Petites questions du 3ème trimestre 2006

Vous découvrez Sacred depuis peu. Ce forum est là pour vous aider dans vos premiers pas.

Petites questions du 3ème trimestre 2006

Messagepar Mouton » Jeu Juil 06, 2006 7:30 pm

-=-
- Tous les messages de ce fil ont été, à l'origine, postés dans le post-it Une petite question ? Posez-la ici ! - (Gorkk)
-=-



Bonjour a tous ;)

J'ai une petite question.

Est-il possible de refaire un compte, de supprimer l'ancien ou même de le renommer (Le nom de mon compte ne me plaisant plus du tout, croyant a tort qu'on pouvait en faire plusieurs). C'est assez important, pour des raisons que ne déballerais pas :oops:


Merfi beaucoup d'avance :merci:
Mouton
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 7:27 pm

Messagepar Chloé » Ven Juil 07, 2006 4:33 pm

Bienvenue à toi !

Sans passer par Ascaron : non.
Faut que tu les contactes ;)
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar ptiteleveuse » Mer Juil 26, 2006 5:42 pm

je sui new et je voudrai savoir comen on fai pour comenseer 1 quete ??
ptiteleveuse
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Mar Juil 25, 2006 2:51 am

Messagepar vinsky » Mer Juil 26, 2006 6:09 pm

Bonjour et bienvenue à toi !

Tout d'abord tu as trois type de quête dans Sacred :

- la quête principale (celle indiquée par le grande aiguille de la boussole et qui sert de fil conducteur à tes aventures.)

- les quêtes secondaires, ce sont des quêtes qui n'ont rien à voir avec la quête principale, qui sont plus courtes, mais qui sont toujours là à chaque fois que tu recommence le jeu et avec n'importe quel type de perso (indiquées par la petite flêche bleue de la boussole)

- les quêtes aléatoires. Celles là aussi n'ont rien à voir avec la quête et changent à chaques fois que tu recommence le jeu, ou à chaque fois que tu repasse par un bled (indiquées aussi par la petite flêche bleue)

pour prendre une quête il suffit de cliquer sur un personnage qui a le symbole !? au dessus de la tête. Ceux là te donnent soit une quête secondaire soit une quête aléatoire.
Les pnj à voir dans la quête sont plus rare, et ont un parchemin au dessus de la tête (à la place de !? )

ensuite tu te laisse guider par la petite flèche bleue (si tu prends plusieurs quêtes en même temps, attention la flèche indiquera la direction pour la dernière quête prise. pour changer tu dois aller dans ton journal en appuyant sur la touche "L")

pour avoir une idée générale de la distance à parcourir, ou pour voir si deux quêtes sont proches l'une de l'autre, sert toi de la map, touche "M", les quêtes en cours sont indiquées par un petit livre bleu (quêtes secondaires ou aléatoires) et la quête principale par un gros livre jaune.
Toutes les quêtes réussies sont indiquées en vert, et les ratées en rouge.

attention, parfois, pour valider un quête il faut revenir parler au pnj qui te l'a donnée. autre chose à laquelle il faut faire attention : certaines quêtes ont une limite de temps (24 h en général), si c'est le cas le pnj te le précise. D'autres quêtes comporte un objet à rapporter au pnj, comme parfois un parchemin ou une fiole de soin. fait attention à ne pas utiliser l'objet sinon la quête est ratée (ça m'est arrivé...)

voili voilou. en te souhaitant bon jeu !
when you have to shoot, shoot !
don't talk...
Avatar de l’utilisateur
vinsky
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Mar Juil 11, 2006 8:51 am
Localisation: complètement à l'ouest ...

Messagepar Turel » Jeu Juil 27, 2006 11:23 pm

Bonsoir, bonsoir. Je viens juste d'avoir le jeu et donc je viens également de m'inscrire sur le forum. J'ai un léger probléme multi, j'ai créée un compte dans le jeu mais quand je clique sur connection je retourne au menu principal, il me met un message mes ça passe vite et je ne peut rien lire ^^ QUelqu'un a une idée ?

(Peut-étre faut il gamespy ou un truc dans le genre ?)
J'ai viré mon parefeu pour info...
Miaou, Pourquio aucun perso n'invoque de chat ?
Avatar de l’utilisateur
Turel
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Mer Juil 26, 2006 11:18 pm

Messagepar Chloé » Ven Juil 28, 2006 12:25 pm

Turel a écrit: J'ai un léger probléme multi, j'ai créée un compte dans le jeu mais quand je clique sur connection je retourne au menu principal, il me met un message mes ça passe vite et je ne peut rien lire ^^ QUelqu'un a une idée ?


