Je suis ridicule et j'assume

Vous découvrez Sacred depuis peu. Ce forum est là pour vous aider dans vos premiers pas.

Je suis ridicule et j'assume

Messagepar foxy » Mer Mar 16, 2005 10:43 am

Bonjour,

J'ai acheté Sacred il y a quelques mois, mais bon, j'ai manqué de temps, du coup je me décide à l'installer aujourd'hui. Seulement voilà, je connais très mal ce type de jeu, et j'aurais besoin qu'on m'explique un truc, au niveau des patchs.

Sachant que ma version est la 1.6, et que je voudrais jouer à la version la plus récente (je suis super logique), que dois-je télécharger ?
J'ai bien vu "Le patch 1.8.26 est arrivé", mais il y a aussi le truc "Sacred Plus". Du coup, je comprends rien.
Si quelqu'un voulait bien m'expliquer en détail à quoi correspondent ces deux (différents ?) patchs, et ce que je dois faire pour jouer à la version la plus récente (en français si possible), ce serait très gentil.

Au fait, je me doute bien que ça doit vous sembler très simple, peut-être même que vous avez déjà répondu à cette question 50 fois, mais s'il vous plaît, ayez pitié d'un pauvre newbie perdu (dieu vous le rendra au centuple, c'est un pote à moi)
foxy
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Mer Mar 16, 2005 10:29 am

Messagepar Chloé » Mer Mar 16, 2005 11:08 am

C'est tout simple !
Tu as la version originale de Sacred, pour jouer sur le net il te faut la version Sacred Plus patchée 1.8.26.

Sacred Plus transforme ta version 1.6 en 1.8
- un gros patch de 130 Mo qui ajoute de nouvelles quêtes, deux nouvelles zones, des items et des boss en plus.

Pour jouer sur le net, Sacred Plus doit être patché avec 1.8.26
- un patch plus petit 13 Mo qui corrige certains problèmes rencontrés avec Plus.

P.S. Tu peux tout faire en une fois ;) Sacred Plus / patch 1.8.26
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar foxy » Mer Mar 16, 2005 1:15 pm

Ok, ça paraît déjà beaucoup plus clair.
Merci Chloe !
foxy
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Mer Mar 16, 2005 10:29 am

Messagepar KaZemPo » Mer Mar 16, 2005 1:51 pm

ce n'est en rien ridicule ;) on peut pas tout savoir desuite ...

bienvenue a toi ;)
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar BouDJ » Mar Mar 29, 2005 7:41 pm

J'ai sacred 1.66 et je voudrais installer le patch 1.8. Es-ce possible de garder mon perso du 1.6 jusquau 1.8??? SA serait pas pire parce que sa me tente pas de toute recommencer chu pas haut level mais c chien tout recommencer.. tk si c possible j'aimerais sa que kk1 me dise comment faire merci :P

dark elfe lvl 36 :lolol:
BouDJ
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Mar Fév 22, 2005 4:59 pm

Messagepar Greven » Mar Mar 29, 2005 11:41 pm

Avant d'installer le patch, je te conseille de finir la campagne dans ton mode de difficulté ensuite il te suffira de télécharger le patch et lancer l'executable et tout devrait être bon. Au cas où fait une copie de ton répertoire save.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Chloé » Mer Mar 30, 2005 6:56 am

BouDJ a écrit:J'ai sacred 1.66 et je voudrais installer le patch 1.8. Es-ce possible de garder mon perso du 1.6 jusquau 1.8???
dark elfe lvl 36 :lolol:


Comme te le conseille Greven, tu peux terminer ta campagne solo puis ensuite patcher.
Cependant il faut que tu saches que pendant le passage 1.6 >> 1.8, ton personnage va subir un rééquilibrage. Cela peut être assez surprenant en ce qui concerne les anneaux ou amulettes, je ne parle même pas des pièces d'armure équipées que tu es sensé ne plus pouvoir porter parce qu'elles ne sont plus de ton niveau, tes techniques dont le temps de régénération va grimper, etc :lol:

Si tu es actuellement dans la campagne bronze avec ton DE, je te conseillerai de patcher ton jeu puis d'exporter directement ton DE en argent en 1.8. Si tu es déjà en argent, fais comme Greven te conseille ;)
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar BouDJ » Mer Mar 30, 2005 4:00 pm

J'ai fini la campagne en bronze , donc jinstall la patch et jexporte mon perso en argnt ... jpeut pas lexporter en bronze ou quoi . tk Mais avec cette patch la (1.8) jva tu pouvoir aller sur le net??
BouDJ
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Mar Fév 22, 2005 4:59 pm

Messagepar Greven » Mer Mar 30, 2005 7:23 pm

Oui avec le patch 1.8.26 tu peux aller sur le net.

Mais pour le personnage, je dirais exporte le personnage puis installe le patch, on sait jamais dans l'autre sens il pourrait y avoir une porte génante qui pourrait ne pas s'ouvrir et ce serait très dommage juste à la fin.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Yoda49 » Jeu Mar 31, 2005 9:56 am

Greven a écrit:Oui avec le patch 1.8.26 tu peux aller sur le net.

Mais pour le personnage, je dirais exporte le personnage puis installe le patch, on sait jamais dans l'autre sens il pourrait y avoir une porte génante qui pourrait ne pas s'ouvrir et ce serait très dommage juste à la fin.


Je confirme c'est exactement ce qui m'est arrive dans la quete de la baronne machin truc chose
Impossible de sortir du chateau .....
Bilan : j'exporte et je recommence la mode complet (or a l'epoque) et la plus de soucis
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours a une fracture du crane
Sacred / Underworld
Yoda49 - Gladiateur Lvl 146 - Mode NIOB
Sacred 2 Fallen Angel
Hierulf - Guerrier Noir Lvl 100 - Mode NIOB
Yoda49
 
Messages: 1492
Inscription: Mar Mar 15, 2005 11:30 am

Messagepar BouDJ » Jeu Mar 31, 2005 6:08 pm

UN AUTRE petit probleme jai loader la patch 1.8.26 (kekchose du genre) en anglais a cause que mon jeux es en anglais et quand jarrive pour installer la patch sa dit que c pas la bonne patch ..... jnai esseyer une coupe pis sa disait la meme affaire. Jespere qui a une solution a ce probleme.
BouDJ
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Mar Fév 22, 2005 4:59 pm

Messagepar Chloé » Jeu Mar 31, 2005 8:00 pm

Quelle version de Sacred avais-tu à l'origine ? Sacred Original ou Sacred Plus ?
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar BouDJ » Jeu Mar 31, 2005 10:17 pm

j'ai sacred original :cry:
BouDJ
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Mar Fév 22, 2005 4:59 pm

Messagepar BouDJ » Jeu Mar 31, 2005 10:39 pm

je suis aller redownloader la patch 1.8.26 (us) de la version original rien a faire sa dit que ce n'est pas la bonne version .... stu un bug ca . Jvoudrais savoir aussi si ya un patch qui rend le jeux en francais . ma version es anglaise :hin:
BouDJ
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Mar Fév 22, 2005 4:59 pm

Messagepar Greven » Jeu Mar 31, 2005 10:42 pm

On peut changer la langue des textes en modifiant le fichier global.res (il suffit de le remplacer par celui de la langue voulue et du patch voulu) mais on ne peut pas changer la version.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar BouDJ » Lun Avr 04, 2005 4:21 pm

Uhhh quesser sa veux dire leecher pis scinder?? :lolol:
BouDJ
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Mar Fév 22, 2005 4:59 pm

Messagepar Greven » Lun Avr 04, 2005 4:56 pm

Leecher c'est regagner sous forme de vie un certains pourcentage des dégâts qu'on inflige aux ennemis que l'on frappe.

Scinder c'est une capacité qui permet comme son nom l'indique de scinder ses ennemis ou les diviser en 2 monstres si tu préfères. Les monstres ainsi scindés ont moins de vie que le monstre initial. L'intérêt est de gagner plus vite l'expérience.

Autrement si tu pouvais écrire un peu mieux ce serait bien.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar BouDJ » Lun Avr 04, 2005 5:07 pm

OK PIS COMMENT ON FAIT CA??? ;)
BouDJ
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Mar Fév 22, 2005 4:59 pm

Messagepar Greven » Lun Avr 04, 2005 5:16 pm

Leecher est une capacité qui se trouve sur des anneaux ou amulettes ou des runes de vampire ou encore des armes, donc pour leecher, il suffit de t'équiper d'un de ces objets ou de le sertir sur une de tes pièces d'équipement. Quand tu leeches tu verras une ligne rouge entre toi et le monstre et entendras aussi un son.

Pour scinder c'est le même principe tu t'équipes d'anneaux, amulettes ou armes qui possèdent cette capacité et tu as à chaque coup un certains pourcentage de chances de scinder le monstre.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar BouDJ » Lun Avr 04, 2005 6:12 pm

ok pis sa sert tu vraiment a kekchose sa parce que jai passer le jeux sans avoir faite sa . moi tout ske je faisais c que je mettais des amulets dans mes pieces d'armures pis des ring dans mes épées ou autre armes . Jai eu aucun probleme a passer le jeux sans avoir eu recourt a sa leecher pis scinder . p-e que en multi c plus pratique parce que jai jamais jouer en multi :lolol: jai jamais reussis a installer l'osti de patch batard :oops:
BouDJ
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Mar Fév 22, 2005 4:59 pm


Retourner vers Le Hall du débutant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités