.: Les capacités spéciales (dorées) des objets :.

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.: Les capacités spéciales (dorées) des objets :.

Messagepar Lapin Rose » Sam Oct 16, 2004 11:30 am

Les objets magique, rare, unique et de set peuvent avoir des capacités spéciales.
Ces capacités, sont écrites en doré


Ces capacités peuvent etre ciblées contre un ennemi spécifique, comme contre les morts-vivants ou les démons par exemple.



Voici la Liste de ces capacités spéciales décrites :






Note : Des dégats suplémentaires sont rajouter avec le Bonus de Survie, les capacitées spéciales ne prenent pas en compte le bonus de survie qui s'additionne apres le calcul des bonus des capacités spéciales

Certaines capacités comme Blessures augmentent les dégâts, ou chaque coup diminue ses propres PV sont moins intéressantes si vous bénéficiez d'un important bonus de survie.



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Messagepar Lapin Rose » Dim Oct 17, 2004 10:44 am

Vol de Vie [ % ] life leech

Comme l'indique son nom, cette capacité vous permet de voler de la vie a vos adversaires.
vous infligez des degats a l'ennemi et vous récuperez des points de vie (qui ne peuvent depasser votre total maximum)


comment ça marche :

votre inventaire comporte 10% de vol de vie
2 runes de vampires a 3% et un anneau rare

Vous combattez un monstre, il vous inflige 30 points de dégats (sur vos 350 points de vie) et vous lui en faites 100

10% de 100 = 10 points de vie gagnés

votre total de points de vie remonte a 330 8)

Le vol de vie marche avec tous types de dégats (sortilèges, feu, poison, épées etc...) et sur tous types de monstres (humains, lapins, morts-vivants, dragons etc...)
Il est visuellement representé par un rayon vital de couleur rouge qui se lie de vous à votre adversaire.

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Messagepar Lapin Rose » Dim Oct 17, 2004 12:50 pm

Coups Critiques [ % ] critical hit

Votre personnage a des chances d'infliger un coup très puissant


Comment ça marche :

Votre inventaire comporte 10% de coups critiques

Vous avez 10% de chance de porter un coup qui sera de 2 a 4 fois supérieur à la normale.

Un monstre qui subit une moyenne de 80 à 100 points de dégâts
Lorsqu'il subira un coup critique il prendra de 160 a 200 en x2 ou de 240 a 300 en x3 ou de 320 a 400 en x4. points de dégâts
ca fait très mal :D

Il est visuellement representé par des éclaboussures "d'energie/hémoglobine" rouge lorsque vous portez le coup.
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Messagepar Lapin Rose » Dim Oct 17, 2004 6:13 pm

Scinder [ % ] Split

Cela permet de dédoubler vos ennemis


Comment ça marche :

En frappant votre ennemi (coup ou sort) vous avez une chance de le dédoubler.

Son double apparaît à coté de vous (même si vous tapez la cible à distance), avec la moitié du nombre de points de vie qu'avait la cible au môment du "scindage"

L'ennemi et son double fournissent le même nombre de points d'expérience, et un drop d'objets differents.

Scinder ne marche pas contre les joueurs hostiles :hin: , ni contre les monstres de la quête principale.

Vous ne pouvez pas dédoubler un monstre qui s'est déjà fait dédoubler.

Note: malgré un faible % cela arrive relativement souvent (3% suffit pour bien en sentir l'effet, 20% cela marche quasimment à chaque fois...)

Il est visuellement representé par des éclaboussues d'énergie blanche, et l'apparition d'un double de votre cible a côté de vous.

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Messagepar Lapin Rose » Mar Oct 19, 2004 12:23 pm

Permet l'Attaque des animaux [ fix ] Enables the attacking of animals

Comme son nom l'indique, cette capacité vous permet d'attaquer les animaux qui normalement ne vous sont pas hostiles.

Ces animaux ne fournissent pas de grande quantités d'expérience, ou de 'drop' d'objets. De plus ils ne répliquent pas.
Si vous les tuer ce n'est que par pure sadisme :niark:

Note: attention, avec cela vous pouvez attaquer les animaux de compagnie de vos alliés, cela peut etre dangeureux pour votre santé si ceux-ci sont puissants ;)

en images

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Messagepar Lapin Rose » Mar Oct 19, 2004 9:39 pm

Degats subits reduisent l'or et pas la santé [ % ] Damage received reduces gold, saving health

Lorsque vous prenez un coup, c'est un pourcentage de votre bourse d'or qui diminue et non votre vie.


Comment ça marche :

Votre inventaire comporte 20% de coups reportés sur l'or

vous avez une bourse de 10 000 pièces d'or

Vous prenez une vilaine baffe à 1000 points de dégâts

1000 - 20% = 800

Vous ne prenez que 800 points de dégâts.

1000 - 800 = 200
200 - 10 000 = 9 800

Il ne reste que 9 800 pieces d'or, vous en avez perdu 200


Note: attention, cela ruine très vite. cette tactique est reservée aux très riches. Si vous n'avez plus d'argent vous prenez l'intégralité des dégâts. (les riches vivent, les pauvres meurent... c'est la dure loi de la vie. :D )

Ce n'est pas representé visuellement, mais vous entendez un "chdling" de monnaie a chaque fois que cela marche ;)
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Messagepar Lapin Rose » Mar Oct 19, 2004 9:51 pm

Chance de gagner de l'or en frappant l'ennemi [ % ] Chance to gain gold by hitting an opponent

Lorsque vous frappez un ennemi, des tas de pieces d'or tombent au sol.

Plus votre poucentage est grand plus vous en trouvez sur l'ennemi.

Le nombre de pièces d'or dépend du niveau de votre ennemi
(un petit lapin vous fournira moins d'or qu'un haut dragon ;) )

100% représente un double de chance. et non une sécurité que cela marche à tous les coups ;)


Note : cela marche tres bien avec des sorts comme anneaux de glace, purgatoire, lumière céleste, racines empoisonées etc surtout si ils sont à petit niveau (vous tuez moins vite, vous gagnez plus ^^)

Visuellement vous voyez un tas de pieces d'or jaillir au moment où cela marche, ainsi qu'un "chdling" sonore
Dernière édition par Lapin Rose le Mar Oct 19, 2004 10:23 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Lapin Rose » Mar Oct 19, 2004 10:22 pm

A l'attaque et la défense [ + ] For attack and defence

Cela augmente votre attaque et votre défense du chiffre indiqué ;)


Comment ça marche :

Vous avez 180 en attaque et 230 en défense.

Vous disposez de trois objets qui font au total +35 a l'attaque et la défense.

180 + 35 = 215 et 230 + 35 = 265

Votre attaque et votre défense sont maintenant de 215 et 265

(ca va, c'etait pas trop dur ? :hin: )
Dernière édition par Lapin Rose le Jeu Déc 30, 2004 12:14 am, édité 3 fois.
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Messagepar Lapin Rose » Mer Oct 20, 2004 6:12 pm

Pourcentage à toutes les résistances [ % ] Percent for all resistances

Cela augmente toutes vos résistances du % indiqué(hoo étonant ^^)


Comment ça marche :


Vous disposez d'un total de résistance de 300

Physique 100
Feu 80
Magie 100
Poison 20

Avec un bonus a toutes vos résistances de 30%

Physique 100+ 30% = 130
Feu 80+ 30% = 104
Magie 100 + 30% = 130
Poison 20 + 30% = 26

Vous disposerez d'un nouveau total de résistance de 520 (300+30% pour aller plus vite :D )

Ces bonus sont pris en compte avant tout autre sortilège qui pourrait augmenter vos résistances, comme peau de flammes par exemple.
Dernière édition par Lapin Rose le Ven Oct 29, 2004 12:14 am, édité 1 fois.
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Messagepar Lapin Rose » Dim Oct 24, 2004 8:15 pm

A toutes les compétences [ + ] all skill

Cela vous donne un bonus du chiffre indiqué dans toutes vos compétences (maitrise des armes, de la magie, agilité, parade etc ;) )

Les differents bonus sont additionels.
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Messagepar Lapin Rose » Dim Oct 24, 2004 8:37 pm

A tous les sorts [ + ] all spell

Cela vous donne un bonus du chiffre indiqué dans toutes vos sortilèges

Les differents bonus sont additionels.



Liste des sorts :


- Mage de bataille.

    Tous les sorts


- Seraphine

    Irritation
    Conversion
    Lames de lumière
    Foudre
    Bouclier de lumière
    Lumière
    Lumière céleste
    Force du fidèle
    Traits d'énergie


- Elfe Sylvaine

    Rapidité
    Buisson ardent
    Compagnon sylvestre
    Racines empoisonnées
    Prison sylvestre
    Transformation
    Appel des ancêtres
    Récupération


- Vampire

    Morsure
    MaitriseBaiser sanglant
    Réanimation
    et les Chauve-souris

[/size]
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Messagepar Lapin Rose » Dim Oct 24, 2004 9:08 pm

A toutes les techniques de combat [ + ] Combat art ???

Cela vous donne un bonus du chiffre indiqué dans toutes vos techniques de combat

Les différents bonus sont additionels.



Liste des techniques de combat :


- Gladiateur - Vampire - Elfe noir

    Toutes les techniques de combats


- Seraphine

    Saut d'attaque
    BeeEffGee
    Chasseur
    Tourbillon
    Taille
    Frappe
    Attaque
    Coup de pied


- Elfe Sylvaine

    Repoussoir
    Flèche araignée
    Flèche pénétrante
    Flèche explosibe
    Taille
    Frappe
    Oeil pour oeil
    Tir multiple


- Mage de bataille
    Aucune techniques de combat
Dernière édition par Lapin Rose le Lun Nov 22, 2004 1:02 pm, édité 4 fois.
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Messagepar Lhise » Dim Oct 24, 2004 10:37 pm

Chance de piéger les ennemis volants [ % ] Trap down flying foes


Tout est dit dans le titre.
Et pour ceux qui auraient du mal ( :p ), cette caractéristique, quand elle se déclenche, permet de clouer au sol les monstres volants.

L'effet est représenté par des liens verts fluo partant du sol vers la créature piégée.

Image


Cela marche lorsque le monstre volant s'approche de vous.

Note : avec un faible % cela fonctionne assez souvent, 10 ou 20% vous permete de ne plus etre trop géné par les enemis volant ;)
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Messagepar Lapin Rose » Mar Nov 16, 2004 11:29 am

Blessures augmentent les dégâts [ % ] ???

Lorsque vous etes blessé, vous infligez plus de dégâts

Comment ça marche :

Vous possédez un total de 30% de Blessure augmentent le dégâts
Vous infligez 100 points de dégâts

Vous etes blessé de 200 points de vie

0.3% x 200 = 60 dégàt pure

100 + 60 = 160 Vous infligez 160 points de dégàts au lieux de 100


Ce sont des dégâts Purs, c'est a dire qu'il sont effectifs, quelque soit la résistance de l'ennemi.

Les dégâts liés a cette capacité ne sont pas pris en compte avec les calculs de dégâts supplémentaire liés au Bonus de Survie
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Messagepar Lapin Rose » Jeu Nov 18, 2004 12:28 am

Expérience des ennemis [ % ] experience gained from monsters

Vous gagnez plus d'expérience sur les ennemis

Comment ça marche :

Vous avez un Bonus de +20% d'expérience des ennemis (4 runes de mages certie par exemple)

Vous tuez une Tarentula Mortis (un enemis qui fournis beaucoup d'experience) qui devrais vous donner 10 000 points d'expériences

10 000 + 20% = 12 000

Vous gagnez donc 12 000 point d'expérience


Ce bonus s'additionne avec les potions du Mentor qui fournissent également un bonus d'expérience

Ce bonus ne profite qu'a vous, il ne se mélange pas avec les autres membres de votre groupe si vous jouez en Multijoueurs, en revanche, il fonctionne lorsque ce sont vos alliés qui tue des enemis

Ce bonus ne marche pas avec l'expérience fournie par les quetes.


Il n'est pas représenté visuellement, cependant dans certains cas, vous pouvez entendre les petits cris de jubilation que vous poussez devant votre ecrant lorsque que vous gagnez énormément d'expérience supplémentaire :D
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Messagepar Lapin Rose » Lun Nov 22, 2004 12:21 pm

Vue perçante [ + ] Long Sight:

Cela vous permet de voir plus loin dans la mini map


Comment ça marche :

la je n'ai auccune idée du fonctionnement du % alors pour éviter de dires des betises je vais m'abstenir jusqu'à ce que quelqu'un qui sait arrive à nous demontrer comment cela fonctionne, et un édit seras fait.
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Messagepar Lapin Rose » Lun Nov 22, 2004 12:24 pm

Journée étendue [ % ] extended day
&
Nuit étendue [ % ] extended night

Cela augmente la durée du jour ou de la nuit


Comment ça marche :

la depuis la 1.7 je n'ai auccune idée du fonctionnement du % alors pour éviter de dires des betises je vais m'abstenir jusqu'à ce que quelqu'un qui sait arrive à nous demontrer comment cela fonctionne, et un édit seras fait.
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Messagepar Lapin Rose » Lun Nov 22, 2004 12:41 pm

Ennemis de niveaux inférieurs meurent à vue [ + ] Enemies with lower levels die on Sight

Votre simple prestance fait mourrir de peurs vos faibles ennemis, ils meurent lorsque vous vous en approchez

Comment ca marche :

Vous disposez d'un objet qui a comme capacité Ennemis de niveaux inférieurs meurent à vue +20 + 5

la logique voudrait que les ennemis de niveau inférieur (soit gris) meurent autour de vous dans une surface de 20 unités de mesure (yard, metres, pieds... aucune idée)
le second chiffre est un mystere, peut etre est-ce 5 unités de mesure supplementaire, ou le nombres d'ennemis qui peuvent mourrir a la secondes... toutes spéculations sont ouvertes ^^

avec +20 ou +60, ou meme avec plusieurs objets regroupant cette carastéristique spéciale allant jusqu'a +160 je n'ai pas vue de differences sur la distance (ou le niveau) des monstres qui decèdent a vue.

(pour de plus amples informations sur cette capacitée, n'hésitez pas a poster ;) )

Les ennemis qui meurent celon cette technique, ne vous fournissent pas de points d'expérience, les champions et héros (éclair rouge et flèches rouges) y sont immunisés

Note : cette capacité ne sert qu'à pouvoir traverser des regions de monstre de faible niveaux, sans perdre du temps a les tuer. Elle peut aussi servir à protéger de faibles compagnons, qui contrairement à vous seront attaqués par les ennemis qui vous sont tres faciles.
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Messagepar Lapin Rose » Lun Nov 22, 2004 1:17 pm

Augmentation du rayon de lumière [ % ] Increased light radius

Cela augmente votre lumiere personnelle, vous voyez mieux dans la nuit ou le noir.


Comment ça marche :

Vous disposez d'un total d'augmentation du rayon de lumière de +60%

vous éclairez une zone 60% plus grande que d'habitude


hormis visuellement, cela ne change rien pour tous les personnages, sauf pour la Seraphine qui utilise le sort Lumiere qui dépend de la portée d'illumination

Image
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Messagepar Toubib » Jeu Aoû 11, 2005 1:05 pm

NDToub: ajout de cette rubrique qui trainait dans un coin depuis un moment et que je m'étais engagé à corriger auprès de Lapin Rose.
Voila qui est fait, n'hésitez pas à me contacter si vous voyez des erreurs ou des trucs à rajouter ;)
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