J'imagine que tu as une version de Sacred Gold à jour - comme tu ne me précises pas ;)
Ce sujet devrait t'aider : http://sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?t=5829, regarde le premier message :)
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Turel » Sam Juil 29, 2006 8:24 pm

Non en faite j'ai acheté Sacred plus version CD et c'était une promo FNAC donc il y avait Underworld CD aussi. Et non le post ne ma pas aider car mon fichier config ct déjà 66 le chiffre, sa doit venir de mpon routeur c'est pas grave je réglerai ça avec mon FAI plus tard, merci d'avoir répondu si vite en tout cas.
Miaou, Pourquio aucun perso n'invoque de chat ?
Avatar de l’utilisateur
Turel
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Mer Juil 26, 2006 11:18 pm

Messagepar tocri » Mer Aoû 16, 2006 2:57 pm

Bonjour,

je viens d'avoir SACRED que j'ai mis à jour avec le patch de 130 MO.
j'ai une version 1.8.1 (de mémoire).

2 questions :

Je joue en réseau, nous sommes 2.

1 : une tierce personne aimerait nous rejoindre mais elle n'y arrive pas.
Le bouton rejoindre reste grisé !?

Je me demande si cela vient pas du niveau de nos persos (niv 30) et de son perso (niv 1).

2 : Certaines quêtes restent bloqué.
Par exemple, je ne peux plus valider la quête des orcs malgré avoir tué les orcs autour de la ferme.

Il y a t'il un moyen de reinitialiser cette quête ?

Merci.
tocri
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Aoû 16, 2006 11:51 am

Messagepar RedSeriel » Mer Aoû 16, 2006 3:07 pm

pour ta question 1, tu as sans doute evoqué la bonne réponse, un perso niv 30 peut créer une partie bronze ou argent. une partie argent ne peut etre jointe avant le niveau 20. donc vous avez probablement créé une partie argent inaccessible à votre perso niv 1. mais rien n'empeche de créer une partie bronze.

pour ta question 2, il n'y a pas de réinitialisation de quete possible, une quete est soit rouge (echec), soit verte (reussie), soit bleu (en cours) sur la carte. ou alors elle est buguée :lolol:
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
Avatar de l’utilisateur
RedSeriel
Annihilateur de Rats
 
Messages: 555
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:38 pm

Messagepar titi063 » Mer Aoû 16, 2006 3:29 pm

Mais si tu joues en mode liberté et sans sauvegarde tu peux les refaire a chaque lancement de partie.
Donc a vous de voir le type de jeu Campagne ou Liberté
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63

Messagepar tocri » Mer Aoû 16, 2006 6:27 pm

arf elle est bugée alors.

dommage j'en ai au moins 4 ou 5 comme ça :(

En espérant que sacred underworld soit moins buggé en reseau local au niveau des quêtes.

Edit :

Pour le mode campage, elle peut nous rejoindre en bronze :D

Merci
tocri
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Aoû 16, 2006 11:51 am

Messagepar Daeryn » Jeu Aoû 17, 2006 3:48 pm

Salut!

Je viens de m'acheter l'edition gold de Sacred (Sacred+"Plus"+Underworld).

(j'avoue je vais paraître gland aux yeux de beaucoup, mais bon j'assume...) :oops:

j'hésite encore à installer Underworld, car il arrive que des add-ons soient fais avec le postulat que le joueur l'achetant a deja fini le jeu en entier. Du coup, une fois installé, on peut pas demarrer une campagne a partir du debut...Il me semble que ctait comme ca avec Throne of Baal-BG2...alors voici ma "petite question" (idiote, peut-etre): :tom! Dois-je attendre d'avoir mis sur la gueule le grand sorcier, ou je peux installer Underworld des maintenant?
Daeryn
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Aoû 17, 2006 3:11 pm

Messagepar WaterAngel » Jeu Aoû 17, 2006 3:53 pm

underwold est tout au contraire inacessible sauf avec un perso importer.donc pas de perso exporter pas de underworld.(sauf les 2 perso par defaut).

donc tu peu installer uw sans probleme et jouer a la campagne de ancaria a travers uw cela ne changera rien.
Avatar de l’utilisateur
WaterAngel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 245
Inscription: Jeu Juil 27, 2006 11:39 pm

Messagepar RedSeriel » Jeu Aoû 17, 2006 4:11 pm

autre chose importante, tu as 2 modes d'installation d'underworld. l'un ecrase sacred, l'autre le laisse à coté.
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
Avatar de l’utilisateur
RedSeriel
Annihilateur de Rats
 
Messages: 555
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:38 pm

Messagepar Daeryn » Jeu Aoû 17, 2006 4:39 pm

Ok, donc en gros, je peux l'installer, mais en veillant a ne pas ecraser Sacred, c'est bien ca? :roll:

En tout cas , merci de m'avoir repondu si vite, sympa! :yeah:
Daeryn
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Aoû 17, 2006 3:11 pm

Messagepar titi063 » Jeu Aoû 17, 2006 4:59 pm

:lolol: Pour Throne of Bhaal tu pouvais jouer la version BG2 comme Sacred et UW. C'est juste les persos qui sont rajoutés et les zones de l'extension :tom! :tom!
Sont pas cons les developpeurs, leurs persos fournis sont juste la pour voir comment ca marche et en plus personne ne joue vraiment avec ;)
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63

Messagepar Daeryn » Jeu Aoû 17, 2006 5:32 pm

:eek:

J'ai la memoire qui flanche, j'me souviens plus tres bien....lalalalala lala
merci pour les precisions bonne soirée a tous :)
Daeryn
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Aoû 17, 2006 3:11 pm

Messagepar Daeryn » Ven Aoû 18, 2006 4:54 pm

Re-bonjour

Voilà je passe mes apres-midi de boulot à lire les messages de ce forum(enfin,qd j'ai rien d'autre à faire :ange: ) et il ya quelques abreviations que je ne comprends pas :mur:

Alors du coup, un sentiment de frustration m'envahit: je ne peux profiter pleinement des 1001 astuces contenues dans ce forum :(

C'est par exemple "demone nivo 131 avec bs a 97% et pas un set de complet...avec 0mf%"

BS?? MF?? WE??

(2° question;2° occasion de paraitre :fler: ) :yeah:

Merci d'avance d'avoir la patience de repondre à un gros noobos comme moi :merci:
Daeryn
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Aoû 17, 2006 3:11 pm

Messagepar RedSeriel » Ven Aoû 18, 2006 5:24 pm

bs = bonus de survie
mf = chance avec les objets speciaux
we = wood elf
de = dark elf
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
Avatar de l’utilisateur
RedSeriel
Annihilateur de Rats
 
Messages: 555
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:38 pm

Messagepar Daeryn » Sam Aoû 19, 2006 9:56 am

Merci bien Redseriel! :merci:

une autre petite question en passant (j'adore ca! :D ):

Est-ce que les items laissés au sol disparaissent avec le temps? :tom! :tom!

Vous inquietez pas j'aurai pas d'acces internet pendant trois jours, vous n'aurez donc pas a repondre a des questions a la con au moins pendant ce temps là :lolol:
Daeryn
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Aoû 17, 2006 3:11 pm

Messagepar RedSeriel » Sam Aoû 19, 2006 11:00 am

oui, sauf si un perso les a en vue
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
Avatar de l’utilisateur
RedSeriel
Annihilateur de Rats
 
Messages: 555
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:38 pm

Messagepar Daeryn » Sam Aoû 19, 2006 11:19 am

:cry:
bon, ben ca m'apprendra à pas avoir la patience de tout trier sur le moment :(
J'ai du perdre pas mal de trucs, dont un enorme marteau a deux mains qu'avait l'air bien bourrin... :D (ces gobs vont me le payer :hin: )
De toute facon, ctait pas trop le style de mon Mage :p

Merci encore pour ta patience Redseriel :clap: :jap:
Daeryn
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Aoû 17, 2006 3:11 pm

Messagepar Fenril » Mer Aoû 30, 2006 10:03 pm

Salut à tous,

pouvez me donner des précisions sur les bonus de ce genre : 14% as soul damage, dark damage ou encore ice damage, donnés par certains sets UW.

Je crois savoir que ça convertis 14% des dégats infligés, mais est-ce vraiment efficace ? Est-ce que ça vaut le coup de porter un set complet (ou presque complet) pour avoir ce bonus ? Et surtout est-ce qu'il y a un effet "pyrotechnique" ?
Mieux vaut règner en enfer que servir au paradis.
Fenril
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Mer Aoû 30, 2006 9:30 pm
Localisation: Lousetou

Messagepar bipidri » Mer Aoû 30, 2006 10:35 pm

j'essaie moi-meme finir le set de Talia-Mel en ce moment pour avoir les foudroyer mais aussi le +xx% Degats Divins donc je suis aussi interesse.
par contre je peux te dire que pour le set complet d'Orla-Aisling le 20% Eclairs (diff:argent) donne que souvent les degats infliges en melee ou a distance declenche une dizaines de boules electriques qui partent du hero vers tous les sens ( // rayons de soleil ). visuellement ce sont les memes electrobolts que la technique de la Demone Eclairs.

j'ai entendu parle d'un bonus cache d'Orla mais pas encore experimente.
shikin haramitsu daiko myo
saya no uchi kachi
Avatar de l’utilisateur
bipidri
Tueur de Rats
 
Messages: 79
Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 1:07 pm
Localisation: BXL

Messagepar Fenril » Jeu Aoû 31, 2006 9:55 pm

Mais je croyais que c'était les éclairs le bonus caché de Orla ? Je crois que c'est différent des dégats dont je parle, parceque le pourcentage indique la chance de déclenché des éclairs tandis que xx% as soul damage convertis les dégats.
Mieux vaut règner en enfer que servir au paradis.
Fenril
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Mer Aoû 30, 2006 9:30 pm
Localisation: Lousetou

Messagepar vinsky » Sam Sep 02, 2006 10:25 am

Coucou tout le monde !

A la demande générale de Titi063 j'ai esayé d'aller jouer online...

après quelques problèmes de patchs et connexion rapidement réglés grace à ce foruml, me voivi confronté à un problème plus trivial :

Quelles sont les commandes spécifiques au jeu en multi ?
genre :
- dialoguer avec d'autres PJ
- trader
- inviter dasn un groupe
- ...

j'ai cherché sur le fofo et j'ai pas trouvé.. :cry:

Y aurait il une liste quelque part ?
when you have to shoot, shoot !
don't talk...
Avatar de l’utilisateur
vinsky
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Mar Juil 11, 2006 8:51 am
Localisation: complètement à l'ouest ...

Messagepar WaterAngel » Sam Sep 02, 2006 12:24 pm

pour dialoguer avec les autre joueurs : appuyer sur entree taper ton texte re appuyer sur entre.et ca en game ou canal.


pour parler en prive en game : /s numero du joueur message pour parler en prive depuis canal...aucune idee tout fasson sa marche jamai...mais au cas ou sa marche c'est : /w [nomdujoueur] message.sans oublier les [].

pour trader: shift+click sur la personne desire

pour inviter dans un groupe/accepter une invit : N pui le tout 1er icone a cote de ton nom pour accepter une invit ou la tout 1ere a coter de num celle de la personne que tu veux inviter.

pour le reste : /? en jeu et \? canal
Avatar de l’utilisateur
WaterAngel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 245
Inscription: Jeu Juil 27, 2006 11:39 pm

Messagepar titi063 » Sam Sep 02, 2006 12:34 pm

Pour parler a ton equipe tu fais comme pour parler a tout le monde sauf qu'a la fin tu fais crtl+entrée au lieu d'entrée

Pour accepter une trade tu clic sur la barre qui apparait juste au dessus des popo

Pour ajouter un ami il faut etre dans le meme salon (pas la partie mais bien le salon) et taper /f add nouvel_ami (pas de crochets)

Pour le reste il suffit de taper /? pour voir les trucs disponibles où tu es.

Petit truc pour trader avec la bonne personne : appuyer sur ALT et maintenir pour faire le shift+clic sur son nom (d'ailleurs ca marche sur le nom des PNJ pour parler quand ils sont empilés : cf le pecheur a bellevue de nuit => soirée disco ???)

[edit]
de memoire les amis marchent mal en open et il faut passer en closed pour avoir une gestion correcte ...
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63

Messagepar effix » Lun Sep 25, 2006 2:00 pm

J'ai trouvé un flûte et elle est dans mon inventaire.

A part son niveau rien est décrit.

A quoi sert-elle?
effix
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Lun Sep 25, 2006 1:57 pm

Messagepar WaterAngel » Lun Sep 25, 2006 2:11 pm

exactement a rien.fais partie des obejts inhabituel du jeu ajouter par les createur pour faire beaux.
Avatar de l’utilisateur
WaterAngel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 245
Inscription: Jeu Juil 27, 2006 11:39 pm


Retourner vers Le Hall du débutant

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités