'est les gros boss ;)
bref moi je dis plus ya des grosses epines plus ils rapporte en xp mais plus ils font mal ;)

et merci Greven d'expliquer mieux que moi ;)
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar LordVerheze » Ven Jan 07, 2005 12:54 pm

Les auras des monstres vont :
- du gris pour ceux qui sont de niveau inférieur à celui du perso.
- au vert pour ceux qui sont d'un niveau semblable à celui du perso.
- au jaune pour ceux qui sont d'un niveau un peu supérieur.
- au rouge pour ceux qui sont d'un niveau nettement supérieur à celui du perso.

Les auras rouges à épines signalent les boss.
Hélas, la plupart ne sont que des mini-chefs. :lol:

Autrement dit, ne pas essayer de les comparer aux boss de D2, c'est devenu un sujet tabou sur ce forum. ;)
Flêche Bleue Archère Elfe niveau 140 HC
Stalag Mythe Mage de bataille niveau 118 HC
Le Trappeur Elfe Noir niveau 113 HC
LordVerheze
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Mer Mar 10, 2004 5:35 pm
Localisation: France

Messagepar Cheksa » Ven Jan 07, 2005 3:14 pm

MERCIIIIIIIIII

Bon ben pour l'instant je crois que c'est tout.
J'en suis au lvl 25 je progresse tranquillou, et ces gentils orcs dans le desert m'ont filé 2 items de set.
Cheksa
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Jan 06, 2005 8:54 pm

Messagepar Arkhanis » Ven Jan 07, 2005 7:13 pm

Concernant les items que l'on peut améliorer:

1 ) Comment fait on pour que les cases rouge ne le soient plus?

2 ) On peut insérer d'autres choses que des ce qui est proposé par le forgeron ? ( Anneaux, crâne de squelette... )

Autres types de questions :

3 ) A quoi servent els runes que l'on peut obtenir ( qualifié comme rune : grises avec un signe dessus ) ?

4 ) Peut on trouver des stats pour upgrader les attaques spéciales du perso ailleurs que en tant que récompense de quête? ( je pense chez le marchand, y'en a jamais, qui peut en vendre ? )

5 ) Question de noob énorme : a quoi correspondent les différents types de jeu on-line ?

6 ) Est ce suicidaire de tenter un on-line avec un glad niveau 25 ?
Arkhanis
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Sam Jan 01, 2005 11:59 pm
Localisation: Saint Etienne

Messagepar Quichomaster » Ven Jan 07, 2005 7:24 pm

1 ) Comment fait on pour que les cases rouge ne le soient plus?

On peut rien faire.

2 ) On peut insérer d'autres choses que des ce qui est proposé par le forgeron ? ( Anneaux, crâne de squelette... )

Oui, si tu ne sertie que des amelioration du forgeron tu ne pourra plus les enlever, si tu sertie que des bague ou runes tu pourra n'en retirer qu'une seule et les autres disparetron. Si tu sertie des amélioration du forgeron et un anneau ou runes, il te suffira de retirer l'anneau ou la rune pour que les amélioration disparesse. Tu peut aussi forger des crane de squelette ou amulette.

3 ) A quoi servent els runes que l'on peut obtenir ( qualifié comme ruen : grises avec un signe dessus ) ?

Se sont des rune qui servent a activer des portails generaleent pas loin de l'endroit ou tu as trouvé la rune. Beaucoup de dragon en donne.


4 ) Peut on trouver des stats pour upgrader les attaques spéciales du perso ailleurs que en tant que récompense de quête? ( je pense chez le marchand, y'en a jamais, qui peut en vendre ? )

On appel pas sa des stat mais des runes et oui tu n'en trouve pas qu'en faisant des quêtes mais aussi en tuant des monstres. Sinon il n'y a aucun vendeur qui en vende.


5 ) Question de noob énorme : a quoi correspondent les différents types de jeu on-line ?

Il y a le mode ouvert qui signifie que tu sauvegarde ton perso sur ton pc. Le mode fermet qui signifie lui que ton perso est sauvegarder sur le net.
Dans le mode ferme il existe deux fasson de jouer, le softcore (ton perso et immortel) et le hardcore(une erreure et plus de perso). Pour le mode ouvert je sait pas trop mais je croit qu'il n'existe que le softcore.


6 ) Est ce suicidaire de tenter un on-line avec un glad niveau 25 ?

Si tu as deja un perso tu pourra jouer avec en ouvert et si tu joue en softcore alors il n'y a pas de suicide qui tienne car tu pourra pas perdre ton perso.


En esperant avoir etait claire. Bon jeu a toi
Image
Quichomaster
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1156
Inscription: Jeu Aoû 26, 2004 5:52 pm
Localisation: Pamiers

Messagepar Lhise » Ven Jan 07, 2005 7:29 pm

Arkhanis a écrit:Concernant les items que l'on peut améliorer:

1 ) Comment fait on pour que les cases rouge ne le soient plus?

2 ) On peut insérer d'autres choses que des ce qui est proposé par le forgeron ? ( Anneaux, crâne de squelette... )


.: Items à trous - Sertissage & Forgeronnage :. : ça devrait bien t'aider déjà. ;)



Arkhanis a écrit:3 ) A quoi servent els runes que l'on peut obtenir ( qualifié comme rune : grises avec un signe dessus ) ?


.: Tout sur les runes :. ^^

Arkhanis a écrit:4 ) Peut on trouver des stats pour upgrader les attaques spéciales du perso ailleurs que en tant que récompense de quête? ( je pense chez le marchand, y'en a jamais, qui peut en vendre ? )


Je pense que tu parles des runes de sorts et de techniques de combat là...
Effectivement, les marchands n'en vendent pas.
On peut en trouver sur les mobs et en réalisant des quêtes.

Arkhanis a écrit:5 ) Question de noob énorme : a quoi correspondent les différents types de jeu on-line ?


.: Les modes de jeux :.

Et aussi, .: Tout sur le Hardcore :.

Arkhanis a écrit:6 ) Est ce suicidaire de tenter un on-line avec un glad niveau 25 ?


Non pas du tout. ;)


Et bienvenue ici ! :)

[Edit]
Ahah Quicho a été plus rapide ! :D
NdG : oui mais toi tu as donné les liens vers les sujets du HDD :p
Lhise
 
Messages: 3084
Inscription: Mer Avr 28, 2004 3:52 pm
Localisation: Bx


Retourner vers Le Hall du débutant

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron