La Baronne Vilya

Vous découvrez Sacred depuis peu. Ce forum est là pour vous aider dans vos premiers pas.

La Baronne Vilya

Messagepar Urkeen » Lun Juil 17, 2006 8:58 pm

Salut tout le monde !

Nouvelle arrivée sur le forum et joueuse depuis peu à Sacred Underworld (et disposant de quelques mèches blondes), j'espère être au bon endroit pour poser ma question. D'avance mes excuses si tel n'était pas le cas!

Voilà donc l'affaire. J'ai commencé par le début : la campagne d'Ancaria. Je suis arrivée jusqu'à Mlle la Baronne Vilya de Mascarell et l'ai emmené avec moi pour quelques aventures avant de la rendre à son cher et tendre Prince Courage.

Seulement voilà...Au cours d'une quête secondaire...J'AI PERDU LA BARONNE ! Et bien entendu, je ne me rappelle plus où (souvenez-vous, les mèches blondes) ! Je suis sûre d'être la seule personne dans tout l'univers qui ai réussi à perdre le PNJ d'une quête principale !!

Je galère donc à mort pour la retrouver !! Y-aurait-il par hasard un code ou je ne sais quoi pour me permettre de l'avoir de nouveau avec moi et ainsi, avancer dans l'hisoire ? Je vous en supplie, ne me dites qu'il faut que je recommence tout depuis le début !!!

Un grand merci à celles et ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne !
Urkeen
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Lun Juil 17, 2006 8:43 pm

Messagepar sorviel » Mar Juil 18, 2006 8:09 am

Bonjour et bienvenue !

En tant que PNJ de la quête principale (au même titre que Wilbur par exemple), elle ne peut pas mourir... Donc pas d'accident de ce type en perpectivfe dans ton cas.

En revanche, le fait qu'elle "disparaisse" est plus qu'étrange.

Est-ce que le médaillon de la Baronne est toujours en dessous de celui de ton personnage ? Si oui, utilise la carte (bouton "m") pour la repérer : tu verras son blason.

En revanche, si tu ne la repères pas, je t'invite à utiliser un save précédent si tu en as un, ou alors sauvegarder et laisser mourir ton perso : tu réapparaitras normalement accompagné d'elle.

Si c'est le cas, cela veut sans doute dire qu'elle est quelque part et qu'il te faut chercher. Parfois en entrant/sortant d'une grotte cela résout pas mal de trucs...

En revanche, en mourrant, tu perds ton bonus de survie, ce qui peut être plutôt génant.... Mais dans certains cas, c'est mieux que de recommencer...

Courage dans tes recherches
sorviel
Tueur de Rats
 
Messages: 116
Inscription: Lun Juil 17, 2006 1:12 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar Chloé » Mar Juil 18, 2006 8:20 am

Bienvenue à toi et à tes mèches blondes :lolol:


Pour faire court, si la baronne n'apparait plus sous l'avatar de ton perso, c'est râpé.
Seules solutions :
  • une sauvegarde antérieure (réalisée par tes soins ou par l'ordinateur, si tu n'as pas désactivé l'option "sauvegarde automatique")
  • si pas de sauvegarde disponible, vérifie que la baronne n'est pas retournée à Mascarell, ou qu'elle ne t'attends pas déjà à Tyr-Fasul
  • Exporte ton personnage et recommence une Campagne (si tu étais en bronze, tu peux aller en argent ;) )


Un peu plus détaillé et explications par moi-même :
Comme quelques-uns des "mercenaires" qui t'accompagnent à différents moments de la quête principale, Vylia est sensée être "immortelle" (dès que sa jauge de vie est à zéro... Paf, dans les pommes !) Puis dès qu'elle revient à elle, elle accourt à tes côtés afin de continuer à te suivre et à se battre avec toi...
On prend vite l'habitude de ces "petites vapeurs" et on fait plus trop attention. On s'éloigne de trop ou on reste dans la zone alors qu'on se fait encore tirer dessus et qu'elle prend aussi alors qu'elle est HS (plus flagrant avec les piques des démons subkari dans Underworld) et l'instant d'après plus de Vylia.
Rester dans les parages (un écran, un écran et demi maximum) suffit généralement à conjurer la mort des "immortels".

Voili, voilou ;)
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Urkeen » Mar Juil 18, 2006 7:39 pm

Salut !

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses ! J'ai suivi vos conseils et malheureusement, toujours pas de Baronne ! MISEEEERE !!

1) Effectivement, je confirme que le médaillon de Mme la Baronne n'apparaît pas sous mon perso.

2) Les seules sauvegardes antérieures que j'ai sont avec Wilbur...Toujours pas de Vylia donc.

3) Après avoir vérifié environ 1254789563179 fois, je vous confirme également que cette GROGNASSE (lol) n'est ni à Mascarell ni à Tyr Farsul.

4) J'ai sacrifié mon bonus de survie en me laissant mourrir, mais bien entendu, je suis réaparue...SEEEEUUUULE !!!

5) Jusque là, j'ai réussi à me faire 3 Dragons...JEVEUX PAS RECOMMENCER !!!!

6) Si c'est la seule solution...Je vais exporter mon perso et recommencer une campagne en ne faisant que les quêtes principales, au moins jusque là où je suis maintenant :cry:

7) Si à tout hasard vous avez d'autres astuces pour m'éviter ça, ça m'arrangerait lol

Encore merci ;)
Urkeen
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Lun Juil 17, 2006 8:43 pm

Messagepar Fiarkolipiem » Mer Juil 19, 2006 9:28 pm

Salut Urkeen, j'ai eu le même problème que toi avec mon premier personnage (un nain) la barone à disparu alors que je faisais la quête du tableau à mascarell... pour qui pourquoi je ne sais pas. cependant je te conseil de suivre l'idée de Chloe44 et d'exporter ton perso. de colère c'est ce que j'ai fait et j'ai ratrappé l'endroit où j'en étais super vite. comme ton niveau et des stats et objets restent tu perds pas grand chose... lol.
et honnetement les dragons en niveau bronze et argent c'est facile même avec un pauvre Nain au contact...
bye bon courage

Fiarkolipiem
Mieux vaut se taire et passer pour ... une andouille que parler et ne laisser aucuns doutes là dessus.
Fiarkolipiem
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Mer Juil 19, 2006 9:05 pm

avec les téléporteurs c'est plus rapide...

Messagepar sorviel » Jeu Juil 20, 2006 9:43 am

Tout est dans le titre....

Tu gagneras bcp de temps si tu as activé des téléporteurs (qui seront toujours actifs avec ton perso exporté).

En plus, tu pourras refaire des quêtes faciles/rapides pour quelques drops sympas, type runes ou objets de set.... :yeah:
sorviel
Tueur de Rats
 
Messages: 116
Inscription: Lun Juil 17, 2006 1:12 pm
Localisation: Toulouse


Retourner vers Le Hall du débutant

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités