Protection - Résistance - Défense

Vous découvrez Sacred depuis peu. Ce forum est là pour vous aider dans vos premiers pas.

Protection - Résistance - Défense

Messagepar foxy » Sam Avr 23, 2005 7:37 pm

Salut à tous,
J'ai commencé à jouer depuis quelques jours, et je me pose quelques questions au sujet de l'aspect défensif du personnage.

1) D'abord, j'aimerais que vous me confirmiez que j'ai bien compris les différents termes : La défense correspond au % de chance d'être touché, alors que la résistance correspond à une diminution des dégâts (physiques, feu, magiques, poison) infligés par l'ennemi. C'est bien ça ?

2) Je ne comprends pas vraiment à quoi correspondent les valeurs indiquées pour chaque type de résistance. Pour être concret :
La résistance globale de mon Elfe Noir est de 228, répartis ainsi
Physique 142
Feu 43
Magie 11
Poison 32

Donc, je résiste mieux aux dégâts physiques qu'aux dégâts magiques, ok. Mais à quoi correspondent exactement ces valeurs absolues ?

3) Sur les objets défensifs, la Protection influe (apparemment) sur les résistances. Mais là aussi, je comprends pas vraiment ce que ça représente. Par exemple (de mémoire), j'ai un casque :
Protection 17
Résistance Feu 8
Résistance Poison 6
Donc, à quoi correspond la Protection, puisqu'en additionnant les différentes résistances, je ne retrouve pas la valeur de la Protection ?

Voilà, pardon si mes questions sont un peu confuses, mais je débute et j'ai un peu de mal avec les mécanismes du jeu.
foxy
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Mer Mar 16, 2005 10:29 am

Messagepar Greven » Sam Avr 23, 2005 9:33 pm

Salut,

1) C'est exactement ça

2) Voilà un petit postqui pourra t'aider

3) La valeur de la protection dépend en effet des résistances mais après il y a les bonus de charisme, protection et endurance qui joue et je ne sais en revanche pas comment ceux-ci fonctionnent :(. Donc je dirais qu'il faut chercher du côté des attributs.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar foxy » Lun Avr 25, 2005 12:55 am

Merci beaucoup :)
foxy
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Mer Mar 16, 2005 10:29 am


Retourner vers Le Hall du débutant

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités